Citations sur Kilomètre zéro (420)

Le pardon est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire, c'est l'accès à la vérité. Se pardonner de ne pas toujours décider de la bonne option et excuser d'avance l'autre d'être dans la peur. Si nous cherchons à l'extérieur quelqu'un à critiquer, à juger, à haïr, c'est pour ne pas endosser notre responsabilité.
Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne.
Nous sommes seuls responsables de l'état d'esprit dans lequel nous décidons de vivre à chaque instant.
Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu apercevras que derrière, il n'y a personne. (p. 115)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Gandhi
𝘓𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘩𝘦𝘶𝘳 𝘯𝘦 𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘶 𝘬𝘪𝘭𝘰𝘮è𝘵𝘳𝘦 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭 𝘲𝘶𝘪 𝘯'𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘳𝘢 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘶 𝘬𝘪𝘭𝘰𝘮è𝘵𝘳𝘦 𝘻é𝘳𝘰, 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦 à 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘯𝘵.
"C'est ça, bien sût...L'autre est notre miroir !"
Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l’ouvrir, tu t’apercevras que derrière, il n’y a personne.
Chapitre “Suspendu”
Il est fréquent que le chemin emprunté mène à d’autres endroits que ceux que nous avions imaginés.
L'esprit humain est fascinant : il nous est plus facile de justifier notre mal-être par l'accusation d'un comportement extérieur que d'accepter l'incertitude !