AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diane Chamberlain (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une vie plus belle

La présentation de ce livre m’a séduite dès les premières lignes. J’ai eu envie de mieux connaître les personnages présentés en quelques lignes et vivre leurs histoires.



Le monde de Travis et Bella vole en éclat. Difficile pour le jeune père de faire face et bonne figure devant sa fille pour ne pas qu’elle s’inquiète. Cela l’amène parfois à faire les mauvais choix, mais qui n’ont pas forcément les conséquences désastreuses qu’on aurait pu présager.



Je me suis laissé porter par ce livre pendant les quelques jours qu’a duré ma lecture. J’ai aimé passé ce temps avec Travis, Bella, Robin et Erin.

J’ai eu un peu de mal avec le changement de narrateur (on alterne entre Travis, Erin et Robin) et j’ai parfois été impatiente de découvrir comment Robin et Travis en étaient arrivés à avoir un bébé, mais l’auteure distille habilement ses informations, tenant le lecteur en haleine et rendant le fait de poser le livre pour dormir quasi impossible.

L’écriture est fluide et il est facile de se plonger dans l’histoire et les événements tantôt tragiques, tantôt émouvants, tantôt portant à sourire qui se succèdent.

L’histoire par elle même n’est pas très originale, elle est même parfois tirée par les cheveux, mais les sentiments qu’elle nous fait ressentir compensent largement. L’atout charme de ce livre est véritablement la petite Bella qui ensorcelle tout son petit monde entre petite sourire, fausse timidité et petites phrases rigolotes. Celle qui m’a le plus agacée c’est Robin. Elle est d’un naïf ! Passer de la coupe d’un homme à un autre c’était un peu trop pour mon esprit féministe. Heureusement que ce livre qui est « une belle leçon de courage et d’espoir » fin bien. C’est une fin comme je les aime, qui redonne confiance en l’espèce humaine et qui fait se dire que même pour nous, tout n’est pas tout gris.

Un très joli livre pour cette rentrée.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          70
Retour à Kiss River

Une histoire qui se lit bien même si je n’éprouve aucune empathie pour Gina le personnage principal de ce roman. Je sais que pour l’amour d’un enfant, une femme peut faire n’importe quoi, de là à manipuler et profiter de gens sympathiques pur arriver à ses fins, je ne suis pas d’accord. C’était peut être le but de l’auteur de faire réagir ses lecteurs. Pour cette raison, et si le résumé vous attire lisez-le !




Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Que la lumière soit

Un vrai coup de cœur pour ce roman ! Scénario très bien construit, personnages très réalistes, profondeur psychologique... Je l'ai lu d'une traite.

Il est question d'un phare, de l'odeur de la mer, et d'une scénario rocambolesque faisant ressortir la complexité psychologique de quatre personnages tous attachants par leur histoire singulière. Cela commence par la mort d'Anne, cette femme mystérieuse, d'une beauté saisissante, rousse, désordonnée, débordante d'affection. Olivia, la médecin, tente de la soigner, en vain. Olivia est brillante, contrôlée, réfléchie, mais pleines d'insécurités que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Intriguée par l'attirance de son propre mari envers cette mystérieuse Anne qui vient de mourir, elle décide de suivre sa trace et rencontre alors son mari (voeuf), Alec. S'en suivent des descriptions de la vie de chacun. On passe de découvertes en découvertes, en apprenant davantage sur chaque personnage, chaque vie de famille, dans une atmosphère agréable, passant du bord de mer aux salons, explorant le milieu hospitalier, artistique, journalistique. Une vraie réflexion sur la vie, sur les représentations qu'on a des autres, et sur les relations humaines dans toutes leurs formes.
Commenter  J’apprécie          54
L'enfant de l'été

Une histoire au thème très touchant et à forte intrigue! Mais j ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture impersonnelle qui ne m a pas permise de m’attacher aux personnages jusqu’au 3/4 du livre! Puis tout se chamboule et je n avais pas envie de quitter leur histoire!
Commenter  J’apprécie          50
Confessions d'une sage-femme

Un très bon livre bien écrit, le style est plaisant, l’histoire est passionnante et pleine de rebondissement ce qui tient le lecteur en haleine. J’ai beaucoup aimé ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
La vie secrète d'Eve Elliott

Captivant depuis la première page, j'ai du mal à fermer mon livre ... je voudrais pouvoir le terminer pour savoir où me mènera cette histoire. Je découvre Diane Chamberlain, et je ne suis pas déçue. Lecture facile, intrigue constante, personnages intéressants. Vivement le dénouement.
Commenter  J’apprécie          50
Une vie plus belle

J'ai passé un intense moment de lecture avec ce roman qui est une belle réussite !







Ce sont trois personnages que nous suivons, aux histoires différentes mais au combien similaires par leur dureté de vie. Des histoires qui se sont pour certaines croisées dans le passé, et qui vont finir par s'entrechoquer.







Il y a le père de famille, Travis, qui est un peu l'élément central de cette histoire. C'est un bon père pour sa fille, un père totalement dévoué et capable de tout pour son enfant. Mais voilà, la vie est dure, même envers les gens bien, et une succession d’événements vont le pousser à franchir une ligne, une ligne qui pourtant il s'était promis de ne jamais franchir.



J'ai frissonné pour ce père, qui enchaîne galère sur galère, alors qu'il a tellement bon cœur, et plein de bonne volonté. Plus d'une fois je me suis dit que si un jour je croisais le chemin d'un papa comme lui, j'aimerais être capable de lui tendre la main, car des fois, un simple petit coup de pouce, un simple geste, peut tout changer...



J'ai eu le cœur serré pour lui, souhaitant qu'il sorte enfin de ces galères. J'ai été émue par sa force, par l'amour inconditionnel pour sa fille, et par son courage.







Il y a Robin, qui fut liée par le passé à Travis. Amoureux lorsqu'ils étaient jeunes, la vie, ou plutôt une personne et une maladie, les ont séparé.



Elle s'est construite une nouvelle vie, mettant carrément un voile sur l'ancienne. Mais elle va apprendre qu'on ne peut pas oublier le passé aussi facilement, que ce dernier ne se laisse pas faire et est capable sans que vous vous en rendiez compte, de ressurgir dans votre vie.



Sa vie actuelle, elle va également réaliser qu'elle est fausse, et à mille lieux de la personne qu'elle est réellement. Aura-t-elle la force de tourner le dos à cette vie facile et de faire face à ses anciens démons ?







Et puis il y a Erin. J'avoue que j'ai pleuré plus d'une fois au cours de cette lecture, rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule. J'imagine qu'il n'y a rien de pire au monde que la perte de son enfant. C'est ce drame qui a détruit la vie d'Erin. Une vie qu'elle tente de se réapproprier, mais elle a du mal à aller de l'avant sans avoir le sentiment de trahir son enfant. Elle ne comprend pas comment son mari peut aussi vite tourner la page, et elle lui en veut.



C'est dans cet état d'esprit qu'elle fait la rencontre de Travis et de sa fille.



Alors que Travis a besoin d'Erin, il n'imagine pas une seule seconde qu'il va lui venir aussi en aide...



Il faut parfois passer par de terribles chemins pour y arriver...



Et ceux de nos héros sont semés d'obstacles et de danger.







En bref, un livre intense sur la dureté de la vie, la perte d'un enfant, le vide laissé derrière. C'est triste mais aussi plein d'espoir, l'espoir d'une vie meilleure malgré tout.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant de l'été

On s'attache rapidement à ces personnages de monsieurs et madames Toutlemonde et cela nous rappelle nos vacances enfants au bord de la plage. Un roman vite lu et qui laisse un souvenir agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Tous nos petits mensonges

c'est une bonne lecture pour un jour de grand froid comme cette semaine , genre de lecture qui ne restera pas dans vos annales mais qui vous permet de passer un bon moment : les chapitres sont courts , l'un pour Rebecca , l'autre pour sa soeur Maya ; on ne s'ennuie pas , il n'y a pas de bla-bla inutiles

bref , correct
Commenter  J’apprécie          50
Confessions d'une sage-femme

Première découverte pour moi de cette auteure américaine lue dans le cadre de mon défi personnel de lectures 2024, item : "Lire un livre dont le titre évoque un métier."



En général, je suis plutôt pas bon public pour les atermoiements de ces femmes américaines qui, bien souvent, n'ont d'autres ambitions que d'être une parfaite maîtresse de maison et mère de famille au service de leur époux et de leurs enfants.



Mais là, comment dire ? J'aimais d'emblée cette idée de "confessions" (qui véhicule l'idée de mettre au jour des vérités cachées) d'une sage-femme (qui est rarement un métier mis à l'honneur) résultant d'un acte dramatique : un suicide complètement inattendu. Et puis, à travers ce roman, se glisse l'idée sous-jacente que l'on ne connaît jamais véritablement quelqu'un.



J'aimais aussi l'idée que la narration se partage entre les différents personnages féminins : Noelle, la sage-femme ; Tara et Emerson le duo d'amies inséparables ; Grace et Jenny leurs filles respectives également amies ; ainsi que Anna confrontée à la disparition de sa fille Lily et à la maladie incurable de son autre fille Haley.



Les personnages masculins existent aussi mais restent périphériques à l'action.



L'action se déroule en Caroline du Nord en 2010 et débute par le suicide de Noelle sans qu'en soient précisées les raisons. Confrontées à ce deuil brutal et douloureux, Emerson et Tara les deux amies de Noelle cherchent à comprendre ce qui a pu motiver le geste de Noëlle qu'elles pensaient très bien connaître. En débarrassant le logement de celle-ci, elles découvrent un document inachevé qui les mettra sur la piste d'une mystérieuse inconnue, dont on verra qu'elle-même a été confrontée à des événements dramatiques.



Par différents chassés-croisés narratifs, surfant entre des époques différentes, on découvre peu à peu les "secrets" de Noelle, mais également les conséquences que ces "découvertes" peuvent générer, directement ou indirectement, dans les familles respectives de Tara, d'Emerson, mais aussi d'Anna.



Pour préserver tout l'intérêt de ces découvertes et de leurs implications (et notamment toute la surprise du dénouement), il convient de ne point trop en dire.



Sachez que Diane Chamberlain maîtrise totalement l'art de l'écriture et du suspense, car suspense il y a... Comme Emerson et Tara, le lecteur découvre pas à pas les indices trouvés, suit les pistes ouvertes, tire le fil ténu des bribes d'information recueillies, émet des hypothèses, considère les faits, s'émeut du vécu des unes et des autres, et reste scotché... par une fin qu'il n'anticipait pas.



La forme est remarquablement mise au service du fond. le style est fluide et le registre de langue toujours adapté au personnage qui raconte. Si les lieux, décors et contextes sont bien décrits, j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteure nous fait partager les ressentis introspectifs de ses différents personnages (elle a sans doute été aidée en cela par son ancien métier de psychothérapeute).



Ce roman est l'occasion d'évoquer différents thèmes : les maternités précoces, l'adoption, la gestation pour autrui, la nécessité (ou pas) de retrouver ses parents biologiques, la vérité est-elle (ou pas) bonne à dire ? le savoir-faire des sages-femmes à domicile, le suicide, l'épreuve du deuil et la difficulté à se reconstruire, les difficiles relations mères/filles, l'amitié entre femmes, les recherches pour retrouver des enfants disparus, la maladie incurable (ici la leucémie) et les dons de moëlle osseuse par des personnes compatibles.



Un roman excellemment bien construit et bien écrit qui, indéniablement, m'a donné envie de découvrir les autres romans de cette auteure américaine.

Je vous le recommande !







Commenter  J’apprécie          40
Des mensonges nécessaires

Je suis partie avec beaucoup d'appréhensions sur ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais cette couverture ne m'attirait pas du tout. Mais dès les premières pages j'ai compris que j'allais me faire embarquée. Déjà on est face à une construction que j'aime beaucoup, les chapitres sont alternés par les points de vue des deux protagonistes. Nous retrouvons donc Jane, jeune marié elle décide de travailler, ce qui pour les femmes de bonnes familles dans les années 60 aux USA est plutôt inédit, laissant à la changer d'entretenir le foyer à l'homme. Elle se lance donc dans sa carrière d'assistante sociale; chaperonner par Charlotte et vite lâchée seule à sa tache difficile.



Elle s'occupe de la famille d'Ivy, la seconde protagoniste, une famille blanche vivante et travaillante sur une plantation de tabac. Il y a la grande mere, dure, la soeur Mary elle et le fils de ce dernier bébé William. Lorsque Charlotte s'occupait de cette famille, suite à l'accouchement de Mary Ella, ils lui ont fait ligaturer les trompes de Fallope sans son consentement ( mais celui de la grande mere). On lui a dit qu'elle avait été opérée de l'appendice et aujourd'hui elle n'a pas du tout conscience de ce qu'ils lui ont fait.



