"Frieren" revient au coeur de la fantasy, sur les routes, dans les villages, dans des missions, et nous y croisons des monstres. Avec son sublime graphisme, nous n'arrêtons pas d'avoir les comparaisons entre le passé et le présent. L'influence d'Himmel est toujours aussi grande. Et c'est assez impressionnant le nombre de statues qu'il a laissé, dans des positions différentes. Dans tout le tome, une fois qu'ils sont repartis nous avons cette phrase comme un leitmotiv : "29 ans après le décès de Himmel le brave ..." puis le lieu, ainsi c'est l'occasion de profiter à fond des paysages, de la faune et de la flore.
Le début termine la fameuse épreuve puis ce sont les derniers moments voire révélations en ce lieu. Cette dernière épreuve a été épique, et voir les derniers élèves la passer également.
Ensuite, la sublime couverture pleine de verdure, de nature, et la fameuse valise représentent bien cette reprise de la route.
Il y a quelque chose de très fort et de très émouvant là dedans, surtout en jouant sur le parallèle des époques. Par la même occasion, nous continuons à apprendre des éléments de du passé et à voir ce qu'ils ont traversé ensemble ou même ce qui s'est passé avant la rencontre du groupe.
De plus, nous ressentons également l'influence sur la vie de Stark et Fern. Chez Fern, c'est encore plus puissant car elle parle de tout ce qu'elle a perdu à cause de la guerre, de sentiments qu'elle pensait ne plus jamais connaître. Puis il y a ce moment en ville entre Fern et Stark, et leurs maladresses.
Il y a aussi ces gens plus complexes qu'il n'y paraît. Un personnage qui discutera avec eux après les épreuves est particulièrement intéressant, chacun a ses raisons.
De même, nous continuons à découvrir des éléments sur Denken qui a acquis une certaine sagesse avec le temps qu'il n'avait pas auparavant, ce que nous avions déjà compris précédemment.
Ce tome a une très grande force, mais il y a fort à parier qu'il n'aura pas le même effet sur nous tous.
Néanmoins pensez quand même à tout ce qui y est abordé. Une série que je continue à recommander de tout mon coeur.
Y a rien à faire, cette saga est un coup de coeur pour moi. Par contre, j'aimerais tellement que les tomes durent plus longtemps ! Je ne suis jamais satisfaite de ce que je lis. Dès la fin, j'en veux plus.

On reprend la fin de la 3e épreuve puis c'est l'heure des au revoir mais on sait qu'on recroisera sûrement certains des personnages vu pendant les épreuves. Ça rend un peu nostalgique de les voir tous s'éloigner mais ça fait plaisir de retrouver de nouvelles aventures.

Leurs relations se développent encore et s'approfondissent. On découvre aussi d'autres moments du passé et ce que ça a apporté aux gens dans le futur. J'aime découvrir que la bienveillance et l'entraide a tant apporté.

Ce manga est une vraie bouffée d'air frais !
Ce tome 7 est juste passé beaucoup trop vite. Ce qui, il faut avouer, est un excellent signe !

L'épreuve de Serie est terminée, avec plus de candidats admis que je ne l'aurait cru. Frieren, Fern et Stark reprennent donc la route pour de nouvelles aventures.

Retrouver le trio ensemble était très agréable, et a donné de superbes scènes. C'est vraiment sur la route, avec de petites aventures, que le manga se révèle. Les scènes sont entrecoupées de souvenirs de l'aventure précédente de Frieren, et l'on en vient à connaitre les premiers héros aussi bien que Fern et Stark :).

Le dessin est toujours magnifique, avec des traits d'une grand finesse. IL m'est arrivé à plusieurs reprises de m'arrêter sur un dessin plus longuement, afin de m'en imprégner.

Je déguste chaque tome de ce manga. Vivement le suivant :)