AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mafia (Emma Bardiau) tome 2 sur 2
EAN : 9782017269717
702 pages
BMR (29/02/2024)
4.53/5   251 notes
Résumé :
Depuis son accident, Sergei n’est plus que l’ombre d’elle-même. La jeune femme doit se battre contre ses démons pour redevenir l’assassin qu’elle était. Vitali, le Parrain de la Bratva, est prêt à tout pour l’aider, quitte à l’accompagner à l’autre bout du monde.

Quand Sergei parvient enfin à remonter la pente, elle décide qu’il est temps d’achever la mission confiée par son père. Mais très vite, ses certitudes vacillent. Perdue entre son allégeance à... >Voir plus
Que lire après Mafia, tome 2 : Italian MafiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,53

sur 251 notes
5
17 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
La fin du 1er tome nous avait laissé suspendu dans le temps, des questions plein la tête et je referme cette duologie des étoiles plein les yeux. Un second tome à la hauteur du premier et Emma Bardiau m'a une nouvelle fois scotchée.

Je resterai pour une fois assez vague dans mes propos car c'est le genre de livres qui ne vit et qui ne doit absolument pas être spoilé. J'ai adoré le récit, même si j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans, la fin, les rebondissements sont tout simplement épique. On prend donc un peu son temps au début mais c'est pour mieux accéler à la fin et poser les bases d'une intrigue complètement folle.

Pas facile de rebondir après les événements mais Sergei n'a pas dit son dernier mot. Elle est tiraillée entre cette liste à accomplir, les découvertes qu'elle va faire et les sentiments qu'elle commence à avoir pour celui qui est supposé être l'ennemi à abattre. Elle fera preuve d'une détermination, d'un courage et d'une volonté à toute épreuve. Il est difficile de la cerner complètement car elle a tellement joué à duper les gens qu'on peut se demander qui elle est vraiment. On la voit au plus bas et notre coeur risque de se briser pour elle. On l'a conditionnée à se comporter d'une certaine manière mais elle est tiraillée.

Que dire de Vitali ! Que d"émotions avec lui. Il incarne à merveille la mafia, il est différent de celle du père de notre héroïne et pourtant. Il saura être à son écoute malgré les découvertes qu'il fera. Ils nous emmèneront aux quatre coins du monde pour des aventures époustouflantes! Mais accrochez vous car les émotions seront intenses, les trahisons seront légion et les rebondissements vont jouer sur nos nerfs. La Bratva devra affronter des ennemis de plus en plus nombreux du fait de ses choix mais les scènes d'action seront d'une intensité folle.

Bref, c'est une dark romance très sombre, très violente destiné à un public averti. J'ai adoré cette duologie qui a su m'emporter au coeur des ténèbres. On n'en sort pas indemne et on est triste de quitter ces personnages si intenses.
Commenter  J’apprécie          30
“Je t'aime. Et, même si ces sentiments ne sont pas encore réciproques, je sais que tu es la femme de ma vie. Je l'ai su dès le premier jour.”

Hello 📚

Aujourd'hui, on parle de Italian Mafia, le tome 2 de Russian Mafia, écrit par Emma Bardiau et disponible chez BMR ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹romance MF
🔗mafia
🤯plot twists
☠️action
🫥souffrance

J'ai attendu ce second tome pendant très longtemps et franchement, je ne regrette pas un instant ! J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans parce que j'avais lu le tome 1 il y a longtemps, mais une fois que ça m'est revenu, j'ai adoré ma lecture. Je peux vous dire que l'action et les plot twists sont au rendez-vous (préparez quelques mouchoirs aussi).

Dans ce tome, on découvre une Sergei encore plus forte, qui a une importance capitale pour l'histoire. C'est une femme forte et jamais elle ne sera en-dessous des hommes. C'est évidemment un point que j'adore puisque les femmes sont trop souvent représentées inférieures aux hommes, surtout dans l'univers de la mafia. Ça fait du bien de voir que cela change.

