Citations sur Kilomètre zéro (420)

Pourquoi ne faudrait-il voir en l'autre qu'un comportement agressif à notre égard ?
La vérité peut dépasser notre angle de vue.
Il faut plus de force de caractère pour comprendre un adversaire que pour le rejeter.
Si nous admettons que le bonheur prend naissance en nous et que rien ne peux le déséquilibrer, nous verrouillons l’accès aux situations extérieures toxiques.
Je compris que rien ne pouvait affecter mon bien-être si je ne laissais pas mes pensées le polluer. Il suffisait de décider et d’agir en conséquence. Je voulais vivre sans cette peur. Peu importait que l’on trouve quelqu’un au bout du chemin […]. J’avais envie d’être heureuse, de profiter de ces moments sans penser au résultat. Savourer chaque seconde dans le plaisir de l’instant, dans la découverte de ce que j’étais, sans dépendance de l’approbation des autres ni appréhension de l’échec. […] J’y allais parce que mon cœur me le demandait et que je souhaitais vivre cette expérience, celle du chemin, celle de faire confiance à la vie.
Les pessimistes, les négatifs, ceux qui veulent imposer leur point de vue, d'autres qui contredisent tout ce qui est dit, ou ceux qui se victimisent sont des gens énergivores. Ils sont animés par la peur. Tu peux éviter ce genre de situation. Il suffit d'être attentif. Ce type de comportement est facilement repérable et ton corps est un bon indicateur. Lorsque tu sens des tensions, de la crispation, une frustration, tu sais que ton énergie diminue.
"La vie n'est qu'une suite d'options."
Je suis persuadé que tu as fait des études brillantes qui t'ont permis de te servir de ton cerveau correctement. C'est bien utile dans de multiples cas. Mais qu'en est-il de ton coeur ? Qui t'a appris à l'écouter ? Pour prendre ce genre de décision et n'avoir aucun regret, il ne s'agit pas d'être bon en probabilité, il suffit d'entendre ce battement intérieur. C'est le seul à pouvoir de guider sur le chemin de ta vie, celui qui te correspond, celui qui t'emmènera vers ta réalisation.
Vivre l instant présent avec des yeux neufs.
Se rendre compte que seuls deux sentiments existent: la Peur ou l Amour.
Le seul coupable de notre souffrance, c est nous.
Ce qui peut sembler négatif ne l est peut être pas.
Choisir ses priorités et s assurer que nos pensées sont dans cet axe, en observant ses automatismes.
Rassurer son enfant intérieur lorsqu'il panique.
Distinguer les messages qui émanent du coeur de ceux qui viennent de l ego.
Supprimer les armures, qui ne protègent qu en surface, mais qui finissent par étouffer.
Revenir à l essentiel.
S envoler légère en étant soi même.
J eus l impression de ne faire qu un avec tout ce qui m entourait. Je n avais jamais ressenti cette force en moi, ni même imaginé sa puissance. Je n arrivais plus à revenir de cette éternité. Toute image disparut. Les battements de mon coeur résonnaient à l infini, comme si le reste n existait plus.