EAN : 978B00AW8POV0
Éditions Sharon Kena (22/01/2013)
3.2/5   5 notes
Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.
C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...
Un an plus tard... Souillée jusqu'au ... >Voir plus
Que lire après Des larmes de Sang : Larmes noiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors, alors, que dire de ce roman ? Dès le départ, rien qu'avec le titre et la couverture, on se dit qu'on va morfler, qu'on tombe dans un univers noir, dur, et qu'on ne risque pas de sortir de cette lecture le sourire aux lèvres et le coeur léger. Et, j'avoue, après l'avoir lu, je ne peux pas réfuter cette première impression. Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture qui change vraiment de ce que j'ai lu jusqu'à présent et qui a réussi, tout en me faisant par moments froid dans le dos, à me donner envie de connaître la suite ! Voici quelques-unes des raisons qui me poussent à vous recommander cet ouvrage ...

Quel bonheur tout d'abord de retrouver une époque que j'adore et qui est fort méconnue, celle du Moyen Age, britannique qui plus est ! J'adhère ! Bon alors, attention, dans ce monde-là, on est loin de l'ambiance "bisounours", c'est plutôt "découvre vite qui est ton ennemi et plante lui une dague dans le coeur". Autant vous dire que l'amour courtois qui nous fait rêver quand on pense à cette période est loin de l'ambiance du roman. Mais, ça n'en est que plus réaliste et plus prenant encore. Quand tout est beau et facile, on s'ennuie. Ici, c'est loin d'être le cas ! J'aime me retrouver dans une époque comme celle-ci où tout peut vous paraître sinistre, violent, sanglant et où l'auteur arrive à instiller une petite lueur au bout du tunnel qui vous donne envie de traverser tous ces moments difficiles. Un happy end ? On l'espère ! Car ce monde dans lequel évolue nos personnages est fait de mensonges, de trahisons et d'une pointe non négligeable de machiavélisme qui vous surprend toujours, parce que d'une page à l'autre les situations peuvent être bouleversées, les alliances se défaire et les vestes se retourner. C'est intéressant de se rendre compte qu'on ne sait jamais où on met les pieds avec ce roman, l'auteur arrive vraiment très bien à brouiller les pistes de sorte qu'on a réellement aucune idée de comment tout cela va tourner. Bon, on a des hypothèses, c'est évident, mais le récit sait les déjouer facilement et nous entraîner vers de nouvelles pistes tout aussi passionnantes ! Un roman plein de rebondissements au coeur d'une époque tumultueuse ou ces "civilisés" d'anglais se battaient contre ces "sauvages" d'écossais et d'irlandais ... que demande le peuple ? Si vous incorporez rapidement la notion de dureté qui sous-tend tout le texte, vous vous laisserez porter par l'univers décrit dans celui-ci, et ce n'est pas un os cassé, des coups donnés ou du sang versé qui vous empêcheront de l'apprécier. Un roman comme celui-ci, plein d'action, qui se déroule sur un rythme rapide et ne vous lâche pas avant la dernière ligne, ça se savoure parce que c'est rare. Même si l'ambiance peut en déconcerter plus d'un, moi, elle m'a prise dans ses filets dès le départ et j'avais grand hâte de tourner la page d'après pour connaître la suite ! Des hommes virils (en kilt !), des combats, des romances impossibles, c'est un Moyen Age revisité qui me plaît beaucoup et dans lequel j'ai aimé voyager le temps d'une lecture ...

D'autant que, pour vous aider à adoucir votre vision du texte, une dose de romance y est ajoutée. Que dire ? Je me suis sentie un peu comme dans "Le jeu de l'amour et du hasard", ici, tout est question de savoir réellement qui est l'autre mais surtout qui il n'est pas ... on est très vite emporté par une histoire peu commune, celle d'une jeune fille, Aidlinn, qui perd sa virginité dans les bras de son cousin, Ewen, alors qu'ils ne sont pas mariés et que ce dernier est promis à une autre. Comme vous vous en doutez, l'issue ne peut être heureuse, et elle est même un temps pire que la mort ! Il faut dire que le frère de la demoiselle, Bradley, n'a pas vraiment été ravi par la nouvelle et l'a fait durement payée ... Mais, je m'égare ! Aidlinn, raide dingue du diablement beau (et sexy apparemment ^^) Ewen, n'a d'yeux que pour lui. Et quand on dit que l'amour rend aveugle ... ce roman en est la parfaite illustration ! J'avoue que j'ai été un peu frustrée par certains comportements d'Aidlinn, pour le coup, un peu trop naïve à mon goût, un peu trop prompte à pardonner car débordée par le torrent de la passion qui coule en elle. Je ne sais pas, je trouve qu'elle offre finalement peu de résistance au personnage d'Ewen qui en fait pratiquement ce qu'il veut. Même si par moments elle lui tient tête, on sait déjà que, quoiqu'il fasse, elle foncera tête la première dans ses bras ... ah, c'est beau l'amour ! Mais un amour maudit, rappelez-vous qu'ils sont quand même cousins ces deux-là ! du coup, ils ne peuvent être ensemble, c'est donc à un jeu du chat et de la souris que l'on assiste tout au long du roman et c'est à savoir si, mais surtout quand, Ewen va enfin craquer et avouer son amour à la belle Aidlinn. Et, je ne peux pas vous en dire trop sans dévoiler l'intrigue, mais les choses ne sont pas vraiment ce qu'elles semblent être et de fait, le tout va faire basculer la relation de nos deux héros, pour le meilleur j'ai trouvé. Rien ne coule de source, à part les sentiments évidents qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, même si môsieur tente de les nier, pour le reste, ils ne sont pas sortis de l'auberge ces deux-là et c'est ce qui m'a plu dans ce roman. C'est une romance qui se mérite et qui, en dehors du comportement franchement guimauve par moments d'Aidlinn, saura vous convaincre. Elle apporte un peu de douceur (un peu, j'ai dit ^^) dans ce monde de brutes.

Un point positif du roman, ce sont ces personnages qui sont à la fois attirants, fascinants et totalement flippants. Je m'explique. D'un côté on a notre ingénue, Aidlinn, l'amoureuse transie dans toute sa splendeur, avec les défauts qui vont avec, mais qui sait capter notre attention dès le départ parce qu'on sent qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle laisse à penser. Au départ, on la prend en pitié, après, on a quand même un peu envie de la secouer, à la fin, on espère qu'elle va avoir droit à son "et ils vécurent heureux pour toujours", elle arrive à nous retourner comme une crêpe d'une belle manière je trouve ! En face d'elle, deux hommes. Ewen, tout d'abord, le chevalier irlandais qui se dit fort et sans peur, mais qui, très vite, laisse percer sa vraie personnalité sous le masque. Bien évidemment, en midinette que je suis, j'ai totalement fondu pour ce personnage malgré ses mauvais agissements. C'est le bad boy moyenâgeux par excellence, celui que la belle a envie de sauver ... ah la la, impossible de résister à son charme ! C'est un personnage qui ne vous lâche pas une fois que vous l'avez rencontré. Face à lui, l'homme en kilt qui débarque dans la vie d'Aidlinn, Kyle, celui qui fait office du "gentleman" idéal (mais ça, c'est pas franchement vrai non plus), paraît bien pâle. Je dois avouer qu'il m'a ennuyé dès le départ, je ne voyais pas trop son intérêt dans cette histoire ... Heureusement, il s'est révélé un peu plus tard, mais non, décidément, impossible pour moi de rejoindre la team Kyle, il est trop ... lisse pour le coup. Les cicatrices et les écorchures, voilà qui fait rêver ! Bref, ... Ensuite, il y a le frère d'Aidlinn, le méchant, très méchant, Bradley. Cet homme-là, dès qu'on le rencontre, on a qu'une envie, le voir griller en enfer. Dieu qu'il est flippant ! Même quand il n'est pas présent dans le texte, rien que lire son prénom et vous avez des frissons qui vous parcourt l'échine. Voilà un personnage que je suis ravie de ne pouvoir croiser au détour d'une rue ! Tous ces portraits forment une galerie plutôt sombre, dure, c'est vrai, mais ils recèlent chacun une part de lumière en eux qui fait qu'on s'accroche, parce qu'on a envie de voir les masques tomber. Et c'est parce que leurs mystères nous accrochent qu'on s'attache à eux et qu'on prend plaisir à les voir évoluer. J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont devenir ensuite parce que cette fin ... c'est juste pas possible !