La romance est belle, même si elle n'est, pour moi, pas au centre de l'intrigue. Elle prend son temps, mais ça la rend d'autant plus agréable une fois en place. La psychologie des personnages et les événements de l'histoire expliquent bien pourquoi, ce qui m'a fait absoluement adorer le livre !

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Commenter  J’apprécie          10
Que dire à part que ce livre m'a prouvé que j'étais FAN de cette duologie.

Je suis encore toute retournée de ma lecture.
J'ai pleuré, été en colère, été triste, été joyeuse. Je suis passée par toutes les émotions possibles durant ma lecture de Italian Mafia.

Je vous conseille cette dark romance à 100%.

Mirko, Vitali, Sergei, je vous aime ❤
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que j'avais peur de commencer cette duologie mais ce fut un coup de coeur monumental !! Cette plume, ces plots twist, cette duologie tout simplement finalement ! J'ai eu du mal à me remettre du tome 2, qui m'a fait pleurer à chaudes larmes. Dans le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, quand au deuxième, ils ont fini par faire partie de ma famille, de ma petite bulle. J'ai adoré voir l'évolution de Sergei, de Vitali mais aussi des personnages secondaires tels que Eichi, Yegor… Cette duologie est tout bonnement incroyable
Commenter  J’apprécie          10
J'avais très hate d'avoir la suite vu la fin du tome 1 et je ne suis pas déçue, dès les premières lignes on replonge direct dans l'histoire.

On va voir la belle Katerina se battre avec ses sentiments ses remords et s'enfoncer petit à petit, et Vitali tout essayer pour l'aider à sortir de sa torpeur et redevenir celle qu'elle était.

Une plume riche en émotions et en rebondissements tout du long j'appréhendais le moment où Vitali allait découvrir la vérité sur celle qui fait battre son coeur.

J'ai bien aimé ma lecture, d'en découvrir un peu plus sur la guilde et comment ils forment leurs assassins, l'auteure nous détaille bien les choses ce qui fait qu'on peu très bien s'imaginer les choses. J'ai aimé voir la relation entre Vitali et Katerina mais j'avais toujours cette petite peur quand tout sera découvert, on a aussi d'autres personnages qui nous troublent qui nous perturbent et qui nous font nous poser pleins de questions mais aussi nous demander comment tout ça va se finir, et je peux vous dire que j'ai pas été déçue, que ce soit par la réaction de Vitali mais par aussi tout ce qui en découle, on peut voir jusqu'où une personne blessée peut aller et une personne trahie aussi.

Une histoire qui m'a tenue en haleine que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire on va vite se rendre compte que la vie de Katerina n'est pas toute rose et que ça laisse des séquelles sur son moral mais aussi sur son corps.

Allez vite découvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
De la tendresse. De l’inquiétude. De l’amour.
Vitali, le puissant Parrain de la Bratva, est tombé amoureux de l’assassin chargée de le tuer.
Commenter  J’apprécie          00
Si je survis à cette confrontation, alors je vivrai sans remords, pour mourir sans regrets.
Commenter  J’apprécie          00
Je mentirais si je te disais qu’ailleurs la vie est meilleure. C’est juste que la merde est un peu moins visible. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle disparaît. Elle sera toujours là, quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens heureux, on ne les trouve que dans les contes de fées. Car la vie est ainsi : chacun doit, un jour ou l'autre, faire face à une épreuve difficile. C'est une leçon que j'ai apprise en Russie. Alors il faut savoir profiter du moment, des quelques instants de joie que la vie nous offre. Il faut en aimer chaque seconde, savourer chaque minute, regarder les heures passer en compagnie des personnes que l'on aime. Car la vie est trop courte. Trop cruelle. Si je survis à cette confrontation, alors je vivrai sans remords, pour mourir sans regret. Je m'en fais la promesse.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que je suis trop égoïste pour pouvoir imaginer ma vie sans toi. Je ne peux pas te laisser guérir parce que je veux que nous souffrions ensemble, que nous nous battions ensemble.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : mafiaVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..