AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

si vous avez déjà lu les 5 tomes des Chroniques de MacKayla Lane, je n'ai pas besoin d'argumenter pour vous donner envie de lire la version de Dani... Attention, il faut avoir fini la saga des Fièvre, sinon vous risquez de vous spoiler !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Be..

Depuis le début j'ai beaucoup de mal avec cette série et ce tome n'a fait que confirmer mes inquiétudes. Si certains tomes comme le 6 m'avaient finalement assez plu, celui-ci a été un calvaire à lire... Autant l'histoire conventionnelle et sans originalité que les personnages exaspérants et pas vraiment attachants, ont eu raison de moi et m'ont empêchée de profiter de ce moment de détente. L'ennui s'est très vite installé et je n'ai plus réussi à inverser la donne.



Jillian et Grimm sont fous l'un de l'autre et il est bien difficile de ne pas s'en rendre compte tout de suite... Qui aime bien châtie bien et Grimm est passé maître dans l'art de torturer la jeune femme. Alors que tout les dirige l'un vers l'autre, celui-ci refuse de se lier à qui que ce soit à cause de sa nature si particulière; aussi, son combat entre envie et raison va faire beaucoup d'étincelles. Si leurs joutes verbales auraient pu être palpitantes à suivre, je les ai trouvées très niaises et très très vite ennuyeuses. Le couple est assez fade et les défenses mises en place par Grimm en deviennent absurdes à force et je ne vous parle même pas des réactions tellement attendues de Jillian.



L'histoire aurait pu remonter le tout si elle s'était beaucoup plus intéressée à la mythologie autour du Berserker ce qu'elle ne daigne faire qu'à la toute fin... Je vous laisse imaginer mon calvaire jusque-là... Je suis vraiment déçue par la façon dont cette histoire est amenée et j'ai eu l'impression de voir un Xème remake de romance paranormale/historique mais sans l'élément qui en ferait un roman original et inoubliable, ce qui fait qu'on ne se rappelle déjà plus de l'histoire une fois la dernière page tournée.



En bref, ce tome marque la fin de ma plongée dans cette série, car finalement sur les 4 lus aucun n'aura su pleinement me satisfaire. J'ai l'impression d'avoir lu des copies conformes et de n'avoir pas trouvé ce que je cherchais ici. Dommage!
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Je suis sous le choc à l'issue de cette lecture : une fin à vous couper le souffle et à vous faire "péter une pile"... Mais pourquoi? Ce tome 4 est le plus intense jusqu'à présent mais j'ai l'impression de dire cela à chaque fois.



Après une première partie assez intense où on se demande quel est l'avenir de Mac, la seconde partie est palpitante. Malheureusement la troisième partie est longue et ennuyeuse, de plus elle se clôt sur un drame!!



La première partie est assez intense. On retrouve Mac qui est devenue Pri-Ya. J'étais un pen angoissée de savoir si elle allait s'en sortir. Un rapprochement indéniable se produit avec Barrons. Depuis le temps que j'attendais ça!! Cet homme ô combien mystérieux me fait me poser toujours autant de questions à son sujet. Je me demande toujours quelle est sa nature... mais il a un charisme et un charme fou!!



Dani est un peu plus mise en valeur. Bien qu'attachante, elle m'est insupportable quant à sa façon d'être. Ca promet quand je vais lire Iced, j'ai peur d'avoir envie de lui donner des baffes!!



La fin de ce tome est horrible, le cliff-hanger est insupportable et nous laisse frustré... avec plein de questions en suspens.. Réponses dans le tome 5 je suppose...
Commenter  J’apprécie          20
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Après des mois d'attente (il devait sortir en début d'année), J'ai Lu s'est enfin décidé à sortir Iced que je me procure le + vite possible en pensant lire une petite pépite ^^ Mais quelle ne fut pas ma déception!

Nous retrouvons Dani après la chute des murs, une Dani survoltée et pétillante. Même si elle n'était pas mon personnage préféré, j'étais quand même contente de pouvoir suivre ses aventures de super héroïne.

Mais pour moi, le côté le plus ...bizarre du livre, c'est quand même son "rapport" avec Ryodan. J'ai absolument paaaaaaaas aimé le fait qu'il ATTENTION SPOILERS veuille se la taper.........Ouais, franchement, le mec il a 40 millions d'années et il veut se taper notre petite Dani de 14 ans!!!!!!!!! Non mais où tu vas Karen??

Et dans une moindre mesure, nous retrouvons Christian, 21 ans, qui lui aussi en veut à notre Dani!

Je dois dire que j'ai apprécié le personnage de Christian, qui est très sombre, en pleine tourmente! C'est presque la seule chose que j'ai aimée du roman

L'histoire tourne très vite en rond : une scène de glace, une enquête, Dani qui fait une connerie, une scène de glace, une enquête, une connerie. Ryodan est juste ignoble : torture des gosses, veut se taper des gosses, il est possessif et violent, bref je l'ai trouvé exécrable. Et qu'est ce qu'elle a fait à cette pauvre Jo????????? Non mais ça va pas!!!!!!!!! On a fait une femme forte et indépendante qui se retrouve en parfaite idiote parce qu'elle se tape un gros macho!!

Non non non et non! Pour moi ce roman est une honte pour toute femme qui se respecte!

Commenter  J’apprécie          20
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Il est enfin là, il est enfin dans mes mains, ça en est jubilatoire. Les chroniques de MacKayla Lane, qui est la grande sœur de cette petite merveille que j’ai dans mes menottes, était déjà une tuerie. La saga Number One en Urban Fantasy (avis personnel nous en conviendrons). Je suis allée de coup de cœur en coup de cœur avec cette saga. Cette suite était attendue comme le messie mais comment égaler la frangine ? Dur, dur, on a hâte, très (trop) hâte et en même temps, on doute : sera-t-elle aussi délectable ?!



C’était sans compter le génie de Karen Marie Moning car encore une fois, c’est amplement à la hauteur du précédent. On était en manque de cet univers, de ces personnages et c’est avec un régal que l’on replonge dedans et qu’on dévore ce livre.



Il faut avoir lu la première saga, je pense, pour pouvoir suivre celle-ci, trop de chose s’y attache : les personnages, l’univers, l’histoire. Même si Dani nous rappelle les faits, il est judicieux de commencer par le commencement.



Je ne ferais pas de résumé dans cet avis, ni ne vous raconterez ce qu’il s’y passe, par peur de dévoiler des choses qu’il faut tenir encore secrète pour celles qui vont le découvrir et pour celles qui n’ont malheureusement pas encore commencées à lire cette saga. Mais qui entrevoient maintenant la lourde erreur qu’elles sont en train de commettre en ne se jetant pas dessus !



Dani est toute aussi attachante, drôle et pleine d’énergie que Mac. Elle me fait poiler, elle parle beaucoup, analyse tout mais des fois reste aveugle à certaines choses qui se passent sous son nez. La jeunesse que voulez-vous et la naïveté sur certains sujets.

Son âge sera d’ailleurs le bémol que j’aurai à apporter pour ce début de suite. J’aime Dani, elle sait nous émouvoir aussi, elle est mature pour son âge, est à fond dans ses convictions. Je pense que l’auteur a pensé à tout cela (avoir une progression dans l’âge), Dani n’a que 14 ans ça me gêne un peu quand même, je ne suis pas très « fan » des adolescents dans mes lectures. L’auteur sait cependant l’éclipser totalement par sa maturité, son physique et ses pensées. Du coup, on s’adapte avec plaisir mais j’espère qu’elle grandira vite. lol

Dani est dévouée à sa cause, sauver les humains et supprimer les Unseelies. Elle est bornée, un grand trait de caractère que j’apprécie. Et elle en fait baver à Ryodan, enfin, pas assez encore !



Ryodan est forcément le mâle dont on succombe franchement, il tient autant la route que notre sombre Barrons, tant aimé et chéri. Je sens que tout cela va finir en harem pour nos pauvres petits cœurs. Il est fort agaçant des fois, je l’aurai bien tapé et ses actes m’ont fait sortir de mes gonds pendant ma lecture. D’où mon envie de meurtre après une jeune femme du nom de Jo ! Je n’en dirai pas plus mais la torture a fait partir des nombreuses choses que j’aurai voulu lui faire à cette g**ce. Oups je m’égare désolée !! L’émotion que voulez-vous !



Un autre mâle est présent dans la vie de Dani : Christian, personnage que vous avez connu dans les chroniques de Mac. Le pauvre m’a fait de la peine, je ne vais pas trop parler de lui car je « spoilierai » sinon. Mais il m’a touché, par moment sa folie donne des frissons, son obsession surtout (non ne demandez pas laquelle, je ne peux rien dire ^^). Mais avec Dani, il est toujours là et fidèle j’ai trouvé.



Dancer est celui qui s’est le plus révéler à mes yeux dans cette histoire, non pas qu’on sache beaucoup de choses sur lui, il nous en cache pas mal. Mais dans le fait, qu’il est touchant et fait la part belle aux deux autres « gugus » (Ryodan et Christian).



Il est très difficile de se contrôler quand on lit les chroniques de Moning, elle a le don pour jouer avec nous et notre petit cœur fait des montagnes russes pendant que les pages se tournent. Bien évidemment, la petite fin diabolique est encore et toujours présente, c’est sa marque de fabrique je pense !



Bon dois-je vraiment les écrire les petits mots ultimes… Vraiment, « Man » ?! C’est un « méga » coup de cœur !!!! Voilà c’est dit !!! Je me suis régalée au plus haut point, « méga » contente de retrouver tous ces personnages, l’auteur nous cache encore pleins de choses sur certains d’entre eux, c’est le jeu !!! Cet univers m’avait plus que manqué. L’attente va être une torture maintenant, vivement de retrouver Dani, Ryodan et tous les autres.



En mode : regarde sévère ! Vous aimez l’urban fantasy et vous n’avez pas encore lu Les chroniques de Mac Kayla Lane mais qu’attendez-vous ?!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors ..

N'ayant pas lu beaucoup de choses avec des Highlanders, je me suis donc retrouvée avec cette romance dans les mains.



Personnellement, le résumé me plaisait, je suis toujours attirée par le genre saut dans le temps, donc j'étais curieuse ici de comment ça allait se dérouler, de plus le résumer, il faut l'avouer, était fort alléchant.



La mise en place est sympathique (bon nous n'avons pas ici beaucoup de suspense, mais bon), mais bien que globalement je n'ai pas détesté et j'ai plutôt aimé ma lecture. Ce livre-ci ne m'a pas spécialement convaincue.



Déjà, je n'ai pas beaucoup le style d'écriture, j'ai trouvé que certaines phrases étaient bizarre, cela ne m'a pas vraiment permis de rentrer directement dans le livre.



Ensuite, l'histoire elle-même, je n'ai pas été subjuguée, je n'ai pas vraiment accroché globalement alors qu'il avait tout pour me faire tomber amoureuse. Eh bien... c'est du loupé pour moi. Certains points passent trop facilement, alors que d'autres prennent trois piges, et c'est long ! Il ne se passe pas grand chose (je ne veux pas être cynique mais j'ai failli rajouter : à part pour souligner la magnificence de ses seins, oui, on a compris que Gwen avait une poitrine à tomber !).