Une dernière petite chose à évoquer avant de se quitter ... la plume de l'auteur. Alors, comme je le disais plus haut, je l'ai trouvé efficace puisqu'elle a réussi à m'embarquer dès le départ et que j'ai lu ce livre presque d'une traite (il a bien fallu le lâcher pour aller au travail ^^). J'ai trouvé que l'action était plausible, permanente, de fait, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, tout s'enchaînait très bien et j'étais emportée dans le tourbillon du récit, pas de souci de ce côté-là. Après, je dois dire qu'il y a quand même quelques faiblesses du côté du style, des personnages, rien de bien grave cela dit, quelques "coquilles" on va dire. C'est surtout le comportement d'Aidlinn qui m'a exaspérée par moments, mais bon, heureusement qu'on a d'autres points de vue que le sien dans le roman, ça permet de relativiser. Ensuite, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est bien écrit, mais peut-être qu'une touche supplémentaire de profondeur, ou de repères de fond n'aurait pas été inutile. Une histoire sans le "background", ça reste quand même un peu superficiel. Bon, on ne demande pas non plus un cour magistral sur l'époque dans laquelle se déroule le roman, mais, un ou deux éléments supplémentaires pour aider à la compréhension y avaient peut-être leur place pour les néophytes. Bref, ça n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est qu'on se laisser porter par la plume de l'auteur qui vous fait défiler devant les yeux une histoire triste, certes, sombre, sans aucun doute, mais qui vous fait rêver malgré tout. Parce qu'on se dit qu'on a pas le droit de souffrir autant sans avoir droit au bonheur après. On oublie vite les petits défauts pour se concentrer sur l'essentiel dans le récit, et ça coule tout seul ensuite, parce que c'est prenant, passionnant, j'irai même jusqu'à dire. Franchement, j'ai passé un très bon moment entre ces pages que je vous recommande de découvrir ! C'est un roman qui, pour moi, sort de l'ordinaire et vaut le détour. Une romance historique qui saura vous surprendre, vous donner envie d'en savoir plus et de croire à une autre fin possible que celle qui est déjà écrite ... après tout, la bad boy finit souvent avec la princesse, pas vrai ?

Pour conclure, voilà un roman que j'ai été ravie de découvrir parce qu'il m'a transportée dans un univers que j'avais délaissé depuis des années, parce qu'il m'a fait replonger dans les méandres d'une époque que j'apprécie vraiment, tout simplement parce qu'il m'a plu ! J'espère que vous aurez, vous aussi, l'occasion de lire ce roman ou vous aurez parfois l'impression d'être en plein milieu des "Feux de l'amour" tant il arrivera à vous déstabiliser ... pour le meilleur, bien entendu !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Des Larmes de sang : Larmes noires est publié et vendu dans la collection Romance Historique des éditions Sharon Kena, c'est donc confiante en ces choix éditoriaux que j'ai souhaité lire ce livre. La quatrième de couverture est bien écrite et plutôt séduisante : difficile de ne pas souhaiter connaître la suite, je me suis laissée convaincre !

