AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pontarlier , le 30/09/1966
Biographie :

Né à Pontarlier (Haut-Doubs), linguiste de formation, prof multi-services (Communication, Lettres, Histoire) et multi-lieu (fac française et sud-coréenne, lycée pro banlieue de Montbéliard, IUT Vesoul).

Source : www.kykloseditions
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Bertin-Denis   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Il n’avait jamais pu garder une femme auprès de lui. Il mettait cela sur le compte de sa timidité maladive envers la gent féminine, sur son physique ingrat et bien évidemment sur son métier incompatible avec une véritable vie de couple.
Les prostituées étaient un pansement sur sa solitude. Bien sûr il assouvissait auprès d’elles ses besoins bassement sexuels, mais il préférait leur compagnie pour converser. Il se sentait proche de ces femmes. Il pouvait s’épancher sur ses difficultés à vivre simplement, s’interroger sur ses démons du passé.
Commenter  J’apprécie          20
"Non. Il n'avait aucun remords ! Le monde tournait autour de l'argent. Il fallait être aveugle ou complètement con pour penser que ça pouvait être autrement. La" ressource humaine "n'était qu'un paramètre d'optimisation du profit". Un outil aussi remplaçable qu'une machine qui tombe en panne.!
Commenter  J’apprécie          20
Vous tous, mes prétendus juges qui me matez planqués derrière vos écrans, vous êtes aussi responsables que moi ! Si vous n’étiez pas aussi rapiat, vos agriculteurs vivraient mieux, l’écologie serait mieux respectée, je pourrais produire à proximité. Mais non, il faut que ce soit moins cher ! Alors ne vous étonnez pas que je sois obligé de faire avec vos exigences. Faites de moi un bouc émissaire,mais pensez que je ne suis qu’un reflet de votre miroir !
Page 248
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas le peuple qui dépend de l’État mais l’État qui dépend du peuple; ce n’est pas le peuple qui a besoin des multinationales et de la bourse, mais ce sont ces salauds de capitalistes qui ont besoin du peuple; la police n’a pas pour but de protéger le peuple des criminels, mais de protéger l’ordre des exploiteurs impérialistes du peuple.
Commenter  J’apprécie          10
Ce matador n’est pas un torero, c’est un danseur dont la cavalière favorite est un animal féroce de plus de cinq cents kilos. Il l’emmène où il veut, la fait tourner sans relâche jusqu’à l’ivresse, et finit même par l’embrasser à la fin de la faena. Il va sans dire que les toros fournis par la ganaderia de Don Salvador Guardiola Dominguez étaient d’une qualité exceptionnelle. En particulier, le sixième toro « Chocolate » toréé par Jesús de la Vega. Ce toro bravo dont la rapidité, la force et la cadence n’avaient d’égales que la fierté et une musculature impeccable, sera gracié par le président. Comment faire autrement au vu de la ferveur du public (El Muli et Felipe Ronce se sont joints à la pétition de grâce !) et de la perfection du travail du maestro Jesús. Auparavant, l’inégalable torero avait déjà obtenu trois appendices après une démonstration de son incroyable savoir-faire.
Commenter  J’apprécie          00
Le quartier était aussi triste que l’avait décrit l’agent immobilier. Une succession de vieux immeubles en briques, des petites bandes d’ados désœuvrés traînant leur misère en tirant sur des joints. C’était le genre de coin où l’herbe poussait plus facilement en sachet qu’en pleine terre !
Commenter  J’apprécie          10
Ce matador n’est pas un torero, c’est un danseur dont la cavalière favorite est un animal féroce de plus de cinq cents kilos. Il l’emmène où il veut, la fait tourner sans relâche jusqu’à l’ivresse, et finit même par l’embrasser à la fin de la faena. Il va sans dire que les toros fournis par la ganaderia de Don Salvador Guardiola Dominguez étaient d’une qualité exceptionnelle. En particulier, le sixième toro « Chocolate » toréé par Jesús de la Vega. Ce toro bravo dont la rapidité, la force et la cadence n’avaient d’égales que la fierté et une musculature impeccable, sera gracié par le président. Comment faire autrement au vu de la ferveur du public (El Muli et Felipe Ronce se sont joints à la pétition de grâce !) et de la perfection du travail du maestro Jesús.
Commenter  J’apprécie          00
C’est juste une façon de parler, mais ce que j’aime le plus dans mon travail c’est l’incertitude, la menace d’un danger imminent. Si je n’avais pas été flic, je crois que j’aurais basculé du côté voyou, simplement pour le plaisir de vivre dans ce monde où les règles sont différentes. Le monde du crime évolue dans l’anormalité et je pense être fondamentalement anormal. Pas au sens de psychopathe, mais plutôt d’inadapté. C’est la seule raison qui m’a poussé à faire ce métier. Je crois que je comprends la façon de penser des tueurs. Je peux facilement me mettre à leur place. Je sais également que je ne franchirai jamais la frontière car j’aime les gens et je ne peux tout simplement pas les éliminer, sauf si ma peau est en jeu, évidemment…
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose au plein milieu de la foule cristallisait la rage de tout un peuple... Soudain, une brigade anti-émeute entra en scène et dispersa la foule ajoutant de la violence à la violence. Les enragés s’éparpillèrent comme les feuilles mortes dans un vent d’automne.
Commenter  J’apprécie          10
Cette saloperie de quête permanente de profits toujours plus importants entraîne misères sociales et culturelles, disparités généralisées, dogme de la propriété. Et ce sacro-saint Fric érigé en valeur universelle du bonheur. Ça me fait chier !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Bertin-Denis (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Merde et emmerdes en chansons !

Qui chante "Merde à Vauban" Bagnard au bagne de Vauban Dans l'Ile de Ré . Indice les anarchistes

Jane Birkin
Jacques Dutronc
Léo Ferré
Gaëtan Roussel

12 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , humour , françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..