City Editions (10/04/2024)
4.63/5   40 notes
A 28 ans et après un divorce difficile, Georgia retourne vivre chez sa grand-mère décédée, une ancienne romancière. Elle y rencontre un auteur à succès, Noah, venu terminer le livre inachevé de Scarlett.
Tous les deux se détestent mais le manuscrit et les lettres de la défunte, portant sur sa tragique histoire d'amour avec un pilote de la Seconde Guerre mondiale, les rapprochent.
Que lire après Toutes nos histoires infiniesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman suit le voyage de deux âmes brisées, réunies par le destin et hantées par le passé.
Nous avons non pas une, mais deux sublimes et poignantes histoires d'amour se déroulant simultanément mais à deux époques différentes. L'une lors de la Seconde Guerre Mondiale. L'autre à notre époque

Deux histoires uniques qui se fondent magnifiquement ensemble. Un incroyable voyage qui va vous ébranler à tous les niveaux. Et si j'avais un petit conseil à vous donner c'est de préparer une grande boîte de mouchoirs

À 28 ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle se retrouve à devoir cohabiter avec un auteur à succès qui a été chargé par son éditeur de terminer le dernier roman de Scarlett

Lorsqu'ils découvrent d'anciennes lettres, Noah et Georgia comprennent pourquoi Scarlett n'a jamais terminé ce livre qui raconte sa véritable histoire. Un amour tragique avec un mystérieux pilote de la Seconde Guerre mondiale. Et si Georgia et Noah parviennent à écrire le dernier chapitre de cette histoire, peut-être pourront-ils aussi réparer les erreurs du passé ?

Nos quatre héros, Georgia & Noah et Scarlett & Jameson. Quatre belles âmes au grand coeur qui m'ont prouvé de la meilleure façon qui soit que malgré les sacrifices, le désespoir, les douloureuses épreuves à traverser ou encore les plaies encore à vif, le véritable amour existe bel et bien...

Produire non seulement une, mais deux histoires enchanteresses et entrelacées tout en gardant le lecteur captivé montre à quel point ce roman est soigneusement élaboré. Rebecca Yarros a habilement équilibré les moments de chagrin avec les lueurs d'espoirs. L'auteure a fait un travail de recherche incroyable, ce qui rend le livre encore plus réel. Je ne peux imaginer vivre une guerre mais j'ai eu l'impression d'être aux côtés des personnages à chaque page

Une romance historique et épique déchirante, intemporelle, tragique, pure, poétique et passionnante avec une fin inattendue que je n'ai pas vu venir. C'était incroyable !! WAOUH 💖🥹
Toutes nos histoires infinies
De Rebecca Yarros

Après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett son arrière-grand-mère décédée autrefois romancière.. et elle apprend que sa mère se fait passer pour elle pour achever le dernier roman inachevé de Scarlett et surtout éditeur que sa mère a contacté à fait appel à un célèbre romancier Noah séduisant mais qu'elle déteste au premier regard... Pourtant peu à peu à force de travailler ensemble sur ce manuscrit inachevé ils apprennent à se connaître et à s'apprécier...
Noah va-t-il réussir à écrire la fin du roman ?
Georgia va-t-elle ouvrir son coeur ?

Waouh 🥹
Cette histoire m'a complètement retourné, il y a deux histoires 4 personnages, même si pour moi je dirais 5 personnes principales, une histoire fabuleuse d'un amour puissant!
J'ai adoré suivre l'aventure de Georgia et de Noah.. ainsi que de Scarlett et de Jameson.

Georgia, au premier abord, j'avais l'impression qu'elle était une femme détruite et qu'elle refusait d'avancer et qu'elle voulait rester dans sa bulle, mais au fur et à mesure elle a commencé à s'ouvrir et j'ai commencé à l'adorer et apprécier qu'elle reprenne confiance en soi et de s'est capacités. Est devenue une femme forte, incroyable il est enfin heureuse après tout ce temps.

Noah, il m'a fait bien rire dès les premières lignes du livre, il a dû mettre son orgueil de côté et commencer à trouver des solutions pour ouvrir les yeux de Georgia. Il est doux gentil diablement sexy. Il a su capter la véritable histoire de Scarlett.

Scarlett, elle m'a tout de suite plu, une jeune femme pleine de caractère qui sait ce qu'elle veut quand elle veut. L'amour qu'elle a pour Jameson est incroyable ainsi que pour son enfants.. une femme forte jusqu'au dernier moment elle n'a jamais abandonné.

Jameson, le gentleman américain, il m'a plu très rapidement aussi j'étais presque jalouse de Scarlett, il était très doux attentionné et fou amoureux d'elle, et jusqu'à la fin il l'était. Il a tout fait protéger la femme qu'il aimait...

Constance, petite soeur de Scarlett. Elle m'a fendu le coeur plusieurs fois dans le roman. Je voulais la serre dans mes bras lui dire que ce n'était pas de sa faute... Elle était la meilleure soeur qu'il soit.

Ce roman était incroyable il m'a fait passer par plusieurs sentiments de la joie de la tristesse j'ai même fondu en larmes à la fin du livre.

J'ai adoré voyager dans le temps un coup pendant la deuxième guerre mondiale et au chapitre suivant retour à notre époque.

J'ai toujours apprécié les romans où nous remonter le temps et que nous revenons dans notre temps présent..

J'avais l'impression d'être devant les personnages j'ai l'impression de vivre ce qu'ils ressentaient.. j'ai voyagé dans ce roman j'ai l'impression d'avoir été aspiré dedans et à la fin d'être ressorti complètement chamboulé!

Un coup de coeur monumental, merci à Rebecca Yarros de m'avoir fait voyager avec Scarlett, Constance, Jameson, Georgia et Noah.💓
🥹🥹🥹🥹🥹

Voilà ce que fut cette lecture ! J'ai été ému dès le début. Et ce qui est vraiment super, c'est que j'ai apprécié les deux temporalités. Oui, dans cette histoire, il y a en réalité deux intrigues qui sont étroitement liées, mais qui se déroulent sur deux périodes différentes. Parfois, je préfère une histoire à l'autre, mais ça n'a pas été le cas ici !

Pour commencer, c'est vraiment un roman émouvant. On suit un personnage en particulier pour chaque intrigué et chacune a une vie compliquée, mais aussi très belle. Deux aspects qui ne s'excluent pas forcément. Ça donne des scènes très fortes émotionnellement et aussi des peurs. Ça peut vraiment tourner mal à chaque instant et ça ne rend le reste plus intense. Et quand je parle de ça, de la fugacité de la vie, ça concerne les deux histoires.

Chaque intrigué a son personnage, mais ils sont vraiment similaires. Pas dans les événements, mais dans leurs sentiments et les choix qu'elles peuvent faire. Mais aussi au niveau de la romance ..

C'est comme un hymne à l'amour. Mais pas que l'amour passionnel et romantique. Il y a aussi l'amour filial, d'amitié et tous les amours et façon d'aimer. Il y en a des bonnes et des mauvaises. Les deux aspects sont présents, et même s'il y a un côté dramatique, je suis satisfaite de la tournure de l'intrigue.

J'ai eu quelques soupçons sur la fin, mais cette façon de faire 😭

Bref, il est plus de minuit et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Je suis encore chamboulée et je ne peux que vous inciter à vivre cette expérience.
L'immersion se fait très bien et votre coeur va vite s'en rendre compte !
*lecture terminee*

Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros publié aux éditions City.

Géorgia, une jeune femme de 28 ans, trouve refuge dans la maison de sa grand-mère Scarlet après un divorce douloureux. Cette dernière est décédée il y a 6 mois et beaucoup d'auteurs aimeraient finir son manuscrit inachevé. Parce que oui Scarlet était une grande autrice. C'est ainsi que Georgia va rencontrer Noah, l'auteur finalement choisi pour finir le manuscrit de Scarlet. Ils vont trouver des anciennes lettres d'amour entre Scarlet et Jameson, son premier amour lors de la seconde guerre mondiale.. mais ces lettres vont tout remettre en question...

Quelle histoire!!! Une de mes plus belles lectures de ce mois ci! Je me suis tellement attachée à Scarlet et Jameson que je tournais les pages avec frénésie! Je voulais tout découvrir de leur sublime histoire d'amour. Leur quotidien était passionnant mais extrêmement dangereux notamment à cause de leurs boulots respectifs, pilote pour l'un et "informatrice" pour l'autre.
J'ai ressenti le contexte historique à chaque page, la peur viscerale de ne pas voir l'autre revenir, la fatigue après 12h de travail acharné, les angoisses lors des bombardements... la tension monte crescendo et ça m'était très difficile de poser mon livre même pour quelques instants. Cette histoire m'à fait vivre mille émotions et j'ai eu beaucoup de mal à dire au revoir aux personnages après la fermeture du livre.
Cette histoire composée d'une double temporalité ne souffre d'aucuns temps mort et j'ai trouvé les deux parties aussi passionnante l'une que l'autre.

Je remercie infiniment Emma et les éditions City pour avoir trouvé un exemplaire en plus pour me l'envoyer! C'est donc bien un produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée.

Et pour couronner le tout la couverture est juste magnifique!!!

Cette histoire te tente?

Rebecca Yarros est une autrice que j'adore aussi bien dans les romances contemporaines que dans sa romantasy, alors forcément à l'annonce de cette sortie, je savais que j'allais me jeter dessus.

Georgia sort d'un divorce médiatique compliqué. Elle retourne alors dans la maison de son arrière-grand-mère, Scarlett, qui l'a élevé. Cette dernière est une autrice de renom qui a laissé derrière elle un manuscrit inachevé. Ce manuscrit est l'histoire d'amour qu'elle a vécu des années auparavant avec un beau soldat américain, Jameson, durant la 2nde Guerre mondiale...
Pour terminer ce manuscrit, Noah, un auteur connu pour ses fins malheureuses (ou réalistes selon lui) est appelé. Et la vision de Georgia et Noah ne colle pas du tout... Georgia ne veut pas que l'histoire la plus importante de son arrière grand mère soit massacrée et Noah mise sa carrière ! Notre duo va faire des étincelles !

Cette histoire est en 2 temporalités : on a le présent avec Georgia et Noah et le passé durant la 2nde Guerre mondiale avec Scarlett et Jameson.

J'avais peur de cette double temporalité. Habituellement cela m'ennuie très vite. Et je préfère souvent une temporalité à l'autre... C'est le cas puisque je préfère le passer, ce qui m'étonne moi-même, mais malgré tout j'ai adoré le présent. Au final que ce soit l'une ou l'autre des temporalités j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir leurs avancées.

Tous les personnages sont extrêmement attachants.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus je sentais la tension montée. En effet le passé se déroulant durant la 2nde Guerre mondiale on sait les drames qui peuvent survenir et au vu du présent on se doute de ce qui a dû se passer.
Du coup j'ai avancé dans l'histoire avec une idée en tête, sans voir se profiler un autre plotwist... Rebecca Yarros est vraiment spécialiste dans ces "surprises" !

En tout cas j'ai été transportée émotionnellement dans cette histoire c'est quelque chose qui m'arrive très rarement et c'est quelque chose, pour moi, qui est signe d'un coup de coeur. J'ai eu le coeur lourd, j'ai pleuré (pendant et après ma lecture)...mais j'ai aussi souris, eu le coeur léger devant le rapprochement de Scarlett et Jameson mais aussi celui de Georgia et Noah.

Cette double temporalité peut faire peur mais c'est l'essence même de cette histoire ! Et je ne pourrais la lire différemment (je le dis parce qu'en parlant avec une amie qui n'a pas lu ce livre , elle m'a dit préférer dans ce cas un livre sur le présent et un autre sur le passé).
J'ai été bouleversée, j'ai vécu l'histoire des personnages au fils des pages, j'ai adoré !

La magie de Rebecca Yarros a encore fonctionné sur moi ! Elle est incroyable dans les romances contemporaines.

Dois-je préciser que je vous le conseille ? 😇

C'était notre tour de vivre notre propre histoire d'amour épique et j'en chérirai chaque petite minute.
Nous les chérissons tous les deux.
Pour l’instant, on respire. Ensuite, on verra.
« 𝑻𝒖 é𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 à 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆. »