AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Quel plaisir de replonger dans le monde de Mac! On retrouve avec joie les personnages marquants de la série "Fièvre".



Cette fois, Karen Marie Moning met l'accent sur Dani O'Malley - personnage assez présent dans l'univers de Mac - et nous fait découvrir sa vision du monde (enfin Dublin) devenu post-apocalyptique.



Je partais avec un a priori, une peur d'être déçue par cette lecture car, même si c'est le même univers, Dani ce n'est pas Mac et j'ai eu un gros coup de coeur pour Mac.



L'auteure a prouvé et montré tout son talent avec cette nouvelle série et cette nouvelle "super-héroïne".



Certes, Dani n'a que 14 ans, ce qui suppose que tout le côté romance à la Barrons n'est pas prévu au programme pour le moment (je dis bien pour le moment), mais au-delà de cela, Dani est un personnage plus qu'intéressant à suivre!



Faisant preuve d'une combativité et d'une intelligence exceptionnelle, elle sait utiliser ses dons à leur juste valeur. Elle a dû grandir vite et acquérir une pseudo-maturité, cependant, elle n'en reste pas moins une ado/enfant. Ce qui nous apporte son lot de situations cocaces ponctuées de réparties cinglantes et tordantes aussi bien que des scènes plus sombres bien dosées.



En ce qui concerne l'univers, eh bien, il a un peu changé en restant dans la continuité de la série Fièvre mais il n'en perd pas moins son charme.



Pensant au départ être déçue, je ne le suis, au fina,l vraiment pas. C'est tout le contraitre! J'ai adoré, profité et bien rigolé durant toute ma lecture. De plus, ce gros pavé se lit très facilement et rapidement.



Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

En bref: Un tome pas mauvais en soi, mais qui souffre un peu de la comparaison avec les précédents. Et pourtant, l’enthousiasme était là, car cet opus signait le grand retour de Mac & Barrons sur le devant de la scène. Mais voilà, c’est là que le bât blesse, on a connu ces deux là avec plus de chien. Peut être souffrent-ils de l’éparpillement entre les points de vues, je ne sais pas. Reste Dani, qui passe ici par une évolution qui me fait un peu grincer des dents. Mais ce n’est qu’une étape j’ai l’impression. Etape qui relance d’ailleurs bien le rythme après une première partie un poil lente. Actions, révélations, dialogues pleins d’humour, découpage qui pousse à toujours continuer et même quelques passages émouvants … on retrouve ensuite les ingrédients qui ont fait le sel des tomes précédents, avec juste moins d’intensité. Laissons à la machine de KMM le temps de s’emballer, je serai au rendez-vous à l’automne prochain pour l’opus suivant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

C’est avec plaisir que je retrouve Mac et Barrons pour ce deuxième tome. Le premier m’avait laissé une très bonne impression et du coup j’avais hâte de lire la suite. Et je ne fus pas déçue loin de là, ce deuxième tome de cette série et à la hauteur du premier. Dans ce deuxième tome Mac et Barrons sont toujours à la recherche du Sinsar Dubh.



Dans ce livre, la relation entre Mac et Barrons commence à évoluer mais ça va doucement, c’est ce que je trouve bien car on voit qu’au fil du temps ils apprennent à se connaître, à se découvrir. Par contre il y a toujours autant de mystère en ce qui concerne Barrons. Le fait que l’auteur nous on dise plus sur lui que par tout petit morceau est à mon avis une bonne idée car ça laisse tout le mystère et du coup ça me donne encore plus envie de lire la suite car je veux savoir.







Ce tome nous fait découvrir un autre personnage qui j’espère va être développé par la suite car pour le moment on ne sait rien sur lui et c’est intriguant. De plus, on finit le premier tome en se disant que c’est le Haut Seigneur qui a tué Alina mais maintenant je suis plus sur, je pense que l’auteur reste assez dans le vague à ce niveau et qu’on en saura plus par la suite. Tout comme les ombres qui sont au final peut-être plus que ce qu’elle semble paraitre. .



Bref, pour conclure je dirais que ce deuxième tome tient bien ses promesses, il est captivant c’est difficile de s’arrêter une fois qu’on a commencé à lire. Je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture, il y a beaucoup d’action.

Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Pourquoi n'ai-je donc pas découverts cette série plus tôt?

Je viens de dévorer le tome 2 et pour moi c'est un gros gros gros coup de cœur ! J'avais déjà adoré le premier mais alors le 2 m'a totalement convaincu que la série Fièvre est incontournable! C'est une vraie tuerie ! Je viens à peine de le finir que je pense m'entamer le troisième au plus vite. J'ai rarement été aussi accro à une série d'urban fantasy !



Les chroniques de MacKayla Lane, c'est de l'humour, de l'action, de l'intrigue bien menée, de l'angoisse, du sexy ! C'est vraiment un régal à lire !

J'adhère complètement à l'héroïne que je trouve super ! Elle est très très drôle, c'est un plaisir de lire son histoire à la 1ère personne ! Je me suis énormément attachée à elle !



Puis que dire de Jéricho Barrons? Lui et Mac forment un duo du tonnerre. Dans ce tome 2 leur relation évolue beaucoup, et même si ils affirment se détester on sent que par derrière ils sont unis plus que par le sens de l'affaire. J'ai hâte de voir comment cette relation va prendre de l'ampleur au fil des tomes !



On en apprend de plus en plus sur Mac et les sidhe-seer et on rencontre de nouveaux personnages qui risquent de se révéler important pour la suite.



Je suis tellement enthousiaste à propos de cette série que ça me chagrine qu'elle ne comporte "que" 5 tomes!



En tout cas je conseille ! Je recommande ! J'insiste ! C'est une série à lire absolument pour les fans d'urban fantasy et de fantastique !
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l..

Et me voilà avec le Tome 3 de la saga des Highlanders. L'addiction que j'avais eue pour cette saga lors de la lecture du premier tome s'est confirmée sur celui-ci. On retrouve une histoire d'amour basée sur le voyage dans le temps et j'ai adoré ! D'ailleurs on y retrouve notre cher Adam Black, l'elfe maléfique, qui continue à faire tourner les humains en bourrique....



