Auto édition (11/06/2023)
4.5/5   1 notes
Vous plongerez au cœur de l'esprit de ces individus qui nous fascinent tout autant qu'ils nous inquiètent. Dans ce livre, l'auteure nous emmène dans un voyage saisissant à travers le spectre de la psychopathie, démystifiant les idées reçues qui entourent ces personnalités complexes. En s'appuyant sur des cas réels (anonymes mais aussi au travers d'examens psychologiques de tueurs en série célèbres tels que Ted Bundy, John Wayne Gacy, Jeffrey Dahmer, Richard Ramirez ... >Voir plus
Que lire après Dans la tête des psychopathesVoir plus
Un essai vraiment passionnant sur le thème de la psychopathie. Hervy décortique ce trouble de la personnalité avec une minutie, et très bien documenté. Elle définit ainsi clairement les termes et critères qui permettent le diagnostic et fournit des témoignages et exemples allant des cas ordinaires aux plus célèbres tueurs ayant défrayé la chronique. C'est donc à-travers la vie d'Aileen Wuornos, Ted Bundy, Jeffrey Dahmer, Ramirez et John Wayne Gaycy qu'elle illustre son propos, qui est fortement renforcé par des études effectuées en psychologie. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle dresse également les critères pour déceler ce trouble chez les femmes, et les enfants ! Bref, un ouvrage très documenté, qui se lit vraiment facilement, même pour un sujet aussi clinique que la psychopathie.

autres livres classés : true crime storyVoir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre