AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne-Sophie Hennicker (488)
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

c'est un véritable coup de coeur pour moi.❤

L'histoire est très immersive et vraiment bien écrit. Puis il faut aussi parler des petites illustrations qui sont juste magnifique et qui enrichit l'histoire.



Vraiment hâte de découvrir la suite. Car cette histoire est juste folle
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

Jill est une jeune étudiante comme toutes les autres

qui réside loin de sa famille, qu’elle retrouve de temps en temps pour les vacances et quelques moments de repos bien mérités.



Sandra, Thimothée, Carmen sont ses amis, avec qui elle forme un quatuor très soudé.



En bref on peut dire qu’elle a une vie " normale" si ce n’était ses rêves horribles.

Depuis quelques temps des cauchemars terrifiants viennent troubler ses nuits.

Le plus inquiétant est lorsqu’un jour en rentrant des cours, elle entrevoit un homme en long manteau noir, au visage recouvert d’un masque de loup, qui disparaît aussi soudainement qu'il est apparu.



Jill pense perdre réellement la tête.

Est -ce que tout ceci est vraiment dû aux prouesses de son esprit?



Dans ce roman, premier tome d’une duologie, l’autrice nous transpose dans un univers qui oscille entre fantastique et thriller, accompagné d’un léger soupçon d’horreur.

Les situations sont bien décrites ainsi que les personnages.

Vous me connaissez, pouvoir visualiser l’histoire est important pour moi.

J’ai rapidement réussi à me projeter dans l’univers de Jill et ses comparses.

Il y a du suspens, des rebondissements, qui pour moi sont indispensables à un bon roman.



Ayant également lu les précédents ouvrages de l’autrice je trouve que sa plume a évoluée vers des écrits plus sûrs, plus détaillés.

Les rebondissements sont surprenants, bien amenés.

Les pages se tournent à un rythme effréné afin de pouvoir découvrir la suite au plus vite.



Je conseille sans hésiter à un public aimant l’union du suspens, de l’action et du fantastique.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

Une intrigue qui envoie du tonnerre, des personnages attachants, j'ai adoré ce premier tome ! J'ai tellement hâte d'avoir le second !!! L'Univers est très bien construit, hypnotisant. On a toujours envie d'en savoir plus.

Je ne peux que conseiller cette histoire si vous aimez le fantastique !

PS : G is mine. haha
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

Ce livre est comme sa couverture : magnifique et flippant, bourré de détails mais accessible, sombre et porteur d'espoir.

C'est un condensé de contradictions qui s'opposent et s'affrontent et nous sommes pris au milieu de cette guerre.



Entre ombre et lumière, innocence et ignorance, à la fois gore et enfantin, tout est en demi-teintes, pleins de subtilités. Le genre de roman que l'on peux lire, relire et trouvé encore des détails que l'on avait pas remarqué, des petits indices semés un peu partout à la manière d'un petit poucet.



Anymis est un authentique thriller, on entre dans cet univers sans vraiment savoir ce que l'on va y trouver et on est mené en bateau par l'auteure du début à la fin. Si certaines choses semblent assez évidentes, d'autres vont totalement nous prendre au dépourvu et tranquillement nous cueillir en plein cœur.



Anymis c'est l'histoire d'une jeune étudiante de 21 ans, Jill, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Et pourtant les choses se mettent en place lentement, très lentement. Comme tout bon thriller, l'auteure fait monter nos pulsations cardiaques crescendo, un cran après l'autre, une frayeur après l'autre. Attention, vous risquez d'avoir du mal à ne pas regarder par-dessus votre épaule ! Et certains endroits anodins risquent de vous donner des sueurs froides.



Nous suivons donc Jill, qui vient d'obtenir sa licence en Lettres et veut continuer en Master. Elle a son groupe d'amis, son amie d'enfance / meilleure amie et ses parents. Tous les personnages secondaires sont très présents et vraiment très travaillés. Chacun a sa place et son utilité.

Comme pour tout d'ailleurs, dans ce roman. Les moindres détails servent, les moindres descriptions sont là dans un but précis.

