Citations sur Kilomètre zéro (420)

Réfléchissons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, ordonnons nos priorités en conséquence.
Dalaï-lama
- C'est effrayant!
- Non, au contraire, plus tu prendras conscience de tes blessures, plus tu laisseras ton potentiel s'exprimer. Chikaro a raison : l'autre est un cadeau extraordinaire, il nous permet d'accéder à ce que nous refusons de voir.
J'avais un peu de mal à admettre ce que Shanti venait de me dire, mais je sentis que ses mots sonnaient juste. Mon orgueil tentait de combattre, en vain. Cette femme m'avait plongée dans l'état de ma jeunesse, une période douloureuse sur laquelle je n'aimais pas revenir.
...un lavabo ancien en émail sur lequel un bout de savon rescapé somnolait, et des toilettes où les strates de tartre auraient permis à n'importe quel archéologue stagiaire de définir l'année d'ouverture de l'hôtel.
"_Il n'y a pas de bonne réponse, Maëlle. Seul ton cœur sait ce qui est important pour toi. En écoutant ce qu'il te dicte, tu sauras qui tu es."
Tu viens de comprendre un point essentiel. Lorsque tu restes présente à ce qui arrive, tu vis l'instant. Tu profites des opportunités. Au contraire, dès que tu es prisonnière de tes pensées, elles te transportent dans le passé ou le futur avec toutes les angoisses qui en découlent.
...Le seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition, les autres sont des occasions uniques d'apprentissage. Ne crains pas l'échec , car il est précurseur de la réussite . Sois audacieuse, l'amour implique le risque. Si tu es fermée, personne ne viendra te demander l'heure.
Seuls deux états existent ; la peur et l’amour. Toutes nos réflexions prennent racine dans l’un ou dans l’autre.
La peur entraîne la tristesse, la colère, l’agressivité et bien d’autres émotions qui ont un effet désastreux sur notre corps. En revanche les pensées générées dans un état d’amour permettent l’harmonie du corps, la réconciliation, l’unité, le bien-être.
La vie est l’addition de moments présents. Chaque seconde gâchée est une seconde perdue qui ne se récupère pas.
Avoir la foi, c'est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l'escalier. Martin Luther King
"[...] l'autre est un cadeau extraordinaire, il nous permet d'accéder à ce que nous refusions de voir."