AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (184)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hush Falls, tome 1 : Les frères des ténèbres

Je connaissais déjà l’auteure pour l’avoir découverte avec la saga des Somber Jann. Un véritable coup de cœur pour cette famille de psychopathes mais également pour sa plume. Je me suis donc laissée tenter par d’autres de ses titres dont Hushfalls. C’est la couverture qui m’a attiré en premier lieu car je la trouve sublime… l’illustration est magnifique et reflète, de par ses teintes entre autre, que l’histoire sera assez sombre.



L’histoire est racontée d’un point de vue unique qui est celui de Madison. Jeune fille de 16 ans ayant pour passion le dessin, surtout l’écriture d’un roman graphique. Introvertie son entourage est restreint. Elle habite avec sa mère, avec qui elle passe peu de temps car elle est infirmière de nuit. Elle est proche de Penny sa meilleure amie un peu loufoque, qui a les mêmes centres d’intérêts qu’elle. En effet elles s’intéressent toutes les deux de très prêt à ce qui se rapporte à la sorcellerie ou au paranormal. Cependant, après le décès de son père, Madison se retrouve contrainte de retourner vivre dans sa maison d’enfance à Keeper, petite ville peu accueillante envers elle. Madison se retrouve en proie à de nombreux questionnements sur les raisons de cette hostilité à son égard. Tout d’abord sur sa famille et plus tard sur ce qui découlera de ses découvertes mais également sur les cauchemars qui hantent ses nuits depuis qu’elle est de retour ici. Elle va se retrouver vite confrontée à certaines personnes qui lui veulent clairement du mal comme Jackson et sa meute. Mais également à deux frères, River et Ayzen, qui, que ce soit l’un ou l’autre seront présents pour elle, chacun à leur façon, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Alors Madison Sawyer a t’elle des pouvoirs et pourquoi ? Pourquoi les deux frères ressemblent tellement aux garçons qui peuplent ses cauchemars et ses dessins? Et pourquoi Jackson fait une fixation sur elle ? Stop, je ne peux pas vraiment en dire plus sans dévoiler les différentes intrigues qui font cette histoire mais elles sont multiples…





Madison est une fille qu’on rencontre discrète et qui paraît même de prime abord résignée par sa situation, sa vie, ses relations. Elle se contente de ce qu’elle a et voilà. Mais en faite plus j’ai avancé dans l’histoire et plus je l’ai trouvé intéressante. Quand elle a du se confronter à ses questions et toutes les inconnues qui composaient son passé elle s’est révélée plutôt déterminée. De plus face à toutes les épreuves qui vont s’abattre sur elle, ainsi que les différentes batailles qu’elle va mener elle se montre très combative. Elle n’est pas apeurée ni éplorée face à tout ce qui l’entoure et j’ai trouvé ça très appréciable. Et franchement j’adore le fait que ce soit une sorcière qui se révèle bien plus puissante que certains personnages.





Parlons maintenant de River… bel étranger surgit de nulle part qui va gagner la confiance de Madison et ensuite son cœur. Étrange et mystérieux je n’ai pas saisi tout de suite ce personnage. En avançant dans l’histoire on se rend compte qu’il a un rôle beaucoup plus important que ce qu’il n’y paraît. Il est adorable avec Madison et fait tout pour la protéger des secrets qui la dévorent mais également et surtout de son frère Ayzen. C’est le genre de personnage qui me fait craquer rapidement… secret, ténébreux (et c’est le cas de le dire 😜) mais toujours gentleman et prévenant et qui a l’air prêt à tout pour elle. De plus son passé ne peux pas laisser indifférent… on souffre avec lui ! Mais de révélations en révélations, son comportement m’a scotché, je ne m’attendait tellement pas à ça que je n’avais qu’une envie à la fin c’était de lui botter son sale petit cul de démon !!





Leur relation est tellement belle… au départ Madison est sur de l’attirance physique mais également quelque chose d’autre qui lui échappe… mais grâce a River et son aide elle va vite comprendre que leur histoire date de bien plus longtemps qu’elle ne le croit… se sont des âmes sœurs depuis toujours mais tellement de choses les séparent… on pourraient les appeler les amants maudits… ils ne sont pas faits pour être ensemble, tout est là pour les empêcher de s’aimer et pourtant… rien ne le peut ! Un bel amour envers et contre tout comme je les aime. Même si comme Romeo et Juliette ils risquent une fin tragique… mon petit cœur à saigné pour eux et je sens que ce n’est que le début…





Ensuite Ayzen…le deuxième frère… et pas le mieux ! Ok je vous le dis tout de suite c’est pas mon préféré et il y a peu de chance que se soit le votre aussi… sinon vade rétro satanas (Hum expression plutôt indiquée pour parler de cette histoire… 😏) Ayzen se montre rapidement détestable envers Madison, et malgré le fait qu’il soit le frère de River et qu’il soit canon aussi ça n’excuse pas tout hein… si je vous parle de lui c’est parce qu’il va faire des passages très remarqués au fil de l’histoire jusqu’à porter le coup de grâce qui m’a donné envie de l’étriper !!!





Au niveau des personnages secondaires on retrouve également Jackson et Laurel sa petite amie, qui auront à maintes reprises le mauvais rôle dans l’histoire… en effet leur but est de se débarrasser de Madison et ça coûte que coûte… et malgré leurs raisons on ne les aime pas beaucoup non plus ceux là je vous le dit ! On retrouve également Penny la meilleure amie de Madison qui est cool malgré son petit rôle, ainsi que d’autres personnages qui feront de brèves apparitions pour les besoins de l’histoire comme le principal du lycée, que j’ai trouvé répugnant au possible… sans oublier Satan qui ne dérogera pas à ses principes… ah non pardon il n’en a aucun !





Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est que dès le premier chapitre on plonge dans l’horreur des cauchemars de Madison. C’est sombre, douloureux et violent. Et il y a une espèce d’alternance entre rêve et réalité qui est assez troublante car sur certains événements on se pose la question de savoir si c’est réel ou non… De plus le cadre posé est vraiment bien décrit je trouve. En effet je me suis sentie tout de suite mal à l’aise dans cette ville. Keeper est flippante et même la météo dans ce coin renforce ce sentiment. Rien n’a été laissé au hasard pour que le lecteur se sente aussi mal que Madison. Les personnages sont sombres et intrigants et j’ai aimé les découvrir au fil des pages. Mais cette fin b***** !! Heureusement que le tome 2 est à portée de main car Cynthia Havendean sait créer la frustration et l’envie… bref je vous recommande vivement de venir découvrir Keeper et son côté obscur !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon

Ayant adoré le premier tome de cette duologie et au vue des évènements à la fin je n’ai pas pu rester dans le flou de l’histoire… alors c’est tout naturellement que je me suis jetée sur la suite de l’histoire. Mais j’attire également votre attention sur cette couverture que je trouve magnifique !! Et elle reflète tellement un des plus beaux moments de l’histoire que je l’aime encore plus… 😍



Quelle surprise de retrouver Madison non pas au lendemain de ce qui lui est arrivé mais 1 an après les faits… en effet à quelques jours de ces 18 ans Madison est en tournée de promotion à Boston avec sa maison d’édition ! Et oui si vous avez lu le tome précédent souvenez vous que la passion de Madi n’était autre que dessiner un roman graphique mettant en scène des anges déchus… Elle a donc pris ses distances avec Keeper mais aussi avec sa mère et sa meilleure amie. Le manque de River, les éléments inconnus sur ce qui lui est arrivé ce fameux soir du bal et aussi sa culpabilité l’ayant poussé à s’éloigner. Elle vit sa vie, ou tout du moins elle essaie, mais ses doutes et ses sentiments sont encore bien présents… elle se demande toujours ce qui lui est arrivé mais également à River qu’elle n’a pas revu depuis. Mais après qu’Ayzen (non non vous ne rêvez pas, celui qu’on a adoré détester avant…) vienne la trouver pour lui demander son aide par rapport à l’attitude de River, Madison va avoir bien du mal à tirer un trait sur le passé et sur celui qu’elle aime toujours malgré ses déchirantes révélations…. Elle va finalement se donner pour mission de l’aider à retrouver son humanité quitte à se lancer dans des combats toujours plus risqués ….



J’ai été ravie de retrouver Madi. Et tout comme le premier tome, le début de l’histoire nous la montre un peu esseulée par la vie et les épreuves. Mais il n’en est rien… si elle semble résignée à oublier l’amour de sa vie et à survivre sans lui, elle n’hésitera pourtant pas bien longtemps à lui venir en aide. Elle est déterminée à sa mission et y met énormément d’application. Elle est également toujours impliquée dans la recherche de réponses sur son passé, ses ancêtres, et surtout l’histoire de sa famille. Elle va de découvertes en découvertes et se sert de ce qu’elle apprend toujours au mieux… je l’ai vraiment trouvé géniale dans ce tome, encore plus que dans le premier. Elle se révèle toujours plus combative et réfléchie dans ses choix, autant pour elle que pour son démon. Même quand je l’ai cru perdue elle a su m’étonner et faire ressortir son côté badass de sorcière sataniste qu’on adore !!! Enfin moi en tout cas pour sur…



Passons à River… magnifique démon qui après son douloureux choix à la fin du tome précédent n’est plus du tout le même… les ténèbres l’envahissent et franchement il est méconnaissable… j’ai eu tellement peur de ne jamais le retrouver !!! Malgré la noirceur on sentait bien sa présence et son amour latent pour Madi. Mais j’avoue qu’il m’a éprouvé plus d’une fois dans ses comportements. C’est lui, ici, qu’on retrouve résigné, prêt à accepter son sort malgré les conséquences que cela peut entraîner. Malgré ça mon crush du premier tome est resté bien présent ! Que voulez vous on ne se défait pas de l’emprise des ténèbres si facilement… 😏



Autre surprise dans cette deuxième partie… Ayzen. Ah oui croyez moi quand je l’ai vu se pointer celui là j’ai eu des sueurs froides moi aussi !!! Beaucoup plus présent dans l’histoire il va avoir un rôle déterminant dans l’intrigue. En effet sans lui et son insistance légendaire, Madi aurait peut être laissé tomber avec River… mais c’est sans compter sur le terrible frère de ce dernier ! Toujours aussi arrogant mais beaucoup moins méchant j’avoue qu’il a réussi à se faire une petite place dans mon cœur de lectrice… même si il est toujours aussi énervant parfois il s’est lui aussi battu pour le bien de son frère et finalement malgré le mal qu’il a fait je l’ai finalement senti moins horrible qu’avant. Prêt à tout et déterminé à sa mission lui aussi m’a quand même fait quelques frayeurs à certains passages !! Mais c’est pour ça que je l’aime… non pardon que je le déteste ! 😜



Dans ce tome on retrouve également Satan pour notre plus grande horreur, mais pas que finalement… Penny apparaît également à la fin de l’histoire et croyez moi si j’abusais je réclamerais un bonus… Cynthia Havendean si tu me lis… 🤣



Même si j’ai envie de disserter encore des lignes et des lignes je ne peux pas sous risque de spoiler l’histoire mais sachez le c’est un coup de cœur pour cette duologie ! J’avoue que ma préférence va à ce deuxième tome… on en apprend toujours plus sur les personnages mais surtout sur leur caractère et leurs sentiments. J’ai aimé avoir une idée de l’intrigue sans pour autant me douter qu’au final rien n’allait se dérouler comme je le croyais… et c’était super comme rebondissement !!! De plus j’ai trouvé ça parfait que l’histoire se termine là où tout avait commencé… Autre petite surprise que j’ai adoré ce sont les points de vue… et oui car même si celui de Madison reste majoritaire River et Ayzen ont quelques chapitres à leur actif et croyez moi j’étais aux anges… ou au démons comme vous préférez !!!



Alors si comme moi vous aimez les histoires d’amour qui perdurent à travers le temps, les épreuves, les différences, les ténèbres et même la mort allez découvrir Keeper et surtout n’hésitez pas à suivre le corbeau jusqu’au pont Hushfalls.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon

Lors de ma lecture du premier tome, j’étais passée très près du coup de cœur. Cette fois-ci, la magie n’a pas autant opéré. Il me manquait un petit quelque chose. Mais attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture. Loin de là car j’ai littéralement dévoré ce petit roman. J’avais trop hâte de connaître la fin, c’est donc dire à quel point l’intrigue était addictive.



En fait, mon principal bémol vient du fait que j’ai l’impression que l’auteure aurait pu facilement ajouter un tome de plus à cette saga. Il y a tellement d’éléments intéressants et captivants, mais qui malheureusement ne sont pas creusés en profondeur. Par exemple, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les sorcières de Salem, mais également sur la lignée de Madison afin de mieux comprendre sa magie.



D’ailleurs, j’ai bien apprécié le personnage de Madison au cours de ce deuxième volet. Elle est plus fonceuse et nous découvrons son petit côté badass. J’ai adoré la voir sortir de sa coquille pour enfin accepter sa magie! J’ai également apprécié de retrouver les frères des ténèbres. Ils sont si craquants. Assurément, l’auteure sait créer des personnages sombres, mais si attachants. Voilà pourquoi qu’après deux ans, ils étaient tous les trois encore bien ancrés dans ma mémoire.



Quant à la fin, il m’a semblé qu’elle était quelque peu précipitée. Je ne veux absolument pas spoiler donc je serai brève sur ce point, mais toujours est-il que je crois que j’aurais bien aimé qu’il y ait une centaine de pages supplémentaires à ce roman. Selon moi, cela aurait permis de nous tenir en haleine plus longtemps et d’ajouter de la profondeur.



Finalement, je ressors avec une impression vraiment positive face à cette saga. Il y a bien évidemment quelques clichés, mais ce n’est pas cela que je retiendrai. Ce sont les personnages incroyables, l’intrigue palpitante et la plume fluide de l’auteure. Du coup, je crois bien que maintenant je vais aller explorer les autres romans de Cynthia Havendean!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Isaac Cole

J’ai découvert Cynthia Havendean par hasard en entendant parler d’une nouvelle saga qui sortira prochainement en France sous le nom de « Les Somber Jann ». Je me suis donc plongée dans son roman « Isaac Cole » afin d’avoir un aperçu de la plume de l’auteur.



Et je ne regrette pas d’avoir découvert cette histoire !! Je suis tombée amoureuse de cette plume. Elle m’a à la fois donnée énormément de plaisir et bouleversée. Elle est addictive, surprenante, intense, émouvante !!!



Au cours de ma lecture, je suis passée par beaucoup d’émotions. J’ai été surprise, énervée, agacée, triste, compatissante, émoustillée, émue …Je ne me suis pas ennuyée et j’ai dégusté chaque ligne, chaque page. L’auteur nous surprend à plusieurs reprises, entre l’amour, la mort, la violence, le questionnement…



Nous découvrons des personnages avec de très forts caractères. Il y a Isaac qui est complet mais complexe et violent. Il a été seul presque toute sa vie, le mensonge va faire de lui un jeune homme en colère. Hayley, que la vie n’a pas épargnée, mais qui malgré tout est une jeune fille simple et sans problème, perdue dans ses sentiments amoureux. Sa vie va prendre un énorme tournant. De mon côté, j’ai ressenti les changements à chaque chapitre. Elle se découvre, se laisse aller et dépasse ses limites envers et contre tous. L’entourage des héros est très présent comme le frère de Hayley et sa meilleure amie Ivy. Mais surtout un certain Scott, que j’ai aimé et aussi détesté, qui est un personnage très surprenant. Qui est-il vraiment ?



J’ai tellement été imprégnée par les personnages que j’en aurai voulu encore et encore. Ce livre fait partie de mes coups de cœur. Je n’ai pu retenir mes larmes car la vie est injuste et chaque actes, chaque paroles ont leurs conséquences.



Dans ce livre très réaliste on peut se mettre à la place des personnages ou même imaginer nos enfants dans cette situation. Ce livre est triste, mais très réel et dans l’air du temps. Mais c’est également une très belle histoire d’amour, un livre que je n’oublierai pas et qu’il faut avoir dans sa bibliothèque !!!!! Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçus.



J’attends donc avec impatience la sortie prochaine de : « Les Somber Jann » dans un tout autre genre. Je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle Saga.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Ce livre m'a déchiré le cœur. Vous voyez "Mille baisers pour un garçon" ? Dès le départ on sait ce qu'il va se passer, c'est triste etc on sent ce qyu arrive il n'y a aucun doute.

Dans "Isaac Cole" c'est l'inverse. Vous avez de l'espoir jusqu'à la dernière ligne, tout comme la protagoniste.

J'ai vide un paquet de mouchoirs (peut être même un peu plus). La plume de cette auteur est dingue et ce roman ... oh lala ... il doit être lu vraiment, il vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

On peut dire qu'il se sera fait désirer ce Isaac, pour la petite histoire le livre a du faire quelques détours entre le Canada et Paris, car j'ai mis plus d'un mois et demi pour le recevoir et je n'y croyais plus. Autant dire qu'à peine reçu, je l'ai vite commencé et rapidement dévoré, j'ai adoré.



Isaac Cole me faisait très envie, la couverture est plutôt belle et le résumé attrayant. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite apprécié le ton et la direction donnés à l'histoire. Isaac apparait en toute discrétion mais il sait par ses brèves apparitions s'imposer comme une évidence dans la vie de Hayley. Nous sommes ici dans une petite ville où tout le monde se connait, Hayley est en couple avec Ryley, elle vit chez sa tante avec son frère depuis le décès de ses parents. Elle mène une petite vie tranquille, c'est une toute jeune femme sans problème et bien sage. Sa rencontre avec Isaac va marquer un tournant dans sa vie, il arrive à un moment où Hayley se sent prête à vivre plus d'expériences avec son petit ami qui lui se retient de peur de se faire corriger par son frère.



Alors que tout allait bien, Isaac va venir semer le doute dans son esprit et remettre tout en question. Quelques accidents vont intervenir et Isaac sera le seul à être présent pour prendre sa défense, il est bien connu aussi dans le coin, il a une très mauvaise réputation, bon nombre de rumeurs circulent sur lui, le rendant alors aussi infréquentable et haïssable que possible mais Hayley est irrémédiablement attirée par lui et ne conçoit pas que le Isaac qu'elle commence à connaitre puisse être cet être ignoble que tout le monde décrit.



Tous ces bouleversements n'auront aucune influence sur Hayley, elle est très attirée par lui et a très envie de le connaitre. Isaac demeure ce personnage bad boy qui aime se battre, toujours très mystérieux, en dehors des rumeurs, on ne connait rien de lui. A travers cette relation clandestine qu'ils vont entretenir, nous allons le découvrir : à travers des jeux d'échanges, il se livrera à elle, soulevant ainsi bien des secrets sur sa personne. Qui est ce mystérieux Isaac Cole ? c'est ce que cette histoire nous permet de découvrir et ce à travers leur histoire à tous deux. Son passé est assez tragique, si quelqu'un avait eu l'idée de bien vouloir faire attention à lui plus tôt, il y aurait eu moins de rumeurs sur les événements liés à sa vie. Nous découvrirons ses secrets et sa personnalité à travers son ouverture à Hayley, la seule de cette ville à lui faire confiance alors que rien ne l'y encourageait au départ. Elle va au delà d'une attirance, la confiance la guide même si certains actes ou paroles peuvent l'effrayer parfois, la faisant douter de lui.



L'ensemble du roman est basé sur leur relation et sur les révélations sur la vie d'Isaac et ce afin d'être à même de connaitre ce personnage énigmatique. Sa réputation, cette petite ville où tout le monde se connait, rien ne les prédestinait à être ensemble, à se côtoyer et c'est avec tous ces aléas qu'ils font devoir tenter de construire quelque chose. L'intervention et les actes extérieurs à leur histoire vont venir semer le trouble de bien des façons, cela rythme le récit, nous offrant des rebondissements qui mettent le lecteur sur le qui-vive à tous les instants.



Isaac Cole fait partie de ces romans avec lesquels il n'est pas évident de composer une chronique, car je ne souhaite absolument pas vous dévoiler les tenants et les aboutissants de ce personnage énigmatique, si passionnel et secret. J'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire, la plume de Cynthia Havendean est très agréable à lire, la fluidité du texte, des dialogues nous permettent de bien saisir ce que peuvent vivre et ressentir les personnages. Les révélations faites, les rebondissements, les enjeux de leurs paroles et de leurs actes prennent alors toute leur importance quand on connait la vérité sur ce personnage. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, certainement à un New-Adult comme les autres, mais non j'ai été surprise, j'ai été happée par l'histoire bouleversante de Isaac. Il a su trouvé en Hayley celle qui était là pour l'entendre et la soutenir envers et contre tous.



C'est une lecture coup de coeur, Cynthia Havendean a su me surprendre, m'émouvoir, me toucher, me rendre addict à ce personnage que j'avais très envie de découvrir. J'ai été ravie de suivre mon instinct et de lire ce livre, je le recommande, je l'ai trouvé vraiment bon et il m'a beaucoup touché. Isaac est un personnage qui ne se dévoile que peu, mais quand on le découvre on ne peut que l'apprécier, alors laissez-vous tenter. J'ai fermé ce livre avec une vive émotion, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais presque peur de le lire ne sachant pas à quoi m'attendre et là je n'ai qu'une envie c'est de l'ouvrir de nouveau pour replonger en arrière. On peut dire qu'il aura réussit à faire son petit effet, c'est une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.



Je suis maintenant très curieuse de découvrir une série de l'auteure, un thriller qui à la lecture du résumé a su éveillé ma curiosité lui aussi, c'est avec plaisir et curiosité que je vais suivre ses autres écrits.
Lien : http://www.livresavie.com/is..
Commenter  J’apprécie          30
Isaac Cole

J'ai beaucoup aimé ce livre, émotion et message important pour les jeunes sont aux rendez-vous. Il vaut tellement la peine ! ( malgré la couverture que la ME n'a pas bien ciblé son public, l'auteur maintient elle, que l'histoire est pour les 13 ans + ) je confirme et j'approuve, particulièrement, car cette histoire doit être lu par les jeunes lecteurs pour voir au-delà de l’intimidation et du jugement qu'il y a malheureusement partout autour de nous dans les écoles et les lycées.



Ne vous faite pas avoir avec cette couverture, ce n'est pas pour un public adulte ni de l'érotisme.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Isaac Cole n’est pas un simple livre, c’est une histoire d’amour véritable, la naissance d’un couple aussi émouvant que déchirant. Je referme tout juste la dernière page et je suis encore sous le choc de ce que je viens de lire, une boite de Kleenex vide à mes côtés.



Si vous commencez ce roman, je vous assure que cette lecture ne sera pas comme toutes les autres. Elle sera brute, à vif, bourrée d’émotions si intenses qu’elles vous prendront aux tripes. Vous allez être charmé par ses personnages et retourné par le déroulement des événements. Vous commencerez par vous poser des questions sur la vraie nature d’Isaac et les rumeurs qui l’entourent puis vous vous laisserez charmé par l’homme qui se cache derrière les on-dit. Vous aurez envie de vous en prendre à ces gens dont la méchanceté n’a pas de limite et vous ressentirez le besoin de porter un peu de la souffrance que le jeune homme endure depuis toujours. C’est un véritable sentiment d’impuissance qui domine le lecteur.



J’ai compris les réels enjeux de ce livre en arrivant à la moitié de celui-ci. J’ai d’abord eu un moment de flottement en priant pour avoir compris de travers. Puis j’ai eu envie de crier, des larmes ont coulées d’elles même en comprenant ce qu’il se jouait sous mes yeux. Elles n’ont d’ailleurs été que les premières d’une longue série. Une amie m’avait prévenue, alors c’est à mon tour de vous avertir : mouchoirs obligatoires !



Je ne connaissais pas l’écriture de Cynthia Havendean, mais je peux affirmer que je suis soufflé par les émotions qu’elle m’a transmises, par la profondeur qu’elle a donnée à son histoire et la beauté de la relation entre Hayley et Isaac. J’ai aimé la manière dont elle a abordé des thèmes sombres, cruels, mais encore tellement d’actualité. J’ai apprécié qu’elle n’ait pas minimisé l’impact des événements sur la vie de ses héros et je sais d’ores et déjà que je vais avoir du mal à passer à autre chose.



Je ne vous en dirai pas plus sur cette relation, car il est évident qu’il faut la découvrir par soi-même. Je pourrais continuer à vous en parler durant des heures, mais je finirai forcément par vous en révéler trop. Je vais donc m’arrêter ici, mais je pense que vous l’avez compris, c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce livre. Je ne peux que vous le recommander chaudement !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Super je l'ai dévoré
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Un seul mot : excellent !

Inutile d'en rajouter. J'ai adoré ce roman qui m'a vraiment émue et transportée.

Foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Bon mardi à tous !



Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe qu'elle. Ce soir, je vous présente donc mon avis sur le roman Isaac Cole de Cynthia Havendean. Au Salon International du Livre de Québec, j'ai eu la chance de décrocher un nouveau partenariat avec la maison d'éditions ÉdiLigne, un partenariat que je souhaitais depuis un moment à cause de leurs superbes parutions. À cette occasion, j'ai eu la joie de recevoir le roman Isaac Cole qui me faisait envie depuis un moment. En fait, il s'agissait même un de mes achats prévus lors que ce salon du livre. Alors, laissez-moi vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Commencé dimanche, je n'ai pas été capable d'en détacher les yeux et je l'ai terminé hier soir. Personnellement, c'était le premier roman de Cynthia Havendean que je lisais et j'avais très hâte de découvrir sa plume étant donné tous les bons commentaires que j'avais pu entendre et lire à propos de cette auteure. Donc, vous pouvez facilement en conclure que j'avais de très hautes attentes autant envers cette auteure qu'envers le roman comme ça faisait très longtemps que je voulais le lire et pour ne pas aider, tout le monde autour de moi n'arrêtait pas de me dire que j'adorerais et surtout que je pleurerais ma vie. C'est donc avec un peu d’appréhension envers mes attentes que j'ai commencé ma lecture et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages du roman, je suis entrée dans l'univers de Cynthia et je me suis laissée captiver par Hayley et ses aventures, si je peux m'exprimer comme ça. De page en page, je ne savais jamais à quoi m'attendre et la fin m'a laissé bouche-bée et en larmes tel qu'on me l'avait promis. Je me suis laissée touchée émotionnellement par l'histoire d'Hayley et Isaac à un point que je n'aurais pas pensé et je dois maintenant porter un deuil envers cette histoire comme il n'y a pas de suite. Une chose est sûre, je relirai un jour cette histoire et je suis certaine qu'elle me bouleversera toujours autant.



Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence lors de la dernière journée d'école d'Hayley alors qu'elle se prépare à vivre un super été avant d'entrer en terminal. Bien que son petit ami, Riley, compte passer les deux premières semaines des vacances loin d'elle, elle décide de profiter de la soirée prévu, mais avant ça, elle doit aller travailler. Alors que cette journée semblait laisser croire qu'elle serait une journée de travail comme une autre, elle tombe et c'est de cette façon qu'elle fera la connaissance d'Isaac Cole alors que le jeune homme marchera sur elle. Isaac intrigue tout de suite Hayley. Pour elle, c'est un inconnu terriblement charismatique sauf qu'Isaac traine une réputation très sombre derrière lui et que l'entourage d'Hayley voit très mal son attirance envers le jeune homme. Pourtant elle n'est pas la seule à avoir remarquer Isaac puisque lui aussi l'a remarquée. Et à partir de ce moment, leur route semblera se croiser à diverses reprises. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir à lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Hayley et d'Isaac même si le roman en compte multitude d'autres qui sont tout aussi importants. Si je vous parlais de tous les personnages, je pense que ça vous gâcherait une partie de l'histoire et je préfère que ce soit une surprise pour vous. Donc, pour en revenir à Hayley, je dois dire que, de prime abord, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune femme si forte mentalement et émotionnellement parlant. Elle m'a donné l'impression d'être l'amie que tout le monde voulait avoir. Elle prend soin des personnes autour d'elle jusqu'à parfois s'oublier. Par contre, quand elle a une idée en tête, laissez-moi vous dire qu'elle ne l'a pas ailleurs. Elle met tout en œuvre afin d'atteindre ses objections quels qu'ils soient. J'ai adoré son personnage en qui j'ai eu l'impression de trouver une petite soeur dont je voudrais prendre soin. Isaac, quant à lui, est extérieurement le stéréotype même du « bad boy »... Un beau gars, couvert de tatouages et surtout trop sûr de lui. Mais sous cette carapace se cache un petit garçon que la vie n'a pas épargné. Malgré tout, il a réussi à s'en sortir même s'il cache un terrible secret. Tout le monde le déteste à cause de toutes les rumeurs qui court à son sujet sans vraiment chercher à apprendre la vérité. L'arrivée d'Hayley dans sa vie changera sa façon de voir le monde autour de lui. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeune blessé par la vie.



En conclusion, cette lecture signe un nouveau coup de coeur pour moi en cette année 2018 et il est mérité. Personnellement, je regrette vraiment de ne pas me l'avoir procuré plus tôt. C'est une lecture qui fait du bien même si elle n'est pas toujours facile. Je remercie donc Cynthia Havendean de nous avoir écrit une histoire aussi touchante. Et si comme moi, vous ne l'avez toujours pas lu, c'est une lecture à vous procurer le plus rapidement possible puisque vous ne le regretterai pas. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir les autres romans dont la série Somber Jann qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.



Un gros merci aux Éditions ÉdiLigne pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Que Que dire... Attendais je m'essuie les yeux et je reviens...

Je l'ai fini hier soir. Il est toujours dans ma tête. Émouvant, ce livre touche en plein cœur. Il chamboule et laisse un gout amer... Ici ne cherchez pas l'équilibre et la justice. Elles n'y sont pas. Il y juste la nature humaine dans sa grandeur et sa mesquinerie, dans sa bonté et dans sa cruauté.

Une belle fable moderne, une histoire qui n'a pas peur de heurter.

Encore un livre bienfaiteur pour le marché du Kleenex....



Je mets 4,5, parce que certains passages m'ont un peu déçu, car pas assz de profondeur et je pense pas utiles. Mais ils n'enlèvent rien à l'intensité de l'oeuvre...



Bref, une gifle, bravo à l'auteur

Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Ce livre est juste whaou ! C’est un gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

wow

encore un autre coup de coeur de cette auteure!

ce roman m'a arraché des larmes. rien à voir avec une dark romance comme fait si bien cynthia havendean et belle romance malgré un personnage écorché.

cette auteure restera parmi mes coup de corps certainement.
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite apprécié le ton et la direction donnés à l'histoire. Isaac apparait en toute discrétion mais il sait par ses brèves apparitions s'imposer comme une évidence dans la vie de Hayley. 

Isaac demeure ce personnage bad boy qui aime se battre, toujours très mystérieux, en dehors des rumeurs, on ne connait rien de lui. A travers cette relation clandestine qu'ils vont entretenir, nous allons le découvrir.

L'ensemble du roman est basé sur la relation de Hayley et Isaac.

J'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire, la plume de Cynthia Havendean est très agréable à lire, la fluidité du texte, des dialogues nous permettent de bien saisir ce que peuvent vivre et ressentir les personnages. Les révélations faites, les rebondissements, les enjeux de leurs paroles et de leurs actes prennent alors toute leur importance quand on connait la vérité sur Isaac.

C'est une lecture coup de coeur, Cynthia Havendean a su me surprendre, m'émouvoir, me toucher, me rendre addict à ce personnage que j'avais très envie de découvrir. Loin, très loin du côté glauque des Somber Jann mais toujours assez sombre, tout comme Kurt's secret.

En bref j'ai adoré ce livre malgré qu'il m'est fait chialer comme une madeleine
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Que dire… je viens tout juste de le terminé en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Il traite de sujet d’actualité comme le harcèlement, le mensonge, la violence gratuite et j’en passe.

Mais émotionnellement d’une telle violence qu’on ne peux pas rester insensible et s’attacher juste à l’histoire.

Je conseille cette petite pépite ❤❤
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

C’est la fin du lycée pour Hayley et ses amies. Son petit ami doit s’absenter quelques jours au début de cet été pour accompagner son père. Il lui a promis qu’ils coucheraient ensemble pour leur première fois à son retour.



La jeune fille décide donc de se changer les idées. Elle achète une voiture, sort avec ses amies et… rencontre le tristement célèbre Isaac Cole, sur son lieu de travail. Une rencontre qui la laisse très troublée.



Le jeune homme a une réputation déplorable auprès des habitants de la petite ville. Les amis de Hayley lui déconseillent de se rapprocher de lui.



Le retour de son petit ami risque de changer la donne, malgré la furieuse attirance qu’éprouvent les deux jeunes gens l’un pour l’autre !



De plus, Isaac cache de lourds secrets à Hayley ce qui risque de changer leurs vies à tout jamais…



Malgré un début de lecture un peu difficile, durant lequel j’ai dû m’habituer à la langue québécoise, mais finalement auquel on s’adapte très rapidement, je me suis plongée avec délectation dans la relation interdite entretenue entre les deux jeunes gens !



Une belle histoire extrêmement touchante, parfois drôle, triste de temps en temps mais tellement empreinte d’amour et de passion véritable, Une sorte de « Roméo et Juliette » moderne.



Ce beau roman m’a tout de même laissé un goût doux-amer quand je l’ai refermé… Mais vous découvrirez cela par vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Pfiou, je ne sais pas par quoi commencer ? Que vous dire ? Je pense qu'il faut que je vous explique que j'adore cette auteure, car à chaque fois que je la lis (Les Somber Jann, saison 1 et saison 2), j'ai l'impression de retrouver mes 17 ans, et ses émois, quel bonheur !



Isaac Cole, vrai ou faux bad-boy ?



D'accord, je comprends que certains lecteurs n'aiment pas vraiment, car ce n'est pas un roman à la narration habituelle des grandes maisons d'édition, c'est un roman pour adolescentes, mais qui peut être lu par n'importe qui.

Généralement, ce n'est pas mon genre non plus, mais là j'apprécie la plume simple et naturelle de l'auteure qui fait qu'on a l'impression d'être intégré à l'histoire, avec les personnages.



Ce que j'ai aimé le plus dans ce livre : le gars sur la couverture ! Sérieusement, le personnage d'Isaac bien entendu... Tout le roman repose sur lui et son côté bad-boy. Est-il le mauvais garçon auquel on s'attend ? Pourquoi tout le monde le déteste tant ? A-t-il vraiment fait ces choses horribles tel qu'on le prétend ? Et enfin qu'est-ce qu'il cherche tant à cacher ?



Au travers d'Hayley, une jeune fille bien sous tout rapport et adorée de tous, nous allons découvrir et apprendre à connaitre Isaac, un jeune homme sexy, et au caractère bien trempé. Hayley ne pourra pas contenir son attirance bien longtemps, et son côté inaccessible ne manquera pas de l'interpeller à plusieurs reprises. Mais son entourage ne verra pas d'un bon œil leur rapprochement, à tort ou à raison ?





Émotions garanties et message profond



C'est un roman qui va réveiller les papillons de votre ventre, qui va vous émouvoir et vous toucher en plein cœur mais c'est aussi un roman qui cache un message profond.



J'ai vraiment adoré ressentir les sentiments de nos protagonistes, leur colère, leur attirance, leur amour, leur peine. C'est en cela que l'auteure est vraiment douée, elle réussit à nous faire partager tous les ressentis de ses personnages et de manière puissante ! J'ai littéralement fondu en larmes à un passage, mon pauvre petit cœur maltraité...



J'ai aussi apprécié le message, la morale que nous laisse ce livre qu'il faudrait faire lire aux lycéens. Bien trop de drames surviennent à cause du harcèlement, de rumeurs, de fausses réputations, il faut que ça s'arrête et ce roman est là pour donner cette prise de conscience aux plus jeunes (mais pas trop non plus, il y a présence de scènes sexuelles).



