Wrecked tome 1 sur 1

EAN : 978B09GH6V4J4
Juno Publishing (23/09/2021)
4.53/5   15 notes
« Une rock star sans rythme est un homme sans âme » – Stone Lockhart

En tant que chanteur d’un des groupes les plus en vogue de la scène rock, les baises sont gratuites, les drogues sont faciles et la musique est essentielle. D’aussi loin que Stone s’en souvienne, Willow a toujours été sa mélodie – les notes qui tissent son âme. Son rythme.

Jusqu’à ce qu’il la rejette. Il ne lui reste qu’une poignée de pilules et quelques lignes de poud... >Voir plus
Que lire après Wrecked, tome 1 : StoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Stone est ce qu'on peut appelé une rock star dépassé par son statut. Depuis quelques mois / années, il consomme de la drogue, de l'alcool et couche avec beaucoup trop de femme jusqu'au jour où tout dérape. Willow, sa compagne depuis des années, le quitte en pleine tournée car elle ne supporte plus la violence verbale et psychique qu'il lui fait endurer. Stone ne réalise son départ qu'une fois rentrer à la maison où il fait une overdose accidentel. Il s'ensuit une désintox et de nombreuses difficultés pour retrouver celle qu'il aime et qui l'a quitté pour son propre bien.

Ce n'est pas une histoire comme les autres. Ce n'est pas l'histoire de la gentille fan / assistante qui tombe amoureuse de la rock star déchirée avec son passé et la drogue et l'alcool. Les deux personnages principaux se connaissent déjà, ils sont ensemble et Willow a vu son compagnon se détruire petit à petit. Et pour moi c'est ça qui fait la principale différence.

Souvent dans les romans qui se déroulent dans le monde de la musique et des rock stars, on a toujours un schéma plus ou moins similaire avec la rencontre des héros qui va déclencher un changement chez la star droguée, mais là c'est tout l'inverse. On plonge directement dans un univers sombre avec une overdose et une désintox. On entre dans le vif du sujet.

J'ai aimé que les deux personnages se connaissent déjà, j'ai l'impression de ne pas lire assez de livre où le début est une rupture et qu'on voir l'évolution de leur relation au fur et à mesure avec des pardons, des larmes, des difficultés pour redonner confiance et redonner son amour à l'autre. J'aime bien ce genre de schéma et j'aimerai en lire plus (donc si vous connaissez des livres dans ce genre sites le moi en commentaire merci ! )

Le sujet de l'addition à la drogue, à l'alcool est plutôt bien fait. On voir la difficulté qu'a Stone à rester sobre dans certaines situations. Il le dit lui-même que parfois il veut prendre de l'oxy pour tout oublier et ne plus devoir faire face à des choses qu'il n'aime pas. Il en a conscience et j'ai l'impression que ce moment est souvent peu traité dans les livres (en tout cas ceux que j'ai lu). C'est toujours le même schéma, le héros sort de cure et soit il est totalement guéri dans aucune rechute et aucune volonté de le faire (ce qui n'est pas crédible) ou qui retombe dans sa dépendance très rapidement. J'ai très peu lu de livres où le héros se bat pendant plusieurs mois, qu'il a conscience de ça, de cette soeur de rechute et qu'il fait tout lutter contre.

J'ai aimé le personnage de Stone même si certaines m'ont fait grincer des dents. Il est une personne qui est habitué à toujours avoir tout ce qu'il voulait et j'ai l'impression qu'avec les femmes c'est la même chose. La façon dont il parle de Willow à certains moments m'a gêne, j'avais l'impression que c'était sa possession, sa chose et ça je ne peux pas l'accepter. Oui c'est la vision du personnage mais malheureusement dans la réalité il y a encore trop d'hommes qui considèrent des femmes comme des objets et ce n'est pas acceptable. Donc ça m'a dérangé. Après j'ai bien aimé le fait qu'il se batte pour retrouver Willow, qu'il fasse tout en son pouvoir mais même ça a certains moments j'ai trouvé ça trop. Trop dans le "moi je veux" et j'ai du mal. Bien sûr je comprend la psychologie du personnage, je n'ai pas de problème avec ça, mais comme dans la réalité je ne supporte pas ce genre de comportement ça serait paradoxale que je l'accepte ici pour un personnage de fiction.