Bien que je n'espérais pas des personnages à la psychologie très développée, ni des sentiments vivaces, pas plus qu'une intrigue originale, j'avais des attentes : j'escomptais des sentiments poignants et une héroïne attachante. Je souhaite insister sur la différenciation des sentiments par rapport à l'attirance physique. Je distingue en effet le désir du corps d'autrui - l'instinct animal, des sentiments que l'on peut éprouver pour l'esprit d'une personne : pour sa personnalité, ses qualités et ses défauts, pour sa manière de s'exprimer et plus sentimentalement, pour son âme. La Nature est prévoyante : sentiments et attirance physique vont bien souvent de pair, on tombe généralement amoureux d'un être que l'on trouve beau et désirable - la laideur, le dégoût, le caractère repoussant voire répugnant d'un être humain n'incite généralement pas l'esprit à l'amour. C'est pourquoi aucun lecteur ne se plaindra d'une héroïne qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon vif d'esprit, protecteur, attentionné - et beau garçon, du moins à ses yeux. Cela correspond non seulement au schéma amoureux classique, mais c'est surtout ce que le lecteur attend d'une romance : du rêve, de l'amour et des corps qui fusionnent.
Malheureusement, il est difficile d'imaginer un amour composé uniquement de désir charnel. On peut concevoir qu'un esprit naïf confonde le sentiment amoureux avec l'obsession de possession physique, pourquoi pas. Cependant, il ne faut pas abuser de la crédulité du lecteur : si l'objet du désir devient cruel et agressif, que ce magnifique corps est habité par un être abject et perfide qui le fait souffrir intensément et à de nombreuses reprises, alors sans hésitation l'esprit se libère de toute envie sexuelle. La sécurité, la nécessité de rester en vie prime sur les besoins sexuels, c'est une évidence. C'est pourquoi ce premier tome des Larmes Noires m'a énormément déçue de la première à la dernière ligne : alors qu'il s'agit d'une romance, il n'y est pas question de sentiments, pas une seule fois! Il n'est sujet que de désirs sexuels, d'attractions physiques et de pseudo-sentiments découlant de cet attrait. Alors que l'héroïne, Aidlinn, est de nombreuses fois blessée physiquement et psychiquement par Ewen, elle ne peut s'empêcher de toujours le désirer, de l'aimer parce que, comprenez-vous, il est beau. Trop beau. Divinement beau. Oh, comme ses muscles sont forts et puissants ! Oh, comme son sourire est craquant ! Oh, comme son port de tête est altier ! Oh, oh, oh : ça n'en finit pas ! La totalité du récit est une répétition absurde d'adjectifs qualitatifs formulés par l'esprit subjugué d'Aidlinn. Qu'importe qu'Ewen soit traître, menteur, manipulateur ! Qu'importe qu'il égorge des hommes comme il respire, qu'il manie l'insulte aussi bien que son épée ! L'auteur, Stacy Bailly, présente son héroïne comme une jeune fille candide et douce, qui ne peut croire en la noirceur d'âme d'Ewen. Soyons honnêtes : ce n'est pas de la candeur, c'est de la bêtise. L'histoire n'est absolument pas vraisemblable, et je suis persuadée que ce roman ne pourra plaire qu'à des jeunes gens très peu expérimentés en matière d'amour et de sexualité. Pour des adultes, même de jeunes adultes comme moi, ayant déjà connus la tourmente amoureuse, la violence verbale et parfois physique, ayant déjà ressenti la douleur des choix qui s'imposent d'eux-mêmes quand l'on souffre dans son corps comme dans son esprit, ce récit est totalement inconcevable. Ma lecture fut dominée par l'envie de gifler Aidlinn, tant son comportement est débile et dangereux.

Par ailleurs, l'intrigue est vraiment plate et frustrante, en vérité il ne se passe quasiment rien dans ce roman : on piétine! Dans les premières pages du récit, Ewen soustrait Aidlinn de la maison close dans laquelle elle est séquestrée pour la mener devant le roi et la faire témoigner. L'histoire est le récit de leur voyage à cheval, depuis la maison close jusqu'à la cour royale : durant ce trajet, quelques rencontres, beaucoup de disputes ainsi que de violence, et surtout une incroyable torture psychologique! Elle l'aime et le désire, mais il est cruel, donc elle ne peut l'aimer, mais le désire toujours, alors il faut le détester, mais oh qu'il est beau, elle le regarde et le désire de nouveau, se déteste, le déteste, ne l'aime plus mais l'aime encore, car si elle ouvre les yeux et le voit, oh qu'il est beau ! Les pensées d'Aidlinn n'évoluent pas au cours du récit, et c'est fort dommage : si seulement ces pensées tortueuses avaient été les prémices d'une maturité nécessaire ! Mais non, elle est violentée, tourmentée, blessée, manipulée encore et encore mais n'a de cesse, pages après pages, de désirer et d'aimer sans aucune raison un homme dont elle ne sait absolument rien, ne percevant que sa terrifiante beauté. Les personnages n'ont aucune épaisseur, leur personnalité est quasiment inexistante, par contre ils sont très facilement imaginables, tant les adjectifs descriptifs de leur physionomie sont nombreux !

Une histoire très décevante donc, et qui dessert une plume pourtant efficace ! En effet, malgré sa jeunesse Stacy Bailly a une écriture très fluide et agréable qui présage de très bons textes. Ainsi, malgré les descriptions incessantes d'Ewen et la profusion d'adjectifs, je n'ai trouvé que très peu de répétitions ! Cela mérite d'être souligné, car les jeunes auteurs utilisant un vocabulaire aussi varié que précis sont rares. de plus, alors que le récit fut ennuyant et les personnages très creux, j'ai ressenti comme une dépendance à l'histoire : je désirais vraiment connaître la suite. Malgré ses très nombreux défauts, le texte parvient donc à se rendre addictif : je ne peux que féliciter la plume de l'auteur, c'est une prouesse ! Je crois qu'il faut parfois prendre patience et attendre qu'un texte gagne en maturité avant de le publier : Larmes Noires est un roman parfois complexe mais que l'on comprend facilement grâce à une jolie écriture, si l'histoire avait été mieux travaillée et les personnages plus approfondis, je pense que le roman aurait été agréable. J'encourage l'auteur à persévérer, son écriture et son imagination ne peuvent que se bonifier avec le temps et l'expérience !