On apprend aussi que c'est monnaie courante, On stérilise les jeunes filles pour diverses raisons, un QI inférieur à 70; une fille aux mœurs dites légères, une blanche fréquentant un noir ou une épileptique. C'est le programme de stérilisation eugénique.



Jane se prend d'amitié pour cette famille et très vite confrontée à la durter de son travail, elle doit entamer la même procédure pour Ivy, mais sa conscience lui fond prendre des voies différentes. En met son couple en péril.







Cette histoire m'a totalement chamboulée … Bien que les personnages soient fictifs, le programme de stérilisation eugénique lui a bel et bien exister, et particulièrement en caroline du nord où il a sévi jusqu'à dans les années 1974. Je n'avais aucune conscience de cela. Ça me paraît si près de nous ...



Un coup de coeur pour ce livre... dont la fin est particulièrement intense. 
Commenter  J’apprécie          40
Confessions d'une sage-femme

Une histoire qui commence sur un suicide, le ton est donné. Il faut passer outre le fait que le métier de sage femme est un prétexte pour raconter la vie de trois femmes au destin lié et non une confession sur le metier. Les histoires se mélangent donnant tour à tour la parole aux protagonistes. Les chapitres ne tirent pas en longueur ce qui permet de ne pas s’endormir trop vite avec l’un.



Un roman agréable, qui mêlant intrigue et attachement aux personnages nous fait passer un bon moment en toute simplicité.



https://booksdelirium.wordpress.com/2019/09/09/confessions-dune-sage-femme/?preview=true
Commenter  J’apprécie          40
Confessions d'une sage-femme

De nos jours, aux Etats-Unis. Noëlle, quarante-quatre ans, sage-femme dévouée à son métier, met fin à ses jours alors qu'elle semblait croquer la vie à pleines dents. Ses deux amies les plus proches, Emerson et Tara, choquées par cette disparition soudaine et inexplicable, décident de mener l'enquête. Elles commencent alors à éplucher les affaires de Noëlle, courrier, mails, etc. et vont de surprise en surprise.



Au début, le rythme est haletant. On a bien sûr envie de comprendre ce qui a mené Noëlle à sa perte. Le titre, croustillant à souhait, invite à penser que sous le vernis des apparences se cache une vérité peu avouable. Et la première partie contient ce qu'il faut d'indices et de voix alternées pour piquer la curiosité du lecteur et lui donner envie de poursuivre. La preuve, j'ai lu 200 pages en l'espace d'une journée, ce qui est plutôt rare pour moi !



Et puis l'ensemble s''essouffle un peu. D'abord parce que les deux amies sont assez semblables sur le plan psychologique. La seule différence notable c'est la difficulté de Tara à communiquer avec sa fille Grace. Ensuite parce que l'intrigue est cousue de fil en blanc, malgré un petit rebondissement final.



C'est une lecture agréable, au style fluide, idéale quand on est un peu en panne de lecture, comme c'était le cas pour moi, mais qui ne va pas me laisser beaucoup de souvenirs. N'en déplaise à Tatiana de Rosnay qui évoque des « personnages inoubliables... » !^^
Commenter  J’apprécie          40
La vie secrète d'Eve Elliott

Un roman pas mal, qui se lit bien. On a un peu de mal à croire à la crédulité de l'héroïne, néanmoins, on passe un assez bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Confessions d'une sage-femme

Confessions d'une sage femme est un bon roman. J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, et j'ai été étonnée de la complexité de Noëlle, la sage-femme qui se suicide au début du roman.

J'ai apprécié les différentes intrigues, même si j'ai été un peu déçue par la dernière partie car je trouve que la fin est un peu rapide, tout se met en place un peu trop facilement, ce n'est pas assez approfondi.

Mais c'est facile à lire, et j'ai apprécié ce roman.
Commenter  J’apprécie          40
Une vie plus belle

La structure de ce roman est assez particulière et nécessite un temps d'adaptation. L'auteur nous confronte à des allers-retours entre passé et présent, et cette chronologie à trois voies est également accompagnée par des changements de narrateur. On a ainsi affaire à Travis (jeune homme de vingt-trois ans, parent isolé), à Robin (la maman de Bella, absente du tableau familial) et à Erin (la trentenaire qui va devoir rendre service à Travis par la force des choses).



