Claire Astolfi (Autre)
EAN : 9782706719196
Salvator (12/03/2020)
4.75/5   2 notes
« Vous valez ce que vaut votre coeur », proclamait saint Jean- Paul II, exemple lumineux de ce qu'un homme au coeur embrasé par la charité peut réaliser de grand, humblement. Pas à pas, de l'enfant - surnommé « Lolek » - frappé par la guerre et le deuil, puis brimé par le régime communiste, à l'homme de foi - Jean-Paul II - que rien ne semble ébranler, Claire Astolfi brosse le portrait vivant de Karol Wojtyla, dévoré par la passion de Dieu et sa folle espérance en l... >Voir plus
Que lire après Jean Paul II : Au-delà des mursVoir plus
Passionnante biographie du désormais saint Jean-Paul II. L'auteur a une écriture très fluide et nous sommes happés par la vie de cet homme hors du commun qui n'a pas cessé d'être simple et de se battre pour la paix.
Très bonne biographie jeunesse. J'ai vraiment aimé.

Video de Claire Astolfi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Astolfi
Ignace de Loyola, l'appel du roi Claire Astolfi Guilhem Causse Édition Salvator, avril 2019
Jeune noble espagnol féru de chevalerie, Íñigo López de Loyola a un bel avenir devant lui. Pourtant, blessé lors d?une bataille et alité de longs mois, il va découvrir la Bible et la vie des saints. Intrigué par ces lectures, attiré par la Vierge Marie et à la recherche d?un roi à défendre, il va changer radicalement de vie jusqu?à devenir Ignace de Loyola. le chemin de foi incroyable du fondateur des jésuites et une première approche de la spiritualité ignatienne. À partir de 11 ans.