Concernant Willow, j'ai été touché par son caractère et par le fait qu'elle se batte jour et nuit contre ses démons (je ne vais pas parler de quoi vous le verrez en lisant). C'est une femme qui est devenue forte et indépendante suite à sa rupture avec Stone. On ne voit pas cette évolution, mais on la sent lorsqu'elle parle, lorsqu'elle évoque le passé. On se rend compte très facilement que ce n'est plus la même personne entre celle qu'on découvre le jour de la rupture  avec Stone et celle qu'on découvre plus tard dans le livre. Ce sont presque deux femmes différentes, mais qui ont chacune leurs propres blessures et qui essaye de se battre avec les moyens qu'elle a et ce même si ce n'est pas toujours simple tous les jours.

Les deux personnages sont presque le remède l'un de l'autre. Comme ils le disent "un musicien a besoin d'un rythme, tu es mon rythme". Mais à côté de ça, ils ne dépendent pas l'un de l'autre, enfin si d'une certaine manière Stone dépend de Willow pour sa musique parce que c'est son rythme,mais il n'y a pas cette dépendance qu'on peut trouver dans certains livres. J'ai vraiment aimé le fait que ce soit différent, que les deux personnages soient très différents des autres personnages qu'on peut trouver dans les livres du même genre.

En résumé, j'ai passé un bon moment à lire cette histoire. Ce n'était pas la première fois que je lisais une histoire avec de la drogue ey le monde de la musique, mais la première fois où je ne me suis pas dit "ah oui c'est cliché quand même". J'ai trouvé ce livre différent des autres, l'auteure a pris un autre axe pour raconter son histoire et c'est tellement agréable. Je pense sincèrement que je vais continuer cette saga, et apprendre plus sur les personnages et surtout voir comment va évoluer Stone et Willow ensemble.
J'ai adoré cette histoire, avec laquelle j'ai traversé un tourbillon d'émotions. Au programme : sexe, drogues et rock'n'roll ! La musique est au centre de ce roman, et c'est une thématique que j'adore ! On y retrouve d'ailleurs beaucoup de métaphores qui compare l'amour, ou même la vie, à la musique et j'ai trouvé ça particulièrement beau. 😍

Entre Stone et Willow, c'était l'amour fou depuis des années… Les ravages de l'alcool, de la drogue et de la vie de rock star ont eu raison de ce si bel amour. Ils se croyaient invincibles mais cette fois, Will a baissé les bras… Quand 2 ans et une désintox plus tard, Stone tente le tout pour le tout de revenir dans la vie de la femme de sa vie, elle n'est pas prête à lui ouvrir la porte… Ce roman, c'est l'histoire d'un amour puissant, dévastateur. Celui que l'on ne rencontre qu'une seule fois dans une vie. Celui qui, même si on veut l'oublier, revient sans cesse nous hanter. Stone et Willow, c'est le feu et la glace, le jour et la nuit et la musique les a unit, les a fait fusionner de la plus belle des façons… L'autrice nous montre à quel point la drogue et les vices qui y sont associés ravagent tout sur leur passage, tout ce qu'il y a de bon dans l'être humain. Stone m'a déchiré le coeur, et j'ai adoré sa quête de rédemption.

Et puis, notre héros faitpartie d'un groupe de musique, et j'en ai adoré chaque membre, qui sont telle une famille. J'ai aimé la loyauté que l'on retrouve de façon prépondérante. Vraiment, une trop belle lecture pour moi, épicée juste comme il faut… Un excellent moment de lecture !

Que dire ?

Si j'en doutais encore, la lecture est une vrai addiction pour bibi. Une drogue dont je ne pourrais pas me passer et avec ce livre j'en ai encore une fois la preuve. Je me suis plongée dans cette histoire dès les premières pages et j'ai su que je ne pourrais pas décrocher un seul instant.
Cette histoire est forte, intense et nous fait vivre pas mal de tourments.
La force des mots a un impact des plus important dans ce récit. Des paroles qui ne sont pas choisies au hasard, d'une telle intensité que l'on découvre le pouvoir que cela va avoir sur nos personnages. Une histoire qui je le souhaite pour les futurs lecteurs ne leur sera pas spoilier car il y a une chose que je n'avais pas du tout vu venir et elle m'a coupée le souffle. Elle met un poids énorme dans l'intrigue, les événements futurs et je dis bravo à l'auteur.

Dans ce livre nous avons une histoire d'amour complexe, des sujets traités avec le bon dosage pour nous faire comprendre que cela impacte beaucoup sur la vie de nos personnages. Des sujets traités avec des points de vue bien différents et qui nous permettent de comprendre, de voir les choses différemment.
J'ai été touchée à plusieurs reprises, prises dans des sentiments contradictoires mais c'était vraiment kiffant.

Nous avons des personnages très intéressants et captivants. Une star du rock qui je l'avoue m'a fait vibrer. Des erreurs qui m'ont fait grincer les dents, des réactions qui m'ont fait sourire et une p***** de volonté qui m'a fait chavirer. Un mec qui aime sans détour, un mec qui souffre et merdouillette d'une sensibilité qui lui même ne s'en rend pas compte forcément. Il m'a frappé de plein fouet et je le kiffe.
Une héroïne qui m'a fait flipper, m'a fait mise un peu sur les nerfs. Une femme forte, une femme qui a tout mon respect et même si ce sont des personnages imaginaires je dis bravo à leur façon d'avancer.

Bon certes cette histoire est poignante, touchante mais elle m'a aussi donnée le smile. Des personnages secondaires qui sont tout aussi important et auxquels je me suis attachée également. Une famille pas comme les autres mais que j'espère retrouver bientôt.

Bref j'ai adoré ma lecture. Un super premier tome.
Conclusion : à lire sans hésitation.
J'ai un faible pour les rockers, enfin les musiciens en général, mais j'avoue que ceux qui sont torturés sont mes préférés. Ils ont généralement tellement de choses à exprimer, tellement de facettes à découvrir que je ne peux qu'y succomber. Stone de Mandi Beck a tout de suite attiré mon attention et il me tardait de savoir si ce récit tiendrait toutes ses promesses.

Ce texte se concentre sur la reconstruction, sur le pardon, mais aussi sur la déchéance qui les précède et sur les bas fonds de l'addiction. Lorsque l'on évolue comme Stone dans cet univers, j'imagine qu'il a des moments qui font vriller, il y a un sentiment de toute puissance et une impression d'invincibilité. Or je crois qu'il est impossible dans cet état d'esprit de penser que l'on peut tout perdre du jour au lendemain, qu'il y a « la fois de trop ». Seulement voilà, n'étant pas tout seul dans cette histoire, il va se prendre de plein fouet les répercussions de ses actes et ce n'est pas beau à voir.

” J'ai besoin d'elle pour être moi. Il faut que je retrouve mon rythme. “

Je me suis tout d'abord rangé du côté du Willow et bien évidemment son parcours m'a beaucoup touché. Tout ce qu'elle a traversé sans en connaître la moitié prouve à quel point c'est une femme forte et courageuse. Lorsque j'ai su ce qu'il s'était passé durant les dernières années de son existence et surtout durant sa dernière soirée avec l'homme de sa vie… Je n'ai pas pu empêcher mon coeur de se briser.

” Qui étais-je sans elle ? “

Toutefois, je ne vous cache pas que j'ai eu des doutes concernant cette lecture. Non pas à cause de ce couple, mais à cause d'une situation dans laquelle le place l'autrice qui ne m'a pas plu. Et là je parle de goûts personnels, car en en discutant avec une amie lectrice également, elle m'a ramené à la raison et poussé à voir au-delà. Ce que j'ai fait et j'aimerais la remercier pour cela.

