AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 80 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jérôme Camedescasse est un romancier.

Passionné de fantasy depuis l’enfance, il a trouvé très tôt dans l’écriture un écho et un réceptacle à son imagination contemplative avivée par la littérature, le cinéma et les voyages.

La richesse des mythologies scandinave et celte lui offre le cadre et la toile de fond pour rédiger ses histoires aux protagonistes tourmentés, aux ténèbres omniprésentes et au sinistre bestiaire.

"L'Impératrice des chimères" (2019) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/JeromeCamedescasseRomancier/

Source : www.imaginales.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérôme Camedescasse   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
- Tu as perdu quelqu'un ? demanda-t-il, à peine plus fort qu'un murmure.
- Je n'ai su garder personne, corrigea-t-elle en empilant distraitement les pierres. Le plus pénible à supporter avec la solitude, c'est l'idée que l'on n'est cher pour personne.
Commenter  J’apprécie          70
— Vous n’êtes pas prêt à entendre la vérité, pas prêt à défier les périls de ce pays, même pas prêt à diriger correctement ce groupe. Votre tiédeur m’indiffère, Noirelouve. Veillez seulement à ce qu’elle ne nous fasse pas tous tuer.
— Il faudra qu’on dénoue nos désaccords, Grikar. Je vous arracherai la vérité ou, à défaut, votre dernier souffle.
— Vous êtes un gamin qui joue au loup. Il existe de vrais fauves en ce bas monde. Vous n’en faites pas partie.
Commenter  J’apprécie          20
"L'adolescente bloqua sur le pas suivant, incapable de reposer le pied qu'elle venait de lever. Avec une indicible frayeur, elle s'aperçut qu'elle ne pouvait plus ni bouger ni respirer. La sensation d'avoir échoué dans une toile invisible tel un moucheron imprudent la saisit de plein fouet. Un halo de lumière inonda brusquement le couloir, suffisant pour lui blesser la rétine jusqu'aux larmes. Shi'ntyr ôta son ongle de sa nuque et vint se planter face à elle. De la pure sorcellerie alfare ! Rien de plus redoutable n'aurait pu la surprendre sur son terrain. Elle en aurait tremblé des pieds à la tête si elle n'était pas figée."
Commenter  J’apprécie          10
Vous aviez raison. Pas de bonheur sans douleur. Pas de guérison sans tuer une part de sois même... Je suis morte d'effroi à cette idée, mais je ne crois que parfois, il faut... oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Le bug de l'an 2000. La fin du monde prédite en 2012 ou celle de 1999 par Nostradamus. Quelle serait votre réaction si je vous apprenais que ces prophétie apocalyptiques, jugées si inquiétantes à l'époque, puis loufoques une fois leur date d'exécution périmée, ont réellement eu lieu? Pas ici, bien sûr. Mais ailleurs. Sur une Terre voisine. l'une des nombreuses déclinaisons du monde que nous connaissons et qui existe bel et bien.
Commenter  J’apprécie          10
" Simple ombre rampante dans un coin
de sa conscience jusqu'à maintenant,
l'abattement en profita pour fondre sur elle
les crocs à nu. "
Commenter  J’apprécie          20
L arrogant éclaireur pensait que son agresseur, prenant conscience qu'il n'avait d'autre issu, se retirerait en perdant la face. Comme il se méprenait. Le craquement sec de l'os se brisant interrompit brutalement le rire rocailleux, le changeant en un hurlement de souffrance, suivi de gémissements et halètements agités.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps est l'ennemi de la mémoire.
Commenter  J’apprécie          30
Les mots sont couperet ou noeud coulant pour ceux capables de les manière. Les rêves sont eux-mêmes de sous mensonges et poisons que l'on s'inflige. Tu le sais, via ton pouvoir. Tu possèdes donc l'étoffe des manipulateurs. Elle, celle des crédules.
Commenter  J’apprécie          10
Je loue votre fougue, jeune homme. Vous pensez que je manque de raison, mais je déplore votre absence de raison. Les Terres d'Hiver se moquent bien de l'une ou de l'autre. Elles ne rendent jamais ceux qui en franchissent la lisière.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérôme Camedescasse (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Écrivains et des Îles

Terre d'exil pour Victor Hugo son hôte le plus illustre qui y acquiert une maison en 1856 l'île de Guernesey a offert sa protection à l'écrivain pendant presque quinze ans sur les dix-neuf de son exil. Il y écrit Les Misérables, Les Travailleurs de la mer, L'Homme qui rit, La Légende des siècles, Théâtre en liberté... Maison-musée dont l'artiste a fait une création en soi :

Westinghouse
Hauteville house
Beverly House

14 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , écriture , îles , insularité , culture générale , voyages , géographie , histoire , peinture , maisons d'artistesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..