AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne-Sophie Hennicker (488)
Ebbstone

Une aventure de dragons, de mystère et d'amitié 😁



C'est vraiment une lecture bien sympathique ! Je lis de plus en plus de Fantastique et j'apprécie beaucoup ce genre littéraire 😉 Ici, l'histoire m'a intriguée car il était question d'aventure pour nos deux personnages principaux dans une école assez spéciale car il y a des dragons.



J'ai bien aimé cet univers où se mêlent énigmes, amitié et aventure 😁 J'ai eu une petite frayeur sur la fin de l'histoire mais je suis contente et soulagée finalement 😜



Le seul petit bémol que je peux émettre est le fait que j'aurai voulu en savoir plus sur les dragons et comprendre un peu mieux leur comportement 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Une claque !!

Un roman que je n’ai pas lâché et lu d’une traite !!!!!

Un thème fort et cruel !

Une histoire réaliste !

Un sujet poignant abordé du point de vue du bourreau; puis sa prise de conscience sans entrer dans la mièvrerie.

Une histoire très ancrée dans le réel et mâtinée d’ésotérisme pour amener le point de vue de la victime.

L’auteur joue avec son personnage principal; elle le décrit dans la toute puissance puis dans la descente de son piédestal.

Elle l’entoure de personnages secondaires pour exacerber sa méchanceté puis lui montrer la voie de la compréhension et de la rédemption, sans être dans le jugement.

Un roman qui décoiffe, à mettre entre les mains du corps professoral trop peu formé encore selon mes expériences, entre celles des adolescents concernés, et … de tous en fait !!

Faites-le circuler sans hésitation !

Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Je remercie encore une fois Anne-Sophie Hennicker de m’avoir fait confiance pour chroniquer son roman ! Et pour Ne renonce pas, j’ai été bluffée, étonnée, submergée… Vous l’aurez compris, un coup de cœur que tout le monde doit avoir dans sa bibliothèque.



Thomas Lewis a 16 ans, il est doué dans ses études comme en sport. Il se rapproche de la perfection mais l’image qu’il donne de lui est tyrannique auprès de ses camarades. Prenant Elena en grippe dès le début de l’année depuis plusieurs années, il devient son persécuteur. La vie d’Elena devient un véritable enfer avant que la limite ne soit franchie. Rien ni personne ne pourra retourner en arrière. Et si le persécuteur devenait le persécuté ? Et si un mystérieux carnet pouvait tout résoudre ? Ou pas…



Déjà, je ne savais pas quoi penser en lisant pour la première fois le résumé du livre. Je connaissais la plume de Anne-Sophie et je savais que je ne serais pas déçue. Et pourtant, ce sujet du harcèlement est très touchant. J’avais peur de me sentir mal du début à la fin comme cela m’arrive souvent en lisant sur ce sujet. Cela n’a pas été le cas. Je me suis plongée rapidement dans l’histoire et j’ai pu m’immerger. Évidemment, j’étais outrée de la façon dont est traitée Elena, je ne cautionne pas du tout le harcèlement.



Mais ici, l’auteure nous sensibilise à un sujet aussi contemporain et horrible tout en nous racontant l’histoire de Thomas et Elena. Plus on avance dans le roman plus on a envie d’en découvrir le dénouement. Certaines choses coulent de source, mais d’autre, bien plus mystérieuses, nous pose question et nous inquiète.



Le grand plus de ce roman, c’est le fait que l’on voit le point de vue de l’harceleur mais de l’harcelée également. Thomas va aussi vivre ce que Elena a vécu et je pense que c’est cela qui change tout. Une rédemption et des remords se mettent donc en place.



Pourtant, le harcèlement scolaire étant le sujet principal, l’auteure ne s’arrête pas seulement à ça. Les histoires des autres personnages sont mises en avant et l’on en apprend toujours plus sur les uns et les autres. Et des choses pas très belles à savoir.



Je n’ai pas envie de tout raconter non plus. Et je pense que si je continue, je vais vous en dévoiler plus que je ne le voudrais. Honnêtement, lisez-le et partagez-le !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance en me confiant son roman.



Thomas Lewis, lycéen en 1ère est bon élève et fait partie de l’équipe de rugby avec son meilleur ami Caleb.



Avec Ashley, la petite amie de Caleb, ils sont tous les 3 dans la même classe et ont une passion commune : terroriser les autres élèves.



À eux trois ils font trembler les plus vulnérables et leur cible favorite n’est autre qu’Elena, une jeune fille timide et effacée qu’ils surnomment la sorcière. Ils prennent un malin plaisir à l’intimider et à l’humilier en public.



Elena Evans est fragile et a de plus en plus de mal à faire face à ses bourreaux au lycée mais pas seulement … Sa vie se résume aux humiliations faites par Thomas, mais pourquoi lui fait-il cela ? Il la détruit à petit feu jusqu’au jour où la vie va rendre un autre tournant.



Thomas commence alors à s’interroger et encore plus lorsqu’un mystérieux carnet apparaît dans sa vie et le met face à lui-même.



J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais cela était nécessaire pour la mise en place de cette histoire.



Au fil des pages, le personnage de Thomas évolue passant du grade antipathique à celui d’adulte bienveillant, c'est vous dire si l'auteure vous fait vivre des montagnes russes.



À travers ce roman, l’auteure dénonce le harcèlement qu’il soit scolaire, familial, moral… c’est un véritable combat. Dans ses écrits chacun peut se retrouver qu'il soit harceleur, harcelé ou même cet adulte qui ferme les yeux.



Je suis maman et en imaginant mon fils ou ma fille à la place d’Elena cela me révulse. Ce livre n’est pas seulement réservé au jeune lecteur, en effet il fait passer un message fort : parler, se livrer, dénoncer... mais ne laissez pas seul une personne vulnérable aux mains d’un Tomas, d’un Caleb ou même d’une Ashley. N’importe qui peut se cacher sous le visage d’un harceleur alors ouvrez l'œil !



En bref : un livre que je recommande à tous les adolescents mais également aux adultes afin que tous ouvrent les yeux sur ce fléau que l’on nomme : harcèlement.




Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre mais avec pleins d’hypothèses en tête qui s’avéraient toutes fausses 😂😂

J’ai trouvé certains passages un peu « long » et j’avais du mal à comprendre où l’auteure voulait nous amener; mais encore une fois j’avais pas la bonne hypothèse 😅

Ce livre est une très grosse claque ! Et une très belle leçon sur le harcèlement !

J’ai rit, j’ai pleuré, j’ai parfois été hors de moi… Bref je suis passée par pleins d’émotions toutes contradictoires. J’ai finis par m’attacher à Thomas même avec son passé et j’avoue m’en être voulu d’aimer son personnage 🤣

Ce livre devrait être lu au collège/lycée pour mettre en garde les harceleurs mais aussi les harcelés afin qu’ils parlent, ne se referment pas sur eux jusqu’au point de non retour…

« Chaque parole a des conséquences. »
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Les premières pages de ce roman sont très intrigantes : la protagoniste se réveille à l'hôpital, et ce, sans aucun souvenir. On veut donc savoir ce qui lui a provoqué son amnésie, et d'autres intrigues s'ajoutent en cours de route, rendant le roman assez addictif. Le tout est écrit avec une plume fluide et très agréable à lire qui mène la narration ici omnisciente, qui est bien utilisée dans le récit. À la fin de nombreux chapitres, on trouve un petit passage en italique qui attise notre curiosité, car on ne sait pas de qui il s'agit au début, et les propos qu'il tient nous poussent à vouloir poursuivre notre lecture.