Car si j'avais laissé mes inquiétudes me ronger je serai passé à côté de l'essentiel. Willow et Stone vont affronter un cyclone, une tornade d'émotions contradictoires qui les mènera à se livrer comme jamais. Exposés, à nus, vulnérables, je crois qu'ils devaient en passer par là afin de ne pas répéter les erreurs qu'ils avaient commises. Et je pense sincèrement que chacun est fautif de l'effondrement de leur relation. À différents degrés certes, mais ils ont leur part de responsabilité malgré tout.

” J'étais censée être son bonheur et lui le mien. “

Pourtant l'amour est là, il l'a toujours été. La passion aussi. le désir n'en parlons même pas, mais les choses ont changé, ils ne sont plus les jeunes gens insouciants qu'ils étaient avant le succès, avant que la foule ne les happe et ne les recrache sans aucune compassion. J'ai apprécié le fait que justement rien ne soit facile et qu'il leur faille du temps pour éclaircir leurs idées et replacer leur couple au centre de leurs univers. La honte, le désespoir, la culpabilité font partie de leur quotidien néanmoins, pardonner ne veut pas dire oublier.

” Tu es la musique qui emplit mon coeur et ça sera toujours comme ça. Ça l'a toujours été. “

Comme je vous le disais, j'aurais pu passer totalement à côté de ce premier tome et je n'aurais jamais su ce que j'aurais raté. Je n'aurais jamais pu rencontrer ce couple qui s'aime au point de se détruire, qui s'aime au point de ne pouvoir respirer sans l'autre. J'aurais pu ne pas connaître ce rythme qui leur est propre. J'aurais évidemment loupé l'occasion de rencontrer le reste du groupe avec certaines histoires sous-jacentes qui me semblent intéressantes. Mais il n'en est rien et je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de les voir grandir ensemble et vivre enfin l'histoire qu'ils méritent.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Par ou commencer … les personnages, ont découvre Stone, une rock star drogué et infidèle, le stéréotype du mauvais garçon qu'on déteste de suite puis on découvre la femme qui partage sa vie depuis l'adolescence et qui supporte cela depuis un petit moment, Willow.

On a beaucoup d'affection pour elle et de compassion pour rester avec un homme qui vous fait du mal. Mais au long de l'histoire on va suivre le parcours de ces deux-là, légèrement à distance lui dans un centre de détox et elle qui refait sa vie loin de lui.

Et malgré son mauvais comportement on commence à l'apprécier, l'auteure nous montre que les addictions peut importe les drogues choisit dévaste une personne tout a fait honnête et amoureux, cela vous rend fou, naïf et inconscient de vos choix…

J'ai vraiment aimer ce roman justement car elle n'ai pas simple elle nous fait tout remettre en question, le personnage qu'on déteste on fini par l'aimer et leur relation est si puissante que rien ne peut la détruire pas même la colère, la haine, la tristesse, ni Joaquin …. Je vous laisse comprendre cela.

Je vous rassure pour ceux qui n'aime pas ça comme moi il n'y a pas vraiment de triangle amoureux dans cette histoire.

Ça n'a pas été un coup de coeur, car malgré la profondeur de l'histoire, des personnage et de leur combats, ils ont parfois des comportement d'ados en rut … vous aurez capter, le cul est beaucoup présent dans ce romans …

J'aime beaucoup l'univers musical mais pas forcement les rock-star j'avais eu un gros coup de coeur pour maybe someday de Colleen Hoover, mais c'étais plus de la douceur et l'écriture de texte de chanson.

J'ai bien aimer la poésie des chansons mais faut toujours aller voir la fin du roman pour comprendre les paroles en anglais et ça casse le rythme de la lecture.

Chapitre 1 :

Stone

«… Les bras croisés sur sa poitrine, il a les pieds écartés comme s’il se croyait invincible. Il ne l’est pas. Je me gratte la nuque, essayant de chasser le picotement sous ma peau.