Retrouvez cette chronique sur mon site internet pour plus de liens, d'extraits et d'autres découvertes.

Je remercie sincèrement les éditions Sharon Kena pour la confiance dont ils m'honorent.
Lien : http://reverieslitteraires.fr/

Tout d'abord je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. Étant déjà une lectrice assidue de romance historique et bien avec Larmes noires j'ai était plus que gâtait.
L'écriture est fluide, simple à comprendre et surtout très agréable à lire.
Quant à l'histoire je les trouver captivante, passionnante et surtout émouvante du début à la fin. Je les lu très vite en ne voulant pas laisser le livre même pas pour une minute et pour la première fois de ma vie j'ai relu deux fois un livre dans la même journée.
Pour les personnages certains m'ont assez énervé pendant la lecture.
Pour commencer il y a Aidlinn notre héroïne qui était attachante sur plein de point, mais à certain moment elle m'a un peu agacé parce que je la trouve un peu girouette. (Déjà avec Ewen/Rory, elle s'énerve après lui pour la seconde d'après ce jeté dans ses bras...) Je trouve aussi qu'elle pardonne un peu trop facilement. Mais bon c'est seulement sur ça qu'elle m'a soûlé. Sinon comme je disais je la trouve plutôt attachant et surtout très forte après tout ce qu'elle a vécu à seulement 16 ans.
Ensuite Ewen/Rory, lui j'ai vraiment un problème avec lui. Je n'aime pas son côté un coup je suis gentil, un coup je suis horrible avec notre si jeune héroïne. A un moment faudrait qu'il choisisse et qu'il s'y tienne.
Par compte pour le moment j'ai eu un sacrée coup de coeur pour le personnage de Kyle même s'il cache bien des secrets au début à Aidlinn. Je ne sais pas quelque chose chez lui me plait assez.
Il y a un truc qui m'a énormément plus dans l'histoire, c'est l'intrigue. Alors là ! Je dois dire bravo à l'auteur pour avoir réussi à me tenir en haleine aussi longtemps.
Je n'aurais jamais deviné que les choses qu'on croit au début, ne sont pas du tout simple...
La fin m'a un peu frustrée quand Aidlinn veut se lancer au secours de Rory. Au risque qu'il la manipule encore et encore. Surtout que j'avais espérait qu'elle parte avec Kyle.
Mais bon j'attends le tome 2 en comptant les jours tellement je suis impatiente de retrouver les personnages et oui, même Rory ! C'est dire !
Pour finir ce fût mon coup de coeur et je le recommande à toutes celles qui aiment les romances historiques.
Des larmes de sang est publié dans la rubrique Historique des Editions Sharon Kena. Etant une adepte de cette lecture (je ne compte plus les livres Harlequin de cette collection d'ailleurs tellement je suis fan) , je me suis laissé prendre au jeu de la romance entre nos deux protagonistes. Si la couverture de départ ne m'a pas plu je me suis laissé tenté par le résumé, qui lui m'attirait. de plus, en allant sur le site de Booknode, je me suis aperçut qu'il y avait une couverture qui, elle, est bien meilleure. Alors une question se pose : pourquoi ne pas avoir pris celle-ci ? J'avoue ne pas très bien comprendre. le choix, bien entendu, en revient à l'auteur et à sa maison d'édition. Ensuite, ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, je préfère celle-ci.

Bref, revenons à nos moutons. Si le résumé m'a beaucoup parlé, ma lecture s'est avérée un peu plus complexe. Si bien qu'au bout d'un moment, j'ai dû stopper pour faire le point. Dans les premières pages, je n'y ai pas comprit grand chose. Et pourtant, j'en lit des historiques. Donc Aidlinn Weiss passe la nuit avec son cousin Ewen, mais le matin les rattrape vite, et lorsque son frère à Aidlinn apprend ce qu'ils ont fait, pas d'autre choix, il l'envoie dans une maison close. La punition est vache quand même. La pauvre fille ! Mais voilà, ils sont amené à se revoir puisqu'un an passe et Ewen revient la chercher, en compagnie de sa fiancée .. Bon d'accord ! Sauf que son voyage n'est pas de tout repos. Manipulation, trahison, viol ou presque, humiliation sont au programme pour la pauvre Aidlinn. Au bout d'un moment, on se sait plus où l'on en ai vraiment. On se pose pleins de question, même concernant les personnages principaux. On se demande pourquoi il (Ewen) fait ceci ou cela ? quel est son but ? Et puis les masques tombent ... C'est la douche froide. J'en suis même venu à me dire : "Mais ce mec est immonde quoi !" Et Kyle, c'est quoi son rôle à lui aussi ? Décidément, elle n'est pas bien entourée la pauvre fille ! Pendant une grande partie de l'ouvrage, elle est malmenée, humilié publiquement, blessée, on tente de la tuer... Que d'aventure !

Alors si j'ai perdu au début le fil de l'histoire, c'est parce que tout se mélange. Si bien qu'à force de compréhension, j'ai réussit à entrer dans l'histoire. L'univers de l'auteur est assez complexe, mais je pense qu'au final, j'ai réussit à m'accrocher au personnage d'Aidlinn avant tout. Les hommes, je ne leur fais pas confiance.

Et puis finalement, la fin nous surprend. Rory ne semble pas vraiment être ce qu'il fait paraître (c'est plutôt une bonne chose) mais encore une fois, je me dit qu'il cache bien son jeu, j'ai vraiment du mal à lui faire confiance à celui-ci. Quand à Kyle, ça y est j'ai comprit ses intentions. Je ne m'attendais pas à cela, mais la réaction d'Aidlinn m'amène à croire qu'elle est plus que passionné par Rory et que le pauvre Kyle en souffre plus qu'il n'en parait. Quelque part je ne la comprend pas non plus. C'est vraiment à croire qu'elle aime se faire détester ou jouer au chat et à la souris indéfiniment.

Dans l'ensemble, j'ai passé un grand moment, même si j'étais un peu perdu en route. Il y a pas mal d'actions, de douleurs aussi (je la plains vraiment la pauvre avec sa réputation, les humiliations et tout, elle en bave assez je trouve) J'ai hâte de lire la suite, pour connaitre sa vengeance et j'attend qu'elle soit spectaculairement bien mise en scène.

Merci à l'auteur d'avoir partagé avec moi son univers et aux Editions Sharon Kena...

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Attention : spoilers !

Alors... je viens de le finir, et je suis un peu mitigée.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé l'histoire. le livre se lit tout seul, on a envie de connaître la suite parce qu'il se passe toujours quelque chose. On n'a pas le temps de se reposer ! Mais moi ça me va, j'aime bien.
Les personnages sont plutôt intéressants (sauf peut-être le personnage principal, mais bon j'y reviendrai).
Certains retournements ou certaines situations sont assez originaux, et arrivent à bien surprendre le lecteur.

Par contre, le personnage principal, Aidlinn, est vraiment, vraiment trop naïve. Vu l'année qu'elle vient de passer, elle devrait logiquement être beaucoup plus méfiante de la nature humaine. Et vu tout ce que son "cousin" lui a fait, au bout d'un moment elle devrait arrêter de le croire naïvement.
Aussi, au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu facile l'excuse du "son beau corps, ses beaux yeux, je ne peux pas dire non". Tout ça pour qu'au final il ne se passe rien...
Quelques fois j'ai trouvé le style ou l'histoire un peu maladroit, mais rien de bien méchant.

Je conseille pour une lecture détente, pour ceux qui aiment la romance et les chevaliers.

– Ouvrez les yeux, soupira-t-il, et cessez donc de vous bercer
d’illusions. De plus, arrêtez d’espérer vainement qu’il vous aime un jour.
Il n’a qu’un seul et unique amour et ce n’est pas vous.
– Breena…
– Non ! Breena n’était qu’une conquête parmi tant d’autres. Celle dont
il s’est épris est bien plus dangereuse. Elle lui a déjà dérobé son coeur et
elle ne tardera pas à s’emparer de son âme.
La jeune fille fronça les sourcils. Elle ne comprenait plus rien…
– Je ne saisis pas…
– Elle se nomme Éire.
Éire… Ewen avait souvent prononcé ce terme… Que signifiait-il, déjà ?
Elle sursauta lorsqu’elle comprit.
– L’Irlande ? traduisit-elle, interloquée.
– Je peux vous assurer qu’il ne laissera personne la lui voler ou le
détourner d’elle, encore moins une femme.