En somme, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin. C'est un livre qui se lit rapidement grâce à la plume et à l'addictivité du livre. On sent au fil de l'histoire qu'il y a des choses pas nettes, ce qui nous pousse à vouloir continuer pour éclaircir tout ça. J'ai bien aimé nos personnages. Miya, qui a un caractère de feu, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et Emmanuel, qu'on apprend à connaître au courant de l'histoire, m'a touchée. Bien que très mystérieux, il est aussi prévenant. Toutefois, bien que Miya ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai trouvé qu'elle se défendait très souvent physiquement alors qu'elle aurait peut-être tout simplement pu sortir une réplique bien sentie… J'ai aussi trouvé qu'il lui arrivait "trop de choses", dans le sens où elle perd très souvent connaissance, et j'ai trouvé ça un peu redondant… J'ai aussi trouvé qu'elle réussissait un peu "trop facilement" les choses, même si je comprends pourquoi. De plus, il y a certains choix que Miya fait que j'ai eu un peu de difficulté à comprendre, je crois qu'un peu plus de développement aurait été bien pour bien expliquer ces décisions. Quant à l'évolution des sentiments, je l'ai trouvé un peu brusque, mais c'était beau de voir leurs sentiments changer petit à petit.



La fin est assez choquante, mais il y a certains éléments qui ne sont pas clairs pour moi, comme comment la situation d'Ebbstone a pu se rendre là et le sort de l'un des personnages…



Cela n'en demeure pas moins une lecture que j'ai bien aimé, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire, toutes les épreuves que traversent les personnages. J'ai beaucoup aimé la plume qui fait en sorte que c'est un livre qui se lit rapidement et le fait que l'histoire soit intrigante, ce qui l'a rendue addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Mon avis :



Miya, une jeune femme de 20 ans se réveille dans une chambre d’hôpital … Les raisons qui l’y ont amenée restent floues, elle a perdu certains de ses souvenirs : Que faisait-elle au moment de cet accident qui lui a coûté à quelques minutes près la vie ? Elle devra également réapprendre à connaître son binôme d’amis. Ces derniers avec qui elle partage son temps à Ebbstone, une école bien particulière : le seul endroit où résident des dragons, ses créatures mythiques.



A Ebbstone, les dragons choisissent leurs maîtres, Miya découvrira bien assez tôt qu’elle est la gardienne d’une de ces créatures au comportement atypique nommé Spyral.



Malgré sa mémoire défaillante, elle tentera de se ressaisir et de trouver les réponses à ses questions : que lui est-il arrivé le jour de son accident, pourquoi cet autre gardien « Emmanuel » l’a t’il prise en grippe ?



De question en question Miya fera la découverte étonnante d’une situation à l’ampleur bien plus importante qu’elle ne l’avait prévue ... Malgré leur animosité l’un envers l’autre, elle devra constituer une équipe avec Emmanuel et partir en quête pour répondre à des énigmes organisées par l’établissement … Au cours de celles-ci, les 2 protagonistes vont se rapprocher de plus en plus.

Et si tout cela n’était que façade et renfermait une histoire bien plus sombre, des secrets enfouis qui peuvent s’avérer dangereux si on fouille un peu trop ?



J’avoue avoir clôturer ce livre sur une note mitigée …. Le synopsis est prometteur. Ayant rarement lu des romans avec des créatures telles que les dragons, je m’y suis lancée avec enthousiasme. Cependant je déplore le fait que le sujet n’aie pas été plus approfondi, cela aurait amené un peu plus de richesse à l’histoire, car très intéressant ….



L’environnement et les personnages m’ont quelques peu fait basculer dans un mix entre Harry Potter pour la féerie des lieux, les coins sombres et énigmatiques, les quêtes et …. « Twilight » pour les personnages un petit peu trop stéréotypés.



L’intrigue était bien ficelée et l’enquête partait d’un bon pied mais je n’ai malheureusement pas été tenue en haleine part les personnages horripilants et auxquels je n’ai pu me rallier : Miya de par son impulsivité et sa façon irraisonnée d’agir et Emmanuel, taciturne, un peu trop à la Edward Cullen m’ont malheureusement blasée …. Mais je reconnais que cela vient du fait que ce roman correspond à un public plus jeune, sans doute ai-je perdu un peu de ma capacité d’adaptation dans ce genre littéraire.

