AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuu Watase (276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 2

Le même plaisir de lecture que le premier tome. La quête des étoiles continue pour Takiko qui a décidé d'embrasser pleinement son destin. Mais elle comprend que ce choix la met en danger et que les étoiles ne sont pas vraiment appréciées par les communs des mortels, qui voient en elles des oiseaux de mauvaise augure.

Rejetant la prophétie, Rumido a choisi l'autre camp et fait partie des assassin lancée aux trousses des étoiles. Un cas de conscience pour lui : sauver les autres ou vivre égoïstement, en ne pensant qu'à sa mission : éliminer son père ?
Commenter  J’apprécie          10
Lui ou rien !, tome 2

Une bonne suite. Les personnages sont toujours aussi touchant et drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Alice 19th, tome 1

Un excellent manga qui parvient à introduire une mythologie originale et pensée en profondeur.

Je suis déjà accroché, et je vais lire la suite rapidement !
Commenter  J’apprécie          10
Appare Jipangu !, tome 2

J'ai adoré lire ce livre qui est un mélange d'aventure,d'humour et d'un amour subtil. Pour ceux qui aiment les manga et les rigolo et courageux samouraïls.
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi, tome 2

L'histoire de cette jeune fille qui par l'intermédiaire d'un livre va se retrouver plonger dans un univers incroyable et vivre la plus formidable des aventures.

Une meilleure amie qui va devenir une ennemie jurée et surtout de très beaux garçons qui vont se plier à ses quatre volontés.

Le succès est garanti pour ce Shojo sur fond de Japon antique et Chine ancienne.

Un très bon moment devant ces dessins superbes et ce scénario fouillé.
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi, tome 1

une des meilleures series que j'ai pu lire ^^ aujourd'hui encore il m'arrive regulierement de me replonger dedans, et bien sur j'ai converti toutes mes filles... d'accord on se trouve dans une pure tradition shonen ( ce petit coté tout les garcons a ses pieds alors que son coeur ne bat que pour le hero grrr ) mais soyons honnete la c'est juste la jalousie qui parle parce que j'ai mes petits chouchou ^^ .. non allez plus serieusement l'histoire ( LES histoires puisqu'on peut considerer cette serie en deu xparties ) sont superbes, emplies de magie et de poesie, de rires aussi punaise qu'est ce que j'ai pu avoir mal au cotes avec Tatsuki !! rien que sa tete parfois me faisait hurler de rire bref, vous l'aurez comprit meme si parfois n a envie de coller quelques baffes a Miaka ce manga est une belle surprise a lire absolument pour toutes les fans du genre ^^
Commenter  J’apprécie          10
Arata, tome 12

Bon cette série est bien, mais... je commence à m'essoufler dans sa lecture.



L'action est présente, mais on a du mal à voir évoluer l'intrigue générale.



Et surtout je trouve le héros Arata bien lisse, trop parfait. Il pardonne tout à tout le monde, comprend les raisons de tous y compris des assassins... Bref, c'est peu crédible tout de même, un peu trop plein de bons sentiments.



Cela dit le trait est toujours très agréable et j'aime les personnages secondaires, beaucoup plus humains et réalistes. Le fait qu'il y ait un échange entre le monde réel et le monde fantasy ajoute une touche plus originale qu'un simple voyage dans un monde secondaire. J'aime le fait que la mangaka aborde la problématique du harcèlement scolaire, même si je ne sais pas trop où elle veut en venir avec le personnage qui harcèle Arata depuis plusieurs années.



Je reprendrai peut-être ma lecture après une pause.
Commenter  J’apprécie          10
Ayashi No Ceres, tome 1

Voilà une série que j'ai beaucoup aimé ! Utiliser comme fond de l'intrigue la mythologie (notamment japonaise) dans un cadre moderne est quelque chose que j'apprécie particulièrement.



Les personnages sont bien individualisés et l'on s'y attache. L'histoire d'amour est belle, sans en faire trop.



L'intrigue monte en puissance au fil des tomes jusqu'à un final qui permet de répondre aux questions qu'on se posait.
Commenter  J’apprécie          10
Arata, tome 16

J'aimais beaucoup cette série mais j'ai peur qu'elle ne traine en longueur...
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Commenter  J’apprécie          10
Arata, tome 15

Le personnage d'Arata devient un peu trop caricatural pour moi. Je vois mal un ado accepter sans rechigner le poids d’un monde qu’il ne connaît même pas. Beaucoup de batailles, un peu trop pour moi, et surtout le regret de ne plus voir du tout l’autre Arata dans notre monde à nous, me font de moins en moins aimer cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Commenter  J’apprécie          10
Arata, tome 14

Une série qui continue sur sa lancée avec une succession de combats pour de nobles causes.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Commenter  J’apprécie          10
Arata, tome 13

Ce tome est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel Arata a été conduit et sur sa mission de fourreau. Le jeune homme prend peu à peu conscience de la lourde tache qui l’attend et du nombre croissant de personnes qui comptent sur lui.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Commenter  J’apprécie          10
Ayashi No Ceres, tome 13

Je crois que c’est l’un des tomes les plus mouvementé et le plus beau. Aya va coexister avec Cérès, du coup, on va apprendre la vraie légende des Nymphes Célestes. Et en même temps apprendre la véritable histoire qu’il y a eu entre le fondateur et Cérès. Et je dois avouer que c’est une belle histoire d’amour jusqu’à que tout tourne mal. On a une impression de se centrer sur l’histoire et que d’avoir attendu 13 tomes pour la savoir me donne une impression de blablas. Mais lorsque je regarde de plus près non, parce que mine de rien tout ce qui s’est passé avant cette révélation nous a conduits à elle. Mais à aussi connaître des personnes et des actions. Et que le manga serait peut-être beaucoup moins intéressant si l’on avait tout de suite eu l’histoire réelle. De plus le cousin d’Aya finit par lui expliquer son projet C, ce qui peut paraître ignoble, mais de nos jours le bidouillage de la génétique n’est plus vraiment considéré comme un mal. Je déplore juste le fait que nous ne voyons pas Toya, mais pour celles qui l’ont lu, elles savent le pourquoi. Mais bon lorsque l’on voit, la couverture, on sait forcément qu’il n’est pas loin.



En conclusion, un tome particulièrement riche en information et du coup très plaisant à lire. La fin est assez inattendue et relance parfaitement l’action. J’ai donc hâte de voir le mot de la fin.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi, tome 1

Je voulais trouver un shojo pas prise de tête, et le côté fantastique m'attirait, mais je ne pensais pas que cela me plairait à ce point. Le premier tome m'a donné de grands éclats de rires, c'est délicieux ! (...). Les rencontres s'enchaînent, entraînant quiproquos et décalages entre cette chine ancienne et le japon moderne. J'ai vraiment eu l'impression de rentrer dans le livre moi aussi...



(...)



Conclusion : Fushigi Yugi Tome 1 est un manga pour petits et grands, croustillants et frais, dynamique et remplis de rires. Il ne fait pas l'impasse sur l'histoire qui se révèle classique mais réussie. De quoi égayer votre journée ! Ce n'est pas pour rien si cette saga fait partis des shojos culte.



Je conseille fortement, dès 10/12 ans (par contre la suite ce sera pour un peu plus âgé, y'a des passages un peu dur).
Lien : http://chezlaventurierdesrev..
Commenter  J’apprécie          10
Alice 19th, tome 1

C'est trop chou ! Ce manga a tous les éléments pour que j'en tombe gaga. Il y a une jeune fille effacée, une sœur égoïste, un animal tout mignon, de beaux garçons et de la magie. Si vous voulez des combats, ce n'est pas ce manga que vous devez choisir. J'ai bien envie de continuer à lire cette série, surtout pour savoir ce que sont les lotis masters, mais aussi pour découvrir l'identité du beau jeune homme qui enlace Séno à la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 12

Même si l'histoire n'est pas très originale, on se plonge rapidement dans cet autre monde.

Les personnages sont attachants et on ne s'attend pas forcément à ce que ça finisse de cette manière.

De plus, le dessin fait bien ressortir l'ambiance de cet univers fantastique.

J'ai vraiment pris plaisir à lire cette série malgré son manque d'originalité.
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 1

Bien que ce genre d'histoires semble assez rependu dans l'univers du manga, j'ai tout de même beaucoup aimé.

En effet, l'histoire d'un personnage se retrouvant comme par magie dans un autre monde et se trouvant être l'élu qui va tout arranger, c'est pour moi du déjà lu. Mais, j'aime bien :) et c'est donc sans surprise mais tout de même avec plaisir que j'ai dévoré se premier tome,et que je compte bien lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Alice 19th, tome 1

L'histoire n'est pas spécialement originale mais les personnages sont tout de même attachants, et c'est le principale. De plus, un peu d'humour rythme l'aventure.



En Bref, c'est un magical girls sympathique et divertissant mais sans plus, puisqu'on se doute de la tournure que vont prendre les choses.



Je suis tout de même curieuse de voir si la suite va continuer sur cette lancée ou si des rebondissements inattendues vont avoir lieux.
Commenter  J’apprécie          10
Ayashi No Ceres, tome 11

Cela fessait un moment que j'avais arrêté la série. Les relectures des mangas peuvent être parfois un peu bloquantes. Surtout qu'à l'époque, je l'avais archi lu, donc forcement, j'avais une grosse appréhension. Et encore plus lorsque j'ai fait une pause entre deux tomes. Mais finalement, je me suis remise dessus, afin de vider un peu ma PAL manga pour en remettre des nouveaux. J'aime beaucoup l'histoire de fond d'Aya, un mélange de légendes et d'amour, rend le manga vraiment sympa. Sur ce tome-là, les choses se sont un peu calmées. Aya Et Toya ont quitté leurs amis afin de vivre leur vie. Mais ils continuent de rechercher la robe de plume. Toya finit par retrouver des fragments de sa mémoire. Comme Aya qui avait occulté un souvenir d'enfance lier à Toya. Le personnage de Toya est vraiment passionnant. Même si au bout de 11 tomes, on ne sait toujours rien, sur celui-ci, on commence vraiment à être centré sur lui et à commencer à découvrir en même temps que lui ses souvenirs, cela nous implique beaucoup dans l'histoire. On découvre aussi l'ampleur de leur amour, qui pouvait être plus facilement effacé dans les tomes précédents par l'action. Malgré le côté calme de la chose, le fondateur, qui est le frère d'Aya, continu de son côté à chercher la robe de plume et pas forcement d'une façon gentil. Leur cousin essaye carrément d'en fabriquer une, mais une fois de plus on rentre comme pour Toya, dans des passages beaucoup plus personnels sur ce personnage-là. Et du coup, le cousin d'Aya devient très intriguant. Tout ça pour finir sur un fin limite énervante, vu qu'on veut absolument savoir ce qui va se passer.



En conclusion, un tome plus en douceur qui va nous permettre de découvrir des facettes plus intimes de certains personnages. On ne progresse pas vraiment dans l'histoire, mais on en apprend plus sur les personnages. Une suite intéressante, qui en promet une encore plus intéressante.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 1

En 2003, alors qu'elle vient juste d'achever Appare Jipangu et Alice 19th, Yuu Watase décide de réaliser un projet longuement mûri : Fushigi Yuugi : La légende de Genbu (Fushigi Yuugi Genbu Kaiden). Bien qu'il porte le même nom, ce nouveau manga n'est pas une suite du célèbre Fushigi Yuugi mais un spin-off racontant les aventures de la prêtresse de Byakko, dont on a pu entendre parler dans la série originelle. On a donc la chance de découvrir les origines du livre " Les Ecrits des Quatre dieux du Ciel et de la Terre".

Ce projet n'est pas né par hasard. Soufflé par les fans, Fushigi Yuugi Genbu Kaiden n'aurait jamais dû voir le jour. Enfin, selon les dires de la mangaka. Peu convaincue en premier lieu (bien qu'aimant l'idée), Yuu Watase ne voyait ni comment le faire, ni quand. Fushigi Yuugi Genbu Kaiden, bien que faisant partie de l'univers de Fushigi Yuugi, peut être lu sans avoir, au préalable découvert la première série.



Prépubliée dans le Sho-Comi Zoukan chez Shogakukan, FY Genbu obtient son propre magazine dès le volume 7. le Fushigi Yuugi Perfect World est né. Entièrement consacré aux oeuvres de la mangaka, on peut y découvrir des petits goodies et des tonnes d'informations en plus des chapitres inédits du manga. Malheureusement, seuls les japonais ont la chance de pouvoir en profiter. Pendant quatre ans, entre 2004 et 2008, le magazine sortira tous les deux-trois mois. Mais un événement va chambouler le rythme de parution…

En 2008, après neuf tomes, Yuu Watase tombe malade et décide de mettre sa série en pause pour se reposer mais également pour réaliser un autre projet : Sakura-Gari, son premier yaoi. Après la fin de ce dernier, elle reprend la parution de sa série malchanceuse. Néanmoins, il faudra se montrer patient, celle-ci étant plutôt lente.

Malgré la jeunesse de la série, FY Genbu Kaiden a déjà eu le droit à une adaptation en roman en deux tomes. le lecteur a la possibilité de découvrir ainsi le passé de Rimudo et Soluènn, mis en scène par Madoka Takadono et illustré, bien sûr, par Yuu Watase. Un jeu vidéo est également sorti, exclusivement au Japon.

Il existe également un fanbook, intitulé Fushigi Yuugi Genbu Kaiden 9.5 – Fanbook – Hoshi no Rasen. Sorti en 2009 entre le tome 9 et le tome 10 (d'où son nom), il possède de nombreuses informations sur la série et ses personnages mais aussi des illustrations couleurs, une interview de la mangaka mais aussi des ateliers réalisations (comme pour faire son Namame soi-même par exemple). Malheureusement, seul le public japonais peut, pour le moment en tout cas, profiter de ce fanbook. Espérons que Tonkam ai l'idée de le publier un jour !



Fushigi Yuugi genbu Kaiden, n'est doncpas une suite de Fushigi Yuugi, mais son prologue. D'après ce que j'ai pu lire, Yuu Watase, n'avait pas l'intention de développer l'histoire des deux premières prêtresses ( je rappelle que dans le premier opus, Miaka et Yui entrent dans le livre, et devienne les prêtresses de Suzaku et Seiryû), celles de Byakko et Genbu. Cette demande était venue des fans de FY mais, si l'idée lui plaisait, elle ne croyait pas être capable de faire une bonne histoire. Et puis elle à changé d'idée, et tant mieux pour nous. Personnellement je suis une fan de Yuu Watase, je n'ai été déçue qu'une seule fois, par Appare Jipangu, mais ses oeuvres m'ont toujours plue.



J'avais un peu peur que Genbu Kaiden soit une pale copie de son prédécesseur, mais Yuu Watase réussit à nous surprendre, devant ce manga plein de finesse, et beaucoup plus touchant que Fushigi Yuugi ( il contient moins d'humour), on pleure plus avec Takiko, qu'on rie avec Miaka. Et puis c'est toujours un plaisir de chercher avec la prêtresse, les sept étoiles. Avec FY, on en connaissait déjà deux ( souvenez vous la scène de la caverne, après l'une des scènes les plus fortes du manga), mais j'ai adorée spéculé sur les autres étoiles.



Ce que j'apprécie le plus chez Yuu Watase, hormis ses dessins, c'est la personnalité qu'elle insuffle à ses personnages. On les sent vivant, presque comme si ils pouvaient sortir du manga ( ou qu'on puisse y entrer =D).

Mon personnage préféré? Difficile, je les aime bien tous. Mais je crois que si je devais choisir ça serait Rimudo ( et puis Soluèn =D), parce que c'est un perso qui a la classe. Il a beau avoir vécu des choses pas jolies, il se bat pour survivre et est incroyablement généreux et aimant envers Takiko. Mais je ne serais pas contre avoir un petit Namamé pour moi.



Par contre, contrairement à Fushigi Yuugi, Genbu kaiden estincroyablement frustrant. Encore plus, quand on sait qu'il faut attendre plusieurs mois entre chaque tome. Surtout qu'avec la sortie du tome 9, on apprend qu'il va falloir attendre non plus six mois, pour le prochain, mais 1 an! Pour des raisons diverses et variées, mais peu crédibles (la mère de l'auteur hospitalisée, soit-disant, excuse qui est censée cachée le fait qu'elle préfère se concentrer sur ses autres nouvelles séries).



Vu ce qu'on sait de Takiko dans Fy, il n'est pas difficile d'imaginer la fin, mais, Yuu Watase arrive tout de même à insuffler du mystère dans son manga. On espère que la fin sera comme celle de FY, même si on se doute du contraire. Genbu Kaiden, c'est fort ( en chocolat! XD), c'est frustrant, c'est incroyablement palpitant. Yuu Watase m'étonnera toujours. Elle traite d'ailleurs les décors de façon sublime. On ne voit pas seulement la Chine Ancienne, on la parcourt, comme s'y on y était, tellement les décors sont réalistes.



Coté édition, encore une fois c'est Tonkam ( à croire que je suis sponsorisée par eux, que voulez vous, j'aime beaucoup cet éditeur et les séries qu'il publie). Edition correcte, un peu compacte ( notamment pour le tome 7), mais l'impression est très bonne. Par contre j'aime pas du tout le papier trop rêche et trop fin, on distingue les cases de la page d'avant ( ou d'après) et c'est pas agréable. Sinon niveau prix, ça fait toujours plaisir, 6,25, c'est un prix correct, et puis, gros plus pour le tome 6, on a le droit à une petite histoire bonus de Ayashi No Ceres, sur Mikagé et Ceres. Histoire bien sympathique, avec des dessins récents (vu que l'histoire l'est), c'est plaisant de se replonger le temps de quelques pages dans cette histoire si magique.



Donc forcement, je ne peux que vous conseillez Genbu Kaiden. Je vous conseille également Fushigi Yugi, si vous ne l'avez pas lu ( En tant que fan je ne peux m'empêcher de vous conseiller également toutes les autres oeuvres de la mangaka. =D), vous pouvez aussi bien lire, l'un que l'autre en premier, les deux histoires sont distinctes et indépendantes l'une de l'autre.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuu Watase Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}