AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Manel (777)


Il me reste à tracer ma voie, ma deuxième vie. Je la veux différente de celle que nous vivions (je pense d’ailleurs que nous faisions fausse route). Je la veux riche et pleine, mais pas d’argent… plutôt de temps et de partage. Je la veux rieuse et pas trop sérieuse. Je la veux centrée sur les plaisirs et les petits bonheurs de la vie. Je la veux contemplative.

Tu vois, je me sens libre. Je n’ai plus peur d’être et de vivre.

Je vais vivre pour nous deux. Deux fois plus, et surtout deux fois mieux.
Commenter  J’apprécie          40
mais être avec toi, c'est tout ce dont j'ai rêvé... longtemps.Je croyais que j'étais seule a vivre dans ce désir, et finalement, tu l'as éprouvé aussi...en décalé visiblement, mais pas trop tard... cependant tu y as renoncé...et on est passé l'un à côté de l'autre, définitivement. Donc, on ne saura jamais si notre NOUS aurait été heureux, ce qu aurait été notre vie à deux... Ça me rend triste a posteriori, comme un deuil a faire douze ans après.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis dans un tel manque de toi que je trompe ma solitude dans des bras sans âme qui habitent des lits froids. Je sème mon malheur sur des corps qui ne m'apaisent pas. J'étanche la soif de ma colère dans des bouches avides qui ne me désaltèrent pas. J'erre dans des chambres inconnues, comme j'erre dans ma tête, avec un cœur qui ne bat plus.
Ces femmes n'ont pas de visage puisqu'elles n'ont pas le tien.
Commenter  J’apprécie          40
Quoi que j’aie pu faire, ou dire, je t’ai aimée comme jamais je n’avais aimé. Et rien que pour cette raison, crois-moi, ça en valait la peine.
Commenter  J’apprécie          40
Des classiques. Ceux qui ont fait l’Histoire, entretenu les mythes originels, interrogé les philosophes, nourri les auteurs de maintenant.
Commenter  J’apprécie          40
"Je suis dans un tel manque de toi que je trompe ma solitude dans des bras sans âme qui habitent des lits froids. Je sème mon malheur sur des corps qui ne m'apaisent pas. J'étanche la soif de ma colère dans des bouches avides qui ne me désaltèrent pas. J'erre dans des chambres inconnues, comme j'erre dans ma tête, avec un coeur où le sang ne vat plus."
Commenter  J’apprécie          40
- Le plein ... ?
- Oui, le plein d'images, le plein d'oxygène, le plein de bonheur. Tous ces pleins-là. Ca fait tellement de bien !
- Et ça vous rend heureuse ?
- Mais oui ...
Elle se retient d'ajouter "Pas vous ?", parce qu'il se relève à peine d'un malheur trop grand pour être heureux si vite avec si peu ...
- Ca vous suffit ? demande-t-il, perplexe.
- Oui !
Et le sourire qu'elle affiche est d'une telle sincérité qu'il en reste interdit. Il n'imaginais pas que le bonheur puisse se loger dans quelque chose d'aussi simple, d'aussi "intérieure" et gratuit.
Commenter  J’apprécie          40
Il voulait travailler moins pour offrir plus de temps à sa fille... et à la vie.
Commenter  J’apprécie          40
La plupart des pères vous le diront : on naît père à la naissance de l'enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Notre vie dépend tellement de nos décisions! Elles s'entraînent les unes des autres et nous mènent sur le chemin de vie qu'on se trace, pas après pas, choix après choix...
Evidemment, on ne choisit pas tout, on subit aussi...
Commenter  J’apprécie          40
Laure Manel
Amitié ou amour ? Là est la question. La relation par mails quotidiens entre un homme et une femme, n'est-elle pas plus proche de l'"amour sincère" que de l'"amitié fade et simple" ?
Commenter  J’apprécie          40
Il faut avoir un métier, avoir une femme ou un mari, avoir une maison, avoir des enfants, peut-être avoir un chien... mais aussi avoir de l’argent. Antoine avait tout (sauf le chien). Et jusqu’à présent il a tout fait pour avoir plus: travailler (trop),, réussir (plus que les autres), gagner (toujours) plus... Il a... mais QUI a? Qui est-il? Vit-il en accord avec son être profond? Cet être qui en ce moment même se sent ici plus en vie que n’importe où ailleurs.... Et si au lieu d’avoir, il essayait d’être ?
Commenter  J’apprécie          40
