Auto édition (17/05/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Un found family comme je les adore !

Pour la seconde fois, Cassy M. Puich m'a fait craquer pour ses personnages et sa plume.

A la sueur de nos coeurs, que vous avez peut-être lu sur Fyctia, est une belle histoire de nouveau départ, de réalisation de soi et du pardon que l'on s'accorde. Mais attention à vos coeurs, il aborde également un thème fort dont je parle un peu plus loin.

L'autrice a mis le doigt sur ce que j'espérais trouver dans son roman : des personnages humains, qui se remettent en question, qui assument être perdus, parfois, d'avoir ce besoin de tout contrôler, souvent.

Son héroïne, Lya, sort de prison, et ce détail précisément m'a donné envie de voir quelle direction serait prise (j'en ressors très satisfaite !). L'histoire questionne, sur le bien, le mal, et toute cette zone floue entre les deux.

Avec le personnage de Lya, on aborde le thème au coeur du roman : les violences conjugales. Des scènes dures mais écrites avec justesse, les mots sont bien choisis, j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, de douleur, de rage…

Concernant le personnage masculin, Adrian, ce n'est pas le bookboyfriend sur lequel je craquerai je pense, mais son personnage évolue énormément au contact de Lya et ça m'a beaucoup plu.

Gros +++ à mes yeux, les personnages secondaires, qui sont au centre de l'histoire.

Une véritable famille de coeur, jusqu'à la petite Ambre qui vous fera fondre !

Je vous invite à regarder la dernière citation dans mes slides pour avoir un aperçu de cette petite bande attachante.

Enfin, à retenir également de cette histoire : l'amitié féminine, la solidarité, et le rappel qu'il ne faut pas se fier aux préjugés.

Encore une fois convaincue par la plume de Cassy, que je ne peux que vous recommander, je quitte cette histoire avec un petit pincement au coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Parce que cette brochette me rend fou, parce qu’ils ne changeront pas et surtout, parce que je les aime plus que tout, je secoue la tête avant de les réunir dans mes bras. Dans ce joyeux cafouillis, j’entends Tom crier qu’il n’a pas viré de bord, ma jumelle pester qu’elle n’a pas envie de renifler mes aisselles et Roxane rire aux éclats. Lya s’ajoute à la mêlée, calmant les ardeurs des plus récalcitrants et embellissant le tableau de notre famille plus que parfaite.
Je veux te prendre dans mes bras. Pas parce que ton histoire me provoque de la pitié ou seulement parce que c’est un geste automatique après tes confidences. Je vais le faire pour moi. Parce que j’en ai envie, mais aussi pour contenir la rage qui me dévore à la simple idée que quelqu’un ait osé te traiter de la sorte.
Tu mérites d’aimer, mais surtout, d’être aimée. Tu mérites de choisir une personne qui saura te trouver parfaite, sans condition, sans limite, malgré tes imperfections.Une personne qui saura creuser au-delà de ton passé, de tes erreurs et qui pansera tes blessures par sa seule présence à tes côtés.
La femme devant moi n’est pas une victime, c’est une guerrière, avide de liberté et bourrée de détermination. J’aimerais qu’elle puisse se voir à travers mes yeux juste pour quelques secondes.
Tu aurais le droit de craindre le monde et pourtant, je ne vois que ton envie de n’en faire qu’une bouchée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus