Critique de Wordsoflove

J'ai découvert Cynthia Havendean par hasard en entendant parler d'une nouvelle saga qui sortira prochainement en France sous le nom de « Les Somber Jann ». Je me suis donc plongée dans son roman « Isaac Cole » afin d'avoir un aperçu de la plume de l'auteur.

Et je ne regrette pas d'avoir découvert cette histoire !! Je suis tombée amoureuse de cette plume. Elle m'a à la fois donnée énormément de plaisir et bouleversée. Elle est addictive, surprenante, intense, émouvante !!!

Au cours de ma lecture, je suis passée par beaucoup d'émotions. J'ai été surprise, énervée, agacée, triste, compatissante, émoustillée, émue …Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dégusté chaque ligne, chaque page. L'auteur nous surprend à plusieurs reprises, entre l'amour, la mort, la violence, le questionnement…

Nous découvrons des personnages avec de très forts caractères. Il y a Isaac qui est complet mais complexe et violent. Il a été seul presque toute sa vie, le mensonge va faire de lui un jeune homme en colère. Hayley, que la vie n'a pas épargnée, mais qui malgré tout est une jeune fille simple et sans problème, perdue dans ses sentiments amoureux. Sa vie va prendre un énorme tournant. de mon côté, j'ai ressenti les changements à chaque chapitre. Elle se découvre, se laisse aller et dépasse ses limites envers et contre tous. L'entourage des héros est très présent comme le frère de Hayley et sa meilleure amie Ivy. Mais surtout un certain Scott, que j'ai aimé et aussi détesté, qui est un personnage très surprenant. Qui est-il vraiment ?

J'ai tellement été imprégnée par les personnages que j'en aurai voulu encore et encore. Ce livre fait partie de mes coups de coeur. Je n'ai pu retenir mes larmes car la vie est injuste et chaque actes, chaque paroles ont leurs conséquences.

Dans ce livre très réaliste on peut se mettre à la place des personnages ou même imaginer nos enfants dans cette situation. Ce livre est triste, mais très réel et dans l'air du temps. Mais c'est également une très belle histoire d'amour, un livre que je n'oublierai pas et qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !!!!! Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçus.

J'attends donc avec impatience la sortie prochaine de : « Les Somber Jann » dans un tout autre genre. Je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle Saga.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..