L'histoire nous envoie en 1314, en Ecosse, où l'on rencontrera Circenn Brody et où on fera la connaissance de Lisa Stone. Jeune fille du XXIème siècle téléportée au Moyen Âge écossais. Dans ce Tome, on retrouve ce qui fait le succès de cette saga : une très belle romance, une pincée d'histoire écossaise, des batailles, une touche d'humour, de la passion, de la traitrise et les magnifiques légendes écossaises !



J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Lisa Stone, une jeune fille qui a reçu son lot de souffrance à son époque : une mère malade, un père décédé et une vie de dettes, va découvrir au XIVème siècle tout ce qui lui aura manqué dans sa vie... Circenn, lui, est un homme ombrageux et très strict au début de ce livre. Il aura du soucis à se faire le jour où il verra Lisa arriver de nulle part, une casquette de baseball enfoncée sur la tête et tous les soucis qu'elle engendrera (c'est très comique !). Il va devoir s'arracher à ses propres règles de vie afin de ne pas laisser la grande curiosité de notre héroïne déambuler dans son cœur mais aussi afin d'éviter qu'il ne trahisse ses très nombreux secrets...



Si vous avez aimé Mel Gibson dans le film Braveheart, avec ce Tome, vous vous y croirez ! On retombe exactement à la même époque de William Wallace ! Un troisième tome à découvrir !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Be..

Quand j'ai ouvert ce deuxième Tome, je n'arrêtais pas de penser au fait que j'avais vraiment adoré le premier. Ce qui m'a sans doute valu une petite déception pour ce second Tome. Pourtant, l'histoire reste vraiment très sympathique, d'autant plus qu'elle se concentre sur notre ami Grimm, que nous avions déjà aperçu dans le Tome précédent.



Ce Tome nous envoie directement au beau milieu d'un trio d'hommes qui se chamaillent pour obtenir la main de leur dulcinée : Jillian Saint-Clair. En fait, je suis mitigée par cette histoire... Pour une fois, je n'ai pas été très emballée par la romance, mais plutôt par la légende du Berserker. Du coup, j'ai trouvé ce Tome un peu long et lent. Il n'y a pas beaucoup d'action et la tournure de l'histoire d'amour et du "futur marié" est pratiquement courue d'avance.... C'est dommage. Cependant, j'ai beaucoup aimé Grimm et Jillian, malgré le fait qu'ils ne nous surprennent pas vraiment.



Pour ce qui est de la légende du Berserker, Guerrier d'Odin, j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'aurai aimé "en avoir plus" ! Du coup, on se contente seulement de quelques informations au début de l'histoire, ainsi qu'à la fin. Ma curiosité n'a pas été totalement assouvie.... Snif !



Ce Tome reste donc une belle romance mais on ne retrouve pas l'addiction que j'ai eu pour Hawk et Adrienne dans le premier volume. Il me tarde donc de lire le prochain !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

A la fin du tome 2, j'étais très mitigée sur cette saga, pour laquelle j'avais l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Et après plusieurs avis encourageants, je me suis décidée à poursuivre les aventures de Mackayla Lane et de son combat pour venger sa soeur et retrouver le Livre Noir.



J'ai été très surprise par ce tome, dès le début l'action est présente, notamment avec la phrase d'accroche : "Je donnerai ma vie pour lui". J'ai trouvé le rythme différent que dans les deux précédents volumes, pour mon plus grand plaisir. Les ombres sont toujours présentes, en quantité plus nombreuses, mais elles restent tranquilles pendant une bonne partie du livre.



J'ai aimé le travail de recherche et d'approfondissement de l'enquête sur l'assassin de sa soeur, et la recherche de la Vérité sur les gens qui l'entourent. Qui est Barrons? Un gentil, un méchant? Certes il n'est pas humain, mais qu'est il? Et V'lane? C'est un faë Seelie, très appétissant et séducteur, mais de quel côté est il? Peut on lui faire confiance à lui et à sa Reine? Et le Haut Seigneur? Comment l'affronter? le Livre Noir, comment l'attraper alors que notre héroïne présente des symptômes agressifs lorsqu'il est tout prêt d'elle? Bref, les questions ne font que se multiplier, et ce serait un des seuls reproches que je ferai à l'auteur : Ne pas nous donner de réponse, c'est vraiment frustrant.



Au niveau des personnages, Mac est enfin une Femme! Elle est beaucoup plus mature, aguerrie, et combattante. Elle s'est affirmée entre les deux tomes et c'était un plaisir de l'accompagner.

Je sais que beaucoup de lectrices sont sous le charme de Barrons, ce n'est pas le cas pour moi, et je ne vois en lui qu'un être distant et froid, qui ne me donne pas envie de plus le connaitre.

Par contre, V'lane, c'est le charme et la séduction assurée! Il essaie d'en apprendre plus sur les humains, il semble attaché à Mac (du moins veuille-je le croire) et il fait des efforts pour la protéger.

Dani, la jeune Sidhe seer, a un caractère bien trempé, et j'ai hâte d'en savoir plus sur son combat dans le prochain tome.



Concernant le style d'écriture, il n'y a rien à dire, c'est un point fort de l'auteur : le lecteur s'imprègne très vite de son univers. Les dialogues sont supers, ce tome était vraiment intéressant car on en apprend plus sur les créatures Faës, et les échanges entre Mac et Barrons sont hilarants.



La fin du livre monte en crescendo, et on referme le livre le souffle coupé, et complètement retourné!

J'hésite à me jeter sur le 4 sans plus attendre, ou bien patienter jusqu'à la sortie du tome 5 en 2012.



A la fin du livre, Karen Marie Moning nous oriente vers le site officiel des Sidhe-seer. Je suis allée y faire un tour et cela m'a permis de rester encore dans l'ambiance de Dublin pendant un petit moment.

Je vous conseille d'aller le voir quand vous en avez l'occasion, si ce n'est déjà fait :

Surveiller, Servir et Protéger



Bref, cette lecture fut une très belle surprise. Pas encore le coup de coeur, bien que le rythme et la surprise de la fin pourrait le faire pencher en cette faveur.
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Après le succès de la série des « Chroniques de Mackayla Lane », la série des « Chroniques de Dani Mega O’Malley », était très attendue. Et elle tient toute ses promesses, dépassant la série initiale ! Le premier tome de ce spin off est une réussite.



