AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Mac est plus que jamais proche de l'enfer . Tout s'accélère dans ce tome où l'action est le maître mot. Mac devra prendre des décisions malgré le lot innombrables de questions qui restent sans réponses. Et que malheureusement, on partage..



Enjoy : http://lilysnotebook.over-blog.com/article-bloodfever-52231246.html
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Un univers très bien décrit qui sort de l'ordinaire.Une héroïne plutôt jeune mais différente de ce que j'ai put lire jusqu’à présent à cause de cette différence .J'avoue que parfois j'ai trouvé ça un peu dérangeant mais je m'y suis habituée et les dialogues m'y ont aidé.

Ryodan est un personnage masculin froid,antipathique,d'une espèce inconnue mais qui m'a fasciné des le début. J’espère que l'alchimie présente entre ces deux personnages résistera dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Un très bon premier tome, j'aime beaucoup l'humour de Mac et ses petites reflexions me font beaucoup rire. L'univers est agreable a suivre et on se plonge facilement dans cette histoire. On découvre ce monde en meme temps que Mac et c'est ça qui est aussi plaisant. J'aime son coté aventurier et courageux
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Les chroniques de Dani font suite à la saga des Chroniques de MacKayla. Pourtant ce tome est bien au point de vue de MacKayla ! Et cela m’a fait plaisir de la retrouver ainsi que Barrons ! Ce qui est déstabilisant, c’est que Dani est absente pendant une bonne partie du roman. (...)



J’avais reproché au premier livre le côté un peu trop enfantin de Dani, trop impulsif. Et j’avais espéré la voir évoluer au fil des tomes. De ce côté, j’ai été largement servie ! Le personnage de Dani prend un tour inattendu qui m’a vraiment surprise. Cela lui donne un peu de piment et encore une fois, l’autrice n’a pas peur de prendre des virages a 180° pour son histoire comme pour ses personnages. (...)



Par rapport à la structure du livre, j’ai trouvé la première partie relativement lente même s’il s’y passait des choses intéressantes. Cependant la deuxième partie était un vrai plaisir. (...) Cette partie nous permet de nous immiscer comme jamais dans les secrets et l’intimité des personnages. Nous découvrons certains aspects que nous n’avions jamais vu ! (...)



En bref, je compte bien lire la suite de cette saga afin de connaître l’évolution de tous ces personnages que j’aime beaucoup et du destin de Dublin.



La chronique complète sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Depuis le temps que j’en entendais parler il était temps que je me lance dans cette lecture ! J’étais intriguée d’entendre parler de Barrons tout le temps et je me demandais ce qu’il pouvait bien avoir pour qu’on parle autant de lui …



En ce qui concerne l’histoire, Mac est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui voit sa vie totalement chamboulée du jour au lendemain à la mort de se sœur aîné, Alina qui vivait en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis en direction de l’Irlande afin de retrouver l’assassin de sa sœur adorée. Mais ce n’est pas si simple et Mac va très vite s’en rendre compte car l’Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l’existence d’un univers qu’elle n’aurait jamais soupçonné …



Au niveau de l’intrigue, je la trouve fascinante ! Je pensais me retrouver avec un premier tome qui installe les fondations de l’histoire et qui nous submerge de descriptions et ce ne fut pas le cas du tout ! Bien que les personnages et les lieux soient présentés en détail il reste toute fois une part de mystère qui règne tout au long de l’histoire. Le rythme n’est pas particulièrement soutenu néanmoins une fois le livre terminé on n’a qu’une envie … lire la suite !



En ce qui concerne les personnages, Mac est une véritable Barbie ! C’est une jeune fille qui ne veut pas sortir de sa période rose bonbon. Elle prend davantage soin de sa personne et tient énormément compte de ce que pensent les autres. Au début j’ai cru que son attitude et sa façon d’être allaient m’énerver mais j’ai tout simplement adoré sa façon d’être qui ne est tout le contraire de moi elle m’a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look ce qui n’est pas du tout repos pour s’engager dans une guerre contre les Unseelie Notre héroïne va apprendre à ses dépends qu’il faut plus qu’un joli physique pour survivre dans le monde cruel des faës… Durant son exploration dans les rues de la capitale irlandaise, Mac tombe par hasard sur une magnifique librairie dont le propriétaire est un homme mystérieux connu sous le nom de Jéricho Barrons. C’est à ce moment là que le livre à pris un tout autre intérêt à mes yeux. C’est un homme mystérieux, fort et gentil. Il se dit Sidhe-Seer comme Mac et possède un physique à damné un saint. Il à une très grande force, une intuition presque sans faille, un caractère de cochon, une librairie et une collection de voiture. Je suis séduite !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Ce second tome fût une très bonne lecture. Dani est très peu présente mais j'ai été très heureuse de retrouver Mac et Jéricho.

Encore une fois cette histoire est riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde ! Mac a encore le chic pour s'attirer des problèmes mais réussi toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

On en découvre un peu plus sur chacuns des personnages et on ressent très clairement les pièces se mettre en place pour la suite de la saga !

J'ai d'ailleurs plus que hâte de me replonger dans cette univers sombre et fascinant...

Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

Si comme moi, vous êtes une grande fan de la série outlander alors passez votre chemin.... Ecosse, voyage dans le temps, féerie étaient prometteurs mais finalement, on n’a le droit qu’à une histoire d’amour à la harlequin. Aucune intrigue à part savoir quand les héros vont finir par consommer.... bof bof...
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J’avais lu plusieurs très bonnes chroniques sur cette sage d’urban fantasy. J’avais envie d’un peu de liberté en cette fin d’année 2020. Mauvaise pioche pour moi qui ressors plus que déçue de cette lecture qui ne m’a plu en rien.



MacKayla, surnommée Mac, reçoit l’appel de la police de Dublin. On a retrouvé sa sœur, Alina, morte et terriblement mutilée au fond d’une impasse. Alina a eu le temps de laisser un ultime message sur le téléphone de Mac. Elle lui dit être à la recherche d’un mystérieux objet. Ni une, ni deux, Mac décide d’enquêter sur la mort mystérieuse de sa sœur. Loin d’être une étudiante modèle, Mac découvre qu’Alina menait une double vie pleine de dangers…



Le résumé est alléchant à première vue et les premiers chapitres se sont lus tout seuls. Mac débarque à Dublin et découvre des créatures bien étranges. Elle saura plus tard qu’il s’agit de faës et qu’elle possède le don de les voir. Épaulée par le libraire Jericho Barrons, elle va découvrir aussi qu’elle a un destin tout tracé.



Je n’ai rien à redire au folklore et à l’intrigue de l’auteure qui m’ont intéressée. Là où ça se gâte, ce sont les personnages tous plus clichés les uns que les autres. Mac est d’une mièvrerie sans nom, superficielle, idiote au possible. Elle se retrouve comme par hasard toujours contre le torse musclé et si dur (!) de Jericho qui lui apparaît comme un macho patenté. Il la traîne de soirée en soirée pour mener l’enquête et les situations sont d’un ridicule! Jalousie, sexisme, là encore on rentre dans les clichés les plus pathétiques qui soient. La tension sexuelle entre ces deux-là ne met le feu à personne. J’ose dire que ces scènes sont d’une nullité absolue.



L’auteure saute aussi du coq à l’âne d’un paragraphe à l’autre perdant parfois son lecteur entre deux réflexions débiles de Mac qui devient tout à coup, comme par enchantement, une super guerrière prête à défoncer de la faë. Bref, vous l’aurez compris, j’ai levé les yeux plus d’une fois au ciel. Cette lecture est un véritable échec qui me fera dire que l’année 2020 a été pourrie jusqu’au bout.



« Fièvre noire » est d’une mièvrerie sans fond, un roman totalement en décalage avec mes attentes. Rien n’y trouve grâce à mes yeux sauf peut-être l’espoir qu’il ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla, jeune américaine qui aime le rose, voit sa vie basculer lorsque sa soeur est assassinée en Irlande. Elle décide de se rendre là-bas car la police ne fait pas grand chose. Elle découvre l'existence des Faes et le fait qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être.



J'ai aimé ma relecture. Je ne me souvenais pas de tout, donc j'ai eu des surprises, il me reste quelques interrogations, même si je sais qui est Jericho Barrons... C'est très bien construit, l'auteure distille les infos au compte-goutte, j'aime beaucoup les personnages, MacKayla, quitte son monde de paillettes pour découvrir un monde dangeureux et elle va avoir la force de se battre.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Un presque coup de coeur. J'ai adoré ce second tome ! Je suis rentrée dans l'histoire immédiatement, le développement du personnage de Mac est vraiment génial et je l'ai beaucoup apprécié. L'univers est vaste et très enrichissant. L'autrice réussit à monter un univers complexe mais hyper intéressant. J'ai déjà hâte de lire la suite pour en découvrir davantage. Je ne pensais pas que j'aimerai autant, je suis agréablement surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Ce livre est dans la ligné des autres. Autant on pourrait croire au premier abord que les choses stagnent mais au contraire elle avance de manière subtil jusqu'à cette fin quelque ... intrigante. Mackayla Lane décide de mettre toute les chances de son coté en tentant d'en apprendre plus sur le livre et sur certain personnages. Mac évolue meme si ce n'est pas encore cela. De nouvelle question font leur apparitions et j'espère qu'on apprendra un jour qui est Barrons. Personnage qui devient de plus en plus énigmatique. Mac lutte contre la chute des barrières autant qu'elle le peut. Bref, encore un tome bien sympa et je n'ai qu'une envie lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer car franchement la fin ... grrr
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Tout comme le premier j'ai bien apprécier ^^ et cela même j'ai lu un livre sur les faes juste avant car l'ambiance n'est pas du tout la même. Ce tome-ci est un peu plus sombre que le premier. L'intrigue avance doucement. Barrons, que j'apprécie de plus en plus, et Mac sont toujours à la recherche du livre noir. Cependant même si cet aspect là de l'intrigue ne change, le reste évolue. De nouveaux personnages font leur apparition pendant que d'autre revienne. Des questions se posent encore sans avoir de réponse. Mac évolue également même si elle a toujours un don pour se fourrer dans les ennuis jusqu'au coup. Si vous avez aimez le premier tome vous aimerez celui-ci
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Tout bascule dans ce tome, il y a pourtant quelques longueurs, mais je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin, et quelle fin ! On croit bien deviner ce qu'il se passe... J'ai tout de suite ouvert le tome 5, j'en ai lu 140 pages et... Oh !



Mais revenons à ce tome 4...



Des réponses sont livrées au lecteur, mais de nouvelles questions apparaissent au fil des pages, avec une révélation à la toute fin du tome qui vous laisse bouche bée, littéralement clouée au canapé ! (Canapé sur lequel, enroulée dans mon plaid, j'en ai presque laissé tomber mon mug de thé à la toute fin du livre !)

On retrouve MacKayla dans la mauvaise posture dans laquelle on l'avait laissée à la fin du tome 3, et celui qui tient à elle sait toujours ce qu'il faut faire pour l'aider, il emploie une drôle de thérapie, or celle-ci se révèle très efficace.

Mac a bien changé, elle aime toujours le rose, mais elle a viré au noir avec des bottes et un manteau de cuir. Ce n'est plus Mac 1.0 dans ce tome nous avons affaire à Mac 5.0, elle n'est plus la même jeune femme naïve en mini jupe pastel qui arrivait à Dublin depuis sa Géorgie natale pour éclaircir l'assassinat de sa soeur. Elle le trouvera cet assassin, mais en attendant, elle a maille à partir avec... heu... l'Apocalypse ? Oui, quelque chose comme ça...



Et le lecteur reste autant dans le flou que MacKayla, il faut dire que l'autrice sait parfaitement bien ménager ses effets et ses surprises !



Et V'lane, où est-il passé celui-ci ? On ne sait toujours pas qui est vraiment Barrons... Mac parviendra-t-elle à mettre la main sur le Sinsar Dubh ? Qui a tué Alina ? Et pourquoi ? Et plein d'autres questions encore en suspens d'autant plus qu'une prophétie vient se greffer à l'histoire, les ébauches des tomes précédents se précisent dans ce tome 4.



Ceux que l'on croyait tout blancs ne le sont peut-être plus autant et ceux que l'on croyait bien noirs deviennent gris... A qui se fier ?



Oui le lecteur est un peu frustré, il n'est pas plus avancé que l'héroïne, et malgré l'attente de réponses, je persiste : cette série est totalement addictive ! Patience, je saurai tout dans le tome 5...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Un de mes livres préférés ! Je recommande pour les personnes qui veulent lire sans trop se prendre la tête. Il m'a passionné, j'ai tout lu d'un coup !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla, dite Mac, voit sa vie basculer le jour où on lui annonce la mort violente de sa sœur, à Dublin où elle était partie étudier. 15 jours après son décès, Mac entend les derniers mots prononcés par sa sœur juste avant de mourir, la décidant à partir en Irlande, comprendre ce qui s'est passé.



Sur place, Mac se retrouve en danger involontairement, ignorant tout de sa véritable nature et des dangers qui la guettent. C'est Jéricho Barrons, libraire de son état (mais pas que...) qui va l'aider à comprendre.



Mac est une sidhe-seer, elle est capable de voir le véritable visage de créatures appelées faes. Une guerre est proche d'éclater et Mac doit y participer.



Tombée un peu par hasard sur cette série, et vivement conseillée par une amie de mon club de lecture, je me suis lancée avec curiosité dans la lecture de ce premier tome. Nous sommes là en présence d'une histoire à l'opposé exact de ce que j'ai pu lire ces dernières années.



Non seulement nous plongeons dans le folklore celte (pour le plus grand plaisir de la bretonne que je suis), mais en plus nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui a tout de l'anti héroïne. Avec un humour ravageur et des manies exaspérantes, Mac fait tout fondre autour d'elle.



Barrons, quant à lui, est tout simplement insupportable, mais surtout il cache énormément de choses et je me demande bien lesquelles. A commencer par sa véritable nature. En tout cas, il va découvrir le véritable atout de Mac et tenter de s'en servir à son avantage.



Nos deux personnages principaux forment un sacré duo qui va faire des étincelles dans les chapitres à venir. Surtout que beaucoup de questions restent en suspens à l'issue de ce premier tome. Qui est Mac? Qui était sa soeur? Qui est vraiment Barrons? Que veut V'lane à Mac????



La suite promet d'être riche en rebondissements.
Commenter  J’apprécie          20
Fever, tome 10 : Fièvre électrique

Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !



Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.



Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.



Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.



Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...



Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?

Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...



Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)



Si j'ose dire : ENFIN !

On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.



Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.

Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !



Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.

D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.



On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.



Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.



Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !



Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla Lane est une jeune fille sans histoires jusqu'à ce qu'elle apprenne la mort de sa grande sœur partit en Ireland pour ces études.

Sa sœur a été assassiné et comme l'enquête mené par la police n'avance pas, elle décide de partir elle aussi pour résoudre le meurtre de sa sœur.

Mais elle va découvrir que sa sœur lui a caché énormément de choses et tout ne va pas se passer comme prévu.

En effet, Mac est capable de voir le vrai visage des Faës qui vivent parmi nous et cela la mets en danger.

Mais elle va tomber sur le propriétaire d'une librairie qui va la prendre sous son aile et lui offrir sa protection en échange de ses pouvoirs; Barrons.

Une bonne lecture, on découvre les faës sous un autre jours et cela a été plutôt bien abordé.

De plus, nos deux personnages principaux ont une relation particulière très intéressante qui risque de devenir de plus en plus compliqué!
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Mackayla Lane débarque en Irlande pour résoudre le meurtre de sa sœur car la police locale n’avance pas d’un pouce. Elle laisse ses parents, opposés à son départ, au Texas où elle a grandi. La naïve blonde américaine va vite déchanter et surtout découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas… L’histoire en elle-même reste assez classique( on débute par un simple intrigue liée à un meurtre puis on s’oriente de plus en plus vers la fantasy) et j’ai fini la série de livres en grande partie grâce à l’univers fantastique inspiré des légendes et mythes irlandais : Les fäes (fées) ne sont pas si gentilles et ne vous veulent pas de bien. J’ai aimé l’idée de revisiter le mythe des fäes et des créatures mythiques celtes. Je suis restée scotchée même s’il faut bien l’avouer, le style reste très basique.



Par contre, l’héroïne est franchement agaçante et idiote pendant les deux bons tiers du livre, j’ai commencé à l’apprécier vers la fin du premier tome. Quant à l’aspect sensuel et « érotique » de l’histoire, il tend parfois (souvent) vers le ridicule: ça se veut osé, mais ça reste un livre pour ado.

Les autres personnages principaux sont très caricaturaux que ce soit Barrons (l’homme dangereux mais qui attire irrésistiblement Mac), le prince fäe (charmeur, sublime mais dangereux) ou encore la vieille sorcière, patronne des sidhe-seers.

L’intérêt des protagonistes du livre réside dans les relations de confiance/défiance qu’ils ont avec Mac. L’héroïne ne sait à qui elle peut confier sa vie, perdue, seule et, du moins au début, sans défense. Qui est digne de confiance? Qui essaie de l’utiliser? Qui sont les « gentils » et les « méchants »? Ces questions ne cessent de se poser au long des 5 livres et les réponses ne vont pas de soi…



Un monde intéressant, des personnages mystérieux, mais archétypes et une histoire classique avec quelques originalités : en deux mots un livre plutôt agréable, à lire en réveillant la part adolescente de votre cerveau sous une couette un dimanche après-midi!
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

J'aime beaucoup cette saga mais alors que de longueurs !

C'est un tome dans lequel MacKayla se révèle une nouvelle fois, elle évolue très rapidement, tant physiquement que mentalement.

Si j'admire la plume créative de l'auteure, sa façon d'imbriquer les éléments les uns aux autres, dans un univers riche et complexe, elle fait cependant un peu trop durer le suspens. Plus on avance, plus on en apprend et plus on tourne en rond, il faudrait que ça décante un peu car trop d'éléments arrivent et je commence à avoir du mal à assimiler les informations.

Ce tome réussit néanmoins à nous tenir en haleine avec son lot d'actions et de rebondissement...et évidemment encore beaucoup de questions....
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Je sais que je vais me répéter, mais il y a beaucoup trop de longueurs dans les descriptions, trop de réflexions au détriment de dialogues notamment entre Mac et Barrons, qui pourtant donnent du dynamisme au récit.

Pourtant je ne me lasse pas (pas encore) de cette série.

J'aime la façon dont MacKayla évolue tout en restant fidèle à son personnage avec sa répartie et sa touche de rose.

On en apprend un peu plus sur le groupe de sidhe-seer mené par Rowena, ainsi que Dani.

Ce tome est certainement plus sombre, le Sinsar Dubh fait enfin son apparition, mais

Le mystère reste entier sur Barrons mais quelques informations sont lâchées au compte gouttes. V'lane ne me paraît plus antipathique.

J'espère que le prochain tome pourra faire profiter de plus de dialogues entre les personnages pour éviter la monotonie de ma lecture car je me lasse des pavés de descriptions.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}