Les Anges - Tina Ayme tome 1 sur 4
Hugo Poche (05/04/2018)
4.28/5   71 notes
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique.

Essayant d'oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d'un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dan... >Voir plus
Que lire après Les Anges, tome 1 : OublierVoir plus

Sarina Bowen

4.17★ (755)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est resté dans ma PAL pendant un bon moment quand même! Mon problème c'est que généralement j'achète des romans mais je ne les lis que longtemps après! du coup, ils restent dans ma PAL tellement de temps que je finis presque par les oublier par moment! Oops! Mais bon avec tous les romans que j'ai et que j'achète j'ai de quoi lire pendant des mois entiers encore haha.

Je l'ai finalement sorti de ma PAL parce que je voulais lire un roman assez court et sans prise de tête! J'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga Les Anges. Mon seul regret? Ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai littéralement dévoré ce tome! Je l'aurais bien lu d'une seule traite mais il fallait bien dormir. Enfin Monsieur dormait alors par respect pour son sommeil j'ai du le laisser de côté et basculer sur ma lecture numérique! Mais bon, je peux vous dire que le lendemain j'ai sauté dessus pour le finir! Il n'a vraiment pas fait long feu entre mes mains.

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce roman. J'espérais juste passer un bon moment pendant ma lecture et ce fut le cas. J'ai été surprise d'ailleurs! Niveau romance, je me méfie toujours un peu avant de les lire. Enfin, je ne m'attends jamais à grand chose. Parfois ça apporte des bonnes surprises, comme ici. Parfois c'est des sacrées déceptions ou alors ce sont des lectures qui me laisse indifférente. Il y a souvent des points qui me gênent dans les romances, plus dans le schéma typique. Mais bon, ça c'est un autre débat. Revenons à nos moutons.

J'ai été, et ce dès le début, conquise par la plume de Tina. Je l'ai trouvé très fluide et vraiment très agréable à lire. Elle a ce côté addictive qui est vraiment très plaisante à découvrir. On est vite plongé au coeur de l'histoire. Et elle sait nous frustrer d'ailleurs! Plus d'une fois je me suis demandais « mais pourquoi? » et elle nous livre l'info plusieurs chapitres après. J'ai vraiment ressenti de la frustration pendant ma lecture. Mais de la bonne frustration. Ce premier tome est vraiment un roman qui se lit très vite, vraiment très vite. Les chapitres ne sont pas très long et ça vous savez à quel point ça me réjouis n'est ce pas!

Concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé. On va suivre Mai ainsi que le groupe des Anges, un groupe de jeune biker. Alors je dois dire que le sujet des bikers m'a laissé très septique avant de commencer ma lecture. le seul roman concernant les bikers que j'ai pu lire était Biker Girl d'Audrey Carlan et j'avais tellement détesté.. J'ai eu une appréhension avant de commencer ce roman du coup. J'avais peur de retrouver ce qui m'avait déplu dans Biker girl. Finalement ce fut tout le contraire. Même si le côté bikers n'est pas exploité à fond, le peu qu'on voit ne m'a pas déplu du tout.

On va donc suivre Mia, une jeune femme, qui après un drame dans sa vie va devoir complètement changé de vie et de prénom également. Elle se retrouve donc dans une ville qu'elle ne connait pas et seule. du moins quasiment seule, son oncle, bien qu'elle ne l'ai pas connu, vit juste à côté de chez elle. On ne sait pas du tout quel drame l'a poussé à devoir changer littéralement de vie. Enfin j'ai ma petite idée sur la question mais bon comme on n'a pas la révélation, je vais devoir attendre la suite pour voir si ma théorie se confirme. Malgré les épreuves terribles qu'elle a pu vivre, du moins le peu d'informations qu'on a nous prouve que ce sont vraiment des choses horribles qu'elle a vécu, Mia est vraiment une jeune femme extrêmement forte et courageuse. J'ai vraiment apprécié son personnage. On voit que les épreuves vécues l'ont rendu bien plus forte! Maintenant elle ne se laisse plus faire et à un vrai caractère bien trempé! Clairement elle a beau paraitre fragile il ne faut absolument pas l'embêter à vos risques et périls!