Les formules ensuite, les explications à la noix, les moments où l'on doit étaler sa science pour montrer à quel point on est intelligent et cultivé. Franchement, beaucoup de passage à plat à mon avis. Je suis déçue que le côté "aventure" au XVI siècle n'ait pas été plus développer (non mais avouer-le quand même !), ni même l'aventure tout court au XXIème siècle, c'était un peu palot.



Bref, même s'il passe, je ne l'ai vraiment pas trouvé génial, il manque un truc, un gros truc à mon avis.



Mais malgré tous les points négatifs, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des sourires niais et des petits rires, car oui, il y a quand même des moments bien sympathique ici !



(la fin est d'un niaiseux par contre ! ) (ps : j'aurais plus mis 2,5 mais comme on ne peut pas je mets 3)
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Me voilà qui commence une nouvelle série! Au départ, c'est Emilie et son avis sur fièvre rouge qui m'a incitée à découvrir MacKayla que je ne connaissais pas! Ensuite, ma petite Vivi n'en a fait qu'une bouchée! Je me suis donc lancée. Après les vampires, les loups-garous, me voilà en immersion dans l'univers des faës. Je connaissais un petit peu grâce à Mercy Thompson.



Au commencement de la lecture de ce premier tome, MacKayla Lane ignore tout de ce monde. Elle apparaît comme une jeune fille superficielle et quelque peu insouciante. Tout va basculer lorsque sa soeur, Alina, est assassinée. Dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête : savoir ce qui lui est arrivé. Elle part donc pour Dublin et sa vie va irrémédiablement changer. Elle commence à voir des choses étranges, et au premier abord elle mettra cela sur le compte de l'alcool. Puis elle rencontre le fameux Jéricho Barrons. Fameux car depuis le temps que j'en entends parler!! Il est fort charismatique et visiblement très attirant.



Mac se rendra compte qu'Alina n'était pas celle qu'elle croyait connaître. A la recherche de la vérité, elle se découvre alliée à Barrons contre son gré car elle le déteste cordialement. Elle va aller de découvertes en découvertes.



En 15 jours passés en Irelande, sa vie aura été complètement bouleversée. Elle aura changer d'apparence physique, elle se battra contre des faës.



Ce premier tome est très plaisant mais il nous laisse avec pas mal de questions en suspens. Notamment concernant Barrons, qui est il vraiment? Que réserve l'avenir à Mac? A mon avis, toutes ces réponses ou du moins une partie seront dans le tome 2.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

J'ai trouvé le rythme de ce deuxième tome bien mieux mené que dans le précédent. Action, intrigue, suspense, émotion, interrogation, tout s'enchaîne et on dévore chapitre après chapitre afin d'en savoir plus, de savoir comment Mac va se sortir du pétrin dans lequel elle s'est encore mise ou bien pour enfin voir apparaître au grand jour la romance sous-jacente entre notre duo que l'auteure se délecte de nous dévoiler au compte-gouttes. Le dernier tiers du roman est exceptionnel et une fois entamé, il est juste impossible de reposer le livre. Les dialogues, peu nombreux mais toujours pertinents et bien placés sont toujours aussi agréables à lire, notamment les échanges entre Mac et Barrons qui sont un pur régal.



J'avais déjà beaucoup aimé Mac dans le premier tome et j'ai encore plus aimé son personnage dans celui-ci. Avec toutes les épreuves qu'elle traverse, sa relation avec Barrons, leur mission et l'adaptation au monde des faës, Mac évolue au fil du tome et c'est un vrai plaisir que de la suivre. Elle gagne en maturité, essayant malgré tout de garder son innocence et les préoccupations superficielles qu'elle avait, la rendant attachante et crédible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que Karen Marie Moning a développé en ce sens. Barrons... le beau, le ténébreux, le mystérieux Barrons est égal à lui-même. On apprend uniquement une chose sur lui, ou plutôt une chose qu'il n'est pas... A la fois frustrant, c'est aussi l'un des fils conducteur du roman, on meurt d'envie de connaître son histoire, de savoir qui il est et pourquoi il recherche le Livre Noir. Quelques personnages secondaires reviennent dans ce tome, notamment la vieille Rowena qui nous amène quelques éléments d'intrigue qui seront certainement approfondis dans le tome suivant, le prince V'Lane est aussi de la partie et les scènes sont toujours aussi drôles et rafraîchissantes.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Cela faisait plusieurs mois, qu’à force de voir les copinautes le lire, adorer, dévorer la suite, j’avais envie d’essayer. Et puis, quoi de mieux en weekend à Dublin que lire un livre qui se passe là bas ! J’avais besoin d’une lecture légère et j’ai été servi. Je ne suis pas déçue par ce premier tome, mais il s’agit clairement d’une introduction, Fièvre Noire, ne peut pas se lire sans ses suites. C’est cependant, une bonne lecture détente.



Et comme un bon tome d’introduction, Fièvre Noire, nous permet de découvrir une héroïne : Mackayla, un peu de son passé, son caractère, une jeune demoiselle pas si écervelée que ça finalement, avec du caractère même si parfois il lui arrive de passer à côté des évidences ! Je ne suis pas complètement attachée à Mac, du moins pas eu point, de frémir avec elle ou de stresser quand il se passe quelque chose, mais elle est sympathique et c’est son évolution qui m’a plu le plus. Elle est obligée de faire face à plein de choses et elle finit par les accepter, tout en restant elle-même, demoiselle qui aime le vernis à ongle et le rose ;)

Il nous permet également de découvrir la mythologie développée par Karen Marie Moning. Elle a choisi la mythologie celte, avec le Sidhe, les faës, les seelies, les unseelies,… Loin de nous perdre, elle explique très bien et progressivement à travers les révélations qu’apprend Mackayla (et dans le prologue), les différences entre les uns et les autres, les "bons" et les "mauvais", leurs aspects, etc. J’ai vraiment beaucoup aimé cette mythologie (ça donne envie d’en apprendre plus d’ailleurs) et donc l’histoire que vit Mackayla.



Même si beaucoup l’ont lu, je vais quand même éviter de spoiler, je ne rentrerai pas dans les détails. Mackayla va vite découvrir qu’elle (et ça c’est la 4ème de couverture qui le dit), est une sidhe-seer, elle a la capacité de voir les fäes, leurs vraies natures et c’est souvent pas beau à voir d’ailleurs ^^ Elle va tomber sur Barrons, un homme énigmatique et terriblement beau, qui va l’aider (ou pas ^^), tout va dépendre du point de vue, la grande question posée dans ce tome 1 : peut-elle lui faire confiance ?

Leur relation est pleine de piques, d’animosité et de surprises. Parfois, elle m’a saoulé, et parfois j’ai adoré. Je n’aime pas Barrons pour le moment, il est trop arrogeant (et je déteste les gens imbus d’eux même) mais il est mystérieux, et ça, bizarrement, ça me plait, parce qu’on ne sait pas sur quel pied danser avec lui ! Il est méchant ? Manipulateur ? Altruiste (hahaha)… ?



Ce premier tome pose beaucoup de questions et ne donne quasiment pas de réponses, on en a bien une à la fin, mais sommes-nous sûrs ? Est-ce que l’auteur ne se joue pas de nous ? (A déconseiller donc à ceux qui ne veulent pas se lancer dans une saga de 5 tomes, il y a en a, il faut prévenir). Mais, Fièvre Noire pose bien les jalons de l’univers, les personnages, les intrigues et sous-intrigues. Il donne envie de savoir ce que va encore découvrir MacKayla, si notre monde est en danger, comment va-t-elle faire? Seule ? Avec qui ?

Concernant la narration, je n’ai pas trop eu de mal avec la première personne, c’était sympa. Mais j’ai eu plus de mal avec le découpage, une impression parfois, de sauter du coq à l’âne … Certaines choses auraient pu être un peu plus creusées ou détaillées, mais je suppose que tout cela viendra dans les tomes suivants.



Autre point que j’ai apprécié et là pô de surprise, ça se passe en Irlande, à Dublin et on s’y croit (il y a peut être un ou deux trucs qui ne collent pas trop mais qu’importe, c’est une histoire inventée), des noms de lieux, des personnages au tempérament "irlandais", des noms de plat, etc. C’était vraiment agréable de se dire, "hé j’ai vu ça", et "hé moi aussi j’ai fais ça" etc.



Concernant le style de l’auteur, c’est frais, rythmé, pas mal d’humour aussi. Sur ce n’est pas de la Grande Littérature diront certains, mais c’est très plaisant. Honnêtement, j’ai préféré Anthelme Hauchecorne, et son Âmes de verre, dans le style et la thématique mais je me suis laissée portée par cette lecture et même si c’est pas un coup de coeur, j’ai passé un bon moment :) Je continuerai donc cette sympathique sage d’urban fantasy :)
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla Lane (Mac pour les intimes) mène une petite vie tout ce qu’il y a de plus tranquille dans son village de Géorgie entre ses parents fous l’un de l’autre et sa grande sœur qu’elle adore. Jusqu’à ce qu’Alina, sa sœur, soit retrouvée sauvagement assassinée dans une ruelle sordide de Dublin où elle faisait ses études. De plus, quelques heures avant sa mort, Alina, paniquée, avait laissé un message sur le portable de Mac lui demandant de l’aide pour récupérer un mystérieux objet : le « Sinsar Dubh » (non je ne vous révèlerai pas ce que c’est !). Désespérée par l’attitude de la police irlandaise pas assez efficace à son goût et désireuse d’exaucer les dernières volontés de sa grande sœur chérie, Mac décide de se rendre à son tour en Irlande.

Elle ignore que ce voyage va changer sa vie. En effet, Mac va découvrir qu’elle est une « sidhe-seer », c’est-à-dire qu’elle peut voir les fäes, au contraire des humains « normaux ». Et un tel don ne va pas sans dangers…



Autant le dire tout de suite, je n’ai pas vraiment aimé le personnage de Mac. Elle est le parfait archétype de l’américaine : superficielle, ignorante, une sorte de poupée Barbie vêtue de rose bonbon dont la plus grande priorité est de savoir quelle couleur de vernis à ongles est la plus assortie à sa tenue du jour. Elle est évidemment bien obligée d’évoluer et d’abandonner son côté midinette vu ce à quoi elle est confrontée au cours du roman, mais il reste qu’elle ne m’est pas apparue franchement sympathique. Sa tendance à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur la réalité même avec les preuves sous les yeux m’a exaspérée au plus haut point.

Le second personnage principal est le fameux Jericho Barrons, tant apprécié du lectorat féminin (et encore, « apprécié » est un euphémisme). Je dois bien le reconnaître, cet homme là a un sacré charme. D’abord, il est libraire, ce qui constitue un immense atout à mes yeux, et puis, et c’est ce qui fait tout son charme, il est le mystère incarné. On ne sait quasiment rien de lui. Qui est-il ? Que cherche t-il ? Est-il un allié ou un adversaire ? Les questions à son sujet s’accumulent et à chaque fois qu’on pense l’avoir à peu près cerné, voilà un nouvel élément qui remet en cause toutes nos certitudes. Agaçant, mais à la fois terriblement séduisant…

Le duo Mac/Barrons est absolument parfait, leurs joutes verbales sont très plaisantes à lire et le côté attirance/répulsion de leur relation représente un aspect intéressant du roman.



