Dark Protectors tome 9 sur 11
Milady (06/07/2022)
4.5/5   15 notes
Chaque guerrier a son âme soeur.

Engagée pour se débarrasser d'un démon-vampire, Mercy ne peut se résoudre à tuer sa cible et décide de l'enlever. Malheureusement pour elle, sa pitié est mal placée... Logan est le plus jeunes des frères Kyllwood et il a fait de la violence un art de vivre. À présent sur le point d'entreprendre un rituel terrifiant et douloureux afin de devenir l'un des Sept, dédié à la protection du monde, il voit ses plans contrecarr... >Voir plus
Que lire après Dark protectors, tome 9 : LoganVoir plus

Léopards

Christine Feehan

4.25★ (250)

6 tomes

Et si les rôles s'inversaient ? Logan est le neuvième tome de la saga Dark Protectors et le deuxième tome du cycle des Septs. Bien meilleur que le précédent à mon goût, j'ai retrouvé le rythme et le type d'histoire que j'aime parmi les Dark Protectors. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à découvrir les histoires de ces vampires revisités. Clairement refroidi par le tome précédent, j'ai apprécié les rappels des événements qui se trouvent au sein de l'histoire.

Le roman est similaire aux autres de la série et paraît excellent après Ronan.
Ainsi, si vous appréciez les tomes précédents et que vous voulait lire le deuxième cycle d'histoire (tome 8 et plus.), il est chouette et fidèle aux autres. Je trouve également que ce tome prépare le tome sur Adare me donnant vraiment envie de continuer. Suite au prochain épisode
😊.
*attention risque de spoiler*
Logan, frère de Zane (héro du tome 7), est un hybride démon/vampire qui a connu la guerre dès son plus jeune âge. Quand il est choisi avec son meilleur ami et acolyte Garrett (le frère de Janie tome 7 et le fils de Talen tome 1) il saute sur l'occasion pour protéger le monde. Garrett a survécu au rituel d'intronisation des Sept uniquement grace à Faith qui lui a sauvé la vie et Adare (un des anciens Sept) a sorti Grace, la première clé du rituel “anti-Ulric” du coma en se liant avec elle. Logan attend son tour pour rentrer officiellement chez les Sept et sa mission est de surveiller Mercy qui est la 2ème clé. Son but : l'enlever pour la mettre en sécurité… sauf que Mercy le kidnappe avant ! Lui le grand guerrier est capturé par un tout petit bout de fae à la langue bien aiguisée. Il est furieux et un peu complètement sous le charme… même si Mercy est promise au Roi des Faes, Niall. D'ailleurs ce dernier enlève Sam (le frère de Logan et Zane) en guise de représailles et envoie Ivar (un des Sept) dans une dimension infernale où il “l'oublie”. Commence alors pour les Sept le début d'un contre la montre car Logan doit rapidement subir le rituel même si le peuple Fae fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.
La palme de la naïveté est pour… roulement de tambour… Logan et Mercy : lui car il s'est tellement fait rouler dans la farine par une petite fée et elle car elle est un peu déconnectée parfois (les faes vivent majoritairement dans une autre dimension et ne sont pas trop au fait de certaines pratiques terrestres ou plutôt elles connaissent la théorie XD). Cela amène des situations hilarantes. Logan n'a pas envie de se poser mais il ressent immédiatement une forte attirance pour Mercy. Cette dernière est tiraillée entre son devoir (Niall) et son envie de danger et d'aventure (Logan). Ce tome amène un nouveau peuple dans le monde de Dark Protectors : les Faes, qui sont en voie d'extinction et qui sont en désaccord complet avec les Sept. J'ai adoré le personnage de Mercy qui est lumineuse, téméraire et tellement loyale. Logan possède cette même loyauté et un caractère très protecteur. J'ai adoré ma lecture même si j'ai trouvé le rythme plus lent que dans le tome précédent mais les fous rires que j'ai eu compensent largement. Par moment mon coeur s'est serré pour certains personnages et j'ai hâte de savoir ce que les prochains tomes leur réservent.
Lien : https://www.facebook.com/aub..