Citations sur Délivrance (128)

Qui pisse contre le vent se rince les dents.
Quand on se retrouve sur une plaque de banquise face à une femelle ours, l'écume aux lèvres, il s'agit d'évaluer au plus vite les possibilités qui vous restent. Dans le cas présent, il en avait quatre.
Sauter à l'eau et nager.
Passer sur une autre plaque de glace.
Attendre en espérant que l'ourse n'avait pas faim.
Ou tuer l'ourse.
Chacune de ces solutions avait ses avantages et ses inconvénients. Mais en l'état, la quatrième lui paraissait la plus séduisante. Son adversaire était blessée et prête à se défendre bec et ongles. En grande partie parce qu'elle était tombée amoureuse. Il aurait dû s'en apercevoir plus tôt. Il était pourtant bien placé pour savoir que les femmes perdent facilement la tête quand elles sont dans cette situation et que cela conduit le plus souvent à la catastrophe.
"J'imagine que vous vous rappelez votre première arrestation, non ?"
Carl opina du chef. C'était un petit ivrogne tout sale qui s'était allongé au beau milieu d'Englandsvej. Carl revoyait encore comme si c'était hier le filet de morve qui était venu se coller sur son écusson pendant qu'il se battait pour transporter cet imbécile à l'abri de la circulation. C'est sûr ! Un flic n'oubliait jamais sa première arrestation, glaires ou pas.
Vous savez Chef, peu importe comment on s'assied sur le poteau de la clôture,
on a mal au cul pareil en se relevant!
Carl regarda son assistant incrédule.
Encore un dicton qu'il avait dû comprendre de travers.
La plupart du temps, ce n’étaient pas les questions que les gens posaient, mais celles qu’ils ne posaient pas qui les trahissaient.
Dans ces coins-là, les gars préféraient qu'on verse une larme de pisse de cheval dans leur Orkney Skull Splitter* plutôt que de voir des types de la ville mettre le nez dans leurs affaires.
* Bière écossaise rousse au goût fort et fruité.
"Personne ne prit le temps de lire la série de lettres à demi effacées en tête du message, et personne ne se demanda pourquoi quelqu’un avait écrit un jour : AU SECOURS."
Qui pisse contre le vent se rince les dents .
Elle s'installe de mauvaise grâce sur le siège arrière avec la dignité
d'une altesse royale à qui on aurait fait l'affront de la véhiculer dans une simple malle-poste.
La dondon pesait une tonne, lui répondit son beau-fils,
tout en buvant son jus d'orange à même le carton.
La prescience de Nostradamus n'allait pas assez loin dans le temps
pour prédire le jour oÙ ce garçon saurait se servir d'un verre.