La plume de l’auteure reste fluide, avec un vocabulaire utilisés par les jeunes, ce qui le rend accessible. Le roman se termine sur un cliffhanger …. Une suite est-elle à l’ordre du jour ?
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Nous commençons notre périple et immersion en compagnie de Miya, 20 ans, qui se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Et c'est avec elle qu'on va (re)découvrir l'univers fascinant parmi des créatures légendaires dans lequel elle vivait mais dont elle n'avait aucun souvenirs. ⁠



L'autrice est excellente pour ce qui est de directement nous plonger dans son univers ! On est happé par l'intrigue dès les 1ères pages, on arrive extrêmement bien à se mettre dans la peau du personnage principal et vivre et appréhender les évènements à travers elle. On devine facilement ce qu'est de quasiment tout redécouvrir avec une amnésie, ce que cela implique et quels en sont les difficultés et les enjeux.⁠



La force de l'autrice est qu'elle nous permet également de bien se représenter les lieux et de mener l'enquête en même temps que Miya, ce qui est très agréable. Il y a quelques longueurs et quelques répétitions au sein d'une même phrase, ce qui fait parfois tiquer, mais rien de bien méchant.⁠



Cela a été une bonne lecture, j'ai été très impressionnée que ce soit seulement l'un de ses 1ers romans. J'ai passé un très bon moment, et je l'en remercie !⁠


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Bienvenue à Ebbstone, une école pas comme les autres où certains élèves font partie d'une section spécialisée. Entourée de nombreux mystères, cette section est composée des étudiants qui ont été choisis par les dragons qui vivent sur les terres d'Ebbstone, l'un des rares endroits où ils trouvent les ressources nécessaires à leur survie.



Lorsque Miya se réveille d'un long coma, elle n'a quasi plus aucun souvenir de son accident et ne se souvient même plus de ses meilleurs amis. Elle devra peu à peu retrouver la mémoire et plonger dans les pires secrets d'Ebbstone.



Ebbstone, c'est un roman de fantasy YA comme on les aime. Déjà, il y a des dragons, c'était gagné d'avance, non ? Ce livre m'a beaucoup fait penser à la saga L'Héritage de Christopher Paolini, en particulier en ce qui concerne la mythologie du récit. Il faut ajouter à cela une héroïne au fort caractère, qui ne se laisse par marcher sur les pieds mais qui a encore beaucoup à apprendre. Sans oublier une touche de romance avec un protagoniste mystérieux et un peu bad boy 😍 Le cocktail était parfait pour ma première lecture de l'été !



Comme l'auteure me l'avait suggéré, il est recommandé de se munir d'un carnet et d'un crayon pour mener l'enquête et lever tous les secrets de cette drôle d'école... Mais attention à vous car le "méchant" est particulièrement... fou à lier !



Entre fantastique et thriller, ce roman vous transportera dans un univers qui ravira les jeunes ados comme les adultes friands de young adult et de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Alors, alors, par où commencer ? Il y a trop de choses à dire sur ce roman !



Pour commencer Ebbstone est un roman fantastique/ romance ❤️

Ça c'est juste top !



La plume de l'auteur est incroyable, très fluide et sans incompréhension !

Ebbstone est un roman juste ADDICTIF et ça c'est ouff ! Pour ma part je l'ai lu en numérique et en général je met plus de temps en numérique qu'en papier, mais Ebbstone a été une exception à la règle.

Je l'ai fini en 4 jours, à peine, pour vous dire à quel point il est vraiment INCROYABLE ! ✨



Ce roman est plein de rebondissements, on peut s'attendre à certaines situations et au final ce n'est pas du tout ce que l'on pensais et ça rajoute une touche de suspens ! Pour ma part ce roman fut un réel plaisir à lire et à mener l'enquête au fil du roman ! Effectivement le roman n'est pas simplement baser sur la vie de Miya, de ses amis Jace et Mélinda, du fameux garçon Emmanuel ou Manu comme vous voulez ! Il y a une enquête sur l'accident de Miya ! Son accident était il réellement un accident ?



Une fois être sortie de l'hôpital, où on lui avait dit qu'elle avait perdu des souvenir mais qu'elle pouvait les récupérer, elle décida de repartir à Ebbstone pour poursuive son année scolaire quand à la cafétéria un flashback avec un dragon lui apparut ! Serait-elle gardienne de dragon ?

Elle décida donc d'en avoir le cœur net et donc d'aller voir les dragons car oui il y a des dragons à Ebbstone. Seul ceux de la section spécialisés ont en un et pourtant Miya en section normale est en réalité une gardienne de dragon, plus précisément celle de Spiral. Son dragon va lui faire revenir des flash-back car c'est Spiral qui l'a sauver en la trouvant dans le ravin !



Passons maintenant aux personnages !



Les personnages sont tous attachants avec chacun leur petit caractère qui peuvent être énervant ( Manu si tu passes par là)



Les personnages sont très attachants. J'ai vraiment adorer Miya avec son caractère d'aventurière....



Manu est accrochant par le fait qu'il soit disant avec Miya et c'est ce qui fait son charme et c'est incroyable !



Pour terminer je met une note de 20/20 car c'est un coup de ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Quand l’autrice m’a proposé son roman j’ai tout de suite accepté parce que c’est totalement le genre de roman que je lis d’habitude et j’avais super hâte de le découvrir, le résumé me faisait très très très envie et la couverture est juste magnifique !! 🤩😂 Dans cette histoire, on suit l’histoire de Mia une jeune fille qui a perdu la mémoire à cause d’un accident…jusque là l’intrigue commence bien je trouve parce que tout au long du roman on va être amené à se demander pourquoi est-ce qu’elle a perdu la mémoire ? Mais ce n’est pas tout…par la suite Mia va apprendre que des créatures existent…les dragons !!!! 🐉😍 Et que certaines personnes peuvent former des duos avec ces dragons s’ils ont été choisis par ces deniers. Mia va vite être plongé au cœur d’une spirale infernale, où elle va être confronté à bien des choses et où elle va rencontrer cette étrange garçon…Emmanuel. J’aime vraiment énormément les histoires de dragons ça m’a toujours fasciné, intrigué et en lisant ce roman j’avais l’impression de voyager dans un autre monde. La plume de l’auteur est très addictive et fluide on ne voit pas le temp passer en lisant ce roman. 🤩 J’ai adoré le personnage de Mia…il en faut vraiment pour que je m’attache à ce point à un personnages et pour le coup dans ce roman c’est réussi, Mia et ses amis sont des personnages auxquels on s’attache énormément et auxquels on aime s’identifier. 😅😉

J’ai adoré mener l’enquête tout au long du roman, les évènements sont tellement bien racontés que j’aimerais trop qu’il soit adapté en série. 😂😅🤩 La légère pointe de romance était très bien faite et apportait même quelques choses au roman que j’ai beaucoup aimé. 🥰 On ne comprend pas toute l’histoire dès le début du roman il faut mener notre propre enquête et c’est vraiment à la fin qu’arrive le dénouement, c’est ce que j’ai le plus aimé. L’auteur arrive à nous tenir en haleine du début à la fin et on a envie de connaître la suite absolument… c’était une histoire très addictive et intrigante. Vraiment dommage qu’il n’y est pas d’autres tomes, j’aurais aimé continuer à suivre Mia dans ces aventures. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure 🤩😍☺️ si vous aimez le fantastique, les histoires de dragons mêlée de mystère et de romance, n’hésitez pas à le lire !!! 📖💕
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

L'auteur m'a contacté pour lire sont livre et je n'ai pas perdu une minute pour accepter. D'abord c'est la couverture qui m'a plus, elle est juste magnifique puis le résumé m'intriguer alors je me suis lancé ! et je ne regrette pas!

Nous sommes plonger dans un monde imaginaire ressemblant à celui d'Harry Potter (grande école, animaux imaginaires(dragons), amitié forte..), les dragons sont proches des hommes tel un animal de compagnie. L'histoire débute lorsque Miya se réveille dans une chambre d'hôpital avec une amnésie, elle n'a donc plus aucuns souvenirs de ça vie...Pour cela elle va vouloir retourné a l'école de Ebbstone pour retrouver ses souvenirs. Elle fera la rencontre d'Emmanuelle qui va crée un grand changement dans sa vie ( lisez le pour découvrir la suite).