On va faire la connaissance des différents membres des Anges, ils sont tous tatoués de partout, et sont terriblement bad boys! Dès le début ils vont rendre la vie pas possible à Mia. On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, du moins au début! Je me demandais vraiment pourquoi lui faire vivre un enfer comme ça sans raison.. Ça m'a un peu perturbé je dois l'avouer. Mais lorsqu'on a la révélation et qu'on comprend vraiment le pourquoi du comment c'est tout de suite plus clair! Je retiens surtout Isaac, on dirait d'ailleurs qu'il s'agit du « chef » de la bande même si je doute qu'il y est une vrai hiérarchie. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très mystérieux, mais aussi terriblement dangereux. Il n'hésite pas à régler ses problèmes de façon peut conventionnelles parfois.. On a quelque exemple dans le roman et une chose est sûre c'est que je n'aimerais clairement pas avoir les Anges contre moi…

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu! On nous introduit doucement mais surement dans le quotidien de Mia et sa vie avec les Anges qui font tout pour qu'elle parte. J'ai vraiment très hâte de lire la suite. J'ai beaucoup de questions qui sont encore sans réponses et j'espère vraiment avoir les réponses dans la suite de cette saga! le suspense est maintenu et ça nous donne clairement envie de découvrir la suite. L'univers est intéressant et je dois avouer que même si ils sont vraiment cruels et dangereux j'aime énormément les Anges que je trouve mystérieux et terriblement attirants on va pas se mentir! A mon avis le deuxième tome va très vite être entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Avant de commencer, je dois vous avouer un truc. J'avais une certaine appréhension avant de commencer cette lecture. N'ayant pas accroché au premier tome de l'autre saga de l'auteure (You Kill me Boy #1) je suis partie dans cette nouvelle aventure sans trop savoir où j'allais être embarquée.
Mais autant vous rassurer tout de suite : J'ai adoré !!

L'histoire commence avec Mia qui vient de vivre quelque chose de traumatisant. On ne sait pas vraiment quoi, mais ce qui est sûr, c'est que ça va la pousser, elle et sa famille a déménager.
1 an et demi plus tard, elle va pouvoir changer de vie, dans une petite île, où personne ne sait ce qui lui est arrivé, personne ne sait qui elle est, mis à part Luke, son oncle qui va l'aider a emménager dans une petite maison. le hic, c'est que Les Anges, petite bande de potes ne vont pas du tout l'accepter. Ils vont donc tout tenter pour la faire partir, jusqu'à aller la menacer et essayer de lui faire peur.
Manque de bol, Mia n'a pas sa langue dans sa poche, et mieux encore, elle a du caractère ! Mais quand je dis caractère, ce n'est pas seulement dans les paroles. Mia est je crois, ma première Book Girl Friend. J'ai adoré sa force de caractère. Malgré tout ce qu'elle a enduré (et pourtant on ne sait pas encore vraiment ce qui s'est passé quelques années plus tôt mais on le devine) elle va tenir tête et rester, coûte que coûte, quitte même à passer de la défensive à l'attaque.
Je n'ose pas trop vous dire à quel point j'ai tout aimé, pour ne pas trop vous dévoiler de l'intrigue mais j'ai adoré ce premier tome. Je m'attendais en fait à voir une romance s'installer très rapidement mais en fait, l'auteure a préféré prendre son temps pour nous tenir en haleine, et c'est tellement bien rythmé, que je n'ai pas vu les pages défiler.

Je suis passée par toute sorte d'émotions durant cette lecture. J'étais accro, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui me donnait envie de dévorer les pages tout en me ralentissant pour faire durer le plaisir.

Je pense que cette saga a toutes ses chances pour devenir une saga coup de coeur. La fin a eu son petit effet en plus, au point que même en lisant les derniers mots de la dernière page, "à suivre", je ne voulais pas croire que c'était déjà fini, j'ai tournée la page, espérant que l'auteure nous faisait une farce et nous offrait un petit extrait de la suite.. Non parce que sérieux, c'est inhumain de nous laisser comme ça, dans l'attente...