Les murs effondrés entre notre monde et celui des Faës ont entraîné la mort de la moitié de la population mondiale. Dani vivant dans les rues de Dublin, et persuadée que Mac souhaite sa mort, essaie tant bien que mal de protéger la population survivante. C’est dans ce contexte qu’elle se voit contrainte de travailler pour Ryodan. Celui-ci souhaite qu’elle enquête avec lui sur le mystère des endroits retrouvés entièrement gelés tuant autant d’humains que de Faës.



On suit en parallèle la suite directe des événements finaux du dernier des tomes des Chroniques de Mackayla Lane, avec Kat et les autres Sidhe seers et Cruce emprisonné après avoir lu le sinsar Dubh.



Ce tome fait la part belle aux relations entre les divers personnages récurrents, ce qui crée des échanges passionnants, particulièrement cocasses et émouvants. L’auteure installe ses protagonistes au cœur d’une enquête palpitante, mêlant nouveaux Faës étranges et danger mortel, qui entraînera leur coopération improbable.



Dani, notre héroïne est une jeune Sidhe Seer de 14 ans aux supers pouvoirs : Elle est très rapide, a une vision très développée et l’ouïe fine. Cette adolescente est très atypique, attachante et charismatique ; un mélange de jeune femme aux traits physiques juvéniles et aux réactions primaires. Mal aimée par une mère reniant ses pouvoirs, elle a vécu la majeure partie de sa vie enfermée en cage ce qui explique son besoin accru de liberté, son refus de tout aide et son caractère indépendant et solitaire. J’ai une affection particulière pour ce genre de personnage blessé dans l’âme. On la retrouve dans ce tome encore plus forte et déterminée. On perçoit la future jeune femme qu’elle devient précocement. Très intelligente et fière, elle mène l’enquête de front avec trois personnages principaux masculins, Ryodan, Christian et Dancer que l’on devine rapidement être les futurs prétendants de notre petite rousse et franchement très plaisant tous les trois par leur antagonisme.



Ryodan est le nouveau Barrons, c’est un personnage à l’apparence froide, impassible et arrogante. Dénué d’émotions (Kat ne le perçoit pas) et très énigmatique, on le sent malgré tout troublé par celle qu’il appelle « la môme ». La jeunesse de cette dernière joue, a priori, un rôle de catalyseur vis à vis de ce qu’il semble envisager avec elle. On apprend qu’il la surveille depuis son plus jeune âge. Il est protecteur, n’appréciant pas sa relation avec Christian et Dancer, tout et étant violent et brusque avec elle. Un personnage franchement captivant (davantage que Barrons) qui réserve bien des surprises…



Christian Mackeltar, le highlander devient malgré lui un nouveau prince unseelie après avoir été soigné par Mac en ingurgitant de la chair Faë. Il est très attaché à son humanité et n’apprécie pas du tout cette transformation. Devenant au fil du livre un « Faë de volupté fatale », il voit en Dani sa future promise et souhaite attendre sa majorité avant de tenter quoi que ce soit avec elle. Il déteste Ryodan et ne voit pas d’un très bon œil sa relation avec Dancer. Un personnage étonnant, tiraillé entre son humanité et ses nouveaux besoins et prêt à de nombreux sacrifices pour Dani.



Dancer est un jeune humain de 17 ans, meilleur ami de Dani et un cerveau ambulant ! Réfléchi et très intelligent voire génial, il forme un binôme complémentaire et efficace avec elle. Leur relation platonique et profonde les prend parfois au dépourvu même s’ils évitent de s’enfermer dans une relation qui nuirait surtout à la liberté et aux sentiments de Dani. Il est impassible face à Ryodan et Christian, se fichant royalement de ce qu’ils pensent et ne montrant aucune crainte envers eux. Un personnage qui je suis sûre cache de nombreux secrets qu’il me tarde de découvrir !



Les relations de ces trois sont plutôt tendues surtout entre Ryodan et Christian, souhaitant chacun gérer la protection de Dani. Ce qui conduit à des débats amusants, d’autant plus que la môme ne comprend pas les nombreux sous-entendus que cela inclut.



D’autres personnages sont bien présents, Jo, l’amie Sidhe Serr de Dani qui noue une relation particulière avec Ryodan. Kat, la nouvelle responsable des Sidhe Seers est mis à rude épreuve par des échanges étranges avec Cruce. Enfin, Lor, l’homme de main de Ryodan qui est plein d’humour et qui malgré son envie régulière de « tuer » Dani, se révèle finalement complice avec elle, la soutenant parfois de manière surprenante. Un personnages très drôle tant par ses sous – entendus que ses plaisanteries !



Le style de l’auteure est toujours aussi agréable, c’est même plus concis et moins « éparpillé » que les Chroniques de Mackayla Lane, il n’y a aucune longueur, ce qui rend ce roman bien meilleur ! Les chapitres gardent une longueur raisonnable rythmant aisément notre lecture sans l’alourdir. Bien sûr, le ton est ponctué de touche d’érotisme savamment dosé par Karen Marie Moning, qui apporte un peu de chaleur à ce tome à l’ambiance glacée. Les personnages masculins sont charmants, ténébreux voire sexy, on retrouve ainsi la marque de l’auteure qui aime les bels hommes.



Un seul petit bémol pour moi, le changement de narrateur. Globalement, on suit les sentiments et le point de vue de Dani, mais de temps à autre, on suit Kat et Christian, et ce n’est pas instinctif de le comprendre. On voit bien l’utilité de la chose mais c’est relativement perturbant à la lecture.



Un petit clin d’oeil à la couverture sublimée par le talent d’Alexandra V Bach. Un très bon choix de l’édition qui garde le style épuré de la série initiale. C’est simple mais efficace !



Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce tome, j’ai adoré les personnages, j’ai adoré l’intrigue de fond, j’adore la couverture et je n’ai qu’une seule chose à dire : A quand la suite ?



Je remercie Louve du forum Mort Sûre et les éditions J’ai lu pour ce magnifique cadeau qu’ils m’ont faits avec ce partenariat fantastique.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Et voilà, il est enfin sorti de ma PAL, et franchement pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt! Oui je sais, j'en vois déjà qui me disent "on te l'avait bien dit!". J'ai vraiment adoré!



Dans ce premier tome on rencontre MacKayla, dit Mac, qui vie en Georgie avec ses parents et sa soeur. Mais celle ci part faire ses études à Dublin et on la retrouve morte assassiné quelques mois plus tard. Après un petit temps d'enquête la police décide de clore l'enquête car il ne trouve rien. Mac décide alors de partir à Dublin pour trouver le meurtrier de sa soeur.

Mais arriver à Dublin tout ne vas pas se passer comme prévue et Mac sera rapidement en danger du fait de sa vrai nature que sa soeur a également découvert et qui est la cause de son assassinat.

C'est alors qu'elle fait la rencontre de Barrons, le mystérieux, qui même à la fin du tome tu ne sais pas réellement sa nature. J'adore qu'il l'appelle toujours "Mademoiselle Lane". J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Ils se supportent en faite pour réussir chacun leur objectif! Mac a besoin de lui car il la protège et l'aide à comprendre ce qui lui arrive et Barrons a besoin de Mac pour retrouver les objet de pouvoir!

Ce que j'ai bien aimé également c'est que l'enquête sur la mort d'Aline, est toujours présente. Même après les révélation et l'aide qu'elle apporte à Barrons, Mac trouve toujours un moment pour chercher des informations sur sa soeur et sa mort.

Donc voilà, un premier tome que j'ai beaucoup aimé, Mac a un caractère très affirmer, certaines scènes je dirais un peu hot qui sont pas de la faute à Mac, elle est juste harceler par un prince Faë qui joue sur ses désirs. L'écriture de l'auteur est très fluide, ça se lit très vite, on ne voit pas les pages se tourner. Je lirais surement la suite assez rapidement vue que la saga compte 5 tomes qui sont déjà publier.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Au final, je ne sais pas à quoi je m'attendais en débutant cette suite, car on m'avait vanté les mérites de cette saga de plus en plus addictive, mais je suis (en effet) curieuse de voir comment va tourner cette aventure et surtout... en découvrir un peu plus sur Barrons!!! Une lecture agréable quoi qu'un peu longue au final malheureusement.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          32
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Impressions après ce premier tome. Cette série a du potentiel et une mythologie des plus intrigantes. On ne sait pas trop où on va, mais je pense que c’est voulu et que l’on aura les réponses qu’à la toute fin de série. Mac est notre “porte d’entrée” dans ce monde. Comme elle qui débarque d’Amérique, on ne sait rien des dangers qui se cachent dans les ombres de Dublin (d’ailleurs ce roman est à vous faire renoncer de visiter Dublin un jour) et on ne sait pas à qui se fier.







L’histoire est racontée par Mac, du coup si on n’adhère pas au personnage je pense que l’histoire doit paraître longue. Personnellement, j’ai adhéré au personnage, même si ses descriptions de la façon dont elle s’habille m’ont ennuyé au possible (à chaque fois qu’elle se change on y a droit, ou presque). De petite poupée fragile au début, elle s'endurcit au fil des pages, en même temps elle n’a pas vraiment le choix vu dans quel monde elle est tombée.







Face à elle, on trouve le personnage masculin de la série, Barrons. Bon, sans avoir lu la série, je le connaissais de nom, vu qu’il apparaît souvent sur la blogosphère. Le tout était de voir si j’allais moi aussi succomber à son charme. Au final, oui, mais pas autant que je l’aurai cru. Il est encore trop mystérieux pour moi. Mais je suis intriguée et c’est déjà pas mal.







Autre personnage masculin: V’lane. Au début, il m’a bien plu. Ca promettait des moments intéressants avec Mac. Mais à la fin de ce tome, je me demande si toutes ses apparitions vont se terminer de la même manière pour Mac. Parce que si oui, je n’en vois pas l’intérêt pour l’histoire et ça risque de m’ennuyer plus qu’autre chose.











Premier tome intéressant mais pas un coup de coeur. Je poursuis néanmoins la série avec plaisir pour voir où tout cela va nous mener.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

J'ai voulu lire Iced, car on n'arrêtait pas de me parler de Karen Marie Moning, donc je me suis lancée avec ce nouveau livre.



Comme je n'avais pas lu Fièvres, j'étais perdu au début de l'histoire, car je n'arrivais pas à me repérer dans le temps et j'ai eu besoin un temps d'adaptation pour comprendre le lexique de l'auteur (unseelie, seelie, et autre). De plus, comme je n'avais pas lu Fièvres, je pensais que Dani était morte, ce qui est totalement faux.



Au niveau de l'histoire, on commence avec le point de vue de Dani, une jeune fille de 14 ans qui n'en est pas moins forte, car elle vit dans un environnement dangereux où elle doit faire attention si elle veut survivre. Heureusement qu'elle est dotée de mystérieux pouvoir comme la capacité de se téléporter. Cependant Dani est très curieuse, ainsi qu'un franc parler. Ce qui par moment est déroutant, car on oublie qu'elle n'a que 14 ans. Son point de vue, s'élargira à deux autres personnages Christian et Kat nous permettant d'avoir une vision différente. J'aurais adoré avoir le point de vue de Ryodan, car il est si mystérieux et qu'on ne sait pas ses véritables attentions.



La relation de Dani et de Ryodan est très intéressante, ainsi que son évolution. En effet, comme Dani n'a que 14 ans, il n'est pas question de sentiments amoureux ou autres. C'est l'inverse, car Ryodan essai de donner des bases à Danie, alors que cette dernière ne supporte pas l'autorité surtout si elle vient d'un fae. Mais petit à petit, elle va se découvrir des points communs avec Ryodan, car ils ont la même logique.



Dani vit à Dublin et cette dernière va être soumis à d'étranges évènements... à savoir que certains endroits de la ville vont être complètement gelé. Pour résoudre ce mystère Dani va être obligé de faire équipe avec Ryodan, un fae qui semble avoir des intérêt au sujet de Dani (ainsi que Christian).



Tout au long du roman, on ne s'ennuie pas, et ce grâce au personnage de Dani qui met de l'ambiance, mais aussi au niveau d mystère. Au fil de la lecture on commence à se poser des questions sur Dani : qui est elle vraiment? qu'attende Ryodan et Christian de sa part?



Un autre du roman que j'ai bien aimé vient du choix de l'auteur d'accompagner chaque titre par une musique d'un groupe.



J'ai hâte de lire la suite... même s'il va falloir attendre un bon moment pour l'avoir.



Je vous conseille de le lire, cependant si vous n'avez pas lu Fièvres, je vous conseillerais de les lire en premier pour éviter les spoilers.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Je me suis lancée dans le premier tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane ! J’ai craqué cet été en croisant les 3 premiers tomes en vide grenier, et au vu des critiques sur la blogo j’avais hâte de faire cette lecture.



J’ai adoré ce premier tome où l’on découvre MacLayla, une jeune américaine qui va vivre un drame familial : le décès de sa soeur ainée. Elle va aller enquêter en Irlande (pays où Alina, sa soeur, vivait) afin de trouver qui l’a assassinée. C’est une fois sur place que sa vie va prendre un nouveau tournant puisqu’elle est loin de s’imaginer dans quel univers elle va être plongée. Elle va faire la rencontre de Barrons, un libraire assez singulier qui va l’héberger et avec qui elle va mener l’enquête.



On va découvre un univers d’ombres, de faës et autres personnages fantastiques. J’ai trouvé que le premier tome mettait bien les éléments en place, on apprend à connaître notre héroïne et le fonctionnement et les codes de ce monde parallèle.



J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Mac !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Après le méga kiff des aventures de MacKayla Lane, je ne pouvais que sauter sur la suite, vécue à travers les yeux de Dani « Méga » O’Malley, la petite pile dont Mac s’était prise d’affection.

Nous sommes là dans le monde d’après la chute des murs, peu après le cinquième tome de la série Fever. C’est un joyeux bordel, peuplé de monstres divers et de dangers rôdant à chaque coin de rue, dans lequel la jeune Dani se débat seule, ou presque, armée de son épée, de son don de super-vitesse, et surtout de son sens de l’humour à toute épreuve. On fait plus ample connaissance avec cette jeune fille sympathique et intelligente, mais aussi avec l’énigmatique Ryodan et quelques autres personnages entraperçus plus tôt mais tout aussi dignes d’intérêt.

J’ai également fait connaissance avec la vraie plume de KMM la killeuse, la VF n’étant pas encore sortie, et la narration prend une toute autre saveur, plus de couleurs. En bref, même si celui-ci aussi je l’ai lu il y a presque quatre mois, cette fois j’en garde quelque chose, je me souviens de l’histoire, de l’atmosphère et de pas mal de détails, et ça, c’est très bon signe !

Vivement la suite !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais ma préférence va tout de même au premier. L'histoire avance lentement dans celui-ci, on s'axe beaucoup plus sur Mac et sa nouvelle condition de sidhe-seer qu'elle est parvenu à accepter comme une partie d'elle. Fini les "je continue à croire que ce n'est qu'un rêve" (enfin !), bonjour les "je me balade continuellement avec des armes sur moi, cachées au niveau du genou, des chevilles, partout". Mais j'ai toujours un peu de mal avec l'héroïne, qui une fois de plus dans ce tome, ne se prend pas pour de la m***e "je me suis bien habillé et j'ai reçu des appréciations, ça ne fait pas de mal de temps en temps". Elle est sensé avoir coupé sa sublime chevelure et s'habiller comme un sac à patates mais non, elle est toujours aussi "séduisante" et ça a le don de m'énerver. Heureusement que Mac la sauvage est là, tapie dans l'ombre dans l'attente de tuer du faë !

Malgré ce peu d'action, de nouveaux mystères percent et nous tiennent en haleine, sans compter les nouveaux personnages qui pointent le bout de leur nez, et aussi les anciens. Le fameux V'Lane par exemple, Prince Seelie qui s'intéresse à notre héroïne, mais dans quel but ? Celui-ci se clarifiera sans doute par la suite (ou se modifiera, qui sait ? Moi je sens poindre une romance non-réciproque ^^).

Ah et puis Barrons... toujours aussi mystérieux ! On n'apprend pas grand chose de plus sur lui mais sa simple présence et le mystère autour de lui m'incite à en découvrir davantage, et donc à lire la suite. Mais pas seulement pour lui hein, j'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça.

Je pensais avoir plus de choses à dire sur ce tome que je viens de terminer mais je pense avoir fait le tour. Cette critique est assez neutre en fin de compte mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le livre et que je l'ai lu rapidement.

J'ai déjà entamé le tome 3 (3 pages...) et me suis forcée à stopper ma lecture pour écrire cette chronique x)
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKel..

Dans son duplex luxueux, Dageus McKeltar observe Manhattan. Il n'y a pas que l'océan qui le distance de sa terre natale, l'Ecosse, mais aussi cinq siècles et un anathème.

Pour sauver son frère jumeau, il a dû rompre le pacte qui liait sa famille au peuple de Tuatha Dé Danaan et venir s'exiler au XXIème siècle, loin de son clan. La souveraine Aoibheal voudra se venger... Ayant subi une malédiction, son esprit est habité par des démons, treize druides noirs qui servent l'obscurité, le mal. Au fil du temps, Dageus est contraint d'accepter cette mutation. D'homme de paix, son essence est aspirée vers la magie noire, une force bestiale et cruelle, qui dans peu de temps, le submergera et fera de lui, le membre le plus terrible de la secte druidique qui vénère Draghar.

Cherchant dans les vieux livres gaéliques une solution à sa damnation, il demande au près du Metropolitan Museum quelques ouvrages à étudier. Ceux qu'il ne peut examiner, il les emprunte incognito, grâce à un sortilège d'invisibilité, devenant ainsi le Fantôme Celte pour la police et les médias.



Chloé Zanders travaille pour le Met' à la section "Collections d'art médiéval européen" et elle est furieuse. Son directeur lui demande d'apporter une copie vieille de cinq cents ans, du troisième livre de Manannan à un homme qui habite l'East Side. Ce livre de grande valeur, écrit en latin et en gaélique, ne devrait pas être confié à un quelconque béotien, mais en échange de ce prêt, l'inconnu a offert au musée un skean dhu du XVème siècle, un poignard couvert de pierreries, et une dague datant des croisades.

Chloé est émerveillée. Orpheline et élevée par son grand-père écossais, Evan MacGregor, elle est passionnée par les objets et la culture celtiques. Qui est ce mystérieux personnage qui peut se permettre de donner de telles antiquités ?



La rencontre des deux sera ardente... Dageus demandera à Chloé de l'aider dans sa quête et l'emmènera avec lui sur la terre de ses ancêtres, en Ecosse.

De la petite souris du Kansas et du félin dangereux qui ne peut retrouver son humanité que dans des contacts charnels, qui des deux mangera l'autre ?



Hum ! que vous dire ? J'aurais des tas d'extraits à vous dévoiler, et vous comprendriez mon sourire niais... Ce fut une lecture, heu... je cherche les mots... divertissante, rougissante... comment dit-on lorsqu'on a des bouffées de chaleur qui ne sont pas simplement dues à un début de ménopause ou aux premiers jours d'été... bouillonnante. (((Dageus porte du XXL))). Voilà... je pense que cette histoire aurait pu être plus passionnante si elle avait été mieux travaillée, plus étoffée, ou tout simplement, si j'avais lu les précédents tomes car cette série est en huit volumes. Je n'ai plus rien à vous dire d'autre car je n'ai trouvé qu'une partie de ce que j'ai ressenti à la lecture des "Fièvre", la série avec Mac et Barrons du même auteur (précisions pour celles qui ne les ont jamais lus)...

Bientôt, je dois lire la suite avec "La punition d'Adam Black". Adam est un Faë qui lors du conseil réuni pour le procès de Dageus, s'était opposé à sa reine et avait défendu le jeune druide. Aoibheal n'a pas apprécié et la sanction est vite tombée... Adam est déchu et devient humain.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Je ne sais pas par où commencer avec ce roman … J'avais lu le premier tome sur recommandation, j'avais bien aimé mais seul le personnage de Barrons me donnait réellement envie de connaître la suite des événements. C'est l'objectif d'une lecture commune avec ma binômette qui m'a poussée sur le chemin de ce deuxième tome. Arrivée au bout de ma lecture, je ne suis toujours pas convaincue par cette saga qui ne suscite quasiment que des coups de cœur de ce que j'ai pu voir et je ne sais même pas si je lirai le troisième tome, même si on m'a exhortée à la faire …



Tout d'abord, je dois dire que j'apprécie toujours autant l'univers créé par l'auteur, avec tous ces faës mystérieux, ces personnages aussi traumatisants que fascinants, aussi sexy que repoussants, il y a vraiment de quoi faire et on ne s'ennuie pas à essayer de deviner qui est dans le camp de qui et qui joue à quoi. C'est un véritable puzzle d'énigmes, d'indices, de conspirations, d'alliances et de menaces diverses que met en place l'auteur dans ce roman, et la sauce prend grâce à ça ! Mac est au milieu d'une guerre dont elle ignorait l'existence quelques jours à peine plus tôt et se voit dans l'obligation de tenir un rôle majeur qu'elle aurait bien été incapable de s'imaginer. C'est donc un roman sous tension que nous propose l'auteur, où l'on découvre un peu plus cet univers à la fois malsain et plein de promesses salvatrices. Perdu entre les bons, les gentils et ceux qui se situent entre les deux, le lecteur doit mettre à profit son sens aigu de la déduction pour trouver ses marques. Ce que j'ai aimé, c'est le doute mis en place, la paranoïa qui en découle, mais surtout, le questionnement systématique. Il est dur de savoir à qui se fier, sur qui s'appuyer, le personnage de Mac n'a jamais tant été esseulée que dans ce second tome, malgré toutes les rencontres qu'elle fait, malgré tous les appuis dont elle dispose ou pourrait disposer. On sent bien que la guerre, loin d'être uniquement extérieure, se joue aussi en elle, entre la Mac Glamour (que décidément je n'arrive pas à apprécier!) et la Mac Primitive, celle qui se bat pour sa vie et pour obtenir vengeance pour sa sœur (j'adhère !). Vous l'aurez compris, je suis nettement plus fan de la Mac primitive, celle qui envoie tout le monde bouler et qui décide de prendre les choses en main, de faire face et de montrer les dents. C'est d'ailleurs une des choses qui nuance mon propos au sujet de ce personnage auquel j'ai tant de mal à m'accrocher … Mais j'y reviendrai, là, je vous parlais de tout autre chose ! Donc, même s'il ne se passe clairement pas grand chose dans ce livre, soyons honnête, et que je me suis clairement ennuyée une grosse partie de ma lecture, on avance malgré tout dans l'intrigue, parce que Mac apprend de nouvelles choses sur ses origines et sur ce tout nouveau monde dans lequel elle vient de sauter à pieds joints, parce qu'elle est de nouveau en danger et que ça met au jour la nature de certaines relations qu'elle entretient, parce que, tout simplement, quelques mystères sont éclaircis et que de nouveaux se profilent à l'horizon. Donc, un gros manque d'action patent tout au long de ce roman qui se déroule comme une sorte d'introspection psychologique de Mac, mais tout de même un rebondissement surprenant à la fin qui nous réveille et nous accroche … un peu.



La seule et unique chose qui sauve le roman à mes yeux, c'est le personnage de Barrons, et, avec lui, la relation plutôt indescriptible qu'il a avec Mac. Comment dire ? Cet homme-là me fait rêver, y a pas d'autres mots ! Mystérieux à souhait, à la fois salaud et chevalier servant, on a l'impression qu'il est une ombre qu'on ne peut attraper, un voile qu'on ne peut lever sous peine de … quoi ? Je ne sais pas mais je suis clairement intriguée ! Et pas qu'un peu ! Mon dieu, la relation entre Mac et lui évolue clairement dans ce second tome et passe un niveau supérieur. Ils n'arrivent pas à communiquer autrement que par une conversation silencieuse, digne des meilleurs échanges de joueurs de tennis et tellement croustillante !, sous peine de monter le ton et de s'engueuler comme ils savent si bien le faire. La tension est palpable entre les deux et il est temps qu'elle éclate moi je dis. La température monte aussi et j'ai le sentiment que Mac arrive petit à petit à craqueler la carapace ultra résistante de notre libraire énigmatique. Et, que dire de la scène dans les grottes ? OMG !!! Voilà, là, je suis captivée, là, j'ai envie d'en savoir plus ! Entre mort imminente et prière silencieuse, on a tout, juste ici, pour donner envie au lecteur de poursuivre son aventure avec cette saga, parce que c'est intense, violent en même temps que tendre, je ne sais pas, j'ai trouvé ces moments-là terribles et délicieux, ils ont suffit à me donner la dose d'adrénaline nécessaire pour me réveiller après l'hibernation des centaines de premières pages. Merci ! Franchement, avouez, ce couple-là soutient tout le texte à lui tout seul, il le pimente, lui donne le sel qui fait qu'on a envie de savoir où ça va finir tout ça (même si j'ai ma petite idée sur le sujet), mais je constate qu'on en a pas assez, j'en veux plus !!! Et comment j'ai hâte de découvrir qui est vraiment Barrons ! Même si ici, quelques petites infos persos nous sont dévoilées (et que ça le rend encore plus attachant, encore plus beau, encore plus touchant, et qu'on a envie de le prendre dans nos bras et de le consoler … ok, j'arrête là, vous avez compris ^^), il conserve le brouillard qui l'entoure tout entier, et j'ai bien envie de le dissiper ! A côté de ça, on fait la connaissance de nouveaux personnages, tout aussi hauts en couleur et percutants, notamment la jeune Dani qui, je pense, va prendre de l'ampleur par la suite. Elle a du répondant, comme Mac, ça laisse présager des situations plutôt incontrôlables ! La galerie de personnages que nous propose l'auteur est à la fois complète et étendue, ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts, du méchant peu ragoûtant au beau gosse un peu suspect sur les bords, en passant par la jeune fille orpheline, ouais, chacun a ses blessures, son côté « rugueux ». Au final, ce qui fait qu'on s'attache à ces personnages, ce sont leurs cicatrices, aucun d'entre eux n'est inconnu à la souffrance, le désespoir, la haine ou l'amour, ils ont tous franchi des épreuves à un moment ou à un autre, du coup, on se sent proche d'eux, fatalement.



Quant au style de l'auteur, à vrai dire, je ne sais pas par où commencer. Comme je le disais plus haut, je me suis quand même bien ennuyée pendant ma lecture. Même si je n'ai pas mis trop de temps à lire ce livre, je n'ai pas été passionnée par l'intrigue. J'ai trouvé l'ensemble carrément plat au début et même un peu après. Bien que les choses bougent, évoluent, dans le bon ou le mauvais sens, ça n'avait rien de réellement percutant ou prenant. J'enlève bien sûr la fin de cette analyse, car elle, est pleine de surprises et d'action ! On se concentre surtout sur l'évolution du personnage de Mac qui devient plus une combattante qu'une fashion woman, sur ses émotions, sur ses découvertes. Bon, j'avoue que quand, comme moi, on a du mal avec la narratrice, c'est dur d'être réellement dans le livre, de se l'approprier, de s'y connecter, de fait, ça n'a pas coulé tout seul comme lecture, c'est clair, parce que le pathos, ça va un moment mais trop et c'est l'overdose garantie ! Les bons sentiments ça va mais là, j'en pouvais plus. Alors oui, c'est triste, on a envie de pleurer, c'est violent, on a envie de hurler, c'est rageant, on a envie de crier, c'est injuste, on a envie de taper sur quelqu'un, les émotions sont là, vives, boursouflées, mais, je suis comme restée en retrait tout du long, je les voyais se dérouler sous mes yeux sans que j'arrive à me sentir concernée, au contraire, par moments, j'ai vraiment trouvé que Mac en faisait trop. Du coup, j'ai franchement un avis en demi-teinte et même plus que mitigé sur le style de ce roman. Je n'ai pas été embarquée sans réserves dans ce récit, je me suis posée beaucoup de questions sur l'utilité de tel ou tel passage, j'ai remis en doute pas mal de choix de l'auteur, ce qui n'est jamais bon, vous en conviendrez ! Impossible de me laisser aller en toute sérénité dans ce deuxième tome, j'ai trop réfléchi sans doute, de fait, je n'ai pas pu, ou su, me laisser porter par les mots qu'ils me transmettaient et qui me sont restés opaques la plupart du temps. A part quelques pics d'émotions, de tension, de danger, calme plat au niveau du palpitant tout du long, et ça m'énerve ! Parce que, dans ce genre de saga, ce que j'aime c'est l'action, les rebondissements, les romances mouvementées. Ici, on pose une fois encore l'histoire, ça prend beaucoup de temps, trop de temps ! Il manque de peps ce livre, alors qu'il a tout pour en déborder ! C'est ça que je ne comprends pas, le problème je pense ne vient pas du fond qui est vraiment intéressant, mais plutôt de la mise en forme qui me paraît assez fade en fin de compte, plus que ce à quoi je suis habituée en tout cas, ou alors c'est moi qui passe à côté de toute sa magie, allez savoir !



Pour conclure, un deuxième tome qui, encore une fois, me laisse sur ma faim ! Après avoir traîné en longueur sur des centaines de pages, il nous propose un sursaut en fin de livre qui nous donne envie de lire la suite mais, est-ce réellement suffisant ? Même si l'univers créé par l'auteur me plaît, que le personnage de Barrons me fascine, et que les énigmes laissées en suspens m'intriguent, je ne suis pas certaine de continuer mon aventure aux côtés de Mac … à vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          31
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors ..

Qu'il est étrange de parler de ce tome après avoir tant pleurer pour une fin comme celle ci qui s'avère n'en être pas une totalement.



