AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Délivrance (129)

Deux heures plus tard, la sensation d'étouffer était devenue insupportable. Elle lui rappelait de cruels souvenirs. Elle avait ressenti au moins une dizaine de fois dans sa vie ce mélange de panique, d'impuissance mais aussi de soulagement. Chaque fois que son grand gaillard de père s'asseyait sur sa poitrine quand elle était toute petite, l'écrasant sous son poids.
"Alors ? Tu arrives à te dégager, là ?" lui demandait-il en riant ? Pour lui ce n'était qu'un jeu, mais elle était terrifiée.
Elle adorait son père, et ne se plaignait jamais.
Et puis tout à coup, il ne fut plus là. Les jeux cessèrent mais le poids sur sa poitrine ne disparut pas pour autant. "Parti avec une pouffiasse", racontait sa mère à qui voulait l'entendre. Son merveilleux papa si gentil était parti avec une pouffiasse. Et désormais, il chahutait quelque part avec d'autres enfants qu'elle.
Quand elle avait rencontré son mari, elle avait dit à tout le monde qu'il lui faisait penser à son père.
"C'est la pire chose qui pourrait t'arriver."
Voilà ce que lui avait dit sa propre mère.
Commenter  J’apprécie          00
"Pour l'instant les éléments sont entre les mains des légistes, c'est à eux de nous fournir les conclusions. Mais mon pif, Carl...", dit-il en tapotant son célèbre appendice.
Il n'y avait pas beaucoup de nez, dans toute l'histoire de la police, qui puissent se vanter d'avoir traîné dans autant d'affaires pourries que le sien.
Commenter  J’apprécie          00
Il leva la tête dès qu'il senti sur lui la lumière des phares. A cette distance, il était impossible de distinguer l'expression de son visage, mais Isabel se dit que dix mille pensées devaient se bousculer dans sa tête en ce moment. Comment ses vêtements pouvaient ils se trouver dans ce sac? Peut être avait il vu la lettre aussi. En tout cas, il avait déjà compris que la rançon n'y était pas. Et qu'est ce que c'était que cette voiture qui fonçait droit sur lui?
Commenter  J’apprécie          00
Le 6 Février 1996 nous avons été enlevé.
il nous a pris près de l'arrêt de bus de Lautropvang à Ballerup.
L'homme mesure 1,8, il a les cheveux courts.
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre d'entreprise devait toujours se trouver à moins de six cents mètres d'une caserne ..cette caserne là n'avait pas été liquidée lors de la dernière vente par adjudication décrétée par l'Union Européenne. La connerie du siècle, si on lui demandait son avis.
Commenter  J’apprécie          00
c'était toujours ainsi qu'il procédait pour lui assener ses méchancetés et ses ordres. Sournoisement. Par petites touches. Comme on enfile des perles.
Commenter  J’apprécie          00
Carl n'eut aucun mal à substituer le corps nu de Mona à la mine récalcitrante de Jesper.
Il n'avait jamais eu de choix plus facile à faire de toute sa vie. (p.448)
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (6567) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Département V

    Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

    commissaire
    vice-commissaire
    capitaine
    inspecteur

    10 questions
    149 lecteurs ont répondu
    Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}