Le décor et les scènes sont proposées pour faire monter la pression et ça marche. On sent la mécanique bien huilée, on est vraiment dans cette ambiance ambivalente. Entre lenteur et attente, action et réaction.



Jill pense être une jeune fille comme les autres, sujette aux cauchemars, aux crises d'angoisse, elle est plus peureuse que certains, mais finalement à raison.

Jill ce n'est pas l'héroïne typique, non au contraire, c'est plutôt la bonne copine, un peu fade, sans trop de relief, gentille et agréable, mais sans ce petit plus qui fait d'elle LA fille. Parfaitement imparfaite, totalement humaine dans ses réactions, tellement proche de nous finalement. On s'identifie à elle très facilement, parce que finalement, Jill c'est un peu une part de nous.

La jeune adulte peu sûre d'elle, avec ses failles et ses angoisses, qui n'a pas encore trouvé sa place dans le monde.



Et pourtant, le monde, les mondes devrais-je dire, attendent tellement d'elle.



Je me suis laissée prendre au jeu, chapitre après chapitre, j'ai suivi Jill jusqu'au bout et je suis tombée avec elle. J'ai eu peur avec elle, moi aussi maintenant j'aimerai dormir avec la lumière allumée et vérifier si les monstres existent.



Si le rythme d'écriture peut sembler lent, il est pourtant parfaitement dosé, tout est millimétré, mesuré, cette lenteur est juste à la limite entre trop lent et intriguant. Parfaitement angoissant, un délicieux tourment.

L'action est distillée à la goute près, présente et addictive, et, tout comme l'angoisse, elle monte en puissance petit à petit jusqu'à l'apothéose à la fin du livre.



Et quelle fin ! Oh non vous n'êtes pas prêt, je n'étais pas prête et je ne m'en suis pas remise d'ailleurs.

Tout est bouleversé, tout est sens dessus dessous, mais pourquoi ?



Oh non je vous assure, vous n'êtes pas prêts !

Mais pour autant oserez-vous franchir la limite et voir ce qui se cache derrière le masque ?
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

🎈 avis: Il faut bien admettre que la cover et à la fois très belle mais très mystérieuse. C'est en refermant le roman et en observant de nouveau la couverture, qu'on peut se faire la réflexion que rien n'est laissé au hasard. On peut remarquer les références tiré du roman. Même les illustrations à intérieur ont leur utilité. On peut souligner le talent de l'auteure qui est également illustratrice.

J'ai apprécié les petites références de livres et de films.Un roman fantastique bien construit, avec un monde bien décrit et avec justesse ainsi que des personnages très intrigant.





Maintenant, place à l'histoire. On peut dire que Anne-Sophie a une plume assez douce et sait nous faire voyager avec elle et ses personnages. Jill, héroïne, n'est pas parfaite. Sur ses apprentissages, elle ne réussit pas du premier coup, par exemple. Elle doute, elle tâtonne, elle trébuche, et hésite même à renoncer. Un personnage plus vrai que nature pour lequel on arrive à s'attacher aisément, même si parfois, j'ai eu envie de la secouer.



Ses terreurs nocturnes et ses cauchemars vont lui rendre la vie impossible. Elle croit voir des choses irréelles, mais est-ce du seulement à la fatigue ou bien autre chose ?



Je vous laisserai le découvrir dans ce roman plein de mystère, de rebondissements et surtout de révélation.



Ce premier tome est le départ d'une duologie riche en émotions et en actions. La fin et haletante et tout s'accélère. On a des doutes sur certains personnages mais les révélations nous font tomber des nues. C'est très, très, très, frustrant de ne pas avoir la suite dans les mains immédiatement. J'espère qu'il trouvera son public car c'est un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

J’ai beaucoup aimé l’univers d’Anymis et ses personnages, tous plus intrigants les uns que les autres.

À de nombreuses reprises j’ai eu envie de secouer Jill (pour ne pas dire de lui distribuer une paire de gifles) mais ces envies ont toujours été diminuées par la douceur de la plume d’Anne-Sophie qui sait toujours nous séduire avec sa façon de peindre ses personnages.

« L’élite incomplète » est un premier tome riche en action et en émotions, il est d’ailleurs le premier opus d’une saga très prometteuse selon moi.

