AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 4608 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 14/10/1969
Biographie :

Alexis Laipsker est un spécialiste en communication. À partir de 2007, il se consacre pleinement au poker. Joueur, journaliste, commentateur et surtout animateur d’émissions de télé. En 10 ans, il officie sur 10 chaînes et participe à plus de 1500 émissions. Il devient ambassadeur de la Ligue française de poker.
Eurosport le classe "seconde personnalité la plus influente du poker" après Patrick Bruel.

En août 2010, il est nommé directeur de la communication de PokerStars, le plus grand site de poker au monde, poste qu’il occupe jusqu’en 2017. Mais c’est surtout en tant que directeur de l'émission La Maison du Bluff qu’il s’est fait connaître du grand public.

Il est également auteur et a publié son premier polar "...Et avec votre esprit" (2020) chez Michel Lafon. Lauréat du Prix des Nouvelles Voix du Polar 2021. En 2021, il sort "Le mangeur d'âmes", adapté au cinéma en 2024, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo avec Virginie Ledoyen, Paul Hamy, Sandrine Bonnaire.

En 2022, il publie "Les Poupées", un nouveau thriller, toujours chez Michel Lafon, suivi en 2023 de "Hurlements" et "D'entre les morts" en 2024.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Laipsker   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 20ème édition du festival "Quais du Polar" à Lyon, Alexis Laipsker vous présente son ouvrage "D'entre les morts" aux éditions Michel Lafon. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3055644/alexis-laipsker-d-entre-les-morts Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (283) Voir plus Ajouter une citation
Dans la Genèse, il est écrit cette phrase célèbre: « Dieu fit L'homme à son image. » En réalité, c'est l'inverse. L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Commenter  J’apprécie          480
- Il est en pleine dépression.
- Vous en connaissez la cause ?
- La cause ? Il est flic. Parfois, c'est suffisant.
Commenter  J’apprécie          270
Peut-être n'avais-je pas été la fille modèle, mais j'étais sa fille, et il semblait parfois nécessaire de le lui rappeler. Pas facile d'aimer une mère qui ne vous aimait pas. J'ai toujours été convaincue qu'elle aurait préféré que je sois une autre. Et j'étais tout aussi certaine qu'elle aurait détesté cette autre à peu près autant que moi.
Commenter  J’apprécie          222
Comment vaincre une ombre ? Un fantôme ?
Comment tuer ce qui est mort ? Ce qui n'existe pas ?
Commenter  J’apprécie          220
« Fallait-il dire « Je » ou « Elle » ?
Ça c’était la grande question. Devait-elle employer le présent ou bien le passé ?
Fallait-il qu’elle parle d’elle ou bien s’exprimerait-elle à travers un personnage imaginaire ?
Elle mesura soudain la difficulté de la tâche qu’elle s’était assignée. »
Commenter  J’apprécie          00
L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que les autres voient comme de la force, ce n'est réellement qu'une volonté de nier nos propres blessures. Si nous fonçons, ce n'est pas parce que nous sommes forts, mais parce que nous avons peur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait voulu qu'on se souvienne d'elle pour autre chose. Sa bonne humeur, ses traits d'esprit, son professionnalisme, sa sincérité... N'importe quoi, mais pas « la sixième victime ». (…)
Elle avait été une bonne personne. Appréciée de tous. Et... c'était tout ! Le résumé d'une vie est parfois si lapidaire que c'en est insultant.
Commenter  J’apprécie          180
Mais le plus choquant se trouvait au sol. Deux cadavres y reposaient. Trempant dans une mare de sang, ce qui avait été un homme et une femme gisait, déchiqueté.
C'était comme si leur corps tout entier avait vomi muscles, membres, organes et viscères.
Le sang avait donné au plancher de bois une teinte étrange, une patine inquiétante, presque belle. Il s'était insinué dans les nervures, avait coulé entre les lattes. Çà et là, des caillots s'étaient formés. Ou bien étaient-ce des bouts de chair ?
Malgré son expérience, Elisabeth Guardiano était médusée.
Commenter  J’apprécie          170
- Son portable ? On l'a borné ?
- Commissaire, vous savez le temps que ça prend.
- Si c'est moi qui fais la demande, on l'aura d'ici ce soir, alors magnez-vous. Ses proches ? Quelqu'un chez qui il pourrait trouver refuge ?
- Ses parents habitent Roubaix...
- Paix à leur âme, ironisa Venturi.
Commenter  J’apprécie          170

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Alexis Laipsker Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Laipsker Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..