Tu m'habites... Tu me hantes... En permanence. Pas comme un fantôme, non, plutôt comme une fée... Un peu solaire.
Commenter  J’apprécie          40
Pour la première fois, j'aime et je suis aimée de la plus belle façon qui soit. Dans le respect, l'entraide, la douceur, et une complicité de l'esprit et des corps à nulle autre pareille. C'est merveilleux. Il me semble avoir gagné au loto de la vie, même si au fond de moi il y a encore une vilaine, néanmoins peu audible, voix qui me susurre : "Tu as triché, un jour tu paieras pour cette chance que tu ne méritais pas." Je crois qu'il y aura toujours une part de moi qui se sentira un peu usurpatrice. Pourtant, je n'ai rien pris, rien volé. Quelqu'un a soigné mes blessures et m'a redonné goût à la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Alex sourit. Sa douce et tendre (façon de dire) est de nature impatiente, mais son enthousiasme fait plaisir à voir... A entendre, moins : plus elle s'extasie, plus sa voix monte dans les aigus. Parfois, il voudrait bien l'image sans le son.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a peu de temps, il a lu un article qui l'a interpellé. Il s'agissait de la "course à l'avoir" que les jeunes adultes disputent à peu près tous : il faut avoir un métier, avoir une femme ou un mari, avoir une maison, avoir des enfants, peut-être avoir un chien... mais aussi avoir de l'argent. Antoine avait tout (sauf le chien). Et jusqu’à présent il a tout fait pour avoir plus : travailler (trop), réussir (plus que les autres), gagner (toujours) plus… Il a… mais QUI a ? Qui est-il ? Vit-il une vie en accord avec son être profond ? Cet être qui en ce moment même se sent ici plus en vie que n’importe où ailleurs… Et si au lieu d’AVOIR, il essayait d’ETRE ?
Commenter  J’apprécie          40
-Comment on sait si on aime ? demande-t-il comme un enfant tout penaud. Je ne me souviens plus…
-Un jour, on SAIT, c'est tout. Tu n'as qu'à faire la somme de tout ce que tu aimes chez elle...Et puis il y a une question imparable : est-ce qu'elle te manque ?
Commenter  J’apprécie          40
Est-ce qu'on peut encore faire confiance à l'autre à l'heure des smartphones ?
Commenter  J’apprécie          40
Les histoires de filles, cela commence dès la maternelle. [...] Dès la moyenne section (voire encore plus tôt), certaines petites filles se chicanent. T'es plus ma copine / Elle a dit que j'étais moche / Elles ne veulent pas jouer avec moi... Ça grandit en élémentaire, ça s'amplifie au collège... ça s'aplanit au lycée... ou pas.
Commenter  J’apprécie          40
Le psychanalyste amateur vous dit d'arrêter avec ces inepties. Vous n'êtes pas tombée sur les bonnes personnes, c'est tout. Votre problème, c'est vous, votre perception de vous et des hommes.
Qu'est ce que vous en savez? Ai je demandé, sur la défensive, frappée par sa clairvoyance.
Il y a des hommes bien, et vous, vous êtes quelqu'un de bien. Je ne vous connais pas assez, surtout avec cette carapace que vous vous êtes construite, mais vous avez plein de qualités et vous êtes très jolie. Dans un autre contexte et un peu mieux apprêtée, vous auriez beaucoup de succès, ce qui vous manque, c'est le sourire intérieur.
Le sourire intérieur? C'est joli, mais ca veut dire quoi?
Vous n'allez pas bien pour des raisons qui vous appartiennent. Vous êtes donc sombre a l'intérieur et forcement ça transparaît à l'extérieur. Ca manque de soleil, de lumière... Vous souriez en surface, mais au fond de vous, ça ne sourit pas. Toutefois je suis sure que vous avez le potentiel pour developper une vision plus positive de l'existence, et peut-être, un jour, croquer la vie à pleines dents !
Parce que vous, l'ours bourru qui vit tout seuk, vous croquez la vie à pleines dents? Votre leçon est un peu facile je trouve. Excusez moi mais je vous regarde et je ne vois pas votre sourire intérieur où alors il est bien caché!
Commenter  J’apprécie          41



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Manel Voir plus

Quiz Voir plus

La délicatesse du homard

Où se déroulent les événements de l'histoire ?

Dans un hôtel
Dans un centre équestre
Dans une ferme
Dans un château

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}