AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 49 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Werner est toujours au milieu de la SS dans le but de faire échouer le projet "america bomber" qui doit raser New York. Pour cela il devait tuer Hanna, amie d'enfance mais aussi fanatique dévouée à Hitler même après sa mort. Mais il ne peut s'y résoudre.

Ce tome 5 est agréable à lire mais malheureusement on a l'impression que la situation s'est enlisée. Werner en est au même point : tuer ou ne pas tuer que doit-il faire? Hanna également, Hitler est mort mais la fierté nazie la pousse à aller au bout de ce projet insensé. Bref si le territoire contrôlé par les allemands se réduit comme peau de chagrin, et que le russes et les américains commencent à se faire la course aux scientifiques, Hanna et Werner eux ne semblent pas pressés.
Les auteurs continuent de nous faire vivre le passé des trois enfants par des retour en arrière, pas toujours dans l'ordre chronologique. On voit l'amitié et les liens forts qu'ils ont tissés entre eux, réunis par une passion : l'aviation.
Normalement on verra la fin de l'histoire au prochain tome. On se demande si tout ça va bien finir entre Werner et Hanna!
Commenter  J’apprécie          100
Un cinquième tome qui traine un peu en longueur. Rien de nouveau par rapport au tome précédent. Rien n'a avancé. Hanna veut toujours mener à bien le dernier projet d'Hitler et Werner veut toujours l'en empêcher, sans la tuer si possible.
Même la relation entre eux deux n'a pas évolué. Il y a pourtant des flash back assez nombreux pour nous raconter leur enfance. Mais au final on ne comprend pas Hanna. Ni qui elle aime, ni si elle soutient vraiment les nazis. Elle a un discours ambivalent pour les deux. Si bien qu'on s'y perd. Werner est un peu naïf, assez attachant mais on a parfois envie de le secouer.
La lecture est d'autant plus difficile parce qu'on est noyé par des détails sur l'aviation, des noms d'avions avec leurs particularités, des essais... Au bout du cinquième tome à lire de suite c'est un peu fatiguant. On ne s'y perd que plus.
On se laisse tout de même embarquer par le récit, attendant comment toute cette histoire va finir. Suite et fin dans le prochain épisode.
Les dessins sont sublimes. Les personnages très agréables.
Commenter  J’apprécie          70
Ce second tome du second triptyque traîne en longueur. C'est certes l'occasion de mettre en images les méthodes de l'armée rouge et de la SS, de présenter l'obstination de certains même après le suicide d'Hitler... mais ça ne fait pas tout l'histoire et je me suis un peu ennuyée.
Plus qu'à lire, et ce devrait être enfin fini
Commenter  J’apprécie          30
Je suis moins intéressée par la tournure uchronique que prend l'intrigue de ce second cycle. Après la mort d'Hitler le combat continue… L'histoire est plutôt plausible, il y a de l'action et des rebondissements. Il y a même mêlés à ce récit de vrais faits et la présence de vrais personnages historiques. Quelques flashbacks durant l'enfance de nos trois jeunes héros dans les années trente, permet de relier les deux cycles.
Le dessin est toujours agréable à découvrir et comme à chaque fois il y a des scènes de combats aériens très détaillés.
Lien : https://aproposdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          30
La série s'essouffle et c'est bien dommage : encore une, où les auteurs veulent surfer sur leur succès.
Dans ce tome, nous avons réellement l'impression de ne rien découvrir de plus, et après le petit tour fait dans l'histoire et dans les souvenirs des deux amis, on revient au point de départ : les derniers fanatiques du IIIème Reich veulent attaquer une grande ville américaine. Hanna sera la pilote de l'engin.
Vivement la fin !
Commenter  J’apprécie          30
dessins sublimes mais scénario sans grand intéret , dommage !
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}