— J’ai pas besoin d’aller en désintox, putain, craché-je. On est censés reprendre une tournée dans quelques jours.

Une nouvelle tactique.

— La tournée est annulée jusqu’à ce que tu sois clean, Stone. Ce n’est pas négociable.

— Ne me traite pas comme un enfant, je suis un homme adulte. Une rock star, putain. Je baise avec qui je veux, je bois ce que je veux et je fais ce que je veux.

Ma voix se fait de plus en plus forte, jusqu’à ce que je me mette à crier. Les veines de mon cou ressortent, mais Lawson demeure impassible.

— Ouais, eh bien, tu fais rien de tout ça maintenant, non ? Où est Willow ? Tu la baises pas elle, ça, c’est sûr. Tu bois pas une seule gorgée de ce doux whisky que tu aimes tant et tes putains de pilules sont inaccessibles. Eh oui, tu n'as rien de tous ces petits plaisirs avec lesquels tu as essayé de te tuer, assène-t-il.

J’entends la colère dans sa voix, mais il est toujours aussi calme, tandis que je transpire, prêt à tout foutre en l’air.

— Si tu continues à vivre comme une rock star, tu vas mourir comme une putain de rock star, prédit Lawson solennellement. Maintenant, reprends-toi. Ton avion décolle dans une heure, tu entres en désintox ce soir. Judge a fait marcher ses contacts, il t’a trouvé une place dans un joli endroit appelé Paradise à Hawaii. Vraiment chouette. Il s’est aussi occupé de te trouver un faux nom et de tout le reste.

— Law…

— Tu n’as pas d’autre choix, Stone. C’est le seul. Écoute, si tu veux vraiment récupérer Willow, il faut que tu sois clean. Pendant que tu te concentres sur ta santé, je te promets d’embaucher quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus compétent que celui qu’on a actuellement, pour la retrouver.

Il me tend une main.

— Deal ? demande-t-il.

Je me détourne de lui et fixe la fenêtre, toujours en grattant ma peau qui semble trop tirée.

— C’est bon, emmène-moi à Paradise. …»
Prologue :

Stone

«… Je secoue la tête, l’implore d’un regard, puisque mes mots n’ont plus aucun sens, la suppliant de ne pas faire ça. J’inspire, sors mon portefeuille et lui tends la clé de la chambre. Je ne peux m’empêcher de tenter une dernière fois.

— Willow, s’il te plaît, ne pars pas. Pas comme ça.

D’une main tremblante, elle prend la clé, veillant à ne pas me toucher.

— D’ici à ce que tu reviennes en ville, j’aurais quitté la maison. Je laisserai mes clés à Addy, au studio, annonce-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

Elle lance un bref regard à la fille qui n’a pas bougé, puis revient vers moi.

— Tu as eu ce que tu voulais, Stone. Tu es célibataire et libre de faire ce que tu veux avec qui tu veux, sans avoir à surveiller tes arrières. Ne la fais pas attendre, ça a l’air gagné d’avance.

Sur cette dernière remarque, je regarde la femme de mes rêves sortir de ma vie. Il n’y a pas assez de musique dans le monde pour faire disparaître la douleur de sa perte. Ce n’est pas la fin de notre chanson ; je ne laisserai pas les choses ainsi. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le choix.

Et juste comme ça, mon cœur cesse de battre en rythme. …»
Tes mots étaient un remède pour moi, mais ils sont devenus une malédiction.
Tu es la musique, Will ! Chaque vers. Chaque parole. Chaque note. Tout ça, c’est toi. Je saigne pour toi, je change pour toi. Tu es la musique qui emplit mon coeur et ça sera toujours comme ça. Ça l’a toujours été.
Je ne te mérite pas. Même sous mon meilleur jour, et encore moins sous mon pire. Mais je t’aime. Plus que quiconque au monde, et ça doit bien compter pour quelque chose.