AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 19 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Myrinna a dit :



    Ouais, c'est tentant en plus...J'ai déjà partagé la page à quelqu'un qui aimerait bien le concept.



    Merci pour la pub 


    Pas problème, sa passion principale est le jeu de société, donc.
    Je lui montrerais au soir  ^^
    Melou13 le 19 septembre 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 51 - un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre avec De l`eau pour les éléphants  de Sara Gruen .

    Ma critique

    Bonne soirée !
    Sallyrose le 19 septembre 2018
    Item 57 : un verbe à l'infinitif dans le titre

    Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert

    39/50
    deidamie le 19 septembre 2018
    Sallyrose  Fichtre, ça, c'est du titre o_O
    Sallyrose le 19 septembre 2018
    deidamie a dit :

    Sallyrose  Fichtre, ça, c'est du titre o_O


     ...le contenu est à la hauteur !
    sandrine57 le 19 septembre 2018
    Item 35, un roman qui se déroule lors d'un mariage

    Une pièce montée de Blandine Le Callet

    Mon avis
    gonewiththegreen le 19 septembre 2018
    Bonjour
     Je viens valider l'item 50 : Un livre pioché par un autre challenger dans mes livres à lire
    Un coeur sombre de James Ellory , Très bon polar .
    Buona note a tutti !

    Ma critique 

    Phoenicia le 20 septembre 2018
    Bonjour!
    Je valide l'item 57 "un verbe à l'infinitif dans le titre" avec Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark. Mon avis.

    Bonne lecture à tous!
    le_Bison le 20 septembre 2018
    Norlane a dit :

    dedanso a dit :



    Il va falloir créer un item "item de l'année précédente que j'aurais bien voulu lire mais y a trop de livres à lire".



    Oui, un item à retenir pour l'année prochaine et au moment de faire les propositions. Il me plait bien celui-là...
    Gaphanie le 20 septembre 2018
    Bonjour !

    Je souhaite d'abord valider l'item 18 - un livre traitant d'une maladie psychiatrique avec l'excellent En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, chez Folio.

    https://www.babelio.com/livres/Bourdeaut-En-attendant-Bojangles/804724/critiques/1707601

    Les mots me manquent cruellement pour dire à quel point c'était bien. Encore mieux que La Tresse, et dieu sait si j'ai aimé La Tresse !!!

    Ensuite, j'avais proposé Chéri est ce que tu m'écoutes... de Nicole de Buron pour l'item 35, et comme il y a litige, je voudrais le déplacer à l'item 63 - un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité.

    Ce qui me ferait atteindre le niveau ciblé, et oui, je tente l'aventure jusqu'au niveau suivant, 40, émeraude.

    Enfin, la Dernière énigme a été mis dans la case 55-terme non-francophone dans le titre au lieu de 45 - livre posthume, ce qui ne change rien pour moi, d'ailleurs ;-)

    Merci et bonnes lectures à tous !

    Stéphanie
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Bonjour, je viens valider un nouvel item avec


    71. Un livre que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...)
    "Le problème à trois corps" Liu Cixin

    Mon avis

    Première incursion pour moi dans de la hard SF qui m'a toujours fait un peu peur. Au final une réussite pour moi, j'ai bien fait.
    Melou13 le 20 septembre 2018
    Bonjour, 

    Je viens valider l'item 5 - Un roman jeunesse avec Alice au pays des merveilles  de Lewis Carroll .

    Ma critique

    Cette lecture n'était pas faite pour moi ! 

    Bonne journée.
    Nadouch le 20 septembre 2018
    Bonsoir !

    7 - Un roman ou une nouvelle érotique
    Lunes de fiel , Pascal Bruckner
    MON AVIS assez mitigé !

    Merci, à bientôt !
    SabiSab28 le 20 septembre 2018
    sandrine57 a dit :

    Item 35, un roman qui se déroule lors d'un mariage

    Une pièce montée de Blandine Le Callet

    Mon avis

    Félicitations ! Niveau Diamant ! tu poursuis ?
    SabiSab28 le 20 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide l'item 57 "un verbe à l'infinitif dans le titre" avec Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark. Mon avis.

