AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Diane Chamberlain (107)


Elle aimait de tout son cœur l'enfant dans ses bras. Son amour était différent de celui que lui inspirait Tim ; il lui rappelait l'amour qu'elle avait eu pour sa mère - pur et insondable, comme l'océan.
Commenter  J’apprécie          170
Nous passons notre temps à nous infliger un tas de contraintes stupides et inutiles. Et la vie est trop courte pour s'inquiéter de toutes ces règles absurdes.
Commenter  J’apprécie          150
S'impliquer, c'est perdre son objectivité à coup sûr.
Commenter  J’apprécie          110
L'espèce humaine a perdu quelque chose le jour où la photo numérique a été inventée. Assise en tailleur sur le plancher du petit séjour de Noëlle, adossée au canapé, je feuilletais l'un de ses albums. Comme les miens, ils contenaient peu de photos récentes : elles se trouvaient toutes sur son ordinateur. Les générations futures - mes petits-enfants, par exemple - n'auront jamais l'occasion de parcourir mon album en se demandant : "Qui est ce type, et pourquoi avait-il tant d'importance pour grand-mère ? Cela m'attriste...
Commenter  J’apprécie          90
Bien souvent, les histoires familiales sont écrites dans le sable plutôt que gravées dans le granite. Même les parties les plus crédibles - même celles qui nous concernent personnellement - s'effritent quand nous cherchons à approfondir. Ce sont les mensonges que nous racontons à tout le monde. Les mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          80
P 370 : La chute m’a paru interminable jusqu’au moment où l’eau m’a frappée comme un mur de glace compacte. Je me suis enfoncée dans une tombe liquide, le souffle arraché par le choc. J’avais les yeux ouverts et mes mains griffaient l’eau avec frénésie, cherchant le corps d’enfant que je savais proche, mais que l’obscurité me dérobait.
Commenter  J’apprécie          70
La présence de certaine personnes suffit à faire baisser notre tension , à apaiser notre respiration.
Commenter  J’apprécie          72
On est incroyablement absent quand une grande émotion nous étreint .
Commenter  J’apprécie          70
Je me corrigeais chaque fois que j’y pensais, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ma vie allait quelque part pour autant.
Commenter  J’apprécie          60
Elle traversa dans la nuit noir le pont menant au continent , puis s'arreta à un feu rouge .Aucune voiture en vue .Le visage entre ses mains , elle aurai voulu échapper à son enveloppe charnel ...
Commenter  J’apprécie          60
"Je sais que tu me souhaites tout le bien possible, Bec, mais tu ne peux pas comprendre réellement ce que je ressens."
Rebecca n'aurait su dire pourquoi les paroles de sa soeur l'avaient autant blessée. Peut-être parce que c'était une vérité difficile à admettre : elle ne pouvait en aucun cas se mettre à la place de Maya et la comprendre réellement. Devait-elle évoquer son étrange fantasme quand, dans la chambre d'hôtel de Brent, elle s'était imaginée en train de serrer l'enfant de Maya dans ses bras ? Elle préféra éviter toute allusion : le chagrin de Maya était réel, le sien imaginaire.
Commenter  J’apprécie          60
Je savais qu'avoir un enfant était aussi vital pour lui que de voir le soleil briller dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          60
Le programme de stérilisation eugénique, de 1925 à 1975 à la Caroline du Nord, a stérilisé plus de sept mille de ses citoyens. Le programme visait les déficients mentaux, les faibles d'esprit, les pensionnaires des institution et des écoles professionnelles, les personnes souffrant d'épilepsie et d'autres encore dont la stérilisation était considérée comme relevant de l'intérêt général.
Commenter  J’apprécie          30
Brusquement, il m'était impossible d'imaginer une vie différente de celle que j'avais menée. Mon existence se composait de toutes ces choses, bonnes ou mauvaises
Commenter  J’apprécie          30
une fois dans la fourgonnette de Tim, elle se pencha pour l'embrasser. Il paraissait nerveux : son sourire sonnait faux, et au lieu d'échanger un regard avec elle selon son habitude, il démarra aussitôt.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, la meilleure façon de garder quelqu'un ou quelque chose, c'est de le laisser filer.
Commenter  J’apprécie          30
Mais quand elle s'était installée avec son repas devant son ordinateur, deux énormes bras tentaculaires semblaient sortir de l'écran. Et deux mains enserraient violemment sa tête, ses épaules, puis comprimaient sa cage thoracique sibien qu'elle avait du mal à respirer.
Commenter  J’apprécie          30
Mon endroit préféré, ce sera là où tu seras toi.
Commenter  J’apprécie          20
Il voulait, disait-il, parcourir le monde. L'Afrique, dont la vie primitive l'attirait, le faisait rêver plus que toute autre contrée. Sarah s'imagina aussitôt descendant avec lui un fleuve sauvage, comme Hepburn et Bogart dans African Queen.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait fait l'amour pour la première fois à l'université, avec un ami qui avait voulu lui montrer ce qu'elle ratait. L'expérience avait été agréable, surtout parce qu'elle avait aimé partager l'intimité d'un être cher, mais elle avait rarement éprouvé cet élan irrésistible qui saisissait les autres filles devant un garçon séduisant et les rendait incapables de se refuser à lui.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Chamberlain (836)Voir plus

Quiz Voir plus

Désirs Secrets

Cacher vaut à personne; Qui est Rachel en référence à Helen ?

Sa petite-fille
Sa collègue
Son amie de longue date
Sa conseillère administrative

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Désirs secrets de Diane ChamberlainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}