AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Taramacha le 25 septembre 2018
    Bonjour je valide l'item 56 Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre avec Fannie Flagg Beignets de tomates vertes https://www.babelio.com/livres/Flagg-Beignets-de-tomates-vertes/3168/critiques/1703962

    basileusa le 25 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    basileusa a dit :


    Bonjour, il y a une erreur pour mon item 24 , il n'y a pas de livre encore ^^



    Peux-tu nous dire sur quel autre item le déplacer stp ?


    En fait ce livre est déjà sur l'item 25 et a été mis par erreur aussi sur l'item 24 . Je pourrai bientôt valider l'item 24 avec le livre que tu m'as piochée je crois ;)
    le_Bison le 25 septembre 2018
    Bonjour,

    je valide mon item mystère #78, Le premier ou le dernier roman d'un auteur décédé, avec
    Alma de Cizia Zykë, son dernier roman.

    Bonne journée...
    Gwen21 le 25 septembre 2018
    Plumipille a dit :



    Donc si mes calculs sont bons, il me manque 1 lecture pour atteindre le palier de 30 ;-)


    Le compte est bon :-)
    Gwen21 le 25 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Gwen21 a dit :


    basileusa a dit :



    Bonjour, il y a une erreur pour mon item 24 , il n'y a pas de livre encore ^^




    Peux-tu nous dire sur quel autre item le déplacer stp ?



    En fait ce livre est déjà sur l'item 25 et a été mis par erreur aussi sur l'item 24 . Je pourrai bientôt valider l'item 24 avec le livre que tu m'as piochée je crois ;)

    Absolument !
    mimi09 le 25 septembre 2018
    bonjour

    après un long temps mort, trop de travail
    je valide aujourd'hui l'item 43 avec le tonnerre de Dieu de Bernard Calvel
    ma critique: https://www.babelio.com/livres/Clavel-Le-tonnerre-de-Dieu-Qui-memporte/108463/critiques/1710996

    bonne journée

    bonjour
    2.5.0.0
    RosenDero le 25 septembre 2018
    Bonjour par ici,
    j'ai été absent des groupes Babelio tout l'été, me revoici avec quelques validations. Désolé pour le tir groupé.

    Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo - Item N°2 Un ROMAN "young adult" + mon avis ici

    Un client sérieux - Georges Courteline - Item N°23 "Un LIVRE écrit sous pseudonyme"mon avis ici

    Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! Terry Pratchett - Item N°36 "Un ROMAN qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris)"(si l'on accepte que la ville soit fictive ; mais on avait accepté les guerres fictives, alors je pense avoir le droit) + mon avis ici

    Boudicca  - Jean-Laurent Del Socorro - Item N°61"Un LIVRE d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.)"  + mon avis ici

    Grisha, tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo - Item N°70 "Un ROMAN écrit par une femme" + mon avis ici

    Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres - Juan Díaz Canales - Item N°75 "Un LIVRE avec UN visage sur la couverture (occupant l'essentiel de l'espace)"(si cela vous convient)mon avis ici



    je repasserai peut-être en valider d'autres si je vois des correspondances avec les items !
    Bon appétit :)
    Fifrildi le 25 septembre 2018
    Merci Gwen21   
    Melou13 le 25 septembre 2018
    Bonjour, 

    Je viens valider l'item 40 - Un livre qui traite du jeu ou de la compétition avec Le Joueur d`échecs  de Stefan Zweig . 

    Ma critique

    Bonne journée 
    Gaphanie le 25 septembre 2018
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 29 - un roman construit autour du thème de la vieillesse, avec Mémé dans les orties, d'Aurélie VALOGNES.

