Nathan Obadia (Autre)
EAN : 9782021559255
Seuil (03/05/2024)
Peur de l’avenir, peur de l’échec ou du conflit, stress, éco-anxiété, angoisse existentielle… la peur plane sur nos vies. Sous prétexte qu’elle peut faire paniquer ou tétaniser, nous en sommes arrivés à la mépriser, à l’ignorer, à la fuir, et même à la combattre.
Erreur stratégique? ! Car la peur nous constitue et nous fait grandir. Elle est pure énergie. Elle protège, stimule et mobilise. Elle nous sauve la vie. À une condition : en faire une alliée.
... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir du Suricate : Apprivoiser nos peurs pour traverser ce siècleVoir plus
Une vie paisible à jamais ? Un ciel dégagé de toute peur ? Un doux rêve… Le quotidien est sans cesse traversé par un feu d’artifice de grandes frousses et de petites peurs. Personne n’y échappe. Elles apparaissent par surprise, s’estompent, persistent, filent en sifflant ou explosent avec fracas. Elles distordent nos vies, les usent, les rongent, les cadrent, les stimulent, les sidèrent, les ralentissent et les accélèrent. Bref, les peurs nous accompagnent du premier à notre dernier jour.

Videos de Pablo Servigne (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pablo Servigne
Nathan Obadia et Pablo Servigne nous parlent de la métaphore du Suricate, ce système de détection des dangers qui nous permet d'assurer notre équilibre intérieur.
Pour découvrir leur livre, déjà disponible en librairie, "Le Pouvoir du Suricate. Apprivoiser nos peurs pour traverser ce siècle" : https://www.seuil.com/ouvrage/le-pouvoir-du-suricate-pablo-servigne/9782021559255