Auto édition (07/04/2023)
Quand on pense aux crimes – et notamment aux crimes de sang – les femmes s’invitent rarement dans l’imagination collective. Pourtant, certaines n'ont rien à envier à leurs homologues masculins quand il s'agit de commettre des atrocités. La femme meurtrière est peut-être moins présente dans les statistiques criminelles, mais quand elle y rentre, elle n'en est pas moins redoutable.

Plongez dans les abysses de l'âme humaine, là où les femmes les plus sou... >Voir plus
Que lire après Les fleurs du crime: les histoires vraies de femmes meurtrièresVoir plus
Hervy nous propose, dans cet ouvrage, l'histoire de 6 femmes qui ont basculées vers l'horreur. Autant d'histoires plus perturbantes les unes que les autres. Tantôt, nous sommes aux USA, tantôt en Australie, tantôt en Angleterre. Toutes issues de milieux économiques divers, elles ont le même dessin meurtrier. Elle raconte, elle scrute, elle décortique. L'ouvrage est tr's bien documenté, et même s'il est parfois difficile par le sujet, la lecture est facile et aisée par la plume. Un bijou pour les fans de true crime comme moi… Mais je suis certaine que ça pourrait plaire à plusieurs.

autres livres classés : true crime storyVoir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre