EAN : 9782889119479
Jouvence (16/01/2018)
4.5/5   1 notes
Voici un guide pratique pour apprendre à mieux communiquer, de la même manière que vous avez appris à vous déplacer ou à vous exprimer, suivant votre éducation et vos propres expériences.

Bien communiquer, c'est comme offrir un cadeau en prenant soin autant du contenu que de l'emballage, de la manière de l'offrir que de l'effet escompté.

Il existe en PNL un grand nombre de techniques et cet ouvrage vous présente les 15 méthodes éprouvée... >Voir plus
Que lire après L'essentiel de la PNLVoir plus
Voila un livre intéressant si nous voulons améliorer notre manière de communiquer avec l'autre. Ce petit guide assez court est pédagogique avec peu de théorie. Nous n'en sommes pas assommés et les exercices sont assez clairs. Un outil de travail pour tous les professionnels pour qui communiquer est important.
Merci.

Difficile de parer de communication et surtout d'écoute sans parler de certaines pollutions mentales comme les préjugés ou les clichés. Rappelez-vous que votre vision du monde n'est pas le monde. Et bien de la même manière, votre vision de l'autre n'est pas l'autre.
En d'autres termes, en lui jetant des pierres non seulement vous lui donnez des munitions pour riposter, mais surtout vous lui fournissez la matière première pour construire des remparts derrière lesquels il s'isolera.
La signification ne se trouve pas dans les mots mais à l'intérieur des gens car c'est l'expérience de chacun qui donne la signification.
Ne résistez pas à la résistance en essayant d'enfoncer les portes car la communication n'est absolument pas l'art de convaincre mais celui de se relier aux autres.
Rappelez-vous que pour accompagner quelqu'un, il faut d'abord aller vers lui en allant le chercher là où il se trouve (par la main, pas par le poing...).

Lire un extrait