Les éditions de la courte échelle (21/10/2006)
3.5/5   7 notes
Marilou a perdu son frère. Depuis, elle porte en elle un lourd secret, une blessure qu'elle ne veut pas laisser guérir. Mais la vie continue. La vie à l'école, les histoires d'amitié et les histoires d'amour. Et si, peut-être, l'amour pouvait libérer Marilou de ce terrible secret...
Que lire après Un terrible secretVoir plus
C'est l'histoire de Marilou Brochu, une jeune fille avec beaucoup de tempérament dont le frère (qui trempait certainement dans le crime) est mort d'une façon mystérieuse il y a exactement un an. Gravitent autour d'elle son amie Colombe et le beau Benoît Brisson qui essaie de percer le terrible secret de Marilou.

Il s'agit d'un beau grand roman où l'on retrouve en alternance le drame et l'humour. Bien que le secret de Marilou ne soit pas si terrible que ça (malgré le titre) et qu'il soit facile à deviner dans la deuxième moitié du roman, il reste que c'est une lecture agréable pour les jeunes.
> est un très bon livre. Marilou Brochu est une fille comme les autre mis à part un terrible accident. La mort de son frère il y a longtemps. ce livre raconte sa vie dans le détail. Je l'ai adoré !
Je le conseille à tous . Bonne lecture !

Enfin, j'aurais presque pu lui parler de l'accident. Lui dire ce que je n'avais jamais dit à personne. Lui dire pourquoi j'avais si peur maintenant... Peur parce que ce jour-là, j'ai compris ce qui arrivait à tous ceux qui n'avaient rien pour se défendre dans la vie.
Lundi matin, le ciel s'est enfin soulagé. Il pleuvait à boire debout. Il ventait à écorner les boeufs.