éditions lapin (23/02/2017)
Le Petit Poucet est très malin. Et toi ? Sauras-tu résoudre ses énigmes mathématiques ?

Un livre à lire avec 2 mains, 10 doigts et toute sa tête... mais aussi du papier et des crayons de couleur, de la pâte à modeler, ou des pièces de jeu de construction pour t'aider à chercher.
Que lire après 1 poucet, 2 bottes, 7 lieux - 10 histoires à compterVoir plus
Le Petit Poucet est rentré chez lui, a retrouvé ses parents et mérite une vie paisible dans un décors connu de tous. Ce contexte rassurant est le point de départ d'une aventure personnelle, car c'est maintenant au jeune lecteur de devenir le héros de ces dix saynètes espiègles.

Pas la peine d'être fort en calcul, même s'il s'agit de divisions, de soustractions, d'intervalles... le plus jeune des sept frères est monté tout en haut d'un arbre pour retrouver son chemin. Comme lui, c'est avec du bon sens et de l'action que les enfants pourront relever les défis.
Lien : http://librairie.lapin.org/l..