Critique de Les_mots_d_Astra

ʜᴜɴᴛᴇᴅ ʙʏ ᴛʜᴇ ᴏʀᴄ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐ ​​/5

« ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ ᴀᴜx ᴛᴇɪɴᴛs ᴘʟᴜs ʙʟᴀɴᴄs ǫᴜᴇ ʟᴀ ɴᴇɪɢᴇ, ᴀᴜx ᴄʜᴇᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs ɴᴏɪʀs ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄᴇɴᴅʀᴇ ᴇᴛ ᴀᴜx ʟèᴠʀᴇs ᴘʟᴜs ʀᴏsᴇs ǫᴜᴇ ᴅᴇs ᴘéᴛᴀʟᴇs »

Une histoire inspirée de Blanche Neige ? Un chasseur ? 7 gargouilles qui feraient tout pour la protéger ? Hello Booksta et bienvenue dans cette chronique ! Aujourd'hui, nous allons parler de Hunted By The Orc de Kloé Bennett !

Rappel: Deuxième tome d'une série composé de one shot (qui peuvent se lire indépendamment) Hunted et les autres qui suivront sont des livres NEW ADULT inspirés de conte.

Dans cette histoire, nous suivons l'histoire de Névia qui fuit un Lord vampire qui la traque pour sa beauté. Alors qu'elle trouve refuge auprès d'une ribambelle de Gargouilles qui se promettent de l'aider, Lord Emerald engage un chasseur de prime pour lui ramener le coeur de son ancien joyau, coûte que coûte. Si elle ne peut pas être à lui alors, elle ne sera à personne.

« ǫᴜᴇʟ ᴇsᴛ ᴠᴏᴛʀᴇ ɴᴏᴍ ? ɴᴇᴠɪᴀ. ɪʟ ɴᴇ ᴅɪᴛ ʀɪᴇɴ, ᴍᴇ sᴄʀᴜᴛᴀɴᴛ à ʟᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ.
- ᴅéçᴜ? ᴘᴀs ʟᴇ ᴍᴏɪɴs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. »

Névia est une jeune femme, douce, belle, d'un teint à faire fondre votre coeur et d'une bonté à vous couper le souffle. Paddock est un Orc, chasseur de prime, qui n'a jamais aimé et qui prône le travaille à la vie maussade. Entre les deux, la tension est immédiate, l'attirance est électrique pourtant, notre Orc n'a qu'une mission, tuer la belle peintre pour ramener son coeur à son employeur mais il semblerait que tout ne se déroule pas comme prévu !

« – ᴍᴏɴ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ? ᴄ'ᴇsᴛ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ, çᴀ! ᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴀɴᴅ ? ᴇᴛ ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ çᴀ sᴏɴɴᴇ sɪ
ʙɪᴇɴ ? »

J'ai passé un excellent moment avec cet univers et ces deux personnages ! L'intrigue n'est absolument pas prise de tête. Les références de Blanche neige sont très présentes et malgré les scènes de smut, le lien entre Paddock et Névia se crée réellement malgré peut-être quelques rapidités.
Je trouve les personnages secondaires très bien implantés et leur intervention apporte une sorte de concrétisation du contexte qui donne vie à l'histoire mais après tout que serait Névia sans ses 7 petites gargouilles aux caractères bien différents. Quant à la fin, je l'ai trouvé à la fois prenante, drôle et d'une douceur à vous réchauffer le coeur. J'ai adoré découvrir leur histoire, leur passé et leur possible futur !

« – ᴛᴜ ᴍ'ᴇɴᴛᴇɴᴅs ? ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx, ɴᴇᴠɪᴀ. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏɴ âᴍᴇ. ᴛᴇs sᴏᴜʀɪʀᴇs. ᴛᴇs ʟᴀʀᴍᴇs. ᴛᴇs ᴄʀɪs. ᴛ'ᴇs ᴍᴀᴛɪɴs ʙᴏᴜɢᴏɴs. ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛᴏᴜᴛᴇs ᴛᴇs ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs. »

Si vous cherchez une histoire fluide et rapide, qui retrace l'un des contes les plus connus, n'hésitez pas ! En plus, il se peut qu'on retrouve certains personnages dedans mais je ne dirais pas qui !