Du côté de l’univers développé dans cette saga, si quand on vous dit « fäe » vous pensez à de petits êtres aux oreilles pointues tout ce qu’il y a de plus charmants, oubliez. Ici, les fäes sont des êtres répugnants, maléfiques, et si vous croisez la route de l’un d’entre eux, vous n’avez que peu de chances de survie. L’auteur a donc créé sa propre mythologie, inspirée des légendes celtiques, et nous donne à découvrir cet univers à travers le journal tenu par Mac. Ce mode de narration m’a paru intéressant, puisqu’il nous permet de connaître les réactions et les sentiments de l’héroïne face à ce nouveau monde qui est le sien, et il nous permet également de découvrir l’univers petit à petit, en même temps que Mac, ce qui fait qu’on n’est pas submergés d’informations et on ne se perd pas dans le vocabulaire spécifique. La seule chose qui m’a un peu agacée c’est la récurrence des chapitre commençant par des formulations du genre : « ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que je m’étais trompée », qui je trouve n’ont pas vraiment d’intérêt.



C’est un roman dans lequel il n’y a pas énormément d’actions, il y a même quelques longueurs parfois mais rien de bien grave, c’est tout de même un premier tome très intéressant qui pose les bases d’une saga extrêmement prometteuse. La fin nous laisse sur notre… faim, l’intrigue de départ n’est pas résolue, et ça ne nous donne qu’une envie : se jeter sur le tome 2, ce que j’ai fait d’ailleurs…
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Je ne suis qu'au début du tome, comme d'habitude j'écris mon avis au fur et à mesure de ma lecture et pour le moment j'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit « PUERIL » Je trouve Mac vraiment puéril par moment, n'a-t-elle pas 22 ans et les « je te dis pas, je te boude, tu ne fais pas ci alors je ne fais pas ça » devrais cesser depuis un moment ? Je dois dire que j'ai de la patience avec elle, je commence à me dire que je vais commencer à la passer dans la catégorie torture du moins pour la faire grandir un peu...



Elle a enfin découvert le secret du maudit livre et la pauvre la révélation a été brutale, mais elle sait maintenant à quoi s'attendre en voulant le rattrapé. Un mystère s'élève encore sur Barrons, il possède un miroir Unseelie et on ne sait toujours pas ce qu'il est et Mac l'a vu en sortir avec une femme dans ses bras ce qui fait qu'on ne sait pas dans quel camps il faut le mettre, est-il gentil ou méchant ?



Plein de question et je suis qu'au début et j'ai bien l'impression que j'en aurais encore plein et pratiquement aucune réponse... Qu'elle se « sert » du policier je trouve cela méchant, elle a certes besoin d'un allié, mais l'homme a une famille le mettre dans une situation qui risque de l'échapper un moment donner c'était cruelle de sa part.



Je commence en avoir marre de Mac, j'ai assez de sa mentalité et de plus de son côté superficiel c'est frustrant à la fin, je suis d'accord ni Barons ni V'Lane ne mérite une confiance aveugle, mais ce laissé berné par des biens matériels ? Elle fait de son mieux pour « se battre » contre son addiction, mais je suis sûr qu'elle va perdre à un moment donné.



Elle n'a pas la tête sur les épaules, trop terre à terre, je suis d'accord qu'elle a débarqué dans un monde qui la dépasse, mais tout cela aurait dû la servir à grandir et ouvrir les yeux, je trouve qu'elle recule encore et encore, ce tome met mes nerfs à flot et elle ne fait rien pour que monté dans mon estime.



Barrons fait des « efforts » il lui a cordé 3 souhaits pas mal, mais cela n'a rien servit, on repart à la casse départ... Dans tout cela vers la fin du tome, on a encore les prouesses de Mac avec V'Lane, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas lâcher son bien physique deux minutes, elle m'énerve, elle ne fait confiance ni à l'un ni à l'autre, mais elle devrait apprendre a refusé leur don...



L'histoire de ce livre est une vraie énigme, il a sa propre volonté et maintenant c'est lui qui chasse Mac et il failli avoir avec Barrons, merci qu'elle était là... Je la trouve naïve sur certain point et elle ferme les yeux sur pas mal de chose, quand j'ai l'impression de comprendre que ce qu'elle décide de faire est bon, non ça se retourne contre elle.



Alors les derniers chapitres un vrai calvaire, mon dieu les dernières lignes flotte encore devant mes yeux... Alors remontons à « l'anniversaire » de Barrons, celui-ci est vraiment une brute par moment, j'ai essaie de le comprendre, mais impossible a-t-il un mode d'emploi ? Maintenant arrive la fin du tome, Dublin sombre dans le néant, Mac qui est coincé dans l'abime, mais ne peut rien faire que de chercher un trou et de s'y terré.



Les murs ont sombrés voilà le monde plongé dans l'apocalypse et qui pourra la sauvées ? Elle a cru que Barrons était le traite puis c'est tourné vers V'Lane, mais les choses se gâtent, puis elle espère que Barrons la retrouvera et elle tombe sur trois « hommes » qui ne le sont pas, mais des princes, la pauvre ce pour quoi elle avait combattu contre V'Lane arrive et elle n'a aucun moyen de se battre contre çà.



Pas de volonté, juste un plaisir infiltré, un ordre donner et la voilà devenu une « pri-ya » elle s'est donner sans lutté parce qu'ils étaient trop nombreux et pour couronné tout cela, la fin elle semble n'être plus qu'une coquille d'elle-même...



Ce tome, a relevé encore plein de question avec zéro réponse, mais je crains que la suite va être un calvaire vu dans quoi Mac est tombé, je la trouvais indécises, lâche par moment, égoïste dans d'autre situation, trop fière dans un autre sens, mais ça je ne l'ai pas vu venir cela et j'ai mal pour elle...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders, tome 6 : La punition d'Ada..

Pour avoir contredit Aoibheal, reine des Tuatha Dé Danaan, Adam Black, prince Faë du D'Jai, reconnu aussi sous le nom de Sin siriche du, "le plus sombre et le plus puissant des elfes", se retrouve dépourvu de ses pouvoirs d'immortel et métamorphosé en humain. Sous les traits d'un forgeron écossais, fier highlander, musclé, immense, d'une beauté surnaturelle et irrésistible, il erre sur terre avec beaucoup de lassitude et de crainte. Son peuple est menacé, un pacte a été rompu par stratégie et des forces obscures complotent une guerre.



Dans l'Ohio, à Cincinnati, Gabrielle O'Callaghan est une sidhe-seer. Elle a la faculté de voir les faës qui sont invisibles aux yeux des simples mortels. Jeune femme prévenue par sa grand-mère du danger d'être insensible au féth fiada, "un charme à triple action qui rend celui qui s'en sert impossible à voir, entendre ou toucher", elle reste méfiante et s'oblige à rester imperturbable lorsqu'elle en croise un.



C'est dans un parc, qu'elle rencontre Adam Black, le plus terrifiant des faës. Allongé sur un banc, sa posture est lascive et pleine d'ennui. Son apparence lui rappelle un être vu sur de vieilles illustrations... un forgeron, à la longue chevelure, paré d'un torque et de bracelets en or, démoniaque, invulnérable, sans pitié et magnifique. Une odeur vient à elle et la paralyse. C'est une essence de jasmin et de santal. Aussitôt, elle le fuit, bataillant avec sa fascination charnelle et sa répulsion. Arrivée chez elle, elle trouvera la réponse à cette attirance dans les dix-neuf volumes datant du Vème siècle sur l'histoire des Faës ; ce prince est le pire de tous, cruel, vicieux, incomparable amant.



Adam, réveillé de sa langueur, est surpris d'avoir vu le regard de cette humaine s'attarder sur lui, habitué à être invisible et impalpable. La chasse est lancée, sa morosité s'atténue, il est un prédateur qui va retrouver sa proie, jouer avec elle et la dévorer.



Enfin... ce serment qu'il se fait, sera peut-être contrarié par la jouvencelle, pas si chétive et soumise qu'elle en donne l'air, et qui sera une aide précieuse pour vaincre Darroc, le doyen du Haut Conseil qui se réjouit de la disgrâce d'Adam et qui a délivré des Traqueurs.

De Cincinnati au nord de l'Ecosse, sur les terres des frères McKeltar, le prince faë cherchera à retrouver son immortalité avec l'assistance des druides Dageus et Drustan. Mais est-ce vraiment cela qu'il espère ?



Je n'ai pas aimé et ne vous le conseillerai pas. Sauf si vous avez la série, car il est le sixième volume des highlanders, donc indispensable à la collection.

Je n'ai pas frémi, Adam ne m'a pas séduite et j'ai allègrement joué à saute-page. Le seul point positif, c'est l'histoire qui dévoile un peu du mystère du peuple de Danu, planète d'origine des Tuatha Dé Danaan et de Darroc, un être puissant que l'on retrouvera certainement dans d'autres épisodes...

Tous ces livres sont la genèse des "Fièvre", une série passionnante... à ne pas manquer...
Commenter  J’apprécie          22
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

C'est grâce a deux de mes amies que j'ai connue cette nouvelle Saga et ça a été une très belle découverte.



Ce tome 1 nous plonge directement dans le monde magique des Highlands, avec ces fées, ses châteaux, ses traditions et ces hommes, ces vrais.



J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce monde qui mêle réel et irréel, passer et présent à merveille.

Karen Marie Moning à su nous faire rêver en osant mélanger deux époques en laissant l'amour et la magie prendre le dessus.



C'est un rêve éveiller durant toute la lecture et c'est enfin un premier tome ou l'on ne s'ennuie jamais et a aucun moment on trouve de répétition.

J'espère que la suite des tomes seront aussi magiques.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Un premier tome intéressant avec des personnages hauts en couleurs: il y a Mac une blonde qui a l'air écervelée mais qui dans le fond est courageuse et pleine de surprise, puis le fameux Barrons, sexy comme personne mais d'une froideur et d'une condescendance que personne n'égale ce qui peut être agaçant, mais sous ce mur de Glace se cache un personnage mystérieux qui à l'air d'avoir vécu énormément de choses.

On sent qu'entre les deux il y a une certaine alchimie qui se développe, mais il n'y a pas assez de romance à mon gout dans ce premier tome qu'il faut voir plus comme un tome pour poser les bases d'une grande aventure sombre et intrigante.

Bien ce que ce ne soit pas un coup de coeur, Les chroniques de MacKayla Lane semble être une saga qui a tout le potentiel pour devenir géniale.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

Je viens de terminer le cinquième tome des chroniques de MacKayla Lane et.... Ouaw *.*

Ce tome est une petite pépite ! Il n'y a aucun mot pour le définir tellement il est riche, tellement il est parfait ♥

& les réponses aux questions sont enfin là ! J'ai émis de petits cris plus d'une fois, j'ai été surprise, heureuse et parfois choquée ! KMM a brodé une intrigue époustouflante qui tient sur 5 romans et dont le dernier surpasse toutes mes espérances...♥

Ce livre est tout simplement un coup de cœur, il ne peut en être autrement !



Nous retrouvons bien sûr MacKayla Lane quelques jours après la fin du tome 4. Il serait difficile de faire un petit résumé introductif de ce tome tellement il est riche & complet ! Il se passe énormément de choses, c’est une véritable claque que l’on se prend en lisant ce roman ! Toutes les réponses à nos questions se trouvent dans ce petit ouvrage de 800 pages et quelques, où KMM réussit encore à nous surprendre et son histoire prend des tournures que j’étais loin d’imaginer ! Une fois qu’on a la réponse sous nos yeux on est juste OUAW quoi ! Véritablement scotché !



Ce roman est un réel bonheur de lecture ! Pas une minute on ne s’ennuie ! C’est le 7ème ciel incarné ! Bon j’abuse un peu mais c’est juste pour vous montrer à quel point ce roman est génialissime ! C’est fantastique, extraordinaire, grandiose, époustouflant, bluffant, prodigieux… Bref c’est l’apogée d’une série qui m’aura fait passer des moments extraordinaires !



Et puis que dire des personnages ? De MacKayla que l’on a vu changer, s’affirmer, se renforcer, devenir femme en l’espace de 5 tomes & de Jericho Barrons qui nous a fait baver de plaisir tout du long de la saga… & qui continue encore, bien entendu ! De Dani que l’on a affectionnée dès les premières pages et qui n’a pas fini, elle non plus, de nous surprendre. De V’Lane, de Rowena, de Ryodan, de Christian… Bref un cocktail de personnages hauts en couleur, tous fouillés et approfondis, que l’on a appris à aimé, détesté, adulé…qui nous ont surpris, choqué, que l’on a admiré, à qui on a voué un véritable culte (JZB ♥)…



L’intrigue…l’intrigue est juste remarquablement bien ficelée ! C’est dingue ce que KMM a réussit à nous broder sur les 5 tomes des chroniques de MacKayla Lane. Je suis restée bluffée tout le long de ce cinquième opus ! Franchement il y a des choses que je n’aurais même pas osé imaginer mais KMM les a pourtant écrites, les a intégrées dans ce récit et cela m’a tout simplement laissée muette ! Dans ce tome, au fil des révélations, on en vient à faire de multiples hypothèses sur qui pourrait être qui/quoi, qui est le méchant dans l’histoire ect ect… & quand la vérité arrive enfin sous nos yeux on est à la fois choqué, ému, triste mais aussi heureux…



Il me faut encore parler de l’auteure, de son écriture et de l’incroyable récit qu’elle nous a ficelés. C’est juste dingue ! Son imagination est sans limite et ce qu’elle nous crée est un régal, un pur bonheur de lecture ! Son écriture aussi est un délice ! Elle nous fait passer par de multiples émotions : la peur, la surprise, la joie, la tristesse, l’effroi, la colère voire la haine, l’amour, le désir, l’envie… Ouaw, ouaw, ouaw quoi ! Je ne fais que me répéter mais c’est vrai quoi, ce roman est une bombe ! A lire absolument !



J’ai appris il y a quelques semaines qu’une « suite » était prévue et qu’elle serait écrite du point de vue de Dani. Je la lirai, pour sur ! Mais je ne sais pas si je serais autant in love avec Dani que je l’ai été avec Mac… La jeune fille a seulement 14 ans et je crains que ses dires et ses réactions ne me gênent parfois…À voir donc, je vous dirai cela en mai 2013 !



Bon et bien pour ceux qui ont commencé la saga et qui hésite à la continuer…foncez ! Jetez vous corps et âme dans cette merveille ! & pour les autres, qu’attendez vous pour lire le premier tome ? Si vous êtes amateur/trice de surnaturel, d’intrigue à couper le souffle, de batailles, de testostérone… Cette série est pour vous !




Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Une intrigue qui avance doucement dans ce premier tome, comme souvent au début d'une saga. On accompagne l'héroïne dans sa découverte d'un nouvel univers ainsi que dans l'apprentissage de ces nouvelles capacités. Mais avec en filigrane la quête d'un artefact perdu et la recherche d'un meurtrier, l'histoire n'est pas exempte de péripéties. L'univers est également fort intéressant et sort un peu des sentiers battus par les bêtes à soucis de pilosité ou aux canines trop aiguisées pour nous proposer un monde envahi par des créatures "féeriques". Le tout est mâtiné d'un soupçon de folklore celte bien sympathique.

Si le style est plutôt convenu en raison d'une écriture assez banale suivant pas mal des codes de la chick-lit, le livre reste néanmoins très agréable à lire, d'autant plus qu'on s'attache facilement aux personnages. Même s'ils sont très clichés dans leur genre, de la Barbie adepte du rose au libraire ténébreux et maniaque du contrôle, on suit cependant avec beaucoup de plaisir leurs aventures. Leurs petites joutes oratoires sont un vrai régal tout comme la romance que l'on voit venir gros comme une maison.


Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

t me voilà attaquant le dernière tome des aventures de Mac, je l’ai dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais je n’ai eu l’occasion de le lire qu’il n’y a quelques jours entre le planning des lectures, le nouveau taf, le nouvel appartement… Bref, l’essentiel c’est que j’ai enfin pu le lireeeeuuuhhhh !



Garanti sans spoiler.



On avait laissé Mac dans une situation insoutenable, horrifié tout comme elle de ce qu’on venait de découvrir, l’auteure nous laissant pantelant, scandalisé de ne pas connaître tout-de-suite-maintenant la suite de cette situation. Les premières pages du tome 5 dévoilent de suite la réponse à la question qu’on se pose à la fin du 4ème (si vous lisez le tome 4 je vous conseille donc fortement d’avoir le tome 5 sous la main pour l’attaquer de suite après le 4, vous qui avez la chance de ne pas être obligé d’attendre la parution de ce fameux tome). Et là on se dit que non, c’est pas possible on a la berlue !!! Sauf que c’est bien ça, et que Mac réagi d’une façon que j’ai adorée ! Elle prend enfin sa vie en main, elle devient une femme forte, qui décide de sa vie, oui par la force des choses, mais cette version Mac 5.0 m’a totalement séduite ! J’aime les personnages forts et voir ce qu’elle devient au fil des tomes m’a beaucoup plu. Bref, j’aime Mac et si la barbie rose bonbon des début peut rebuter, je vous conseille vivement de vous accrocher parce que son évolution est bluffante. C’est un des rares personnages de roman que je vois évoluer autant avec émerveillement (oui carrément !).