En conclusion, vous l'avez compris j'espère : c'est un coup de coeur en devenir. J'attends juste de lire la suite pour être sûre.. (on n'est jamais à l'abri d'un triangle amoureux qui casserait tout le charme)
J'ai adoré le personnage féminin (d'ailleurs à un moment je m'suis dit "punaiz, j'aimerais trop avoir sa force de caractère"), et pour une fois c'est la fille qui vole la vedette au bad boy.. Pourtant il a son charme lui aussi, et sa part de mystère bien évidemment..

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une Saga et une auteure que je vouais découvrir, même avant que ces livres sortent chez Hugo Poche. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise...

L'histoire est celle de Mia, qui a vu son existence et celle de sa famille bouleversée après un drame durant son adolescence. Elle va alors être contrainte de quitter sa ville pour s'installer sur une île du Pacifique. Essayant d'oublier son passé et son adolescence, elle va faire la connaissance un peu forcée d'un groupe de motards, tatoués appelés les Anges, qui vont lui faire vivre un vrai enfer...

Pour moi, ce premier tome pose vraiment les bases de la Saga, sans en dévoiler trop aux lecteurs. Et cela peut être frustrant, car l'auteure prend vraiment son temps pour mettre en place les personnages et leur histoire. Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié cette lecture. En effet, j'ai découvert un univers intéressant et original avec un déroulé qui change des romances habituelles. Et c'est cela qui m'a permis de me poser des questions, qui n'ont pas forcément de réponses, mais qui me donnent vraiment envie de découvrir la suite.

La fin n'est pas comme j'ai l'habitude d'en avoir dans les autres Sagas de romance que je découvre. En effet, il ne faut pas être pressé d'avoir un couple, car ici, ce n'est pas le cas et je ne sais pas quand celui-ci va se construire par la suite. du coup, j'ai été surprise et j'ai hâte de lire prochain tome.

Mia est une jeune fille qui n'a jamais été scolaire, surtout qu'elle a eu des problèmes dans son ancien lycée. C'est dans ce contexte qu'elle vient s'installer loin de chez sa mère et sa soeur sur une île du Pacifique où vit son oncle. Ici, elle pense pouvoir se reconstruire et essaye de vivre sans toujours penser à son passé. Mais elle n'est pas forcément bien accueillie sur cette île très soudée, surtout quand elle se met à dos, sans le vouloir, Isaac, un homme influant dans la communauté. Je dois dire que j'ai bien aimé son comportement avec Isaac. Elle ne se laisse pas faire et se rebelle vraiment contre lui. Cela est classique d'avoir un personnage féminin qui ne se laisse pas faire. Mais ici, Mia m'a beaucoup fait rire. Je l'ai trouvé très courageuse et très attachante. Mais il me reste quand même quelques questions la concernant, ce qui fait que j'ai hâte de lire la suite.

Isaac dit Zac est un jeune homme mystérieux, un peu bad-boy, comme on retrouve dans de nombreuses romances. Mais ici, Mia arrive à le comprendre très rapidement, ce qui l'énerve énormément. du coup, on en sait énormément sur son caractère actuel, mais beaucoup moins sur son passé ou même ses souffrances. Je dois dire que je me pose encore beaucoup de questions sur lui et je ne me suis pas particulièrement attachée à lui. Par contre, j'aime beaucoup sa petite soeur, Sloan, que je trouve trop mignonne et attachante surtout dans les dernières pages et même si elle n'apparaît pas beaucoup. Bref, je pense que pour apprécier Isaac, il va falloir que j'en apprenne plus sur son vécu dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus surpris. En effet, j'ai l'habitude d'avoir des récits fluides et descriptifs. Mais là, je trouve qu'il a été retravaillé et cela est encore plus agréable que d'habitude. Tina Ayme a vraiment une plume particulière et plaisante à la lecture.

En général, un premier tome qui pose les bases de l'histoire et qui a été une véritable surprise pour moi, car je ne pensais pas apprécié autant. Qu'une hâte : découvrir le second tome !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Les Anges, une série dont l'engouement de ses lectrices n'a pas cessé de me titiller bien avant sa réédition aux éditions Hugo Roman. le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire et ses personnages, c'est donc sans consentions que je me suis lancée dans cette lecture.

Amy ou plutôt Mia vient juste d'emménager dans la ville qui l'a vue naitre, loin de sa mère et de sa soeur, après avoir vécu l'enfer, elle a ressenti le besoin de s'éloigner, de changer de vie. Elle fera rapidement la rencontre de Zac, un Ange, biker au physique ravageur mais à la réputation dangereuse. de cette rencontre va s'ensuivre des échanges assez violents, à chaque fois qu'ils se verront, ils ne feront qu'échanger des menaces. Zac fera tout pour l'intimider car il veut la voir partir de la maison qu'elle a loué.

Mia jugera rapidement le meneur des Anges comme une personne affable, un peu trop sûr de lui et violente, elle arrivera tout de même à lui tenir tête, se mettant parfois en danger, elle le déteste certes, mais elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Cet homme et ses acolytes ne cherchent qu'à lui faire peur, à l'impressionner, mais Mia est bien décidée de ne pas se laisser impressionner et compte bien lui rendre tout ce qui lui fait subir, oeil pour oeil dent pour dent. de son côté Zac voit Mia comme une fille capricieuse et folle, car la manière dont elle le défit ne peut être vu autrement, tout le monde le craint mais pas elle, le poussant à se montrer encore plus violent, mais aussi à la désirer.

Ici, nous allons vivre des instants intéressants, souvent remplis de tension et de nervosité, j'ai beaucoup aimé la frustration et l'intensité qui ressortent de chacune de leur rencontre. Ce fut pour moi une lecture plutôt intrigante malgré mon envie de parfois lever les yeux au ciel. Il est vrai que j'aurai cru y voir plus de « danger », j'ai trouvé parfois un peu trop facile la manière dont ils vont s'affronter et surtout la façon dont ils vont exécuter leur menace. Je m'attendais à de la violence plus imposante, bien que l'intimidation et le harcèlement soient très présents, tout ceci reste assez soft.

Les Anges est une lecture intrigante et addictive, les sujets abordés sont forts, j'ai aimé les personnages qui nous sont présentés et leur façon de faire face à ce qui ce passe. Zac m'intrigue et me plait, je suis sûr que derrière ses airs de gros dur, se cache un homme sensible et tendre. S'il est vrai que Mia m'a parfois agacée, je l'apprécie beaucoup, elle est déterminée à ne pas se laisser malmener et à ne plus se laisser intimider par personne. Elle aura parfois de grosses frayeurs mais fera toujours en sorte de ne pas flancher, de ne pas montrer ses faiblesses, c'est ce que j'ai aimé chez elle, sa force de caractère et sa capacité à cacher ses émotions. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner un rapprochement entre ces deux-là.

Beaucoup de questions se posent encore à la fin de cette lecture, Mia nous cache encore pas mal d'éléments, surtout sur ce qui a pu arriver avant de la voir débarquer dans cette petite ville. Zac cache lui aussi quelque chose que j'aimerai beaucoup découvrir, certaines hypothèses s'offrent à nous mais restent floues et j'ai l'impression que je vais être surprise par ce qui va nous être révélé. Certaines choses me paraissent trop évidente pour être celles auxquelles je pense, j'espère que l'auteure va me surprendre.

Ce premier tome pose les bases, nous donnant envie de plus, de découvrir la suite et de voir jusqu'où l'auteure va nous mener et ce que les personnages vont nous faire vivre et ressentir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Après ma déception pour You kill me boy, l'autre série de l'auteure, Tina Ayme, j'avais vraiment peur d'être à nouveau déçue. Je me suis donc plongée dans Les anges sans grandes attentes et avec pour unique but, arriver au bout de ma lecture en évitant le carnage.

Finalement, en terminant hier soir ce premier tome des Anges, j'en ressors avec une très différente appréciation que You kill me boy, puisque j'ai tout simplement a-do-ré Les anges ! Comme quoi, parfois, d'un livre à l'autre tout peut être différent.

Les anges, c'est l'histoire de Mia, dix-neuf ans qui a eu quelques problèmes se retourne vivre seule dans la ville de son père, non loin de son oncle. La jeune femme est bien décidée à se reprendre en main et mener sa vie tranquillement. Mais dès son emménagement dans la maison, les choses se gâtent. Un groupe de garçons, surnommés Les anges, s'en prend à elle. Mais Mia n'a pas dit son dernier mot et ne compte plus se laisser faire.

