AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Kalengula (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

J'ai tenté l'expérience lecture très jeunesse avec ce livre et j'ai été plutôt surprise. A part les passages sur la mode et création des vêtements que j'ai trouvé très bof *avis personnel*, le reste fut sympathique et distrayant. Même si j'ai passé l'âge de lire ce genre de livre, j'ai trouvé l'histoire assez mignonne en soit avec les désillusions et les remises en cause de soi de ces trois ados que sont Savannah, Liz et Aaron. Je me suis même surprise à certains chapitres à rire comme une idiote des expressions bien franchouillarde de Savannah. Cette histoire se laisse lire mais convient mieux à un public vraiment jeune et fan de mode, haute couture et tout ce qui va avec. Je regrette seulement que l'auteur ne nous fasse pas plus découvrir Londres et ce qui s'y passe, cet élément aurait donné un petit plus pour moi à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Depuis la mort de ses parents, Alice se renferme sur elle-même. A Oxford, où elle est allée vivre chez sa grand-mère, elle rencontre Shane, un jeune homme qui, lui, a plus de parents qu'il ne lui en faut. D'origine coréenne, il a été adopté par un éminent psychiatre et sa femme. Il se sent mal aimé de ses parents adoptifs et rejeté par sa mère biologique. Entre les deux jeunes gens, l'attirance est quasi-immédiate mais de rendez-vous manqués en rendez-vous manqués, il leur faut quand même 270 pages pour finir dans les bras l'un de l'autre. (Oups ! Désolée pour le spoil !)



Ce roman a tout pour plaire à des adolescentes, avec sa couverture girly et sa promesse d'une histoire d'amour originale. Il est très souvent emprunté par mes élèves. J'ai enfin réussi à le détourner quelques jours pour me faire ma propre opinion.



Au commencement, j'ai apprécié le fait que l'auteur donne une épaisseur à ses personnages par leur histoire personnelle. Elle aborde en même temps, et avec réalisme, deux situations difficiles à gérer pour des adolescents : l'adoption et la perte des parents.

Je suis plus mitigée sur l'évolution de la relation entre Alice et Shane. Il m'a semblé que c'était plus une histoire de désir que d'amour. Ça manquait un peu de romantisme, déjà, à part une scène de bal toc à peu près inutile sur la fin. Mais, surtout, je ne suis pas convaincue du tout que le physique soit la seule base d'une relation équilibrée entre un homme et une femme et il me semble que le message sous-jacent c'est que les jeunes filles n'ont pas grand'chose d'autre à espérer d'une relation amoureuse qu'un super pied et que ça va régler tous leurs problèmes. Mouais...



En conclusion, un livre qui partait bien mais qui m'a un peu déçue au final parce qu'il m'a semblé qu'il réduisait l'amour à une attirance sexuelle. Il est plutôt explicite par moments donc à réserver à des adolescentes pas trop jeunes, quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Pierre Feuille Ciseaux est un bouquin sympa qui part sur une bonne idée de base avec Alice, jeune fille perdue et dévastée par la mort de ses parents et Shane, jeune homme qui se cherche lui-même mais tout ou presque est gâché par l’envie de sexe de Shane et, (je trouve), par son caractère.



Je ne sais pas si vous avez déjà lu « Cherub » de Robert Muchamore mais je trouve que James, le héros de cette série ressemble beaucoup à Shane. Ils ont tout les deux ce même caractère que je n’arrive pas à supporter…

Mais, alors qu’avec Cherub, si l’on continue la série, on commence à trouver, petit à petit, James attachant, en un volume, Shane n’a presque jamais le temps de nous monter qu’il est autre chose que ce petit pervers qui se jette sur sa copine ou des filles qu’il drague quand il est énervé.



C’est une lecture bizarre presque dérangeante, tant le personnage de Shane est chiant et pervers.



Ce roman m’a extrêmement déçue car je m’attendait à une bonne histoire.
Commenter  J’apprécie          10
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

En général, les critiques sur Internet de ce roman sont plutôt positives... C'est pourquoi je vais aller totalement à l'encontre de ces avis en disant que je n'ai pas du tout aimé cette lecture !



C'est l'histoire de Savannah, jeune française qui s'installe avec sa mère à Londres. La ville de la mode, pour une future styliste, voilà qui plaît à notre héroïne de 15 ans. Lorsqu'un concours de jeunes stylistes est organisé, ses deux meilleurs amis Liz et Aaron l'encouragent à participer...



Tout d'abord, je n'ai pas été emballée par l'histoire. Je l'ai trouvée un peu fouillis, fourre-tout et j'avoue m'être ennuyée... J'avais hâte d'arriver à la fin, c'est vous dire ! L'écriture est fluide, mais c'est clairement orienté jeunesse, avec le vocabulaire qui va avec, vocabulaire que j'ai trouvé un peu trop vulgaire pour un roman destiné à de jeunes ados. Ensuite, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages : toutes leurs réactions étaient un peu trop excessives à chaque fois !



Néanmoins, le livre aborde des sujets plus adultes, comme la discrimination, l'homosexualité, le monde cruel et sans vergogne de la mode.



Bref, une déception pour moi, qui me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture, même si la plume de l'auteur est agréable.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Pick-up Love

Ah un livre tout en légèreté qui sent bon l'été !!! Il donne un véritable coup de chaud, je suis contente de le lire un jour où le temps est froid. J'ai eu l'impression d'être en Irlande et de profite du beau soleil de l'après-midi. Comme vous l'auriez compris l'histoire se passe le temps d'un été. Judith passe tous ses été chez sa tante en Irlande depuis qu'elle 11 ans avec ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais cette année les choses ont changées !!! Judith a subi le divorce de ses parents, mais aussi une blessure humiliante et qui rentre profondément encrer en elle. Chloé a avoué son amour et à subit un revers qu'elle n'imaginait pas. En ce qui concerne Melvil, on ne sait pas trop ce qui lui arrive. Mais ses trois personnes arrivent dans l'histoire en étant un peu cassé. Et on va les voir changé et se réparer en quelque sort. Ça, un côté assez magique quand on y pense. Je vais plus me concentrer sur Judith vu que pour moi ça reste le personnage principal. Durant son été, elle va rencontrer le beau Jeremy, qui ne sait pas écrire et par ce fait est souvent considérer comme débile, ce qui a eu le don de m'énerve par moment. Mais Judith va passer au-delà de ça et vivre une belle petite romance d'été. Leur romance à un côté vraiment enfantin et mignon à la fois. Ce qui n'a pas manqué de me faire flancher. L'écriture de l'auteur est assez fluide et en même temps rythme, du coup, on lit assez rapidement les pages et l'histoire défile très rapidement, même trop rapidement. On a une fin bien trop brève pour moi, avec encore pleins de questions en tête, mais elle reste ouverte du coup, on peut s'imaginer la suite comme on le souhaite. J'aime particulièrement les éléments du genre bulletin, mail, flash infos et autres qu'on rencontre durant notre lecture. Cela offre beaucoup de rythme et j'avoue que je les attendais beaucoup d'impatience à chaque chapitre. Après j'ai trouvé le livre un peu trop jeunesse et bien trop court.



En conclusion, c'est une belle histoire d'amour, d'amitié et j'en passe. Un vrai petit rayon de soleil. L'auteur sait parfaitement jouer avec les sentiments de ses personnages, le fait de change de point de vue peut être déroutant, mais on a une impression de connaître chaque personnage intiment du coup, on se laisse bercer par l'histoire et on arrive à la dernière page sans s'être ennuyé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

Trame de fond qui n'est pas sans rappeler le Fantôme de l'Opéra, mais avec une histoire moderne bien ficelée. C'est l'histoire de Gisèle, jeune Française venue à New York pour réussir à Broadway en tant que danseuse professionnelle. Bien évidemment, elle se butera aux embûches du métier et à la réalité (peu d'élus dans ce domaine, surtout sans contact). Elle fera la connaissance d'un jeune propriétaire de théâtre qui lui offrira un emploi comme femme de ménage avec un accès aux salles de répétitions pour parfaire ses techniques de danse. Elle fera également la connaissance de Chance, un fantôme qui a eu le coup de foudre pour elle et qui est prêt à tout faire pour l'aider, même à se débarasser des gens qui veulent nuire à Gisèle et des gens qui l'aiment un peu trop!