Vous l’aurez donc compris, cette série fait partie de mes préférées concernant l’urban fantasy, si ce n’est la préférée ! Je n’ai été déçue par aucun tome, voulant toujours en savoir plus. Certaines vous parleront du personnage de Barrons qui les a littéralement envoutées, je confirme que cet homme est plus que charmant, séduisant, mystérieux, envoutant… mais c’est Mac qui m’a le plus marquée, je suis une fan inconditionnelle de ces femmes fortes qui relèvent la tête et affronte leur destin avec courage. Et avec Mac j’ai été servie ! J’en redemande même !

Avec ce tome final, on a la réponse à pas mal de nos questions, et on est baladé tout le long ! Toutes les 50 pages on a un rebondissement, les événements prennent un angle à 90° et on est estomaqué ! Pour arriver à un dénouement final que je n’ai pressentis que tardivement, KMM est vraiment un génie sur ce coup là ! Elle arrive à garder son lectorat en haleine. Là où elle fait fort, c’est que pour certaines choses, elle ne fait que des révélations partielles, se donnant ainsi la possibilité de recommencer quelques tomes.



Vous l’aurez donc compris, j’aime Mac, quelqu’en soit la version, et je conseille vivement et fortement cette série. Si vous n’avez pas encore succombé, faites-le vous ne le regretterez pas !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec cet avis (pas grave, j’assume, sinon, je ne le posterai pas). J’ai abandonné la lecture de ce livre pendant plusieurs mois, je l’ai repris en me disant « c’est le moment ou jamais ».

J’ai bien aimé, mais sans plus. Les péripéties s’enchaînent, nous en savons un peu plus sur le monde fantastique qui menace Dublin, Barrons est toujours aussi énigmatique mais… mais… je n’en garde pas un souvenir impérissable. Mac n’est plus celle qu’elle a été, c’est certain, Pink Mac n’aurait jamais osé le tiers du quart de ce que la Mac actuelle accomplit, même si elle garde un fond inusable de naïveté.

Il faut dire que sa vie est loin d’être facile, bien qu’elle ait trouvé un allié humain. Les humains, il n’y a que cela de vrai ! Ils sont menacés, fragiles, parfois corruptibles, mais ils jouent rarement double jeu, ce qui n’est pas le cas de toutes les personnes qu’elle a pu rencontrer. Mac ne se fie à presque personne, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de très très très gros problèmes/soucis/ennuis – et le reste de l’humanité avec elle.

J’ai commencé le tome 4 dans la foulée. Avec un peu de chance et moins de copies, je le terminerai avant six mois.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Be..

Il est un fait qui est indéniable, que l’on aime ou pas ce genre d’histoire, Karen Mary Moning a un style impeccable. Une écriture fluide que l’on lit d’une traite et que l’on a du mal à quitter. Elle a un réel talent pour nous plonger au coeur d’une Ecosse mythique et ancienne. Moi j’avoue que le dépaysement et le style dont fait preuve l’auteur m’emballe réellement.



Alors oui, on peut trouver que l’histoire tourne trop autour de la romance. Que comme dans le premier tome, les personnages se tournent trop longtemps autour, dans une danse entre virginité et sensualité qui virent aux vieux clichés de lectures très romanesques... Mais, on a quand même du mal à lâcher ces personnages, qui sont toujours très attachants. C’est peut-être notre coté fleur bleue qui l’emporte!



Grimm, est un personnage comme on les aime avec du mystère et un fort caractère orageux. Un guerrier refoulé, qui camoufle sous une muflerie sa profonde tendresse. Bref le genre de héros qui nous fait fondre. Jillian, a tendance a nous taper sur les nerfs. Trop prompte à courrir après un homme qui la repousse. Mais bon, nous oublions qu’elle est à peine sortie de l’adolescence, et c’est une jeune fille encore naîve et très amoureuse qui est héroïne, ici.



Les répliques acerbes entre Grimm et Jillian sont excellentes, certes, mais il manque un petit quelque chose. Peut-être, au contraire du premier tome, sommes-nous capable d’anticiper les réactions et les actions des personnages. Mais surtout une histoire d’amour assez longue à démarrer...Comme dans le premier tome, on va pouvoir lire bien des pages, avant que notre belle héroïne virginale soit embrassée.



Dans l’ensemble, pas franchement de déception, mais pas franchement de surprise. Une bonne lecture, dans la continuité du tome 1, et le style de KMM.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

Cinquième et dernier tome des chroniques de MacKayla Lane, "Fièvre d’ombres" conclut magistralement et de manière bien plus subtile qu’on n’aurait pu l’imaginer cette excellente série fantasy. C’est à regret que j’ai tourné la dernière des plus de 850 pages de ce roman et accepté de quitter Mac (en version 5.0), Barrons, Dani et tous les autres… D’autant que derrière cet univers de fiction apparaissent des thématiques bien terre à terre (qu’est-ce qu’une famille, par exemple) qui en disent long sur notre monde, même si elles reviennent parfois de manière un peu trop obsessionnelle. Karen Marie Moning a su adapter son style aux langages de ses différents personnages, leur donner une personnalité telle qu’ils nous semblent presque plus réels que nous-mêmes en cours de lecture (ou du moins, on aimerait qu’ils le soient). Bref, même si comme moi vous avez été déçus par la série des Highlanders de la même auteure, jetez-vous sur les cinq tomes des chroniques de MacKayla Lane. Vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}