Pour en revenir à la chronologie, le roman s'ouvre sur Travis, qui élève seule sa petite fille de quatre ans, Bella. Ils vivent à l'arrière d'un fourgon et on apprend en quelques pages que Travis est sur le point de commettre la plus grosse erreur de sa vie tant il se sent acculé par les événements et par la peur de perdre la garde de Bella. le chapitre suivant, l'auteur revient six semaines en arrière pour nous raconter les débuts de leur dégringolade. Elle va ensuite slalomer entre cette période de 2011 et la première rencontre de Travis et Robin en 2007 alors qu'ils n'étaient encore tous les deux que lycéens. Avant de revenir aux faits présents : Travis abandonne temporairement Bella entre les mains d'une quasi-étrangère pour pouvoir accomplir un boulot potentiellement dangereux et ainsi gagner assez d'argent pour leur permettre de prendre un nouveau départ dans la vie.



Les personnages principaux de ce roman sont tous terriblement touchants. Malgré les apparences, Travis est un père formidable, aimant et investi, mais poursuivi par une considérable malchance... Les coups durs se sont multipliés tout au long de sa vie et même s'il refuse de baisser les bras, il est en train de perdre pied. Erin est une maman endeuillée. Incapable d'aller de l'avant, elle s'est coupée de tout, y compris de son mari Michael. Pourtant, l'arrivée de Bella dans son quotidien va lui faire prendre un tournant dans sa vie qu'elle n'attendait plus. Quant à Robin, elle vit dans l'opulence et on aimerait la détester d'avoir laissé Travis et Bella dans une telle position, de s'être contentée de disparaître du tableau, mais on sent rapidement qu'il ne faut pas la juger avant de connaître toute l'histoire.



Ce roman est très humain et aborde de nombreux thèmes. Il traite à la fois de fatalité et de rédemption, du courage d'un jeune homme démuni, qui tient à assumer ses responsabilités jusqu'au bout malgré l'adversité. Des écarts entre les différentes classes sociales, de la condescendance et du snobisme que cela entraîne chez les mieux placés. D'un couple qui n'a pas du tout la même conception du deuil d'un enfant et qui se déchire petit à petit. D'hommes politiques qui, même à échelle locale, n'ont de cesse de manoeuvrer dans l'ombre et de penser en terme d'élections plutôt qu'en terme de transparence et d'empathie. Une vie plus belle oscille entre drame, romance et thriller. le rythme est très bien cadencé et l'on se prend rapidement au jeu. Retrouver chacun des personnages est un pur moment de plaisir, mais également de stress et d'inquiétude. On ne peut ignorer cette sensation désagréable que tout va basculer le chapitre suivant, que les faits déjà parcourus ne peuvent aboutir que sur pire encore...



C'était la première fois que je parcourais une oeuvre de Diane Chamberlain et je n'ai clairement pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin. Ce livre est parsemé d'espoir et de tendresse, de mauvais choix et d'importances leçons de vie. Il m'a autant émue qu'il m'a fait frémir, un vrai régal !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Une vie plus belle

L'histoire en deux mots :



Travis est le jeune papa de Bella quatre ans. Il élève sa fille seule. Ce papa aimant va se retrouver au plus mal, lorsque sa maison va brûler dans un incendie et que tous ses rêves d'avenir pour lui et sa fille vont voler en éclat.



Pourquoi j'ai trouvé cette histoire magnifique :



L'histoire est racontée par différents personnages. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et à ce déroulement en lisant le résumé, et j'espère que l'effet de surprise sera le même pour vous si vous découvrez ce livre.

L'auteure nous transmet là une si jolie histoire avec des personnages qui souffrent mais qui se battent pour avoir une vie meilleure pour ceux/celles qu'ils aiment. Et à qui on s'attache vraiment.

Et ça c'est je pense, le plus beau.

Je ressors tout simplement renforcé par cette histoire.



Pourquoi je suis un tout petit peu déçue:



L'épilogue est là, assez fournie mais pas assez pour moi, qui me suis trop attaché à tous ses personnages.





Je vous conseille vraiment cette lecture, je pense que ce livre mérite d'être ouvert. Une très jolie histoire.



Ma note : 19 / 20


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Une vie plus belle

En ouvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En fait, c’est plutôt que j’avais lu le résumé en diagonale, qu’il m’avait bien tenté mais je n’avais pas fait tilt quant à l’âge de nos protagonistes. Cela a constitué ma première surprise, une bonne surprise. Deuxième surprise, je me suis rapidement rendue compte qu’on n’allait pas seulement suivre l’histoire de Travis, Robin et Bella mais aussi celles d’autres personnes. Ce qui a du bon et du moins bon mais j’y reviendrais plus tard.