J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui nous emporte directement dans le monde imaginaire avec les personnages, le suspense est bien mené et on ne s'entend pas toujours aux péripéties qui ont lieux. Les personnages comme les dragons sont très attachant, les caractères des personnages sont très explicite dès le début. J'ai énormément celui d'Emmanuelle, un homme plein de bon sens bien que sa vie n'a pas été toute rose.

Merci encore à l'auteur pour m'avoir fait découvrir cette belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

J’ai adoré ce roman.

L’intrigue est très prenante. J’ai adoré le mélange d’humains avec dragons, ce sont des espèces très belles 🥰

J’ai adoré Miya , elle est forte et déterminée

J’ai adoré sa relation avec le beau Manu (Emmanuel).

C’est une histoire qui prend son temps sans se précipiter. Ce n’est pas long c’est juste le normale 🥰

J’ai imaginé tellement de réponses à l’intrigue mais jamais aucune n’était correct. J’ai vraiment été bluffée de la tournure de l’histoire sa en vaut vraiment la peine.

C’est juste ouf 🤗

Je ne peux que vous le conseiller ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Pour commencer, j’aime beaucoup la couverture ainsi que les petits détails au début de chaque chapitre.

Ensuite, bien que ce ne soit pas mon genre de lecture habituelle j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’histoire est très prenante et il y a du suspens tout le long de l’histoire. On a envie d’avoir des détails, de savoir ce qui arrive aux héros, de découvrir qui se cache derrière les passages en italique etc..

J’ai tout de suite accroché avec le personnage féminin, j’ai eu un peu plus de mal avec le personnage masculin que j’ai vraiment commencé à aimer au milieu du livre.

J’ai eu un peu peur en voyant la fin du livre arriver et de voir où était les personnages mais la fin m’a conquise !

J’ai eu juste un petit peu de mal au début de ma lecture car on passe des émotions d’un personnage à l’autre parfois dans le même paragraphe.

Mais sinon je ne regrette absolument pas ma lecture 😍
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone



J'ai dévoré ce roman, il m'a entraînée rapidement dans l'école d'Ebbstone avec des dragons comme compagnons et des personnages bien sympathiques et haut en couleur. J'ai été très vite happé par le côté thriller même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai été intrigué par les messages caché, la véritable identité de celui qui les pourchasse et pourquoi cette école est si différente. L'écriture est fluide et on avance rapidement dans l'histoire sans s'ennuyer. J'ai été un peu déçu de la fin, il y a des questions qui restent sans réponses. Peut-être, il y aura t'il une suite, parce que cette fin m'a tout simplement perturbé. Où est le méchant ? Pourquoi Manu est parti alors que c'était fini ? Pourquoi l'école a t'elle fait tout ça ? Une suite va t'elle être prévu ?



Le personnage de Miya m'a quelquefois énervé. Elle se retrouve toujours dans des situations improbable à cause de son caractère. Elle sort du coma et dès les premières journées décident d'aller voler à dos de dragon, pour finir à nouveau à l'hôpital.. Okay... Elle est entraînée par Manu par la suite, mais lui est bien plus réfléchi. Heureusement qu'il est là pour éviter plus de tragédie. Manu est au second plan au début et antipathique puis on en apprend plus sur son passé, les raisons de ces changements de caractère et devient bien moins désagréable. Le lien/l'amour entre Manu et Miya se fait doucement. Je n'aime pas trop les romances, je trouve que tout va trop vite et c'est souvent improbable, mais pour le coup, ici, j'ai aimé leur relation qui évolue petit à petit avec des vrais sentiments.



Bref, j'ai aimé ce roman malgré quelques manques d'explications. L'histoire est prenante, avec un mélange de thriller et de fantastique. Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Pour commencer, un premier atout :

Une superbe couverture qui fait de ce roman une véritable pièce à exposer !



Un livre avec un synopsis de prime abord assez banal, mais qui en réalité expose une certaine maturité très plaisante au fil de la lecture.

Cependant, le vrai plaisir dans cette lecture selon moi, réside dans les réactions des personnages qui sont majoritairement peu anticipables.

Plus important encore, l'auteure sait faire passer un sentiment à travers son écriture qui honnêtement a très peu de défauts, hormis les pléïades de questions un peu trop présentes en fin de chapitres à mon goût.

On soulignera tout de même l'incroyable registre d'expressions loufoques qui viennent égayer une intrigue pourtant sombre !



Ce livre est donc pour moi une bonne surprise, on se prend à enchaîner les chapitres sans y faire attention, même si les détails nécessaires à la compréhension totale sont parfois astucieusement cachés à travers les lignes ...



Mon principal regret restera le dénouement légèrement trop rapide :D



En somme, je recommande vivement cette lecture, qui se dévore sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

S'évader pour la première fois dans un univers contenant des dragons, c'est une expérience fabuleuse et une lecture remplie de découverte. J'ai adoré suivre notre personnage principal, apprendre à connaître chaque personnage, c'est un livre qui se dévore tellement il est addictif.

Cela peut faire peur, de lire un livre qui pourrait vous sortir de votre zone de confort, mais l'auteure saura vous y amener, et vous garder hypnotisé dans votre lecture. Une fois qu'on y plonge, il est dur d'en ressortir. Mais sachez aussi qu'une fois qu'on en ressort, le cœur n'est pas indemne.

Rebondissements, aventure, action, amitié forte, un brin de romance, une lecture à la fois légère comme angoissante que je ne pourrais que vous conseillez !
Lien : https://lecoinlecturedemma.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

J’ai adoré cette lecture que j’ai trouvé vraiment originale. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais après le premier tier je n’ai eu qu’une envie: continuer ! C’est un véritable page Turner, je suis tellement frustrée qu’il n’y ait pas de tome 2 😂



Si vous aimez les thrillers ado et fantastique je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Un livre très attachant, le côté enquête et fantastique est très bien maîtriser et étroitement enlacé tout au long du roman. Le fait que le personnage soit amnésique rend l'histoire encore plus prenante, on a envie de l'aider de se souvenir avec elle. Le suspense fait monter l'angoisse tout au long de ce roman, j'avoue avoir frissonné par moments. Le fait que même le lecteur peut au fil de sa lecture participer à l'enquête brise la barrière de la page. Le fait que les chapitres se terminent sur une pensée d'un personnage est également très particulier et rend le livre unique. L'auteure possède une superbe plume.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

J'ai beaucoup aimé ma lecture !! Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'univers du livre. C'est l'histoire de Miya qui étudie à Ebbstone. Cette école possède une section normale et une section spécialisée où les élèves ont des dragons.



L'histoire commence fort avec Miya qui se réveille à l'hôpital et se rend compte qu'elle souffre d'une amnésie. Mais que lui est-il arrivé ? Elle va tout faire pour s'en souvenir. Miya a deux meilleurs amis, Jay et Mélinda, toujours là pour l'aider et la soutenir. Miya va s'embarquer dans une aventure folle à la recherche d'indices, mais elle ne sera pas seule. Une histoire remplie de mystères et de dragons.



La fin laisse perplexe car certaines questions restent en suspens. Chacun peut faire sa propre interprétation. Toutefois, je n'ai pas été déçue de la fin.



J'ai eu l'occasion de discuter avec l'autrice du livre. Et c'était une chouette expérience !! Elle est très gentille et ouverte à la papote. Son écriture est fluide et agréable. Je vous recommande de lire son livre si vous aimez les livres "jeunesse" ,"fantasy" et les dragons. Et puis chapeau, elle a créé la couverture elle-même. À la base, l'idée du livre vient d'un rêve qu'elle a fait. J'ai tellement aimé que j'ai même lu les remerciements, ce qui est plutôt rare. Je ne vous en dit pas plus je ne veux pas vous gâcher le plaisir mais foncez!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Hennicker (490)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Destins Croisés, Tome 1

En quelle classe entrent les protagonistes ?

Troisième
Seconde
Première année d'université
Ah, parce qu'ils sont scolarisés ?

19 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Destins croisés de Anne-Sophie HennickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}