Critique de Aurelialtdc

Isaac Cole n'est pas un simple livre, c'est une histoire d'amour véritable, la naissance d'un couple aussi émouvant que déchirant. Je referme tout juste la dernière page et je suis encore sous le choc de ce que je viens de lire, une boite de Kleenex vide à mes côtés.

Si vous commencez ce roman, je vous assure que cette lecture ne sera pas comme toutes les autres. Elle sera brute, à vif, bourrée d'émotions si intenses qu'elles vous prendront aux tripes. Vous allez être charmé par ses personnages et retourné par le déroulement des événements. Vous commencerez par vous poser des questions sur la vraie nature d'Isaac et les rumeurs qui l'entourent puis vous vous laisserez charmé par l'homme qui se cache derrière les on-dit. Vous aurez envie de vous en prendre à ces gens dont la méchanceté n'a pas de limite et vous ressentirez le besoin de porter un peu de la souffrance que le jeune homme endure depuis toujours. C'est un véritable sentiment d'impuissance qui domine le lecteur.

J'ai compris les réels enjeux de ce livre en arrivant à la moitié de celui-ci. J'ai d'abord eu un moment de flottement en priant pour avoir compris de travers. Puis j'ai eu envie de crier, des larmes ont coulées d'elles même en comprenant ce qu'il se jouait sous mes yeux. Elles n'ont d'ailleurs été que les premières d'une longue série. Une amie m'avait prévenue, alors c'est à mon tour de vous avertir : mouchoirs obligatoires !

Je ne connaissais pas l'écriture de Cynthia Havendean, mais je peux affirmer que je suis soufflé par les émotions qu'elle m'a transmises, par la profondeur qu'elle a donnée à son histoire et la beauté de la relation entre Hayley et Isaac. J'ai aimé la manière dont elle a abordé des thèmes sombres, cruels, mais encore tellement d'actualité. J'ai apprécié qu'elle n'ait pas minimisé l'impact des événements sur la vie de ses héros et je sais d'ores et déjà que je vais avoir du mal à passer à autre chose.

Je ne vous en dirai pas plus sur cette relation, car il est évident qu'il faut la découvrir par soi-même. Je pourrais continuer à vous en parler durant des heures, mais je finirai forcément par vous en révéler trop. Je vais donc m'arrêter ici, mais je pense que vous l'avez compris, c'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce livre. Je ne peux que vous le recommander chaudement !
Lien : http://www.voluptueusementvo..