Dit comme ça, le résumé ne vous fait peut-être pas trop envie, mais je peux vous assurer que l'histoire est mille fois plus profonde et vraiment bien développée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais nettement plus aimer ma lecture. Je pense que le personnage de Mia a beaucoup joué. Je l'ai trouvé attachante sous ses airs de petite dure, intéressante et vraiment touchante. C'est là, la grosse différente avec l'autre série. Avec Mia, j'ai de suite eu un bon feeling. C'est assez marrant de la découvrir. Elle se montre forte et distante mais pense souvent à sa mère et sa petite soeur. On voit de suite sa fragilité et sa sensibilité, liées à son passé dont on commence à deviner les bases.

Côté garçon, on est plutôt servi. La bande des Anges est comme prévu, mystérieuses, un brin violente et très soudée. Soudée et bien plus encore puisque eux aussi cachent quelque chose. J'ai quelques hypothèses et j'ai vraiment hâte de voir si celles-ci se révèlent véridiques. Zac, le "leader" du groupe est le plus redoutable. Une véritable brute qui cache bien des choses. J'ai d'ailleurs bien aimé ses quelques chapitres de son point de vue mais aussi la découverte de sa famille et tout particulièrement Sloan.

La relation entre nos deux personnages est comme une bombe à retardement. Elle commence sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine du début à la fin. Mia est une vraie dure à cuire puisqu'elle ne se laisse pas impressionner ou du moins elle reste vraiment forte face aux provocations des Anges. Et ça, c'est vraiment top.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce premier tome des Anges, c'est le détail qu'à mis l'auteure dans son histoire. Ici, rien n'est survolé. Les émotions sont présentes et l'auteure développe vraiment le ressentit de ses personnages. Aux moments critiques, je bouillais, aux moments forts, je retenais mon souffle, bref vous l'aurez compris, Les anges tome 1 nous fait passer par toutes les émotions.

En conclusion, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette autre série de l'auteure, Tina Ayme. Je n'ai qu'une envie, pouvoir me jeter sur la suite et découvrir comment les choses vont évoluer.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.
Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?
Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.
Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.
Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.
Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.
— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.
J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.
— Je respire.
— Quoi ?
— Toi.
— Pourquoi ?
— Tu sens bon.
Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.
Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!
— Capable ? T’es cap Mia, de me tenir tête ? T’as aucune idée de ce que je peux faire pour te pourrir la vie. Aujourd’hui n’était qu’une mise en bouche.
— Cap, Miles. C’est toi qui ne me connais pas. Tu crois que tu peux m’atteindre, mais tu n’y arriveras pas. Tu sais pourquoi ? Parce que d’autres ont essayé. Les humiliations publiques, le harcèlement, les injures et les menaces, les coups bas et dans le dos, même les attaques physiques, je les ai tous encaissés. Tu n’as aucune idée de ce que j’ai déjà pris avant de te rencontrer. Alors, ne crois pas que tu me fais peur car rien ne m’effraye. Dis-toi une chose, je te rendrai tout, coup pour coup, chaque fois que tu chercheras à m’atteindre. Sans états d’âme. Tu es cruel, mais je peux l’être aussi.
Mais bon, quand on ne connaît de toute façon que le malheur, quand on pense que le pire est déjà en train de nous arriver, on ne fait pas attention à ce genre de petits signes. Un malheur de plus ou de moins dans ma vie, ce n'est pas grand-chose, hein ?
Maman dit que la méchanceté a deux visages. Le premier, celui du mal profond, celui des gens qui sont nés sans amour et qui ne savent pas ce que c’est que de l’éprouver. Le deuxième, celui de l’âme esseulée, meurtrie et maltraitée tellement souvent, qu’il ne lui reste que la vilenie comme défense. Blesser les autres est le meilleur moyen de les tenir éloignés, de ne pas les laisser entrer dans votre vie.

Je me demande dans quelle catégorie se situe Isaac. Parce que j’ai du mal, moi, à savoir.
J'ouvre la bouche et des bulles s'échappent vers la surface avant qu'il ne vienne poser sa bouche contre la mienne, frémissante.
Mon ventre se tord dans une chaleur insupportable. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus