Critique de CandiceW

« Babydoll », troisième roman que je lis de l'auteure… et troisième coup de coeur!
Sonia Birdy, c'est une évidence, fait désormais partie de mes auteurs fétiches! Cette fois encore l'histoire m'a complètement happée dès le premier chapitre et m'a agrippée jusqu'au dernier.

J'ai été ravie de retrouver un peu de cet univers que Sonia a créé dans ses précédents romans, avoir des nouvelles de mes chouchous, même si j'y ai été immergée d'une façon différente encore.
Après la fac et le lycée, c'est dans la vie active des personnages que j'ai été plongée. Cette temporalité alternée entre les spin off est simplement addictive! Parce qu'il m'a fallu attendre avant de retrouver Alec Graham, il m'a fallu patienter pour comprendre pourquoi il m'avait tant intriguée.

Alec est désormais le deuxième quaterback des Bears, Zack et Jude sont ses coéquipiers, sa deuxième famille. Il a une réputation de tombeur à faire pâlir, il est célèbre et gagne bien sa vie. le combo rêvé pour un homme qui ne semble pas prêt à se ranger! Pourtant, j'avais perçu que derrière la façade, quelques failles étaient dissimulées… Et j'ai compris que c'était celles d'un passé qui va resurgir sans crier gare. Cette danseuse croisée au détour d'un club nommé Babydoll, Alec la reconnaît. Celle qui se fait appeler Bambie, c'est sa Clara, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, son premier amour. Seulement, cela fait plus de 10 ans que Clara a disparu sans un mot… Ne se trompe-t-il pas? Et quand bien même, que peut-il vraiment espérer?

J'avais hâte de découvrir son histoire et de rencontrer celle qui ferait flancher son armure. Pourtant je n'étais pas vraiment parée pour eux, pas préparée à ce que ce soit elle qui ait forgé son armure… Pas forcément armée non plus pour ressentir ce qu'ils ont enduré… Mais bon sang ce que j'ai pu adorer! J'ai entièrement chaviré pour l'homme derrière les apparences, fondu pour sa personnalité mise en sommeil depuis tant d'années et qui se réveille au souvenir de celle qu'il a toujours aimé. J'ai adoré naviguer entre ce présent et leur passé, en quête d'indices et d'explications à mesure qu'ils grandissaient, et assister, à en être émue aux larmes, à tout ce qui fait la force et la beauté de ce qui les unit.

J'ai été totalement embarquée par l'histoire, par l'intrigue, par les rebondissements, par toutes ces émotions en pagaille que j'ai pu vivre! Et surtout, j'ai été emportée à nouveau par la plume vibrante de Sonia. Tantôt douce, tantôt brute, elle se fait aussi délicate que sensuelle, aussi affûtée que torride, et malgré toute la retenue qui émane de certains passages, elle est toujours sans concession, même pour mon coeur!

Évidemment je ne peux que vous recommander ce roman et j'espère qu'il saura vous faire le même effet!

PS: En ce qui me concerne, j'avoue que je ne serais pas contre un dernier volet, parce que Matt…🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..