Citations sur Délivrance (129)

La première fois qu'il l'avait rencontrée, il savait qu'il serait prêt à lui donner sa vie si elle le lui demandait.
Elle l'avait regardé tout au fond des yeux quand il lui avait pris la main. Et c'était arrivé. Il l'avait aimée sur le champ, d'un amour inconditionnel. Toutes ses attentes et tous ses espoirs s'étaient libérés en sa présence. Il s'étaient ouverts l'un à l'autre sans retenue et tous deux avaient su qu'ils se reverraient.
Vous et moi on est toujours d'accord, chef, alors.
Schizophrène ! C'est ce qu'on dit chez moi d'un type qui sourit sur sa tribune tout en chiant sur les gens à qui il est en train de parler.
Qui pisse contre le vent se rince les dents.
Vous ne croyez pas qu'il faudrait la faire revenir bientôt ? Avant que vos cacahuètes aient la taille de deux boulets de canon ?
Les cordes vocales d'Assad se portaient à merveille. On aurait dit qu'une famille de singes hurleurs de Bornéo avait envahi les lieux.
- "Je vois." Il posa sur Carl un regard qui devait avoir pour but de le pousser à la confidence. "Mais le truc, Carl, c'est que lorsqu'on a le cul qui gratte le soir, on a les doigts qui puent le lendemain."

C'est pas vrai. Ce con allait se mettre à lui parler par métaphore maintenant.
Le kidnappeur a tué Poul et vous a épargné? ...Oui, ce salaud m'a laissé en vie et je l'ai maudit des milliers de fois de l'avoir fait
Songeant à la communauté et au bien que pourrait faire un tel apport de sang neuf, elle le suivit dans la cuisine, la main posée sur le bas-ventre, persuadée que la Sainte Vierge avait sciemment choisi ce moment pour éprouver sa foi et pour lui faire comprendre que ses douleurs n'étaient qu'une caresse prodiguée par la main de Dieu. Sa nausée, le sable du désert. Elle était une disciple et aucun obstacle terrestre ne devait se mettre en travers de son engagement.
Oui, ce salaud m’a laissé en vie et je l’ai maudit des milliers de fois de l’avoir fait.