Jason Aaron (Autre)John Cassaday (Autre)
Panini France (03/05/2023)
3.4/5   5 notes
Contient les traductions françaises des épisodes US suivants : Star Wars (2015) 1 à 6

Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Etoile de la Mort a été détruite. Mais l'Empire est loin d'être vaincu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l'Empereur et de Dark Vador. Deuxième nouvelle collection à petit ... >Voir plus
Que lire après Luke Skywalker : Skywalker passe à l'attaqueVoir plus
Ayant grandit avec Star Wars et ayant découvert la saga originel dont j'étais un grand fan de l'époque ainsi que l'arrivé de la préologie, et enfin des dernier épisodes, c'est toujours un plaisir de prolonger l'épopée et de découvrir des histoires qui font le lien avec les épisodes que nous connaissons.

L'équilibre dans la force se déroule peu de temps après l'épisode IV et la destruction de la première étoile de la mort où Dark Vador ne désire que de retrouver l'auteur de sa destruction. Luke Skywalker ayant découvert les dessous de la force peine encore à se former et à devenir un jedi doutant de lui et de ses capacités. Han et Leia tentent de leur côté de continuer à affaiblir l'empire et déjà des chamailleries respectif du pilote et de la princesse sont présentent qui laisse présager les prémices de leur relation.

J'ai retrouvé dans ce comics l'esprit de la trilogie originel offrant le côté épopée et tragédie propre à la saga, le tout, en nous faisant découvrir d'autre facettes des héros.
Dans ce récit de 144 pages, illustré par John Cassaday et imaginé par Jason Aaron, nous retrouvons Luke, Leia et Han juste après la bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile de la Mort. Galvanisée par leur succès, Leia compte bien porter un coup fatal à l'Empire en attaquant l'usine impériale de Cymoon 1. Mais ce que les rebelles ignorent, c'est que Dark Vador, désavoué par l'empereur, se rend sur la lune artificielle afin de s'assurer qu'aucun sabotage n'aura lieu et de prouver sa valeur à son maître.

Confronté au tueur de son père, Luke va devoir faire un choix entre son devoir et son désir de vengeance. Ce premier album prend place juste après le film “Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir” et met en scène un Luke privé de maître et dont les pouvoirs naissants sont encore trop faibles pour faire face à la menace qui se profile contre lui : Dark Vador.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..

Videos de Jason Aaron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58