Auto édition (20/04/2023)
3.83/5   12 notes
Être missionné par un Lord douteux ? La routine pour Paddock.
Devoir ramener le cœur d’une femme à la beauté surnaturelle ? Là, ça pose problème.
Prendre la décision de sauver celle qu’il doit chasser ? Que les ennuis commencent…

Paddock est un demi-orc à l’ego surdimensionné et au passé tumultueux. En tant que chasseur de prime, il possède un tableau à faire trembler les plus téméraires. Cela fait de lui le candidat idéal pour une requê... >Voir plus
Que lire après Hunted By The OrcVoir plus
ʜᴜɴᴛᴇᴅ ʙʏ ᴛʜᴇ ᴏʀᴄ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐ ​​/5

« ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ ᴀᴜx ᴛᴇɪɴᴛs ᴘʟᴜs ʙʟᴀɴᴄs ǫᴜᴇ ʟᴀ ɴᴇɪɢᴇ, ᴀᴜx ᴄʜᴇᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs ɴᴏɪʀs ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄᴇɴᴅʀᴇ ᴇᴛ ᴀᴜx ʟèᴠʀᴇs ᴘʟᴜs ʀᴏsᴇs ǫᴜᴇ ᴅᴇs ᴘéᴛᴀʟᴇs »

Une histoire inspirée de Blanche Neige ? Un chasseur ? 7 gargouilles qui feraient tout pour la protéger ? Hello Booksta et bienvenue dans cette chronique ! Aujourd'hui, nous allons parler de Hunted By The Orc de Kloé Bennett !

Rappel: Deuxième tome d'une série composé de one shot (qui peuvent se lire indépendamment) Hunted et les autres qui suivront sont des livres NEW ADULT inspirés de conte.

Dans cette histoire, nous suivons l'histoire de Névia qui fuit un Lord vampire qui la traque pour sa beauté. Alors qu'elle trouve refuge auprès d'une ribambelle de Gargouilles qui se promettent de l'aider, Lord Emerald engage un chasseur de prime pour lui ramener le coeur de son ancien joyau, coûte que coûte. Si elle ne peut pas être à lui alors, elle ne sera à personne.

« ǫᴜᴇʟ ᴇsᴛ ᴠᴏᴛʀᴇ ɴᴏᴍ ? ɴᴇᴠɪᴀ. ɪʟ ɴᴇ ᴅɪᴛ ʀɪᴇɴ, ᴍᴇ sᴄʀᴜᴛᴀɴᴛ à ʟᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ.
- ᴅéçᴜ? ᴘᴀs ʟᴇ ᴍᴏɪɴs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. »

Névia est une jeune femme, douce, belle, d'un teint à faire fondre votre coeur et d'une bonté à vous couper le souffle. Paddock est un Orc, chasseur de prime, qui n'a jamais aimé et qui prône le travaille à la vie maussade. Entre les deux, la tension est immédiate, l'attirance est électrique pourtant, notre Orc n'a qu'une mission, tuer la belle peintre pour ramener son coeur à son employeur mais il semblerait que tout ne se déroule pas comme prévu !

« – ᴍᴏɴ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ? ᴄ'ᴇsᴛ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ, çᴀ! ᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴀɴᴅ ? ᴇᴛ ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ çᴀ sᴏɴɴᴇ sɪ
ʙɪᴇɴ ? »

J'ai passé un excellent moment avec cet univers et ces deux personnages ! L'intrigue n'est absolument pas prise de tête. Les références de Blanche neige sont très présentes et malgré les scènes de smut, le lien entre Paddock et Névia se crée réellement malgré peut-être quelques rapidités.
Je trouve les personnages secondaires très bien implantés et leur intervention apporte une sorte de concrétisation du contexte qui donne vie à l'histoire mais après tout que serait Névia sans ses 7 petites gargouilles aux caractères bien différents. Quant à la fin, je l'ai trouvé à la fois prenante, drôle et d'une douceur à vous réchauffer le coeur. J'ai adoré découvrir leur histoire, leur passé et leur possible futur !

« – ᴛᴜ ᴍ'ᴇɴᴛᴇɴᴅs ? ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx, ɴᴇᴠɪᴀ. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏɴ âᴍᴇ. ᴛᴇs sᴏᴜʀɪʀᴇs. ᴛᴇs ʟᴀʀᴍᴇs. ᴛᴇs ᴄʀɪs. ᴛ'ᴇs ᴍᴀᴛɪɴs ʙᴏᴜɢᴏɴs. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏᴜᴛᴇs ᴛᴇs ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs. »

Si vous cherchez une histoire fluide et rapide, qui retrace l'un des contes les plus connus, n'hésitez pas ! En plus, il se peut qu'on retrouve certains personnages dedans mais je ne dirais pas qui !

• Titre : "Hunted by the Orc"
• Série : Miléaverse
• Genre : Roman +18
• Thème : Orc, contes revisités, romance paranormale, romance érotique.
• Auteur(e) : Kloé Bennett
• Illustrations : Indaashes.art & Kloé Bennett
• Couverture : Kloé Bennett
• Éditeur : auto-édité
• Note : 1,5/5

• Citation :
" L'amour est une malédiction. "

• Résumé :
"Paddock est un demi-orc à l'ego surdimensionné et au passé tumultueux. En tant que chasseur de primes, il possède un tableau à faire trembler les plus téméraires. Cela fait de lui le candidat idéal pour une requête particulière de Lord Emerald : il veut à tout prix récupérer son joyau. Fidèle à lui-même Paddock accepte, avant de comprendre que le joyau en question n'est autre qu'une femme.

Lorsqu'il trouve sa nouvelle proie, Paddock sait qu'il sera incapable d'arracher le coeur de cette humaine au teint de porcelaine et aux cheveux d'ébène. À la place, il va risquer sa carrière et sa vie, pour sauver la sienne."

• Avis :
Une lecture qui malheureusement, n'a pas conquis mon coeur.

L'autrice nous offre le conte de Blanche-neige revisité et avec de bonnes idées qui plus est : 7 gargouilles pour remplacer les 7 nains et un orc pour remplacer le chasseur.

Cependant, les personnages eux-mêmes m'ont agacé. Je n'ai pas adhéré à leurs personnalités, à leurs attitudes et à leurs actes. La romance est beaucoup trop rapide à mon goût, le roman est court me direz-vous il est donc normal que tout soit accéléré mais.. non.

La fin est également un peu trop rapide (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) et trop facile, cela aurait mérité quelques pages supplémentaires.

La narration est parfois chaotique, c'est brouillon et on peine à tout comprendre à certains passages sans compter les quelques fautes qui parcourent le roman du début à la fin.

Toutefois je tiens à souligner également les points positifs :

- Un conte revisité avec des idées originales.
- Des Orcs (on n'en voit trop peu en littérature).
- Une belle mise en page.
- de magnifiques illustrations à chaque en-tête de chapitre.
- La couverture.
- le consentement.

N'oubliez pas, c'est un avis personnel que je vous donne et il diffèrera peut-être du votre. Ne vous arrêtez pas uniquement à mon avis.