Critique de Lesplumesensorceleuses

Aujourd'hui je vous propose mon avis sur un titre de Juno Publishing. Je les remercie d'ailleurs pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Il s'agit du dernier titre paru de Charlie Dark, une auteure que j'ai découvert avec plaisir dans leur catalogue et que je ne me lasse pas de lire. Il s'agit ici d'une romance contemporaine et une fois encore je préfère préciser que c'est écrit à la 3e personne.

On rencontre ici Chase, un jeune homme à la recherche d'un travail pour aider sa famille dans le besoin. Il se rend donc à la Fosse, un bar avec mauvaise réputation, pour y décrocher un job. Là-bas il va y rencontrer Gareth, un des combattants stars du lieu. Si au départ, Gareth se sent protecteur avec le jeune homme il va également ressentir une attirance très rapidement pour lui. Mais leurs différences, ainsi que leur âge ne vont-ils pas être un frein à leur relation ?

Chase est un jeune homme sérieux. La vingtaine juste passée il suit des cours à l'université pour espérer décrocher un diplôme et ensuite un travail honorable. C'est un jeune homme discret qui ne fait pas d'histoires et qui paraît fragile. Il a à coeur de prendre soin de sa famille, qui est tombée dans la pauvreté quelques années auparavant. Il est prêt à donner de sa personne au maximum pour pouvoir offrir à ses proches le mieux qu'ils puissent avoir. À la lecture on se signifie que Chase n'a pas vraiment de caractère et qu'il est plutôt du genre à se laisser faire. En réalité on découvre qu'il peut avoir du répondant et qu'il a une force de caractère beaucoup plus développée que ce que l'on pense. J'ai aimé son personnage car il est très vrai dans ses manières de réagir, de penser et de faire.

Gareth quant à lui, a 35 ans. Il a un style de vie bien différent de celui de Chase. En effet, pour commencer, il a un physique plutôt développé et ça se remarque !! Malgré un métier qui lui plaît et de bonnes relations de famille, Gareth a un petit penchant pour les combats illégaux de la Fosse. C'est un homme de caractère, plutôt équilibré, mais qui a besoin de se défouler. Si il paraît violent à certains moments, on se rend rapidement compte qu'il ne s'agit de son comportement qu'à l'intérieur de la Fosse. J'ai aimé son personnage car il n'y a jamais de faux-semblant avec lui. Il est plutôt direct, il sait ce qu'il veut, et même si parfois il peut paraître brut de décoffrage, il sait se montrer doux et avenant envers les personnes qui comptent pour lui.

Leur relation se met en place assez rapidement, car Gareth se sent l'âme protectrice et bienveillante envers Chase. Malgré leurs questionnements du début, sur la sexualité de chacun, et leur âge respectif, leur attirance mutuelle est plutôt évidente et elle les rattrape très vite. de plus, les difficultés de leur quotidien respectif vont les rapprocher d'autant plus. Personnellement, leur différence d'âge ne m'a pas gênée dans ma lecture et même si on sent que leurs centres d'intérêts divergent parfois, ça ne gêne aucunement leur relation. C'est une belle histoire toute en bienveillance et pleine de beaux sentiments.

Au niveau des personnages secondaires nous faisons connaissance avec les soeurs de Chase, qui ont chacune leur tempérament et leurs problèmes. La mère de Chase apparaît un petit peu plus vers la fin du livre pour de jolies scènes remplies d'émotions. Son père je vous passe les détails… du côté de Gareth gravitent surtout Lance et son mari Darius, ses meilleurs amis, qui donnent naissance parfois à des situations cocasses. Communément aux deux personnages, nous avons affaire à Alie la collègue de Chase, un peu dure à cerner parfois, à Kansas le patron de la Fosse qui ne pensent qu'à l'argent, peu importe le reste, et Logan un des combattants et adversaires de Gareth, qui va faire des siennes plusieurs fois au cours de l'histoire. Je ne vous en raconte pas plus vous le découvrirez par vous-même !

En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture. La relation n'était pas vraiment surprenante mais c'était bien construit et les personnages étaient très attachants. Les histoires de chacun, leur passé, et leurs sentiments ont été très bien exploités pour le récit. En ce qui concerne la plume de Charlie, je l'apprécie toujours autant, elle a encore une fois réussi à m'embarquer dans une de ses histoires, j'ai ressenti les émotions avec les personnages. Je ne peux donc, une fois encore, que vous conseillez de lire les livres de cette auteure. Si vous aimez les histoires de combat, les différences entre les personnages, que ce soit d'âge ou de milieu, foncez et allez découvrir la Fosse.
Lien : https://lesplumesensorceleus..