> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/17/je-te-hais-passionnement-t1-sara-wolf/

J'ai passé un excellent moment avec « Je te hais… passionnément ». J'ai tout de suite accrochée à la plume de l'auteur. Dès le début j'étais vraiment intriguée par le personnage principal qui est Isis. Plus on avançait dans l'histoire plus on comprenait qu'elle avait vécu des choses difficiles et qu'à la maison tout n'était pas rose non plus. Catégorisée comme la « nouvelle » dans son école, elle va tout de suite se faire remarquée lorsqu'intentionnellement, lors d'une soirée, elle frappe au visage Jack Hunter. Débute alors entre eux une guerre froide où tout les coups sont permis…

Il y a énormément d'humour et de répartie dans ce livre et c'est vraiment ce qui a fait que j'ai autant aimé.
Car l'histoire en elle-même reste assez simple même s'il y a une part de mystère qu'on découvre au fur et à mesure. Il n'y a rien de vraiment révolutionnaire, l'intrigue est assez classique, la romance assez attendue également, mais l'humour présent dans ce roman fait toute la différence. C'était vraiment un plaisir de lire ce livre. Isis à un humour piquant et sarcastique. J'avais le sourire de très nombreuses fois tant certaines de ses paroles étaient incisives et bien amenées. J'ai adoré cet aspect là du bouquin. Que ce soit fait de manière naturelle et pas mélodramatique comme c'est le cas parfois dans la romance young adult. On ressent les problèmes et le poids qui pèsent sur nos ados mais ce n'est pas tourné de manière à les plaindre.
C'est un lecture très addictive. Une fois plongée dedans, j'ai eu extrêmement de mal à le poser. On prends un grand plaisir à tourner les pages et à suivre Isis et ses péripéties.

Si vous hésitez à vous lancer car le résumé vous semble un peu cliché, je vous assure que ce n'est absolument pas niais ou enfantin.
C'est une romance des plus complexes qu'on nous sert dans ce récit, l'un est froid comme la glaçe, l'autre est hermétique à tout sentiments. Amour, haine. Quand ils se confondent, ça promet généralement un cocktail explosif. Et c'était vraiment le cas. C'était explosif. Les deux ne cherchent pas à s'aimer vous voyez, ils se détestent, c'est une relation féroce, difficile, destructrice… Mais c'est aussi tendre et passionné. J'adore ce genre de relations compliquées dans les romans, quand tout n'est pas facile. Même si au départ ils ont plus le but d'être méchant et de blesser l'autre au final on se rend compte que c'est plus taquin qu'autre chose. Ils s'adoucissent et c'était agréable de les voir changer et évoluer.
Sara Wolf a su à la perfection doser son oeuvre entre romance et drame.
Car cette histoire est bien plus profonde qu'une simple histoire d'amour. On aborde des sujets importants comme la dépression, l'acceptation de soi, le stress post traumatique, la violence. Ce sont des sujets qu'on ne s'attends pas forcément à retrouver, j'ai été la première surprise je dois bien l'avouer, et qu'est-ce que c'était bien. C'est abordé avec beaucoup de justesse. Je trouve ça important de mettre en avant des sujets comme ceux-là qu'on à parfois tendances à écarter dans la littérature adolescente et qui sont pourtant, fondamentaux.

J'ai vraiment adoré le livre, le seul petit bémol pour moi et c'est là où ça a un peu bloqué c'est avec le personnage d'Isis.
Même si j'aimais sa repartie j'ai trouvé qu'à certains moments elle en faisait trop et se mettait trop en avant pour pas grand chose. Certains moments manquaient vraiment de crédibilité. Enfin quoi c'est une simple ado et elle se permet parfois d'être irrespectueuse et familière avec des adultes. Loin de m'avoir choquée, j'ai quand même trouvé ces passages de trop. Je pense qu'elle aurait méritait qu'on l'a calme un peu et qu'elle redescende sur Terre haha. Malgré ça je l'ai bien apprécié tout de même et je l'ai trouvé très courageuse vu le parcours qu'elle a, autant dans sa vie à la maison qu'à l'école et pour ça j'ai eu beaucoup de respect.
J'ai quand même été chiffonnée par sa manière de se voir. Il y a quelques années elle était nettement plus ronde. Pourquoi être obligé de la faire mincir pour la rendre « belle ». J'ai été gênée par cet aspect là, elle est complètement fixée sur ce qu'on a pu lui dire sur son physique par le passé et c'est vrai que ça m'a un peu soulée, ce stéréotype là qui dit qu'être ronde vous rend moins jolie que les autres. Même si on ressent quelle n'aimait pas son corps, on comprends qu'elle à minci au départ à cause du regard des gens et d'un certain garçon et ça a à tendance à davantage me déplaire. Elle est hyper dure avec elle-même, à se rabaisser constamment. On le sent bien qu'elle est jolie et c'était un peu pesant à la fin de devoir supporter ses sautes d'humeurs. Elle n'arrive pas à accepter qu'on lui dise qu'elle est jolie elle pensent qu'on ment forcément, et ce n'est pas un manque de confiance en elle, car on l'a sent absolument pas timide durant le roman.

Pour résumer, je vous le conseille vraiment, c'est une lecture à la fois légère et complexe.
Cette histoire cache bien plus que ce que laisse présager le résumé. Les thèmes abordés sont hyper importants, c'est bourré d'humour caustique, si vous aimez ça vous serez clairement servi. Quand au dernier quart du roman, j'espère que vous êtes prêts. Tout s'enchaîne, il se passe un tas de choses, on apprends enfin quelques vérités, d'autres retournements de situation apparaissent alors qu'on ne les soupçonnais même pas. C'était vraiment génial, j'ai vraiment trouvé que ce dernier quart clôturait ce premier tome à la perfection même si je suis incroyablement frustrée de pas pouvoir lire la suite maintenant et de devoir attendre Novembre 2017 ! J'ai vraiment kiffé ma lecture et je vous le recommande pour l'été qui arrive c'est parfait !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je vous présenterai exceptionnellement mon avis comme je présente mes bêta-lectures, à savoir sous forme de points. Si cette forme vous plaît, je renouvèlerai probablement l'expérience.

POINTS QUE J'AI AIMES

Pas de niaiserie et de scènes gnangnans : ne comptez pas sur les belles déclarations d'amour typiques des romances ou des comédies romantiques. En ce qui me concerne, c'est un très bon point ne supportant pas ce genre de passages où le héros se lance dans des déclarations dégoulinantes de guimauve sous une pluie battante ou sous le regard d'un public béat. Ce n'est pas, mais alors pas du tout le style d'Isis ou de Jack, ce qui ne les rend que plus sympathiques.
Une héroïne atypique pleine d'humour : Isis est certainement le gros point fort de ce roman. Franchement originale et pleine d'un humour assez particulier, elle apporte un vent de fraîcheur dans la vie de Jack et des lecteurs. Elle a également un sens aigu de l'amitié qui la rend attachante bien que parfois assez naïve à ce niveau. Sa psychologie est en outre intéressante : elle semble être pétrie de certitudes et emplie d'une belle confiance en elle alors que dans la réalité, elle est « cassée » de l'intérieur. On a alors qu'une envie, c'est de la soutenir en lui disant que tout va s'arranger pour elle et qu'elle n'est pas obligée de se définir par rapport à son passé. Un passé qui explique d'ailleurs assez bien le comportement d'Isis envers Jack…
Un schéma classique de relation haine/amour qui fonctionne ici très bien : blessés tous les deux par la vie, Isis et Jack ont développé le même esprit combattif qui va les conduire, dans un premier temps, à s'affronter et à fomenter les plus vils complots l'un contre l'autre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont loin dans leurs coups bas n'hésitant pas à attaquer là où ça fait mal. Mais la frontière entre haine et amour étant parfois très mince, cette antipathie réciproque va, petit à petit, se transformer en quelque chose d'autre… L'auteure a donc repris le bon vieux schéma de deux personnes qui se détestent et qui finissent par se découvrir, s'apprivoiser et s'éprendre l'une de l'autre. Même si cela n'a rien d'original, c'est amené de manière assez réaliste pour que l'on suive avec plaisir les échanges entre les deux protagonistes ainsi que l'évolution progressive de leurs sentiments. On s'amuse, on s'agace, on s'attendrit, on s'offusque, on espère… En d'autres termes, on vit leur histoire à leurs côtés.
Des personnages secondaires intéressants avec un petit coup de coeur pour la mère de Jack que l'on voit très peu, mais qui m'a tout de suite plu.
Un premier tome rythmé : bien que faisant partie d'une trilogie, ce premier tome est loin d'être introductif. Nous faisons bien sûr la connaissance des personnages, mais l'auteure entre rapidement dans le vif du sujet et le feu de l'action. Sans être un page-turner, du moins pour moi, ce roman se lit donc très rapidement d'autant que le style de l'auteure plutôt incisif vous immerge très rapidement dans le récit. Quant aux nombreux dialogues, ils insufflent un dynamisme certain au récit. En bref, pris dans les joutes verbales de nos deux héros et assistant médusés à leurs coups bas, vous ne verrez pas les pages défiler sous vos yeux.
La fin surprenante qui devrait susciter l'envie de lire la suite chez pas mal de lecteurs.

POINTS QUI M'ONT MOINS CONVAINCUE

Une héroïne attach(i)ante : si Isis est attachante et drôle, elle se montre parfois assez pénible et capricieuse. Obsédée par son passé, elle ne peut s'empêcher de se comporter à de multiples reprises comme une enfant à laquelle on aurait pris son jouet, en l'occurrence, Jack. En conséquence, même si le jeune homme n'est pas un saint, j'en suis parfois venue à le plaindre alors que j'aurais préféré soutenir la jeune fille.
le travail de Jack en dehors des cours : je ne peux pas trop en dire sur le sujet si ce n'est que je ne supporte plus la banalisation de ce genre de métier dans les romans. Non, ce n'est pas banal du tout et non, ce n'est pas normal ! C'est d'une grande violence psychologique et parfois, physique.
le triangle amoureux : tout au long du livre est évoquée une personne qui a une place importante dans la vie de Jack, celui-ci se sentant responsable d'elle. Ce personnage et toute son histoire ne m'ont pas du tout convaincue et je dirais même que tout cela m'a semblé poussif et tiré par les cheveux. La dimension dramatique n'a donc pas marché sur moi et a même eu tendance à m'agacer.
Une écriture fluide, mais pas transcendante : le livre se lit très bien, mais il est vrai que je préfère quand même les plumes plus travaillées. Je pense néanmoins que la relative familiarité présente dans le roman ne devrait pas gêner la plupart des lecteurs. Par contre, si vous recherchez un style à la Jane Austen, passez votre tour.
La fin qui relance l'histoire, mais qui me paraît manquer de crédibilité : elle m'a d'ailleurs fortement rappelé ces dramas qu'une amie coréenne affectionnait beaucoup. le final n'a donc pas suffi à me donner envie de me précipiter sur le tome 2 même si je le lirai à l'occasion.

En bref, si cette romance n'est pas exempte de défauts, je l'ai pourtant lue rapidement appréciant que l'auteure ne tombe pas dans la niaiserie. Je conseillerais donc ce roman à tous ceux en quête d'une histoire d'amour mettant en scène une héroïne atypique et pleine de verve et d'humour.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un petit moment que ce livre m'attendait dans la bibliothèque, il était temps de le lire surtout que le tome 2 arrive le mois prochain. Et quelque part, je suis aussi ravie d'avoir attendue car à la fin de ce tome, on ne veut qu'une chose, c'est lire la suite !