    Bonne lecture à tous!


    Niveau PLATINE atteint ! Bravo ! tu poursuis ?
    SabiSab28 le 20 septembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour !

    Je souhaite d'abord valider l'item 18 - un livre traitant d'une maladie psychiatrique avec l'excellent En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, chez Folio.

    https://www.babelio.com/livres/Bourdeaut-En-attendant-Bojangles/804724/critiques/1707601

    Les mots me manquent cruellement pour dire à quel point c'était bien. Encore mieux que La Tresse, et dieu sait si j'ai aimé La Tresse !!!

    Ensuite, j'avais proposé Chéri est ce que tu m'écoutes... de Nicole de Buron pour l'item 35, et comme il y a litige, je voudrais le déplacer à l'item 63 - un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité.

    Ce qui me ferait atteindre le niveau ciblé, et oui, je tente l'aventure jusqu'au niveau suivant, 40, émeraude.

    Enfin, la Dernière énigme a été mis dans la case 55-terme non-francophone dans le titre au lieu de 45 - livre posthume, ce qui ne change rien pour moi, d'ailleurs ;-)

    Merci et bonnes lectures à tous !

    Stéphanie

    Félicitations pour ton niveau PERLE !

    J'ai fait les changements voulus mais je n'ai pas la critique de "Chéri est ce que tu m'écoutes". Peux-tu nous mettre le lien stp?
    Merci
    Gwen21 le 20 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir,

    32ème lecture pour l'item 47 - Un LIVRE choisi sur l'île déserte d'un autre challenger, et pas des moindres, il s'agit de mon acolyte, Gwen21  : Persuation - Jane Austen


    Bien heureuse que tu l'ai apprécié :-)
    Gwen21 le 20 septembre 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Ma validation d'aujourd'hui sera la dernière de cette année puisque j'atteint mon objectif de 50 items validés !

    Voici mon billet sur Poka et Mine : Le football de Kitty Crowther, qui valide l'item 40 "un livre qui traite du jeu ou de la compétition".  

    Je suis déçue que l'année ne dure pas plus longtemps car il y a des items que j'aurais aimé valider et que je n'ai pas pu. Mais je me dois d'être réaliste : je ne pourrai pas lire 10 livres de plus en trois mois dans le cadre de ce challenge. J'ai aussi des livres à lire que l'on m'a prêté, ou pour d'autres challenges, pour des masses critiques, ou pour mon simple plaisir et qui n'entrent pas dans les items restants... Tant pis ! Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine ! Et ça me laisse du temps pour trouver de beaux items à proposer en décembre ! 

    Cela va de soi que je continuerai à lire assidûment tous vos billets !

    Bonnes lectures et bonnes découvertes !

    Félicitations !!
    Gwen21 le 20 septembre 2018
    Cronos a dit :

    Salut !
    Voici le dernier livre du challenge : Item 75. Un livre avec un visage sur la couverture - Le chuchoteur - Donato Carrisi Critique


    Je ne passe pas au palier suivant, même si j'ai de quoi le remplir. J'ai envie de me consacrer à des lectures qui pourront ensuite être données, ça fera de la place pour Noël. Il y a aussi d'autres défis qui m'attendent avant la prochaine édition du multi-défis.
    Je garde les idées d'item au chaud.

    Bonne continuation à toutes et tous ! Impossible de partir sans remercier les organisatrices qui arrivent encore à se renouveler et à tenir à jour des centaines de lectures ! Bravo et merci.

    Bravo !!
    Gwen21 le 20 septembre 2018
    Citation mystère N°17
    "---T ----- E-- ---------X; --E- -- ----- E- -- L'------, ----E --- -'----- ---- -E ------- ----------T- -- -------, ---- -- ---- P-----."






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}