Au résumé fait a ma maman, elle a soulever un point que je n'avais pas jusqu'à alors intégrer comme tel. Nous avons devant nous le conte de la Belle au bois dormant, version Highlanders.



Encore une fois pour ce quatrième tome, j'ai saute tête basse dans ma lecture, avec la joie de retrouver une époque et une culture qui me sont désormais chère. Et qu'elle ne fut pas ma surprise, d'être une nouvelle fois conquise par Karen Marie Moning.



Malgré des thèmes récurrents: Jeune fille séduisante et vierge, le Highlander avec un secret (voir maudit pour certains), les voyages espace-temps, les légendes médiévales écossaise, une grossesse surprise et le charmes de la vie a cette époque, KMM arrive une fois de plus a nous surprendre.

Car dans ce tome, il y a PLUS. L'amour est nuancé, le jeux du chat et de la souris est lancer dès l'arriver de Gwen au XVI siècles. Certains clichés sont un peut du rabâcher, mais certaines scènes sont mémorable (comme celle du cabinet d’aisance).



Gwen est attachante par sont fort caractère (elle ne se laisse jamais démonter), sont esprit, sont amour et sa capacité a être aimer de tous

Drustan lui est têtue, borner, drôle, attachant, sensible et sont histoire (a la toute fin) est tellement belle.



Dans les tous derniers chapitres. Nous apprenons que dans notre XXI siècle un conte familiale perpétuer de génération en génération chez les McKeltar, parle qu'une jeune femme viendra au moment venue réveiller Drustan de sont sommeil de pierre et qu'elle seule sera comment faire.



Le beau au kilt dormant nous réserve encore de nombreux tourments et soupir que je m’empresse d'aller lire.
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKel..

Nous revoilà au pays des Highlanders, des druides et des voyages temporels. Dans ce 5ème tome (déjà !), on poursuit avec les bases posées dans le précédent ; le clan McKeltar est de nouveau au cœur de l'intrigue en la personne de Dageus. Si pour ne pas changer, tout ou presque est de la faute de Tuatha Dé Danann, on ne les voit presque pas.



Ici, l'histoire se passe plus dans le temps présent que passé, mais on retrouve les mêmes ingrédients. Une fille dont le cœur est lourd d'une perte émotionnelle, un homme mystérieux qui voit tout de suite que la demoiselle est vierge (?!) et un coup de foudre passionnel mais qu'on se cache parce que, quand même, on est des gens civilisés. La recette faisant des émules, pourquoi la changer ? D'ailleurs, si je parais autant cynique sur le fond, il faut dire que la forme est tellement bien maîtrisée qu'on arrive pas à décrocher.

Les actions s’enchaînent, sans nous laisser le temps de nous ennuyer, et on a hâte de savoir quelle nouvelle idée a bien pu germer de la tête de Karen Marie Moning à chaque fin de chapitre.



En bref, un tome dans la lancée des précédents, sans grande surprise mais toujours agréable à lire pour passer le temps et mettre ses pensées de côtés.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Durant une grande partie de ce tome, l’intrigue m’a semblé avancer très lentement, et honnêtement, j’ai craint qu’il ne s’agisse que d’un tome de « remplissage ». Mac écarte quelques ennemis, traque gentiment les objets de pouvoir, se dispute avec Barrons et rencontre d’autres sidhe-seers. Mais le dernier quart du roman m’a laissée époustouflée : tout s’enchaîne à une vitesse folle, Mac affronte un grand danger et tire ensuite les leçons de son expérience avec une grande sagesse. J’ai adoré les 150 dernières pages, et j’ai maintenant hâte de pouvoir découvrir la suite !



Avec le recul, il me semble que le grand enjeu de ce tome est d’éclaircir quelque peu l’univers des Faës et des objets de pouvoir, on en apprend un peu plus, même s’il reste une part de mystère, et c’est tant mieux. Mais surtout, le lecteur suit le cheminement intérieur de Mac, qui change profondément.



Si l’intrigue peut paraître assez lente, ce qui permet au lecteur de « tenir » et d’attendre des évènements plus passionnants, c’est le tandem formé par Mac et Barrons. Ces deux-là sont incapables d’avoir une discussion posée et raisonnable, et leurs échanges sont toujours savoureux pour le lecteur. Leurs dialogues silencieux font partie de mes passages préférés, et leurs rapports gagnent encore en intensité à la fin du roman. Un régal !



Comme je le disais plus haut, ce tome est porté par l’évolution du personnage de Mac, qui s’étoffe. La jeune fille américaine qui aime porter du rose s’efface peu à peu derrière celle qu’elle-même nomme « primitive Mac », celle qui a soif de vengeance et de sang. Elle apprend à se méfier de tous, à ne compter que sur elle-même, et à devenir forte, quitte à sacrifier son innocence. Elle reste pleine de contradictions, et c’est ce qui fait son charme, mais à la fin du roman, elle démontre une grande maturité, et j’ai maintenant beaucoup d’affection pour elle.



Quant à Barrons, il est égal à lui-même, toujours aussi charismatique, toujours aussi mystérieux. Et pourtant, de temps en temps, on décèle autre chose sous sa carapace. V’lane, le faë de volupté fatale, est toujours présent lui aussi, et semble vouloir se rapprocher de Mac et lui prouver sa bonne foi. Ce qui ne plaît pas vraiment à Barrons ! Nous découvrons enfin de nouveaux personnages : Dani, une jeune sidhe-seer qui n’a pas froid aux yeux, et Christian, un jeune homme ayant connu Alina, la défunte sœur de Mac. La suite devrait nous permettre de les situer peu à peu sur l’échiquier des amis et des ennemis de Mac.



L’écriture de Karen Marie Moning reste fidèle à ce qu’elle était dans le premier tome : simple, efficace, et pleine d’humour. Elle alterne les passages sombres et d’autres plus légers. Cela se lit tout seul, sans effort, et c’est une véritable lecture détente.



Ainsi, après un début laborieux du à quelques longueurs, ce second tome m’a emportée. L’évolution de Mac me plaît beaucoup, ainsi que son houleux tandem avec Barrons. On nous apporte des réponses à quelques questions, mais beaucoup d’autres subsistent : je veux la suite !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}