C'est à travers deux personnages que nous allons pouvoir découvrir l'histoire d'une bande de jeunes lycéens. Isis et Jack ne se connaissent pas en ce début d'année, Isis est la nouvelle et elle va très vite se faire remarquer en réagissant violemment face à Jack Hunter, ce beau specimen devant qui toutes les filles se pavanent. Mais les clichés s'arrêtent là, l'histoire n'est pas de celles dont on a l'habitude, non les personnages sont différents et c'est vraiment très intéressant de pouvoir découvrir ce qu'ils sont. Isis est une jeune femme au tempérament de feu, elle a de la répartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, plutôt vive d'esprit. Elle arrive dans un lycée où elle ne connait personne et ne tient pas plus que ça à se faire des amis, elle n'a rien à perdre, ni à prouver à personne et cela se sent ! Face à elle, Jack, certes toutes bavent devant lui mais il n'en joue pas, populaire oui mais sans vraiment l'être, il s'isole des autres et est toujours seul. C'est un personnage qui attire mais nous nous demandons bien ce qu'il cache avec cette attitude nonchalante et ce je m'en foutisme ?

Isis fuit un passé dont elle ne souhaite pas parler, au départ, nous apprenons qu'elle fut lors de son adolescence "grosse" et qu'elle en a beaucoup souffert. Une expérience malheureuse avec un garçon qu'elle idolâtrait depuis longtemps lui aura forgé des idées très arrêtées sur l'amour, elle ne veut plus en entendre parler et n'y croit plus. Mais seulement pour elle, car elle n'hésite pas à aider les autres pour qu'ils puissent être heureux en amour. C'est son naturel qui va attirer l'attention, elle aura voulu se fondre dans le décor mais sa répartie et sa franchise ont fait qu'elle a plutôt attiré l'attention sur elle. Cette jeune personne est un personnage qui est tout de suite appréciable, car elle a beau être sur d'elle en face de tous, il n'en est rien en réalité. Elle est profondément marquée par son vécu et même si aujourd'hui, elle a une morphologie "normale", elle ne se sens pas jolie, ni même en droit de l'être. Alors malgré son tempérament et sa grande gueule, elle est sacrément amochée et l'envie de la voir allait mieux prend toute son importance.

Jack est un personnage qui a le même âge que tous ces jeunes lycéens, dix-sept ans mais il semble tellement plus mature que les autres. Il ne se dévoile que peu, restant très vague sur ses secrets que nous découvrons vraiment au fur et à mesure. Mais tout comme Isis, il ne semble pas porter d'importance à sa propre personne, il ne fait que ce qu'il fait que pour d'autres, sans penser à lui alors qu'il serait susceptible d'avoir un bel avenir. C'est un personnage qui reste assez énigmatique, face à l'exubérance de Isis, il parait encore plus s'effacer et ce malgré sa popularité. Nous avons une image de lui plutôt positive, j'entends par là qu'il est proche des autres quand il s'agit de les aider, et il respecte énormément Isis malgré leur petite guerre. Nous avons du coup, presque peur de découvrir ce qu'il cache car d'après ses propres dires, il n'est pas bon de le cotoyer.

Les échanges verbaux entre Isis et Jack dynamisent le récit, c'est un plaisir que de les suivre dans leur guerre menée l'un contre l'autre. La plume de l'auteure est fluide et dynamique, elle suit parfaitement la personnalité de ses personnages en s'adaptant à leurs différentes caractéristiques. En tant que lecteur, on s'en délecte et nous pensons forcément que la haine est très proche de l'amour et que ces deux-là vont bien finir par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais la situation est un peu compliquée, leur passé malgré leur jeune âge les a marqué. Ils ont tous deux pris des décisions sur leur façon d'agir et d'être avec les autres et ils s'y rattachent. Nous évoluons avec eux, à travers une double narration, tous deux s'expriment et cela nous permet de bien les cerner. Toutefois, nous découvrons au fur et à mesure quels sont leurs secrets et le poids qu'ils ont alors sur les épaules pour leur jeune âge est assez conséquent. Peut être est-ce aussi cela qui sans même qu'ils le sachent, a commencé à les lier l'un à l'autre. Ses secrets les concernant, ils les apprennent en menant leur enquête car leur but premier est de prendre le pas sur l'autre, l'humiliation étant de mise, parfois certaines choses dévoilées peuvent avoir des retombées lourdes de conséquences.

Sara Wolf aborde de nombreux thèmes récurrents aux années lycées : harcèlement, moqueries, violences, chantages... les enjeux pour ces jeunes gens sont importants et souvent des faits prennent des proportions qu'ils n'avaient pas prévu au départ. Autour d'Isis et de Jack gravitent un certain nombre de personnages, qui tous tiennent un rôle important dans les histoires que nous découvrons d'eux. En découvrant Isis et Jack, nous découvrons deux vécus et bon nombre de personnages liés à leurs histoires, tous des lycéens qui ont commis des erreurs et qui réagissent différemment aux conséquences de leurs actes.

Dans ce premier tome, il se passe déjà beaucoup de choses, nous avons appris à connaitre les personnages mais tout n'est pas encore dévoilé. J'ai très envie de lire la suite, la fin nous laisse juste envie de poursuivre avec les personnages, de voir ce qui va se passer. C'est une série en trois volumes et ils portent tous sur les mêmes personnages, je suis ravie de pouvoir continuer de les suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Ce sont les nombreux avis sur Twitter qui ont fini de me convaincre (Merci les copines ^^). Et quelle lecture !! Des personnages au caractère bien trempé et une histoire surprenante. Bien joué PKJ !

L'Amour, c'est l'ennemi. Il y a 3 ans, après qu'un garçon lui a brisé le coeur, Isis s'est juré de ne plus tomber amoureuse. Elle a aussi beaucoup changé et ça, personne ne doit le savoir. Or, frapper Jack Hunter, dit « le Prince de Glace », lors d'une soirée ne va certainement pas l'aider dans ce sens. Entre eux, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis. Seulement, qui sait où cela va les conduire ?

Je l'avoue, en commençant cette lecture, je m'attendais à une « guéguerre » entre lycéens, à une romance du style « je t'aime moi non plus ». En fait pas du tout !! Que nenni !! Ce serait bien trop réducteur de dire ça.
Tout débute bel et bien avec une guerre entre nos deux protagonistes. Leurs petits jeux m'ont d'ailleurs beaucoup amusée. Chacun de leurs échanges était des plus exquis. Aucun n'est prêt ni ne veut rendre les armes. Ils se livrent à tous les coups possibles et imaginables…et des idées, ils n'en manquent pas. On en redemande.
En réalité, ce jeu entre nos protagonistes cache autre chose. L'histoire prend un tournant que je n'avais pas vu venir, mais alors pas du tout, du tout. La dynamique n'est plus la même dans les derniers chapitres et j'ai beaucoup aimé cette évolution. Les personnages se dévoilent plus. On entrevoit qui ils sont vraiment. Les événements finaux sont dramatiques. Un déferlement d'émotions nous tombe dessus. Et encore, le plus terrible est à venir avec les tous derniers instants et les tous derniers mots. L'auteure achève son récit par un joli coup de poing qui, inévitablement, donne envie de se jeter sur la suite. Malin !!

Isis intègre haut la main le palmarès des héroïnes que j'aime. C'est-à-dire celles qui n'ont pas leur langue dans la poche. Autant dire qu'avec Isis, j'ai été servie. La jeune femme possède les meilleures répliques que j'ai pu lire. Elle est mordante, pince-sans-rire. J'ai beaucoup ri en sa compagnie. Cette assurance cache toutefois des failles, des douleurs qui ont beaucoup affecté Isis. On a là un personnage vrai, entier et sensible. Je deviendrai bien volontiers son amie !!
Notre « Prince des Glaces » porte bien son nom. Il a ce côté très froid et indifférent qui plait bien paradoxalement. En réalité, ses sarcasmes et son flegme ne sont qu'un leurre pour mieux tenir les personnes à distance. C'est au fil des pages que Jack se révèle et j'ai beaucoup aimé percer les secrets du jeune homme. Il peut être sec mais aussi attentionné et tendre. Cette dualité est son atout séduction. Ce ne sera pas un BBF, pas encore en tout cas, mais on n'en est pas loin. Il a le potentiel et peut encore faire ses preuves ;)
Autour d'eux, gravitent une panoplie de personnages secondaires qui contribuent tous au récit. Je retiendrai surtout cette peste d'Avery, une vraie saleté. J'ai envie de la détester tout simplement, cependant une part de moi reste convaincue que c'est plus compliqué que ça en a l'air. Wren et Kayla aussi ont retenu mon attention. D'une façon ou d'une autre tous sont mêlés à tout ça et j'ai envie de découvrir comment.

La plume de Sara Wolf est pleine de vivacité. Elle fait parfaitement ressortir le tempérament fougueux d'Isis. Les émotions sont décrites très précisément et avec beaucoup de soin. C'est très imaginé aussi, avec parfois des termes et comparaisons assez étonnants. le récit vous happe complètement et la conclusion n'en est que plus brutale et inattendue.

Petit aspect un peu maladroit tout de même : la double narration, assez confuse. L'auteure décrit certaines scènes du point de vue de Jack et là, le changement n'est pas toujours très clair. On se fait surprendre la première fois et ensuite ça va mieux, mais tout de même.

Maintenant que j'ai terminé et reposé ce livre, je comprends mieux tous ces gifs plein d'émois sur Twitter. Je rejoins d'ailleurs tous ceux qui les ont postés. Love Me Never se révèle déconcertant. le résumé ne laisse rien deviner. On est bien loin de ce que j'avais imaginé. Toute cette aura de mystère me plait beaucoup, d'autant plus que celui-ci reste entier à la fin. Je retourne aux côtés d'Isis et Jack au plus vite !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Pour moi, ce livre a été un gros coup de coeur.
Premièrement, la situation est très originale et fascinante, car on ne sait presque rien d'Isis au début de l'histoire, et on en apprend petit à petit sur son passé douloureux...
Mais on rentre quand même vite dans l'histoire, pour ça il n'y a pas de problèmes.

Les personnages sont pour moi un énorme atout de ce livre : à commencer par Isis, qui a de l'humour et de la repartie à souhait, on ne s'ennuie pas une seconde avec elle. Mais plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte qu'on ne sait rien sur elle et son passé. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à me fondre dans la peau de cette héroïne.

Ensuite vient Jack, qui est très mystérieux ; d'ailleurs, au début de l'histoire, il apparaît vraiment détestable, même si on apprend on l'apprécier au fil du roman. Seulement, plus on en apprend sur lui, plus il semble tremper au centre d'une vaste affaire, affaire très intrigante...
Beaucoup d'autres personnages sont très attachants et ont une forte personnalité, mais je ne vais pas tous les citer sinon j'y suis encore demain.

Un autre gros atout de ce roman : un sombre secret semble entourer Jack, d'autres lycéens et une mystérieuse Sophia. En fait, même à la fin du livre on ne connaît pas encore toute l'étendue de l'histoire !
Ce mystère nous tient en haleine tout au long de l'histoire mais ce n'est pas trop gênant (bon, si un peu parfois...) de ne rien savoir le concernant, puisque l'histoire n tourne pas seulement autour de ça non plus. Par exemple la rivalité Jack-Isis est très amusante et étonnante parfois !

Je vais m'arrêter là pour cette critique en disant que ce livre n'a pas que des avantages non plus, par exemple il y a quelques clichés sur les personnalités des héros et un tic surréaliste qu'a Isis de penser à voix haute (qui fait ça ?!).

Sinon je conseille ce livre aux ados aimant les romans d'amour et de mystère surmontés d'une bonne dose d'humour.
Ayant envie de romance, je suis un peu sortit de ma zone de confort en lecture et j'ai tenté ce roman sans en attendre grand chose. Et au final, même si ce n'était pas extraordinaire, j'ai quand même bien aimé et passé un assez bon moment.

Pourtant, plein de choses ne vont pas dans ce livre. J'ai trouvé Isis assez difficile à supporter tant elle se monte le bourrichon. Je comprends qu'elle ait fait une croix sur l'amour avec ce qui semble lui être arrivée, mais harceler un mec ainsi simplement parce qu'il ne s'intéresse pas aux autres, j'ai trouvé ça un peu relou. Mais au fur et à mesure de l'histoire, je me suis laissée prendre aux jeux de ces deux personnages. Je ne trouve pas que ce qu'ils font soient réalistes, ni même biens, mais bon pourquoi pas ? C'est une histoire et j'ai aimé l'amour qui naissait doucement entre eux. J'ai même fini par m'attacher à cette enquiquineuse d'Iris.

Honnêtement, je pensait m'arrêter au tome , mais finalement j'ai été bien prise dans l'histoire et je suis allée jusqu'au bout en me disant « ah non on me laisse pas comme ça, je veux la suite ». Donc je lirai le deuxième tome.

En bref, si les événements m'ont parfois paru précipité et peut-être un peu exagéré, si j'ai eu du mal au début avec le caractère d'Iris, et bien ça reste une lecture plus bonne que je ne le pensais.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Isis Blake arrive dans un nouveau lycée avec une ferme intention : ne plus jamais tomber amoureuse. Cela fait 3 ans qu'elle s'est fait cette promesse, depuis que celui qu'elle aimait a brisé son coeur et détruit son estime personnelle. A priori, ce n'est pas le trop séduisant Jack Hunter qui la fera revenir sur ses bonnes résolutions puisque, à leur première rencontre, Isis commence par lui mettre son poing dans la figure. de ripostes en revanches, la guerre va désormais faire rage dans les couloirs du lycée entre "la nouvelle" et "le Prince de Glace".

Une énième romance adolescente américaine entre une oie blanche et un bad boy ? Oui... et non. Car si Isis est plutôt inexpérimentée dans le domaine sentimental, elle n'est pas du genre à tomber en pâmoison dès que le beau ténébreux approche. Profondément blessée par celui qu'elle appelle "Sans-Nom", elle s'est fabriquée une armure à grands renforts de bonnes résolutions (ne jamais tomber amoureuse), de convictions sur sa "mocheté" et de sarcasmes tirés à bout portant. le caractère d'Isis combine un mélange d'humour sans frein et sans complexe, d'une obstination à la limite de l'absurdité et d'un instinct de protection de louve envers ceux qu'elle aime. On s'attend bien sûr à ce qu'Isis et Jack tombent amoureux mais cela n'est qu'esquissé dans le roman. Leur guerre prend bien plus de place. Au fil de sa croisade contre Jack, Isis commence à découvrir ses secrets. Ils lui font découvrir une personnalité bien plus complexe que son arrogance et son mépris affiché des autres ne le laisse supposer.

Ce roman a le grand mérite d'être plus original que les autres romances Young adult américaines grâce à la personnalité de son héroïne, à la guerre que se mènent les deux héros et aux mystères que l'auteur sait distiller tout au long de l'histoire qui, sans cela, pourrait être lassante. le côté très exubérant et parfois vulgaire d'Isis peut être un peu agaçant mais on lui pardonne puisque ça change.
Le style n'a rien de choquant et le livre accroche bien le lecteur (ou plus vraisemblablement la lectrice). L'univers décrit et les péripéties peuvent paraître assez peu réalistes, même pour un lycée américain, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment puisque le but de ce roman n'est évidemment pas documentaire.

En résumé : une romance adolescente tourbillonnante et excessive, assez originale, plutôt sympa à lire.
Isis, ayant vécu une première relation amoureuse traumatisante, a décidé de ne plus tomber amoureusement, et de faire vivre l'enfer aux garçons qui s'intéresseraient un peu trop à elle, mais c'était avant de rencontrer Jack – enfin pas tout à fait.

Ce premier tome comprend trois parties :

- la première correspond à la guerre qu'Isis fait subir à Jack. J'ai trouvé ce passage longuet. Il y a une surenchère de situations qui a pour but de savoir qui aura le dernier mot. Cela fait un peu enfantin.
- dans la deuxième, on découvre la face cachée de Jack. du coup, ce personnage devient plus sympathique. Et, on espère qu'Isis va grandir.
- dans la troisième, Isis change, devienne plus humaine.

La suite :

Lien : https://amourlitteraireblog...
J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre à sa sortie et je n'ai pas pu résister longtemps. Je ne lis pas énormément de romance Young Adult en temps normal parce que j'ai tendance à m'ennuyer mais celui ci m'attirait énormément… Alors me voilà ! le moins que je puisse dire c'est que j'ai dévoré ce roman. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et chose très rare pour moi je vais directement enchainer sur le deuxième tome en VO « Forget Me Never ».

J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux personnages principaux Isis et Jack. Isis est une jeune fille brisée qui se cache derrière une carapace faite de sarcasme et d'autodérision pour ne plus souffrir. Elle a du caractère et est bien décidée à ne plus se laisser faire, même si pour cela elle ne doit plus tomber amoureuse d'un garçon. Elle est têtue voire bornée par moment, mais aussi grossière. Elle a son franc-parler et dit ce qu'elle pense (elle a même tendance à dire tout haut ce qu'elle pense tout bas sans s'en rendre compte ce qui est très drôle). C'est une adolescente entière qui m'a beaucoup touchée. Son passé est très douloureux mais elle a su rebondir, même si elle en garde de nombreuses cicatrices. Elle n'a aucunement conscience de son charme et se déprécie en permanence. Elle est persuadée d'être moche. L'auteur a su pointer du doigt les ravages du harcèlement moral sur les adolescents et j'ai trouvé cela très émouvant. Mais, on ne tombe jamais dans le dramatique, l'atout majeur d'Isis est son humour. J'ai adoré sa répartie !
Jack, lui, est conscient de l'effet qu'il produit sur la gente féminine mais pour une raison inconnue, il repousse toutes les avances qu'on peut lui faire. Lui aussi tient les autres à distance pour protéger son lourd secret. Au fond, Isis et Jack sont similaires, mais ils vont se livrer une guerre sans merci où tous les coups sont permis… Ils jouent vraiment à fond surtout Isis dont les réactions sont parfois démesurées. Elle va trop loin par moment, pour notre plus grand plaisir cependant.

L'attirance et l'alchimie entre les deux devient évidente mais ils se mentent à eux même. le mystère qui entoure Jack et Sofia rend le récit encore plus addictif. Mais, le rythme va vraiment s'accélérer dans le dernier tiers du roman. J'ai d'ailleurs été complètement surprise par le dénouement et mon petit coeur ne va absolument pas pouvoir attendre la sortie française pour connaitre la suite de cette histoire. Ne vous y trompez pas, ce roman n'est pas qu'une romance, c'est beaucoup plus que cela. Joute verbale, affrontement mais aussi sensibilité, amitié et amour sont au rendez vous. Et malgré une apparente légèreté Sara Wolf évoque des thèmes plus sombres de l'adolescence. Une réussite pour ce premier tome dont la suite promet d'être étonnante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je te hais passionnément est un livre que j'ai beaucoup aimé .

Il a été drôle et rafraîchissant . Je vous assure_non je ne mens pas_vous rirez beaucoup . Isis_l'héroïne_est une fille drôle , étrange et originale . Son côté fou-fou nous plaît forcément mais ne vous trompez pas , Jack n'est pas en reste . Toutefois derrière cette folie et cette romance évidente l'on se rend compte que nos deux héros n'ont pas eu et n'ont toujours pas une vie des plus faciles . Ils nous réservent beaucoup de surprises !

Je vous conseille ce premier tome . Il est très bien !