AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096960538
302 pages
Litl'Book (16/07/2018)
4.88/5   4 notes
Résumé :
Anysia, jeune moldave, est recueillie par un riche homme, qui lui offre la possibilité d'étudier si elle le rejoint, comme jeune fille au pair. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et la vie n'est pas aussi rose qu'elle le pensait en arrivant en Biélorussie. Julien vit une existence paisible, jusqu'à la découverte de la maladie de sa mère. Alors qu'il l'accompagne du mieux qu'il peut, il doit tenir tête à son père, qui perd le contrôle et se morfond dans sa doule... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après De l'errance au destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Litl'Book » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Quel régal de découvrir les vies vraiment pas roses de : Anysia et Julien. Deux êtres qui n'étaient en rien destinés à se rencontrer, déjà leur lieu de vie à total opposé géographique. J'ai passé un sublime moment en suivant alternativement l'héroïne puis le héros. L'auteur raconte des vies moins belles que certaines avec volupté, douceur et surtout avec tout ce qu'elle a dans son coeur et dans sa plume. Anysia, cette enfant qui devient femme, m'a émue. J'avais envie d'être cette personne qui la prendrait dans ses bras, la rassurerait et lui promettrait un avenir meilleur. Une envie folle de la protéger. La voir devenir une femme, page après page, est un moment fort en émotion, découvrir l'évolution de cette enfant qui avait de grands rêves brisés par les mensonges. Julien, que vous dire de lui. J'ai été prise aux tripes par ce personnage qui m'a touchée au plus profond de moi. Deux personnages attachants, qui se battent pour vivre, deux personnages qui n'ont pas la vie dont ils rêvent, mais qui essayent de faire en sorte que leur avenir soit plus beau. Ils cachent tous deux la personne sensible et tendre… qu'ils sont vraiment. L'auteur réussi à vous faire ressentir tous les doutes, les peurs, les moments de malheur et bonheur que vivent les personnages. Vous allez pleurer, rire et surtout ne jamais perdre espoir... Deux vies liées sans même le savoir. Les étapes de la vie leur font vivre la même noirceur, et enfin la grande rencontre arrive. le soleil brille et l'avenir s'annonce radieux et plein de romance…. Ça, c'est ce que vous imaginez, car je vous l'annonce : l'auteur est bien plus sadique que cela. Elle n'arrête pas là la torture de nos protagonistes… Mais bon, tout cela ce sera à vous de le découvrir… Je vous conseille d'ouvrir ce livre pour vivre, le temps d'une lecture, la vie de nos héros. N'hésitez pas ! À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai commencé à lire ce texte, je ne savais pas du tout de quoi il allait traiter : encore une fois, le résumé, c'est pour les autres. du coup, je ne pouvais que me fier à ma lecture et m'immerger petit à petit dans cette histoire tout en émotions et en suspense.

De l'errance au destin est un récit à deux voix mettant en scène deux personnages qui ont une vie pour le moins compliquée. D'abord, Anysia (j'aime beaucoup ce prénom), qui ne rêve que d'une chose : étudier. Mais, hélas, on se rend très vite compte que c'est un futur bien plus sombre qui l'attend. Ensuite, Julien, qui m'a assez rapidement touchée : il doit faire face à la maladie de sa mère qu'il aime plus que tout. On ne peut pas dire que l'un d'entre eux ait une vie meilleure que celle de l'autre, et l'on ne peut qu'être triste pour eux... et souhaiter un rapprochement.

Je me suis demandé rapidement s'il y aurait une connexion entre ces deux personnages, s'ils allaient se rencontrer, s'entraider dans leurs épreuves respectives. Évidemment, on n'écrit pas un roman à deux voix sans que les deux personnes se rencontrent. Toutefois, ce n'était pas gagné, vu la distance géographique qui les séparait… mais finalement, c'est arrivé tout en douceur, de manière très cohérente et intelligente malgré les petites coïncidences que l'on retrouve par-ci par-là.

Ce texte cherche à nous émouvoir, et, pour ma part, cela a réussi. La plume de l'auteur est simple et sans chichi, ce qui nous permet de nous focaliser sur le contenu du roman, dense et plein d'informations, et de ressentir au mieux les émotions des personnages. J'ai été touchée plus d'une fois par une situation particulière ou un personnage. de ce côté-là, l'auteur a rempli sa mission !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre assez dur, ou l'on se dit, mais comment est-ce possible !
Une histoire qui fini bien, une histoire que je vous recommande :)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Non ! Je n’ai pas envie de ça ! Je refuse cette fatalité qui semble m’être destinée ! J’ai désiré m’enfuir, quitter ce monde, même mourir. Mon âme est brisée, mon corps souillé par ceux des hommes qui ont payé une somme importante et qui font la richesse de notre maître… Oui, car ce n’est pas un tuteur, loin de là. La seule chose qu’il m’ait inculquée, c’est comment souffrir le martyre dans un lit somptueux. Quand je repense à nga, je n’ai pas envie d’être résignée comme elle… Je souhaite me battre. Elle a raison, je peux m’en sortir.
Aujourd’hui était une journée sans, c’est-à-dire que je suis obligée d’apprendre le français et le russe, langues où je me débrouille de mieux en mieux… mais il est là, avec ses mains baladeuses… comme d’habitude, je vide mon esprit, efface mes pensées et fige mon visage, tel celui d’une poupée. Ce soir, tout va changer ! Inga m’encourage, me certifiant que je ne suis pas faible… Oui, je dois me rebeller !
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur est douce, sans être étouffante. C’est un véritable rêve. J’ai mon propre lit, et quel lit ! Un grand, de princesse, avec ses draperies roses et soyeuses. Il est dans MA propre chambre, une chambre que je vais occuper pendant mes études. Je vais aller à l’école. Je vais devenir une grande dame. Avec un bon travail. Plus tard, j’achèterai une grande maison, comme celle-ci. J’aiderai bunica, Nastya et mes frères. Nous vivrons tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est vraiment très jolie, élancée, gracile avec des courbes très fines. Ses yeux bleus sont magnifiques, mais, quand elle les pose sur moi, ils me paraissent tristes et froids.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours été habituée aux choses simples de la vie, comme cultiver la terre pour obtenir de bons légumes qu’on mangeait par la suite, ou bouquiner en douce avec Nastya dans les meules de foin de la grange d’à côté. Bunica n’aimait pas que je me donne de faux espoirs en apprenant avec ma sœur. Mais, déjà, dès mes cinq ans, je n’avais qu’une envie : c’était lire. Malheureusement, il n’y avait qu’un seul livre à la maison, la Bible, et j’avais vraiment eu du mal à comprendre le sens de mes lectures.
Commenter  J’apprécie          00
Ha, moi et la musique ! On n’est pas du tout en phase. Si je souhaite produire un son avec ma flûte à bec, il n’en sort qu’un bruit hideux et aigu. Je suis totalement et irrévocablement incapable de souffler une note douce et mélodieuse. Pourtant, j’ai le même instrument que tous les élèves ! Une flûte beige en plastique, achetée à la grande surface du coin. Timothée, lui, a un réel talent musical. Et pas qu’avec le pipeau, d’ailleurs. Il joue de la guitare, mais son grand plaisir, c’est le piano.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Mélanie Baranger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Baranger
Mélanie Baranger nous parle de son roman : Au-delà des Limbes qui a reçu le Prix de l'Humanisme 2016
http://plumeblanche-editions.fr/boutique
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}