Erato Editions (10/10/2021)
Après avoir passé une dizaine d'années en Angleterre, un dramatique accident oblige Adélaide à retourner dans son pays d’origine : la Nouvelle-Zélande.
Alors qu’elle doit faire le deuil des personnes qu’elle a perdues, elle fait face à un événement imprévu : son ancien confident est devenu un autre homme, rempli de rancœur et de colère.
Lui aussi doit apprivoiser ses propres démons et il ne compte pas se laisser attendrir par ce petit bout de femme sur... >Voir plus
Que lire après Notre seconde chanceVoir plus
Je remercie EratoEditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui encore, je vais vous parler d'Alison Baudin et de son roman "Notre seconde chance".

Notre Seconde Chance est un roman d'amour, de mystère et de reconstruction.Adélaide est une jeune femme qui a beaucoup vécu sur une période si courte de sa vie. Intense, dramatique et difficile, à des lieux de sa vie et de son pays natal. La jeune femme vient de Nouvelle-Zélande et ce drame va la faire retourner là-bas.

Elle vivait jusqu'à maintenant et depuis une dizaine d'années en Angleterre avec ses parents et sa petite soeur. C'est une jeune femme en école de journalisme qui quitte tout pour retrouver les siens et son pays. Des amis d'enfance, peut-être plus…Kale, un natif de Nouvelle-Zélande, proche d'Adélaide dans sa jeunesse est plein de colère, de tristesse et de rancoeur… La séparation de ces deux personnages est touchante, difficile, déchirante et l'on comprend bien ce qui a mené à cette décision.

le titre n'est pas anodin et prend tout son sens au cours de la lecture. Il en a pris me concernant, dès le début de ma lecture, j'ai été happée par cette histoire qui a fait écho tant par les personnages que l'intrigue en elle-même. Un roman écrit tout en finesse et douceur, mais qui ne cache pas non plus la dureté de ce drame et ses conséquences. J'ai lu ce roman d'un souffle et il appartient désormais à la catégorie coup de coeur.

Je salue le travail de l'auteur Alison Baudin ainsi que le travail de la maison d'édition qui a publié cet ouvrage, EratoEditions. Merci à vous pour cette lecture riche et intéressante, pour ce voyage en terre Maori et ces images de sable fin et de surf dans la tête.

Lien : https://www.murmureslitterai..

Video de Alison Baudin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alison Baudin
Dans ce nouvel épisode rempli de naturel découvrez l'#autrice Alison Baudin, elle y parle de ses #livres et ses #voyages avec passion.
Pour trouver ses #oeuvres : https://erato-editions.com/search?m=15&q=alison+
Pour suivre l'#autrice rendez-vous sur son Instagram : https://www.instagram.com/alisonbaudin.books?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=¤££¤2Alison Baudin3¤££¤==