Auto édition (21/05/2024)
4.85/5   23 notes
À l’aube de ses trente ans, Louise peine à faire décoller sa carrière d’actrice, tandis que sa vie sentimentale s’embourbe.

Lorsque Thelma, sa jumelle à qui au contraire tout réussit, la convainc de la remplacer pour un voyage professionnel, elle s’envole pour Bali avec la mission de se fondre dans un univers artistique dont elle ignore tous les codes. Coachée par ses deux meilleurs amis, Nina et Steven, elle troque son quotidien paisible d’introverti... >Voir plus
Que lire après Louise, double jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Bien que jumelles, Thelma et Louise sont totalement opposées. Louise est introvertie, aime être chez elle et ne pas voir beaucoup de monde. Elle rêve d'une histoire d'amour qui défie le temps. Thelma, elle, est extravertie et vit dans un monde de paraître. Terrifiée par sa soeur, Louise a toujours accepté ce qu'elle lui demandait. Aussi, encore une fois, Louise va accepter sa demande et la remplacer lors d'un shooting photo à Bali. Mais pour cette mission, elle va devoir sortir de sa grotte et se surpasser.

Je connais la plume douce et sensible de Gaëlle à travers ses livres historiques que j'affectionne. Accompagnée d'Amélie Blanche, elles signent un livre frais, drôle et pétillant. J'ai eu un coup de coeur pour Louise qui se dévalorise par rapport à sa soeur, qui n'existe pas pour elle, et n'a jamais pensé à elle. J'ai eu envie de lui dire de profiter et d'enfin vivre !

J'ai adoré ce voyage à Bali, cette île aux villages de pêcheurs qui permet de profiter de la mer, faire de la plongée, découvrir la vie marine et où la vie semble être au ralenti... Une île qui transforme les gens  ! ceux-ci prennent enfin le temps de vivre et d'écouter leurs envies !

J'ai ri en lisant les aventures de Louise, mais j'ai aussi été touchée par ce qu'elle pense d'elle-même au quotidien. On s'attache aux personnages : Louise, mais aussi Steven son colocataire rencontré quand elle avait 14 ans  et qui recueille ses pleurs quand la vie lui pèse ou ses rêves les jours où elle est capable de tout, ou  Julia qui a une relation avec un homme plus âgé...

J'ai passé un très agréable moment, c'est une histoire pleine d'humour, mais aussi émouvante et pimentée !

Louise, une jeune femme à l'aube de la trentaine, peine aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie sentimentale.

Sa soeur jumelle, Thelma, quant à elle, a une vie professionnelle bien remplie.

Lorsque cette dernière ne peut pas se rendre à Bali pour effectuer le contrat professionnel de sa vie, elle convainc par tous les moyens Louise, de se faire passer pour elle.

Louise, au début réfractaire, finit tant bien que mal par accepter.

Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues.

Quelques folles aventures vont venir pimenter le voyage de Louise...

Mon avis

J'ai adoré ce roman. J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai bien rigolé.

Ce roman est pétillant, solaire, lumineux, fou.

Il m'a aussi fait voyager à travers l'île paradisiaque de Bali.

On sent bien au moment où Louise accepte de prendre la place de sa soeur, que les choses vont vite dégénérer.

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Connaissant les univers de Gaëlle et Amélie, ce roman est complètement différent de ce qu'elles ont l'habitude d'écrire. Mais je ne suis pas du tout déçue.

J'attends la suite avec impatience.

Bravo à vous les filles !!

Dans ce roman, les autrices nous plongent dans un univers où l'on suit les aventures de Louise, un personnage attachant qui nous embarque dans un tourbillon d'événements drôles et touchants. Bien que ce ne soit pas le genre de roman vers lequel je me tourne habituellement, je dois avouer que j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce récit.

Louise, avec sa personnalité haute en couleur, nous entraîne dans des situations loufoques qui prêtent souvent à sourire, voire à éclater de rire. Son entourage d'amis, avec lesquels elle entretient des liens forts et sincères, apporte une dimension chaleureuse à l'histoire.

Entre feel-good et romance, ce livre offre une lecture légère et divertissante, parfaite pour se détendre, particulièrement en été. La plume fluide des autrices nous guide à travers les pages avec aisance, nous permettant de nous plonger pleinement dans l'univers de Louise et de ses péripéties.

En somme, même si ce n'est pas mon style de prédilection, je recommande vivement ce roman pour ceux et celles en quête d'une lecture pimpante, drôle et rafraîchissante. Une belle découverte littéraire à savourer sans modération.
Piment aux 4 vents tome 1 Louise , double jeu
Un roman feel good qui fait du bien!!!
J'ai adoré Louise et sa fine équipe d'amis tirs là pour elle , Stephen le coloc gay craquant, Nina et son girl power et Julia et son goût pour les petits copains bcp plus âgés qu'elle!
Louise essaye de percer en tant que comédienne, poussée par sa mère qui joue les agents, et qui lui trouve des contrats loin d'être prometteur ! Elle a une soeur jumelle, Thelma , mais elles ne se ressemblent plus autant depuis que celle-ci est connue comme influenceuse sur les réseaux sociaux, elle a changé complètement d'apparence et son caractère s'est affirmé colérique et égocentrique.
Lors d'une soirée pour l'ouverture d'un restaurant VIP, la douce Louise va céder lorsque sa soeur va lui demander un service « qui va lui sauver la vie « , la remplacer 1 semaine pour un shopping photo à Bali et séduire Leandro, le mannequin titre et fils de la marque de sac à main, décision qu'elle va regretter immédiatement !
Que ce soit les étapes de la transformation ( teinture blonde, épilation, lentilles de couleur bleue, régime ) ou les moments de doublure, Louise m'a beaucoup fait rire par sa spontanéité et son art de se retrouver dans des situations drôle et rocambolesque ! « Plus c'est gros et plus c'est crédible » voilà son leitmotiv !
J'ai apprécié le dépaysement et les paysages grandioses de Bali, j'avais envie de poursuivre ma lecture sous un parasol avec un cocktail fruité, un avant goût des vacances!
C'est un roman frais et pimenté , où l'amour trouvé sa place mais surtout un hymne à l'amitié
J'ai déjà hâte de lire le tome 2, Steven en sera il le personnage principal?! À suivre….
Wahou quel fraicheur ressort de ce roman !!
Habitué a des romans plus sombre de la part de Gaelle Ausserré, et ne connaissant pas la plume d'Amelie, j'ai été très agréablement surprise par ce récit !

Déjà parlons du décors ! comment ne pas craqué sur ce voyage à Bali ?
Soleil, bord de plage, cascade ! que du rêve pour nos petites mirettes !

Ensuite mon dieux que j'ai pu rire ! tellement d'expression inconnue pour moi, mais qui prennent vraiment leur sens dans le contexte décrit !

Venons en au sujet de ce roman !
Le personnage principal de Louise, une jeune femme qui est prête a tout donner pour les personnes qu'elle aime au point de se perdre elle-même !
Ici elle va devoir remplacer sa soeur, tellement différente d'elle, sur un shooting photo avec un homme un peu « grumpy » ( pas vraiment sympathique) qui cache bien des secrets ! mais il n'est pas seul !!!!
Heureusement elle sera épaulée par ses amies, une première sur place, et ses 2 autres qui vont l'aider avant ce shooting !

En bref venez lire ce roman frais, rigolo mais aussi romantique !

Je crois que rien ne peut remplacer l'amour d'une mère.