Critique de lectrice_du_dimanche_

Babydoll c'est une magnifique romance entre deux amis d'enfance, Alec et Clara, mais un jour elle disparaît sans laisser de traces et ne laisse à Alec qu'un coeur meurtri. Il la retrouve 10 ans plus tard, dans un strip-club où elle est la vedette.

Pour comprendre nos deux protagonistes, l'autrice nous plonge dans leurs passés respectifs et commun par le biais d'un double POV et de flashback, très nombreux mais réellement utiles afin de mieux les cernés, mais surtout Clara qui m'intriguait énormément. Elle est aujourd'hui une battante qui détiens le pouvoir sur les hommes. Elle s'est reconstruite difficilement, et à la sueur de ces déhanchés.

Alec quant à lui est devenu un homme admiré de beaucoup, jouer des Chicago Bears, mais surtout son rêve d'enfance. C'est un charmeur, mais également quelqu'un de bienveillant et tendre qui a fait fondre mon coeur.

Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place puisque Clara persiste à fuir son passé, mais Alec est retord et ne la lâchera pas une seconde fois et on aime ça, les hommes comme Alec. le duo qu'ils forment est drôle, touchant, avec des faiblesses, fantômes de leurs passés respectifs, et le mélange donne une romance incroyable, adulte et crédible. J'aimais déjà beaucoup la plume de l'autrice et je renouvelle avec ce nouveau coup de coeur.

Bien entendu, que serait une romance d'Anita Rigins sans un retournement de situation (attendu), mais qui vous déchire le coeur en morceaux ? Pas une romance d'Anita Rigins. Forcement, je l'attendais, mais bien entendu, je ne pensais pas souffrir autant.