Le suspense fantastique est plutôt intéressant, car l'obsession de Chance pour Gisèle est grandissante et dérange de plus en plus la vie de la principale intéressée. On voit alors se transformer la manière de penser et de réagir de l'héroïne. Toutefois, tout ce qui se déroule entre les personnages du récit reste à un degré très superficiel et convenu, de sorte qu'on ne croit pas trop aux relations d'amour, d'amitié ni même aux relations de haine qu'on voit évoluer avec un soupçon d'ennui tellement tout cela est sans surprise. De même, l'univers de Broadway, du spectacle et de la danse en général est à peine décrit, alors qu'il aurait pu être exploité davantage et attisé l'intérêt du lecteur.



Bref, roman divertissant (sans être incontournable) qui ne réinvente pas le genre, mais qui peut vous faire passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
5 Histoires de Princesses

De belle petites histoires à lire avec votre enfant. Les dessins de la belle au bois dormant et Mathilde la princesse grenouille sont les plus jolies les autres moyennes.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Plus qu'une histoire d'amour, il s'agit ici plutôt de l'histoire d'une rencontre. Et j'avoue que c'est rafraîchissant et original. Peu importe ce qu'il se passe ensuite, c'est ce moment là le plus envoûtant, celui qui fait que l'on se questionne le plus. Mais j'ai trouvé que ce roman survolait beaucoup trop les événements. Les personnages manquent de profondeur, l'histoire est trop peu recherchée. Il m'a manqué un peu de tout, un peu de romance, un peu plus de questions, un peu plus de doutes, un peu plus de difficultés, un peu plus d'épilogue aussi. Elle ne souffre pas assez, il n'est pas assez torturé. Du moins c'est l'impression que j'avais à la lecture. Bref une lecture où je me suis ennuyée, où le résumé résume le livre... Et pourtant le livre est court, donc c'est dire!
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Ce livre est pour moi un mini coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé.

Je me suis vite attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

"Alice vit chez sa grand-mère suite au décès de ses parents. Comme on peut aisément l’imaginer, elle n’arrive pas à faire face à cette perte, elle vit repliée sur elle-même, elle n’a envie de rien… Pour faire plaisir à sa grand-mère qui s’inquiète pour elle, elle accepte de se rendre chez un psychologue. Mais l’ascenseur qu’elle prend tombe en panne. Elle se retrouve seule, dans le noir, avec Shane, un jeune homme en colère contre son père adoptif. Ces deux jeunes adolescents n’hésitent pas à s’ouvrir l’un à l’autre alors qu’ils ne se connaissent pas. Mais quand leurs chemins se séparent à la sortie de l’ascenseur, ils n’ont aucun moyen de se retrouver… Vont-ils réussir à se retrouver et à se reconstruire ?



Il y a une alternance de narrateurs entre Alice et Shane, ce qui nous permet de bien connaître ces deux personnages et de rendre l’histoire plus vivante. On sait dès le début comment l’histoire va se terminer entre Alice et Shane, mais finalement, ce n’est pas ce qui importe le plus dans ce livre. Ce qui est important, c’est la rencontre de ces deux adolescents brisés qui vont réussir, grâce à la rencontre de l’autre, à se reconstruire. Ce roman est intéressant et touchant puisqu’il parle de plusieurs sujets importants, notamment l’adoption, le deuil et les doutes quant à l’avenir professionnel de deux adolescents.



Malgré quelques longueurs et un livre un peu court à mon goût, cette romance est jolie et agréable à lire. J’ai passé un bon moment de lecture aux côtés d’Alice et Shane ! "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Roman dévoré ! Je me suis une nouvelle fois laissée emporter par cette histoire d'amour entre deux ados issus de milieux différents.

Shane et Alice se rencontrent par hasard, coincés dans un ascenseur. Cette rencontre fait très cliché... mais c'est bien de là que démarre leur relation. Envoûtés l'un par l'autre, nos héros vont, pendant la plus grosse partie du roman, se croiser, se rencontrer, se séparer à nouveau, sans jamais trouver le moyen de se réunir vraiment.



J'ai bien aimé l'histoire, ai particulièrement apprécié la description des sentiments de Shane et Alice. Toutefois, je trouve que le roman tourne un peu en rond. Finalement, les héros ne passent pas beaucoup de temps ensemble. L'auteur détaille trop la vie de chacun des personnages de son côté. On attend longtemps, avec impatience, le moment de la rencontre, qui vient tard finalement. Bref, j'aurais voulu que le roman soit davantage axé sur leur histoire commune.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Alice et Shane n’ont rien en commun. Alice est une petite française venue vivre en Angleterre chez sa grand-mère maternelle après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture. Shane, quant à lui, se sent incompris et pas à la hauteur des attentes de ses parents adoptifs. Par le plus grand des hasards, ils sont réunis lors d’une panne d’ascenseur. Mais une fois ce moment magique passé, qu’adviendra-t-il de leur histoire ? Sont-ils faits pour être ensemble ?



Ces adolescents ont de vrais problèmes. Ce qui apporte un peu plus de profondeur au récit et permet à l’auteur d’aborder des sujets intéressants et poignants : le deuil, les relations parents-enfants, l’adoption… Ces thèmes sont particulièrement sensibles et l’auteur les traite avec brio. L’histoire est touchante et bien tournée.



L’histoire entre les deux jeunes gens progresse petit à petit, avec juste ce qu’il faut comme obstacles. Ainsi, même si l’histoire est assez prévisible – on se doute quand même dès le début du dénouement – cela pimente un peu l’histoire, donne du rythme et de l’action. Par contre, je suis déçue par la confusion qui est faite entre l’Amour et le Désir. Au cours de ma lecture, j’avais plus l’impression qu’ils avaient une attirance physique l’un pour l’autre qu’un véritable amour. Cela fait sans doute fleur bleue vieux jeu mais que voulez-vous, pour moi l’Amour ne se limite pas à avoir des relations sexuelles ! Or, ici, c’est un petit peu ce qu’il se passe.



Au final, c’est un livre qui se lit très vite. Je l’ai personnellement dévoré en une journée et j’ai passé un très bon moment. Cette romance manque un peu de sentiments à mon goût, mais c’est tout de même une belle lecture.


Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Une véritable petite merveille dans le genre jeunesse. Encore un que j'ai pris juste pour la couverture. Je n'ai pas lu le résumé et juste survolé des avis. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en le lisant. J'aime beaucoup ce côté mystère. Je me suis très vite retrouvée harponné dans le livre. L'auteure alterne deux points de vue, d'ailleurs, je trouve ça un peu bizarre que le point de vue de Shane soit omniscient et non à la première personne. Un peu déçue de ça, j'aurais aimé en savoir plus sur les pensées de Shane. Mais l'auteure nous les retranscrit très bien, je trouve. L'histoire peut paraître banale et du déjà revisité. Mais l'auteure à une façon bien à elle de nous présenter ses deux personnages cassés par les événements de la vie, qui fait qu'on attache très facilement à ses deux personnages. Et en même temps, elle nous montre, qu'une simple décision peut tout changer. L'histoire d'amour est surtout présente sur la fin, ce que je trouve fort dommage et en même temps, j'aime beaucoup ce jeu du chat et de la souris. Cela permet de mieux connaître ses personnages et de mieux les apprécier. Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de romance. La fin est tout simplement alléchante. On ne peut pas s'arrêter tant qu'on n'a pas lu les derniers mots. Je la trouve aussi très belle. Ses personnages cassés ont finit par trouver un de colle en quelque sorte qui leur permet d'aller de l'avant et de se réaliser.



En conclusion, oui, c'est un coup de cœur, mon petit cœur de midinette est super ravis de cette histoire toute mimi et simple. Mais l'auteure à une jolie plume simple et envoûtante. Personnellement, je me suis retrouvé harponné dans le livre et je l'ai dévoré à une vitesse folle. J'aurais aimé en avoir un peu plus, mais toute bonne chose à une fin.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

J'ai lu plusieurs titres de la collection Bloom ces derniers mois (Il était fait pour moi, Sœurs pour la vie, L'équation de l'amour et du hasard) et je n'ai jamais été déçue. Pourtant, j'ai trouvé ce roman encore plus intéressant car il se détache du lot et est destiné à un public plus mature. J'ai lu ce livre d'une traite et je suis arrivée à la fin sans même m'en rendre compte.



Pourtant, dans les premiers chapitres, j'ai eu peur de ne pas comprendre les personnages. Nous rencontrons notre héroïne : Alice, dix-huit ans, dévastée par la mort de ses parents. Le point de vue interne permet de mieux comprendre sa souffrance. Nous avons également celui de Shane bien qu'il nous soit donné à la troisième personne. Shane est un jeune homme de vingt ans très en colère contre son père adoptif dont il se sent indigne et sa mère biologique qui refuse de le rencontrer. Ce roman parle donc de thèmes difficiles comme le deuil, l'adoption et le rejet mais avec justesse, sans tomber dans le mélodramatique. De plus, pendant toute l'histoire, les personnages se posent beaucoup de questions sur leur avenir, comme la plupart des jeunes qui quittent le lycée.



Au début de ce roman, nos deux protagonistes se retrouvent ensemble dans un ascenseur qui tombe en panne. L'obscurité et le stress les aide à s'ouvrir l'un à l'autre, ce qui ne leur était jamais arrivé avec leurs proches. J'ai beaucoup aimé le lien avec le jeu "Pierre, feuille, ciseaux". Ce détail est important puisque c'est avec ça que va se jouer le reste de leur histoire.



Comme je le disais plus haut, ce roman s'adresse à un public plus âgé que d'habitude (lycéens et jeunes adultes). En effet, les sentiments s'accompagnent du désir et certaines scènes sont même un peu osées pour du young adult. Je me suis beaucoup attachée à ce couple atypique tout au long des trois cent pages. Ils n'avaient apparemment rien en commun mais leur histoire est belle et touchante. C'est ensemble qu'ils vont apprendre à soigner leurs blessures.



En bref, Pierre, feuille, ciseaux est une magnifique romance avec des personnages intéressants qui vont évoluer tout au long de l'histoire. Mon seul regret est que j'aurais préféré avoir le point de vue interne de Shane aussi. J'ai l'impression d'avoir mieux compris Alice puisque nous étions dans sa tête.

Si vous avez aimé la trilogie Irrésistible de Simone Elkeles, n'hésitez pas à découvrir ce roman qui est un peu dans le même genre. Merci à Cécile et aux éditions Hachette pour leur confiance.



4,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Voici un livre que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir achevé !
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseaux

Ce livre est une vraie découverte. Je n’avais pas prévu de le lire, je n’avais même pas spécialement remarqué sa sortie prochaine. Mais l’occasion m’a été donné de le lire et j’ai passé un très bon moment.



Alice a perdu ses parents renversés par un chauffard et elle vit chez sa grand-mère en Angleterre. Shane est un asiatique qui a été adopté par des anglais en pleine rébellion. Pas facile de trouver sa place dans un pays européen avec un physique asiatique. Ces deux âmes écorchées vives vont se rencontrer et donner lieu à une très belle histoire.