    Je n'ai pas aimé :(

    https://www.babelio.com/livres/Valognes-Meme-dans-les-orties/627540/critiques/1711136


    @bientôt,
    RosenDero le 25 septembre 2018
    une validation supplémentaire avec

    Les Confidents - Philippe Claudel - Item N°65 Un LIVRE d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jourmon avis est par ici
    Gwen21 le 25 septembre 2018
    RosenDero a dit :

    Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres - Juan Díaz Canales - Item N°75 "Un LIVRE avec UN visage sur la couverture (occupant l'essentiel de l'espace)"(si cela vous convient)mon avis ici



    je repasserai peut-être en valider d'autres si je vois des correspondances avec les items !
    Bon appétit :)

    Il y a eu tellement de polémiques et de débats autour de cet item depuis le début du challenge que j'en appelle aux auteurs pour trancher. Si iz43  et Croquignolle  ne tombent pas d'accord, j'arbitrerai.
    deidamie le 25 septembre 2018
    Bonjour!


    Je viens valider l'item


    55. Un livre avec un terme non francophone dans le titre:

    Mimikaki: l'étrange volupté auriculaire, de Abe Yaro, ma critique pas emballée.
    iz43 le 25 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    RosenDero a dit :


    Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres - Juan Díaz Canales - Item N°75 "Un LIVRE avec UN visage sur la couverture (occupant l'essentiel de l'espace)"(si cela vous convient)mon avis ici



    je repasserai peut-être en valider d'autres si je vois des correspondances avec les items !
    Bon appétit :)


    Il y a eu tellement de polémiques et de débats autour de cet item depuis le début du challenge que j'en appelle aux auteurs pour trancher. Si iz43  et Croquignolle  ne tombent pas d'accord, j'arbitrerai.


    Je suis d accord pour valider ce visage. Avec cette cigarette il est plutôt humanisé alors oui pourquoi pas.
    lcath le 26 septembre 2018
    Bonjour 
    Je valide l'item 10. Un classique de la littérature américaine
    Racines   Alex Haley 
    avis 
    Gwen21 le 26 septembre 2018
    deidamie a dit :

    Bonjour!


    Je viens valider l'item


    55. Un livre avec un terme non francophone dans le titre:

    Mimikaki: l'étrange volupté auriculaire, de Abe Yaro, ma critique pas emballée.


    Niveau EMERAUDE, bravo !
    Tu poursuis l'aventure avec 10 de plus ?
    Ptitmousse le 26 septembre 2018
    Bonjour par ici,
    Petite question pour artemisia02 , dedanso , LucileMM , MarjorieD   :
    Pour l'item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis), est-ce que Associés contre le crime   pourrait convenir ? Ce n'est pas le plus connu d'Agatha Christie, j'en conviens, du coup je me demande... Sinon, est-ce que La mystérieuse affaire de Styles , plus connu, pourrait convenir ? Sinon, pas grave, Tommy et Tuppence atterriront dans le challenge Agatha Christie .
    Merci pour votre réponse !!!
    Gwen21 le 26 septembre 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Je valide l'item 10. Un classique de la littérature américaine
    Racines   Alex Haley 
    avis 


    Tu es sûre que c'est un classique ??
    Srhbb8 le 26 septembre 2018
    Bonjour, 
    Quelques validations :

    Item 2 : Un ROMAN "young adult", Divergente raconté par Quatre, Véronica Roth
    Mon avis

    Item 5 : Un ROMAN ou un ALBUM jeunesse, Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, UDERZO et GOSCINNY
    Mon avis

    Item 15 : Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier, La tresse, Laeticia Colombani
    Mon avis

    Item 18 : Un LIVRE traitant d'une maladie psychiatrique, Thérapie, Sebastian Fitzek
    Mon avis

    Item 24 : Un LIVRE dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant, Sauve-moi, Guillaume Musso
    Mon avis

    Item 26 : Un LIVRE dans lequel un animal joue un rôle essentiel, Conversations avec mon chat, Eduardo JAUREGUI 
    Mon avis

    Item 28 : Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire, La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso
    Mon avis

    Item 54 : Un LIVRE avec un lien de parenté dans le titre, Une fille comme elle, Marc Lévy
    Mon avis

    Item 61 : Un LIVRE d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.), Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
    Mon avis

    Item 73 : Un LIVRE qui m'a tiré des larmes, Avant toi, Jojo Moyes
    Mon avis

    A bientôt.
    Gwen21 le 26 septembre 2018
    Niveau PERLE, bravo !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}