Le seul petit bémol de cette histoire, le cœur d’artichaut de l'héroïne qui se retrouve attirée par un autre à un moment donné, ça m'a légèrement agacé surtout que ça ne sert pas l'intrigue et que ça n'a rien apporté à la fin du roman (contrairement à ce que l'auteure nous faisait comprendre).





En résumé,



Un roman que je vous recommande les yeux fermés, j'ai simplement adoré, cette histoire risque de me poursuivre longtemps !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

[Isaac Cole] a déjà énormément fait parlé de lui et il m’était impossible de passer à côté de cette histoire. La couverture m’a rendu faible et le résumé mystérieux me tentait.



Le synopsis nous en dit juste assez pour que l’on ait envie de se plonger dans cette histoire. Deux personnages que tout oppose, un amour impossible et une intrigue sous haute tension vous attend derrière ces pages.



Isaac Cole, est un jeune homme détesté de tous. Dans la ville de Princeton au Texas il essuie toutes les rumeurs. Selon les gens il serait violent et il aurait commis de nombreux méfaits mais qui est réellement Isaac Cole ? Il est le coupable idéal lorsqu’un lycéen est retrouvé mort dans sa voiture…



Hayley Wheeler, est une jeune femme timide, elle vit sa vie sans faire de vague, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur Isaac.. Dès le premier regard elle perçoit quelque chose de différent chez lui et la curiosité sera plus forte qu’elle. Hayley arrivera-t-elle à découvrir ce que cache Isaac ? Sait-elle réellement où elle met les pieds ?



Cynthia Havendean nous livre là un roman riche en émotions. Elle y traite des thèmes très sensibles comme le deuil, la maladie, le jugement des autres, les conséquences des rumeurs infondées dans une petite ville où tout se dit.



En mettant en scène une histoire d’amour impossible, l’auteure insère les différents thèmes tout au long du roman. Cynthia a choisi un style simple et efficace pour toucher un maximum de lecteurs. Il faut savoir que le roman est destiné à tous les lecteurs et ce dès 14 ans donc il fallait s’adapter au niveau du langage et de la compréhension.



J’ai eu le plaisir de lire la version canadienne du roman et c’était vraiment par choix. Je suis vraiment fan des auteurs canadiens et pour moi découvrir leurs expressions et façon de s’exprimer est un plus qui m’enrichi à chaque lecture. Les expressions québécoises n’altèrent en rien la compréhension du récit pour les lecteurs français, cela rend seulement le récit unique et authentique. C’est toujours un plaisir de découvrir une autre culture et tout ce qui s’y rapporte.



Revenons-en au roman. L’intrigue est vraiment très intense. Les personnages portent l’histoire à bout de bras en se battant pour leur amour et la vérité. Cynthia a mis le ton juste pour que ses lecteurs puissent ressentir toutes les émotions de ses personnages et je peux vous dire que cela m’a arraché des larmes. J’ai parfois été en colère contre les personnages secondaires qui portent des œillères et suivent le troupeau en condamnant Isaac sans même le connaître.



Hayley est une héroïne qui a ses qualités et ses défauts. Elle est jeune et fatalement elle a parfois des réactions immatures mais cela reflète très bien comment les jeunes réagissent à 16 ans. Elle est vraiment adorable, têtue et déterminée en ce qui concerne Isaac. Isaac quant à lui est un personnage qui vous rentre dedans, un homme qui s’est construit seul, qui n’a pas eu d’exemple à suivre dans la vie. Il a survécu comme il a pu et garde cette violence en lui. Hayley va lui offrir la plus belle chose au monde, l’amour. Les personnages secondaires ne sont pas attachants, mais ils donnent énormément de reliefs à l’histoire. Ils m’ont parfois mise hors de moi. Et puis Scott a fait son entrée et j’ai trouvé son personnage très important dans la suite du récit. Il ouvre une dimension différente à l’histoire, il connait Isaac et complique en même temps l’intrigue.



J’ai vraiment eu ce coup de cœur pour Isaac et Hayley. Leur histoire restera longtemps dans ma mémoire, elle pousse le lecteur à réfléchir. Elle transmet un beau message de tolérance en dressant le récit d’une merveilleuse histoire d’amour, de celles qui vous gonflent le cœur et vous tire les larmes aux yeux. Une de ses histoires qui reste gravée en vous et auxquelles vous repenserez souvent.



Si je ne mets que 4,5/5 c’est parce que j’ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondies. Cynthia a inséré énormément d’éléments dans son roman mais hélas certains n’ont pas une grande importance et d’autres auraient mérités d’être développées plus en profondeur.



En bref, Isaac Cole est un roman qui m’a énormément émue. Je félicite Cynthia et l’encourage à ne jamais baisser les bras face aux critiques. Son histoire est magnifique, elle est destinée à tous les lecteurs, peu importe l’âge, le message est universel et sera compris de tous. Elle a choisi un style simple mais terriblement efficace qui m’a fait vivre l’histoire d’Hayley et Isaac à 100km/h. Et j’en suis encore toute retournée. Elle assume pleinement sa différence avec une histoire émouvante et déchirante. Quelque chose que j’admire quand les auteures prennent de tels risques. Je partage avec vous un extrait qui m’a vraiment touché et qui nous montre une merveilleuse facette d’Isaac ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (915)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}