L’histoire commence avec Alice, qu’on découvre peu à peu, essentiellement à travers sa douleur. La perte d’êtres chers est toujours difficile (je sais, c’est un euphémisme). Elle est recroquevillée sur elle-même fuyant les autres, même sa grand-mère. Elle doit prendre sur elle pour se rouvrir au monde et nous avançons pas à pas avec elle. Sa rencontre avec Shane va chambouler sa vie et celle du jeune homme.

Je me suis laissé emporter par leur histoire certes un peu convenue, il n’y a pas vraiment de surprise, on se doute bien de comment va évoluer le roman, mais l’auteur prend son temps et nous décrit en profondeur les personnages. Je me suis vraiment attachée aux deux héros, à leur âme écorchée, à leurs souffrances, à leurs espoirs… J’étais plus curieuse de les découvrir que de les voir se mettre ensemble. Bein oui, parce que ce livre est une romance. Oui, je sais, j’en lis pas normalement, mais celui-là m’a vraiment touchée. Il est simple, frais et juste. L’auteure ne nous pond pas une histoire abracadabrante ni une histoire trop entendue.

Ce que j’ai trouvé aussi intéressant c’est d’avoir le point de vue de Shane. On a rarement le point de vue masculin dans les livres de romance et ça aide à comprendre pas mal de choses, voire à anticiper d’autres événements.



J’ai lu ce livre très vite et j’ai passé un excellent moment, je n’avais pas envie de le quitter, j’aurais bien passé un peu plus de temps avec les personnages.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

bien mais long a lire malgrés sa petite taille ce livre ne ma pas passioner, javais du mal a le terminer
Commenter  J’apprécie          11
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

j’adore ce livre ! Il parle tellement bien d’une chose qui arrive parfois dans la vie d’un ado (ou d’un enfant), je trouve, quitter sa ville voir pire, son pays. L’histoire est bien racontée, on a envie de suivre Savannah dans toutes ses aventures entraînantes car on s’identifie un peu à elle. J’étais scotchée au livre du début à la fin ! Les dessins des tenues apportent aussi une petite note divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
London Fashion : Journal stylé d'une accro de..

Evidemment c'est pour les gamines de 12 ans pas très matures ou des adultes très très fatiguées.



Le ton est frais, le thème du stylisme, finalement, assez nouveau pour moi (même si la mode reste définitivement pour moi un domaine superficiel... pas très enrichissant ni d'un point de vue émotionnel, intellectuel ou culturel).



Si on passe outre, c'est plutôt mignon et agréable à lire.



Un gros point négatif toutefois : un roman c'est une situation initiale, des péripéties (élément déclencheur, solution) et situation finale. La nouvelle mode étant de faire des romans en deux tomes, les intrigues ne sont pas terminées, ce qui est très frustrant pour le lecteur, qui se sent un peu floué.



Celui-ci a été offert en cadeau avec l'achat de je ne sais plus quoi : pour le principe je n'achèterai pas le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

J'avais vu plusieurs fois ce livre à la bibliothèque avant de me décider à le lire. J'avais peur qu'il ne s'agisse d'un énième livre sur la passion de la danse.

Mais j'ai été agréablement surprise.

Il s'agit d'une jeune française fraîchement débarquée à Broadway dans le but d'assouvir sa passion pour la Danse. Elle ne connait personne et va tout tenter pour obtenir ne serait-ce qu'un petit rôle dans une comédie.

Mais ce n'est pas que celà. C'est aussi la rencontre avec un être autant fascinant que terrifiant pour la jeune Gisèle, un être fantomatique qui lui permettra de déceler le véritable amour qu'elle éprouve pour un autre.

C'est une très belle histoire d'amour.

Certes, le style est assez lent, mais assez plaisant.

C'est une très belle surprise.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Kalengula (1422)Voir plus

Quiz Voir plus

Soy Luna

Comment s'appelle le meilleur ami de Luna ?

Gaston
Mattéo
Simon
Pedro

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Soy Luna, tome 1 : Un nouveau départ de Catherine KalengulaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}