L’autrice a su lui prodiguer une fin au suspens haletant et même si cela nous change de ce qu’elle écrit habituellement, je suis convaincue qu’elle va rencontrer beaucoup de succès auprès des lecteurs qui partiront à la découvert d’Anymis dans sa totalité.
Commenter  J’apprécie          00
Anymis, tome 1 : L'élite incomplète

cette autrice est incroyable. Il s'agit du troisième livre que je lis écrit par elle et je n'ai encore jamais été déçue ! Je me suis beaucoup reconnue en Jill ce qui m'a permise de m'attacher à elle plus aisément. J'ai partagé ses peines, sa détresse avec énormément d'intensité parce que Anne-Sophie parvient à décrire tout ça avec une justesse bouleversante. Le suspens m'a tenu jusqu'au bout. J'ai fait des théories tout au long de ma lecture et bien que je ne sois pas loin de la vérité à la fin, je suis tombée des nues ! La chute nous laisse clairement sur notre faim et on attend donc le tome 2 avec une grande impatience ! N'attendez pas (ou juste un peu) pour le lire, il est renversant 🤩

Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Hello les mordus!!!

Premier service presse pour moi!!!

J'étais vraiment très happy de voir que ma demande avait été acceptée par l'auteure.

Il s'agit de Ebbstone écrit par Anne-Sophie Hennicker .

La couverture a tout de suite attiré mon œil. Ceux et celles qui me connaissent bien savent que je suis passionné par les dragons.

J'ai été très vite dans l'histoire, avec pas mal de difficultés à le lâcher. (Mais il fallait bien le lâcher puisque Lucas rentrait).

Miya, l'héroïne, ne se souvient de rien. Elle se réveille à l'hôpital et déjà on se demande pourquoi ? Que fait-elle là ? Que lui est-il arrivé ?

On découvre en même temps qu'elle, qu'elle a une famille, des amis et qu'elle étudie à Ebbstone.

Et qu'apprenons-nous? Il y a une section spéciale pour les élèves qui ont un dragon!!!!😍

Miya aura des flashs sur ce qui s'est passé. On résoudra en même temps qu'elle l'énigme de son accident.

Plus on avance dans la lecture, plus on découvre des choses.

De sacrées révélations à la fin.

A un moment, je me dis "non, non, ce n'est pas possible !" Et à la fin un grand sourire se dessine sur mon visage.

De véritables montagnes russes niveau émotions.

Et d'ailleurs les émotions des personnages sont très bien décrites

L'écriture est fluide. Il ya de l'action, du mystère, des dragons.

Le paragraphe à la fin en conclusion est juste magnifique.

La mise en page est très bonne. Et un bon choix de police d'écriture.

Je recommande ce livre à partir de la fin du collège.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture.

Je ne vous ai pas tout révélé. Mais j'espère vous avoir donner envie de le lire.

Encore merci à Anne-Sophie Hennicker de sa confiance.

#ebbstone #dragon #action #amnesie #annesophiehennicker
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Thomas et sa bande d'amis sont des ados typiques, comme on en voit dans toutes les teen-series : beaux gosses, frimeurs, centrés sur leurs petites personnes et sur leurs petits mondes....ce qui les amuse par dessus tout : embêter et harceler les autres !! ....Et depuis quelques années; c'est Elena (jeune fille effacée et en apparence sans problème ) qui en fait les frais .... Jusqu'au jour où ils vont trop loin ....

Commence alors pour Thomas un vrai chemin de rédemption : en passant de bourreau à victime, il va découvrir la vérité sur ses copains et surtout sur lui même .

Ce livre sur le harcèlement scolaire est une belle réussite. La dimension fantastique apporte du relief et de la légèreté à l'histoire. Le lecteur passe par toutes les émotions et est amené à se poser les bonnes questions sur son propre comportement. le roman apporte un message de résilience aux victimes et une prise de conscience aux agresseurs ....ce livre est à mettre entre les mains de beaucoup d'ados pour qui ces questions de harcèlement sont encore bien compliquées.
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

J'ai adoré ma lecture ! Les mots sont puissants !



Pour moi @anajazart a réussi sont rôle d' auteure à la perfection en dénoncent le harcèlement scolaire, l'impuissance des victimes, la difficulté d'en parler, le faite que les établissements scolaires ne font rien pour arrêter ça car ils ont peur de leur réputation.

🎉 Bravo à elle !!!🎉



Je pense que comme tout lecteurs qui liront ce livre, j'ai d'abord détester Thomas (et ses amis) mais quand il y a eu le retournement de situation, j'ai eu de la peine pour lui... Pourtant on pourrait penser qu'on ne peut pas avoir de peine pour un harceleur.



Toutes victimes de harcèlement scolaire en veulent à leurs bourreaux mais pas au point de leur faire vivre la même chose.

Parfois c'est peut être la seule solution pour qu'ils comprennent et qu'ils arrêtent ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Le theme principale de cette lecture est sur le harcellement qui est extremement realiste donc peuvent choquer certain. Je prefere prevenir .

Jai été tres tres heureuse de decouvrir " ne renonce pas". Jaime enormement les livres sur le harcellement et malheureusement trop peu existe, ou alors ils ne sont pas assez realiste a mon gout. Alors je l'ai lue, avec quelques apprehensions, Mais qui sont vite parties au fil des pages.

Jai ete captivé pendant toute l'histoire . Au debut , nous avons le point de vue du harceleur ( Thomas), ce qui change et ma enormement plus. J'ai tres vite remarqué que malgré son coté brute, Il harcelait pour se faire " une place", parce quil me s'est pas oú se mettre

Les scenes de harcellement sont plausible, et les reactions totalement reel (malheuresement). Nous passons du harceleur a harceler et meme si au debut de l'histoire Thomas m'enervait, Jai finis par avoir de la peine. C'est une tres belle lecon de moral. La roue tourne toujours, alors Il faut faire attention!

Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais très investi étant donné que le sujet abordé, le harcèlement en l'occurence. Ce livre fut captivant et innovant. On voit le harcèlement sous différents angles, à la fois celui du harceleur et de qui subit le harcèlement, en y mélangeant une pointe de fantastique. Alors que j'avançais assez rapidement dans l'histoire, quelque chose m'a un peu posé problème et a cassé mon rythme de lecture. En effet, il y a certains passage tirés d'un carnet appartenant à un personnage qui sont retranscrits au sein même de l'histoire, puis lorsque le passage en question est fini, nous retournons sur le point de vue de Thomas et l'on revit la même scène. J'ai trouvé cet assez aspect redondant... Mais à part ce petit détail, c'est une très bonne expérience et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de l'autrice.

Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas



L’auteur aborde un sujet sensible, le harcèlement scolaire.



J’ai beaucoup aimée ce livre, même si le thème abordé n’est pas facile. On retrouve un peu de fantastique qui se mêle très bien à l’histoire. La plume de l’autrice est très agréable à lire le seul bémol que j’ai trouvée c’est les chapitres. Ils sont trop long. Je n’aime pas m’arrêter en cours de chapitre mais là je n’avais pas le choix..



Parlons des personnages :



Thomas est un jeune lycéen, livrée à lui même avec une mère peu présente qui pense qu’à la réussite et un père absent. Malgré l’argent, la réussite dans ses études et au rugby. Il s’en prend à plus faible que lui. Son comportement étant amplifié si il est observer ou en présence de ses deux amis.



Elena est attachante. Elle n’a pas de chance dans la vie entre Thomas qui l’a tyrannisé au lycée et les problèmes à la maison. Ça vie n’est pas tranquille.



Ce livre n’est pas que destinée aux jeunes ado, il ne vous laissera pas indemne.



Parlons de la couverture, j’en parle rarement d’ailleurs mais celle ci est magnifique ! J’adore, en plus c’est une création de l’autrice.



Je ne peux que vous le recommandez !
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

J’étais un peu craintive en commençant à lire ce livre. Je craignais un peu de lire du point de vue de Thomas, qui est l’harceleur. Je me demandais sincèrement quand et comment le basculement, la remise en question seraient faites…

Et je n’ai pas été déçue.

Alors certes, ce fut très dur à lire. Harcèlement scolaire, cyberharcèlement même, violences verbales, physiques… Les personnages sont tous très bien construits, aucun ne m’a laissée indifférente. Si je comprends le devenir de certains (comme Ashley), je ne pardonne pas. La mère de Thomas m’a fait penser à une PN par certains côtés. Après, je me pose la question de savoir si elle est capable de ressentir quelque chose… Bon, comme le PN, mais y a un truc différent, je trouve…

Je trouve juste dommage que Kelly soit un peu en arrière-plan, je m’attendais à un chouia plus de développement. Après, il est vrai que c’est l’histoire d’Elena à la base, que Thomas redécouvre à sa manière…

Une très belle histoire, écrite par une plume délicate, agréable à lire, et que je découvre avec plaisir dans sa joliesse actuelle.

Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

Thomas est un harceleur. Depuis qu'il est entré au lycée, il passe sa vie à harceler les gens et en particulier une jeune fille qui s'appelle Elena. Cette jeune fille met fin à sa vie juste avant la rentrée et cet acte aura de lourdes conséquences sur l'état d'esprit de Thomas. Il va se rendre compte de ses actes et de ce qu'il a fait endurer à cette jeune fille et à d'autres. Il veut arrêter, mais est-ce que c'est simple de tout arrêter ? Il faudra le lire pour le découvrir.



Comme je l'ai dit au début de ma chronique, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Young-adult et j'étais bien contente d'en avoir lu un nouveau. En effet, on est loin du YA qui parle des premiers émois amoureux et de la recherche d'identité. On est plus sur un récit qui parle d'un fléau grave qui gangrène une partie des écoles de France et même du monde : le harcèlement.



Le thème abordé peut sembler dur et il l'est. Dès le début de l'histoire on est face à la dernière étape du harcèlement : la mort. Dès les premières lignes on est confronté à ce qui peur arriver de pire. J'ai aimé le fait qu'on soit confronté à cela dès le début, on est mis dans le bain pour bien comprendre tous les enjeux de cette histoire.



Thomas est le harceleur typique. Il a été entraîné par deux autres personnes de son établissement scolaire. Ils lui ont mis le grain dessus pour une raison qu'on apprendra au fil de notre lecture. Donc il a été enrôlé pour harceler les gens jusqu'au drame... Ce denier va avoir une importance capitale dans son changement d'état d'esprit, il va se rendre compte de la personne qu'il devient et le rejette en bloc. Il prend conscience du mal qu'il fait et même si ce n'est pas excusable, j'ai aimé la démarche qu'il a eu et le fait qu'il ait eu cette prise de conscience.



Je ne serai jamais pour un oubli total des actes que nous avons commis dans notre vie. Même si on a fait des choix très discutable comme harceler des gens, divulguer sciemment des messages privées à une personne tierce, ou tout un autre acte du genre. Oui parfois on a fait de mauvais choix, mais ils ne doivent jamais être oublié. Ce livre parle de mauvais choix et des conséquences qu'ils peuvent avoir. On a tous fait des mauvais choix, mais est-ce qu'on est prêt à en recevoir les conséquences.



Je connais, et je ne pense pas être la seule, des personnes qui font des choses répréhensible, mais qui n'ont que faire des conséquences. Thomas est ce genre de personne jusqu'au drame. J'ai aimé le voir évoluer doucement et le voir accepter ses actes et leurs conséquences (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde). C'est violent, mais c'est ce qu'il faut pour faire comprendre les dangers du harcellement.



J'ai adoré le roman du début jusqu'à la fin. J'ai aimé le développement des personnages et de l'histoire. Thomas ne veut pas seulement arrêter de harceler, il veut présenter ses excuses. Ce n'est pas simple de passer de harceleur à gars lambda d'autant plus lorsque son ancien groupe de "potes" décide qu'on est là nouvelle cible. Ce revirement de situation peur paraître logique ou du moins prévisible, mais cela montre juste l'engrenage et la difficulté à s'en sortir indemne.



En résumé, j'ai juste adoré ce roman et le message qu'il véhicule. Le harcèlement peur aller loin, très loin et il ne suffit pas de grand chose pour qu'il commence. Quand on est plusieurs à se mettre sur le dos d'une personne pour une broutille, c'est un début de harcèlement. Le fait de divulguer des messages privées peut contribuer au harcellement. Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de haine sur Instagram, de personnes qui utilisent les story pour dévaloriser des personnes, de harcèlement. C'est bien beau d'en parler a tout va et de dénoncer ces pratiques (je suis à 100% d'accord avec le fait de les dénoncer), mais est-ce que vous avez pensé à ce que vous faites vous ? Avez vous pris du recul sur vos actes ? Parce que si vous dénoncez les actes des autres, mais pas les votre, ce n'est pas normal.



Le harcèlement est punissable aux yeux de la loi. C'est un fléau qu'il faut arrêter et éradiquer. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, mais nous sommes également responsable de ne pas dénoncer ces actes.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Tout d’abord ce qui m’a énormément attiré vers ce roman, c’est la couverture. Je dois avouer que j’ai d’abord postulé pour la couverture. Et puis, on m’a parlé de dragons et alors là, je n’ai plus hésité.



Miya, une jeune femme de 20 ans, se réveille amnésique sans aucun souvenir ni de son accident ni de sa vie. La mémoire lui revient rapidement et si elle se rappelle de ses amis et de sa famille, elle a oublié qu’elle possède un dragon et que son lycée n’est pas un simple établissement classique. Ebbstone possède un filière spéciale qui forme l’élite de jeunes gens possédant des dragons.



L’auteur nous emporte dans un univers fantastique mais j’ai eu un doute tout au long du roman de savoir si l’existence des dragons était connue de tous ou si elle n’était réservée qu’à une élite.

On a l’impression de vivre dans un monde très réaliste, identique au nôtre et les dragons ne sont présents qu’à Ebbstone. Toutefois, le père de Miya connaissait les dragons avant que sa fille ne lui en parle car il en avait côtoyé un. MAIS il ne lui a dit que lorsqu’elle a eu son propre dragon… Comme quelque chose de secret dont on ne peut parler qu’avec les personnes qui connaissent ce secret.

J’ai trouvé la fin un peu rapide et surtout je pensais trouver un motif plus important que la “vengeance”, je m’attendais à du croustillant et tt. Après c’est une fin pleine de rebondissement durant laquelle on ne s’ennuie alors on va dire que l’on ne peut pas tout avoir.

On voit que l’auteur a super bien construit l’univers et l'enquête mais il reste certaines interrogations au niveau du comportement des personnages. Par exemple, le père de Miya soupçonnait quelque chose de louche concernant l’école, alors pourquoi placer sa fille dans cet établissement ?



Cela m’a un peu déboussolé et interrogé durant ma lecture mais ce sont seulement des petits détails négatifs par rapport à la qualité d’écriture. On va maintenant se concentrer sur le positif et sur ce qui fait de ce roman un roman addictif.

Je lisais beaucoup dans le bus sur mon téléphone et malgré les coupures malheureusement assez régulières, lorsque l’on commence à lire, il est très dur de s’arrêter.



Le roman est rempli d’actions et est très rythmé. Si l’action met un peu de temps à arriver, le temps que Miya se remette de ses blessures (cela semble logique), lorsqu’elle est présente, plus le temps de respirer !



Je n’avais pas regardé correctement les mots-clés mais il est bien écrit clairement “thriller”. J’aurais dû me méfier. Ok, c’est léger mais sérieusement lorsqu’ils se retrouvent de nuit dans une forêt avec des bruits bizarres, c’est un truc pour me faire flipper pendant des nuits entières !



Les fins de chapitres sont toutes ponctuées du point de vue d’un psychopathe omniscient qui épie Miya et ses amis. De quoi bien faire flipper. En plus, c’est écrit avec des phrases courtes et percutantes qui accentuent le côté : “je suis attaqué du cerveau et je vais tous vous découper en rondelle”.



Au début du roman, j’ai eu un peu de mal à cerner les personnages mais sans doute était-ce à cause de ma lecture entrecoupée. On finit par s’attacher à Miya et si Manu est bien présent, je trouve dommage qu’il n’y ai pas eu une plus grande place à l’amitié entre Mélinda, Miya et Jay. Les personnages principaux sont bien construits avec un passé complexe mais qui permet de les rendre plus vivants.



C’est un roman jeunesse et c’est une chose qu’il faut garder en tête. Selon moi, cela s’adresse plus à un public de 12 à 16 ans. Oui c’est une fourchette assez large. En fait, d’un côté il y a une plume simple qui se lit rapidement et qui rend le roman facilement accessible, mais de l’autre, l’univers est assez sombre et un poil flippant pour les plus jeunes.



L’auteur a finalement réussi à attirer mon attention avec une micro romance en arrière plan. Un petit enemy-to-lovers qui réussi à me faire sourire à chaque instant. Ils sont vraiment mignons tous les deux, aussi butés l’un que l’autre et très protecteurs.



Un roman rempli de suspense avec un univers fantasy bien marqué malgré quelques détails de construction. Une très bonne lecture !







Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Après avoir eu un coup de coeur pour « Ne renonce pas » de l’autrice, j’étais curieuse et assez impatiente de retrouver à nouveau à sa plume. J’ai donc jeté mon dévolu sur Ebbstone et je ne regrette pas car j’en ressors à nouveau avec un coup de coeur.



On va commencer ce roman par un très court prologue mais ce n’est pas la longueur qui compte car il est on ne peut plus intriguant. Ensuite, nous allons nous retrouver avec Miya qui va se réveiller d’un coma à l’hôpital et déjà, nous sommes pris dans l’histoire par la façon dont l’autrice nous décrit les faits. Nous allons très vite nous attacher à notre héroïne qui va se réveiller amnésique. Nous allons nous poser des questions sur ces pertes de mémoires et sur l’accident qui l’a conduite à l’hôpital. Vous l’aurez compris, ça démarre sur des chapeaux de roues.



L’autrice va ensuite nous entrainer à Ebbstone en compagnie de Miya et de ses amis et c’est là que tout va commencer. Nous allons découvrir cette école qui est très spéciale, car certains élèves ont le privilège d’y avoir un dragon, pendant que d’autres suivent des cours classiques. Vous vous doutez bien que notre héroïne a son dragon et qu’elle va le découvrir en retournant à Ebbstone. J’ai adoré ce lien qu’elle a avec son animal de compagnie, mais aussi l’amitié qui la lie à Jay et à Mélinda.



Au fil des pages, Miya va faire des découvertes et nous allons comprendre qu’Ebbstone est vraiment une école très mystérieuse qui renferme beaucoup de secrets. Elle va aussi faire la connaissance d’Emmanuel qui, comme elle, est éleveur d’un dragon et j’ai adoré suivre leurs aventures et l’évolution de leur relation.



A la fin de chaque chapitre, nous avons également un passage en italique qui est très intrigant et ce court passage va nous donner envie de tourner les pages et de découvrir qui est derrière ces paroles.



Vous l’aurez compris ce roman, c’est plus qu’un simple young adult, c’est un mélange très réussi de différents ingrédients. C’est une histoire fantastique, une enquête pour comprendre ce qui ce passe à Ebbstone, une école mystérieuse, mais aussi une histoire de dragons très originale et très touchante, une histoire de famille et d’amitié.



Bref, si vous aimez les romans fantastiques avec une touche d’enquête et les intrigues originales, ce roman est fait pour vous, n’hésitez plus, foncez !
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

&#xNaN; #servicepresse "Ne renonces pas " de Anne-Sophie Hennicker en auto édition &#xNaN;



Son auteure m'a permis de lire son tout premier roman auto édité, afin de vous le faire découvrir.



📙 Elena, Thomas, Ashley, Caleb et Kelly sont des adolescents interagissant dans le même lycée. A la différence près qu'ils ne font pas partis du même clan : l'un fait partie du clan des harcelés tandis que les autres font partis du clan des harceleurs. Jusqu'au moment où un drame donne une nouvelle vision à la vie. Y aura-t-il rédemption ? 📙



Ce premier roman est une claque. Très peu de romans édités ou auto édités parlent du sujet du harcèlement scolaire. Mais attention, il convient principalement à un public averti car certaines scènes où propos sont plutôt choquants.



Je tiens d'ailleurs ici a m'apesantir sur le harcèlement scolaire. Encore aujourd'hui, c'est un sujet tabou et pourtant, il fait des ravages s'il n'est pas détectés a temps. Du côté des personnes victimes de harcèlement, il est très dur d'en parler et donc de pouvoir demander de l'aide. Pour ma part, qui suis une personne faisant partie de cette catégorie, j'ai du m'en sortir toute seule et cela m'a pris une année scolaire pour me reconstruire et surtout j'ai fais la connaissance d'un groupe de personnes qui a pu me redonner confiance en moi (malheureusement avec l'âge, nous avons pris des chemins différents). Comme Elena, j'écrivais sur un cahier (rouge en plus, sans rigoler), mais ce n'était pas un journal intime, mais des chansons que je couchais sur le papier. Ne renoncez pas !

Pour les personnes "harceleurs", vous êtes une énigme car nous ne comprenons pas vos motivations, même si dans le roman c'est parfois expliqués. Mais chaque personne est unique. Vous rendez vous compte de vos actes? Qu'est ce qui vous motive? Et simplement ... Pourquoi?

Enfin, pour les personnes qui sont témoins de harcèlement scolaire, il faut vous manifester. En effet, vous serez fier de pouvoir aider une âme a s'en sortir. Des numéros d'urgences sont énumérés dès les premières pages du roman. Ne les négligez pas.



J'espère que cette chronique vous donnera envie d'acheter ce roman que vous pouvez trouver sur Librinova.



Merci pour ta confiance 🙂
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

J’ai voulu sortir des sentiers battus avec ce livre et ne pas seulement me contenter de la romance

Ce livre sur le harcèlement scolaire est une véritable pépite

A mon sens, l’histoire et les personnages sensilisent très bien au harcèlement scolaire

Je n’ai pas été harcelé dans mon lycée mais une fois en colonie de vacances: on se sent démunie et au pied du mur

Je n’ai jamais aimé ces périodes collège/lycée où implicitement on nous impose de se comporter de s’habiller d’une telle façon

Je n’ai jamais voulu me conformer à ces «codes», ce qui m’a valu des remarques de certains de mes camarades sans pour autant être harcelée

Ce livre devrait être lu par certains jeunes pour qu’ils prennent conscience de leurs actes

Un vrai roman coup de poing qui fait réfléchir !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ne renonce pas

C'est un roman qui parle de harcèlement, Thomas, et ses deux acolytes sont craint de tous au lycée. C'est les gens que tu n'a pas envie de croiser, aux risques de te retrouver part terre ou pire. Malheureusement Elena va en faire les frais. Pendant plusieurs années elle sera le bouc émissaire de ces trois là.



Malheureusement ce qui devait arriva et Thomas commence à se rendre compte qu'ils sont allés trop loin. Ses amis ne sont pas du même avis. En rentrant chez lui, il va découvrir un carnet posé sur son bureau qu'il ne connait pas. Impossible de s'en débarrasser, il va alors le lire et se rendre compte qu'Elena a écrit son journal intime à l'intérieur. Comment est-ce possible que ce journal soit ici ?



On va suivre Thomas, qui, au fur et à mesure se retrouve de l'autre côté et fini par être le harceleur harcelé. Il n'a pourtant pas fait grand chose pour se retrouver dans cette situation. Malgré tout il va essayer de comprendre ce qui est arrivé à Elena.



J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très importante car malheureusement le harcèlement est encore trop présent de nos jours. L'auteure nous fait voir comment tout peut basculer pour celui qui pensait être invincible, alors imaginez pour celui qui n'a rien demandé ?



Si vous cherchez une histoire à lire qui parle de harcèlement sans que ça soit trop violent, je vous conseille celui-là ! C'était un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Hennicker (490)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Destins Croisés, Tome 1

En quelle classe entrent les protagonistes ?

Troisième
Seconde
Première année d'université
Ah, parce qu'ils sont scolarisés ?

19 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Destins croisés de Anne-Sophie HennickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}