Ce roman comme je le disais précédemment, c’est l’histoire de Travis, Robin et Bella. Ou plutôt l’histoire de Travis et Bella, puis celle de Robin. Travis et Robin qui sont tombés amoureux l’un de l’autre bien trop jeune et qui ont eu Bella. Bella qui a maintenant quatre ans et que Travis, à 22 ans, élève seul depuis qu’elle est bébé. Travis qui est au bord de la rupture depuis un terrible évènement qui a changé sa vie à jamais et qui va l’amener à faire de terribles choix pour le bien de Bella. Travis, qui n’a pas vu Robin depuis quatre ans.



C’est aussi l’histoire de Robin. Robin qui a occulté de sa vie la période Travis et la naissance et l’existence de son enfant. Elle est fiancée au futur maire de sa petite ville, intégrée dans une riche famille qui est devenue la sienne. Jusqu’à ce que l’histoire de sa future belle-sœur de 17 ans lui rappelle la sienne et tout ce qu’elle a perdu comme un électrochoc. Une histoire qui va également lui montrer le véritable visage des personnes qui l’entourent.



C’est également l’histoire d’Erin et son mari Michael qui ont perdus leur petite fille de trois ans et qui ne se remettent pas de la même manière. Michael essaye d’avancer, de penser à un futur alors qu’Erin en est incapable, ce qui va inévitablement entraîner une rupture dans leur couple. Une séparation à l’origine de la rencontre entre Erin et Travis, mais surtout entre Erin et Bella.

Oui je le sais, cela fait beaucoup de personnages (surtout que je ne suis pas entrée dans les détails, il y a encore un certain nombre de personnes qui prennent part de manière importante au roman) mais c’est passé comme une lettre à la poste ! On alterne les points de vue entre Travis, Robin et Erin, mais aussi les allers-retours entre présent, passé proche et passé lointain. Ce qui je l’avoue m’a un petit peu perturbée en début de roman mais une fois lancée, j’ai trouvé que c’était parfaitement fait.



Je dois dire que j’ai adoré Travis, pour moi, c’est le seul héros du roman (avec Bella), bien devant Robin. Il m’a pris aux tripes, complètement. Cette force qu’il a, ce courage, mais surtout cet amour pour sa fille que l’auteure a parfaitement su retranscrire m’a vraiment émue. Certes, il ne fait pas forcément les bons choix, mais il est tellement proche de la rupture, prêt à craquer à tout moment, on sent tellement qu’il ne tient que par et pour son trésor, qu’on lui pardonne, qu’on le comprend. Il serait prêt à tout pour elle, à faire n’importe quoi pour la protéger et lui offrir la vie et le bonheur qu’elle mérite. Il est peut-être jeune, mais on voit bien qu’il a été obligé de vieillir, de grandir à vitesse grand V, il n’a pas eu le choix, c’est devenu un homme avant l’heure, et quel homme ! Au final, son personnage, c’est le gros gros point fort du roman, rien que pour lui, ce livre mérite d’être lu !

Robin, c’est un peu plus compliqué. Je l’ai véritablement détestée au début même si, au fil des pages, au grès des indices laissés par l’auteure, j’ai reconstitué le puzzle de son histoire et je l’ai presque compris. Après, je l’ai trouvé vraiment lente à la détente, à la réaction mais une fois qu’elle s’est réveillée, je n’ai pas été déçue.
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Commenter  J’apprécie          40
Le fil du passé

Merveilleux roman! L'histoire d'une talentueuse scientifique Laura, prise par son passé caché, après la mort de son père, ainsi que de son mari. Elle a plus a découvrir sur sa vie que sur les étoiles.
Commenter  J’apprécie          40
Confessions d'une sage-femme

Dès le départ, la lecture est facile et envoutante, à tel point que l'on ne lâche pas pour en connaître la fin.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Chamberlain (836)Voir plus

Quiz Voir plus

Désirs Secrets

Cacher vaut à personne; Qui est Rachel en référence à Helen ?

Sa petite-fille
Sa collègue
Son amie de longue date
Sa conseillère administrative

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Désirs secrets de Diane ChamberlainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}